RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+13
olyve
adrien
Mak'
bousk
KOUF
Icky
NCK
therider10
ug
twane02
BenouZ
guigui_customs
dropforged
17 participants

    Comment c'est créé RETROMOD

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Comment c'est créé RETROMOD

    Message  dropforged Dim 19 Fév - 7:54

    Salut à tous

    ça fait pas longtemps que je suis inscris sur Retromods, et j'avoue que c'est un forum très sympa Smile

    Je suis un peu un "voyageur" du net, c'est vrai que je préfère trainer dans les forums pour apprendre, dicuter et partager, plutôt que trainer sur facebok, ou simplement lire des articles de blog.

    Je trouve les forum plus conviviaux, on y "rencontre" toutes sortes de personnes et toutes sortes de phylosophies et d'idées...

    Et pour le coup, la mécanique, l'automobile, la moto sont vraiment de vastes sujets, avec des manières très différentes de les aborder, du forum généraliste de base au plus pointu...

    Alors voila, je me demandais, par curiosité :cache: comment c'est créé le forum, quel en fut le point de départ, par qui...
    guigui_customs
    guigui_customs


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  guigui_customs Dim 19 Fév - 9:26

    pour faire simple , the rider 10 , benouz , adrien , twane moi ..... on avaient des idées et des gouts de voiture pour faire evoluer le system bien a nous ,

    mais .... a chaque fois le forum sur lequel on tomber , baaaaaaaaaaaaaaaa il était sectaire , donc voilaaaa
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  BenouZ Dim 19 Fév - 11:43

    Alors pour te repondre a mon tour,

    nous nous suivions de forum en forum,puis un jour nous etions sur "le forum" representatif oldschool/stance...la gueguerre vag été derriere et c'était une petite victoire...bref tout ce que tu veux,enfin les bons ingredients étaient là

    puis l'ambiance declinée de jour en jour "le comportement français desagreable" "je juge l'autre trop vite" etc...
    avait repris le dessus,plus de loi..devenu trop "tendance" s'eloignant de plus en plus de l'idée initiale:tous sur une meme ligne quelque soit le budget et les possibilités de faire ce qu'il veut

    heureusement tous n'etait pas comme çà,mais nombreux sont restés aussi de l'autre coté
    et ceux qui ont compris le message sont venus ici

    Alors est né Retromods,inspiré clairement du digne Retrorides anglais que nombreux connaissent
    voilà moi c'etait çà la revanche

    +pimenté ancienne +assoiffé de connaissance automobile +sain +respectueux +copain +curieux
    -je m'affiche -je frime avec mes jantes a 1500e -de "tes un looser car pas assez bas ou gros pneus"
    et j'en passe

    enfin bref,voilà la bataille,et nous sommes revenus dans une plaine verdoyante de liberté laquelle est aujourd'hui Retromods Laughing

    Tout n'est pas encore fignoler,mais on est là et merci a tous Very Happy
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  twane02 Dim 19 Fév - 11:58

    Yes il fallait qu'il existe ce fofo, merci Ben' et tous ceux qui le font vivre Twisted Evil
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  ug Dim 19 Fév - 12:21

    BenouZ a écrit:Alors pour te repondre a mon tour,

    nous nous suivions de forum en forum,puis un jour nous etions sur "le forum" representatif oldschool/stance...la gueguerre vag été derriere et c'était une petite victoire...bref tout ce que tu veux,enfin les bons ingredients étaient là

    puis l'ambiance declinée de jour en jour "le comportement français desagreable" "je juge l'autre trop vite" etc...
    avait repris le dessus,plus de loi..devenu trop "tendance" s'eloignant de plus en plus de l'idée initiale:tous sur une meme ligne quelque soit le budget et les possibilités de faire ce qu'il veut

    heureusement tous n'etait pas comme çà,mais nombreux sont restés aussi de l'autre coté
    et ceux qui ont compris le message sont venus ici

    Alors est né Retromods,inspiré clairement du digne Retrorides anglais que nombreux connaissent
    voilà moi c'etait çà la revanche

