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    Message  BenouZ Mer 25 Sep - 19:43

    j'ai mal a la tete rien qu" a voir le faisceau Laughing 

    nickel le demarrage Twisted Evil 
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    Message  kub Mer 25 Sep - 22:34

    arno a écrit:bon courage jb :