    +pimenté ancienne +assoiffé de connaissance automobile +sain +respectueux +copain +curieux
    -je m'affiche -je frime avec mes jantes a 1500e -de "tes un looser car pas assez bas ou gros pneus"
    et j'en passe

    enfin bref,voilà la bataille,et nous sommes revenus dans une plaine verdoyante de liberté laquelle est aujourd'hui Retromods Laughing

    Tout n'est pas encore fignoler,mais on est là et merci a tous Very Happy

    C'est beau, on en pleurerait. Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  dropforged Dim 19 Fév - 15:14

    Très bonne mentalité et merci de me répondre, et me répondre sans langue de bois.

    Effectivement le forum anglais retroride est très sympa, avec ce coté "bricolo" dans le bon sens du therme et pas j'en fou plein la vu comme sur certains forum, et on retrouve bien cette ambiance ici du peu que j'ai vu pour l'instant.

    C'est vrai qu'ici, les projet ne sont pas descendus d'amblée par les donneurs de leçon en tout genre, c'est plus optimiste, et ça fait du bien...

    Le "talibanisme" mono-marque ou mono-style, y'en a marre aussi, y'a des trucs bien partout et on peux très bien faire quelque chose de sympa avec presque n'importe qu'elle base et dans n'importe quel style finallement...

    Je m'emballe, mais je ne voudrais pas voler les honneurs aux créateurs du forum, je suis bien content d'être tombé ici en tout cas, et souhaite longue vie au forum cheers cheers cheers
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  therider10 Dim 19 Fév - 16:14

    Voila tout est dis! Cool

    J'ajouterais pour ma part, Un grand merci à l'équipe! Wink BenouZ pour m'avoir accueilli après les day's il y a 2 ans, Adrien pour avoir parké ma Civic pendant ces même day's, le tour en golf III et One, Twane pour le break, Guigui pour les jantes et j'en passe... Pour tout ça, si vous avez besoin hésitez pas...

    Ca résume bien la "manière" du forum, plus que des contacts internet! Et ce qui lie tout ça, notre vision de la mécaniques auto, moto... Wink
    I love you

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  dropforged Dim 19 Fév - 16:56

    Dernière petite question de la journée ( je crois que j'ai épuisé mon cota aujourd'hui :cache: )

    Vous parlez souvent de "l'autre coté", d'un autre forum...Par curiosité, de quel forum vous parlez Question

    PS : si c'est une question trop épineuse / polémique, ne répondez pas...

    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  BenouZ Dim 19 Fév - 18:49

    on se passera (je me passerai)de lui faire de la pub,qu'il reste dans son brun a demeler :mrgreen:

    j'aime bien la façon dont tu t'investie sur ce forum
    pourtant on dit..ouai les forums..

    mais voilà,quand on a donné un sens a un dit forum,avec la vie des copains,çà permet de se connaitre mieux meme derriere ce foutu ecran Cool
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  dropforged Dim 19 Fév - 19:08

    Tu as raison, pas de pub, je regrette même d'avoir posé la question.

    C'est vrai que pour l'instant, je suis plutôt là en visiteur, n'ayant rien à proposer comme réalisation récente, mais avec les beaux jours, les hostilitées vont reprendre Twisted Evil
    NCK
    NCK


    Messages : 487
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  NCK Dim 19 Fév - 19:27

    moi j'ai évoluer sur l'autre forum... j'ai découvert des personnes qui était ouverte d'esprit, qui kiffait le mème genre de chose que moi, et puis l'ambiance c'est dégrader, alors j'ai suivi les vrais!! depuis je suis ici tout les jours et j'en apprend tout les jours Laughing
    Icky
    Icky


    Messages : 505
    Date d'inscription : 28/04/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  Icky Dim 19 Fév - 22:05

    Purée... Je viens de réaliser que le forum est né il y moins d'un an Shocked 23/04/2011
    Pourtant j'ai l'impression de connaître les menbres de Retromods depuis toujours I love you Je pense que ça vient du fait que tout le monde ici est open et peace. Une belle preuve: il n'y a pas de modos Wink
    Pour ma part, je suis arrivé sur Retromods parceque justement je connaissais certains comme BenouzzZ, Adrien ou Guigui entre autres. Je savais qu'à ce moment là je pouvais apprendre et partager beaucoup sur les voitures Retro, mais pas seulement cheers
    KOUF
    KOUF


    Messages : 675
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 37
    Localisation : Je suis ici!!!!

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  KOUF Lun 20 Fév - 21:50

    Moi je suis ici car ICI sont les mec cool qui y avait de l'autre coté Laughing Laughing

    Nan je deconne, ici sa plait ou pas, mais personne ne juge ou critique!!
    ici on vit sa vie en donnant des news, en expliquant, en rigolant, en parlant, en se rencontrant pour certain:!!!

    Je pense que je ne m'avance pas trop en disant que se forum est plus qu'un forum, c'est pour certain un lieu de rendez-vous, de discution, ou ont se sent bien et la ou ont est content de venir!!!

    voila j'aime Retromods, meme si mes caisses sont pas dans la tendance Cool
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  bousk Lun 20 Fév - 22:21

    Moi j'aime passé de temps en temps reluquer les avancés des uns et des autres,les conneries posté,les questions téchniques où suivre différents débats...C'est comme-ci,j'arrivais au café,je commandais une binch et je discutais avec des potes,c'est simple,ça détends et on se prends pas la téte quoi.

    Je suis retourné de l'autre coté pour posté mon message mensuel(pour éviter de me faire jeter :mrgreen: ),histoire de suivre deux ,trois projet et je suis encore tomber sur des messages dures et franchement a la limite de l'insultes,c'est naze franchement Rolling Eyes .

    En gros ,quand tu viens ici,c'est comme-ci t'étais ds ton canap' Laughing
    Mak'
    Mak'


    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  Mak' Mar 21 Fév - 7:45

    Eh pis moi, comme d'hab... je passe tous les jours, mais rien à raconter... Laughing
    NCK
    NCK


    Messages : 487
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  NCK Mar 21 Fév - 13:18

    Makanenn a écrit:Eh pis moi, comme d'hab... je passe tous les jours, mais rien à raconter... Laughing

    en faite pour voir du nouveau de maka, il ne faut pas le suivre sur les forum, mais plutot aller directement le voir :mrgreen: :mrgreen:
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  dropforged Mar 21 Fév - 20:22

    Bon, allez, je craque :cache: , c'est quoi cet "autre coté", au moins un indice, la première lettre, après, craché juré, j'en parle plus, mais vous venez quasi tous de la bas, on dirait la matrice What a Face
    NCK
    NCK


    Messages : 487
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  NCK Mar 21 Fév - 20:27

    on a signé un pacte en entrant ici...
    ne jamais parler de la bas Twisted Evil
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  bousk Mar 21 Fév - 20:43

    Un jour,au courant,tu seras.... 👽
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  adrien Mar 21 Fév - 20:44

    le plus bas amis seras le seule indice :cache:
    NCK
    NCK


    Messages : 487
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  NCK Mar 21 Fév - 20:45

    le jour ou tu participeras a une soirée endiablé sur un meeting, tu pourra peut ètre en apprendre plus... :mrgreen:
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  bousk Mar 21 Fév - 20:45

    mouaaaa,t'as pas le droit là!! Laughing Laughing Laughing
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  bousk Mar 21 Fév - 20:46

    adrien biensur
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  adrien Mar 21 Fév - 20:49

    ba quoi sa veux rien dire
    olyve
    olyve


    Messages : 1078
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Loire-42

    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  olyve Mar 21 Fév - 23:11

    wah l'aut hé la balance :mrgreen:

    sinon pour le fun j'ai pris un vw power aujourd'hui...ba c'est clairement pas pour nous , surtout les sections meetings Shocked

    Contenu sponsorisé


    Comment c'est créé RETROMOD Empty Re: Comment c'est créé RETROMOD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:31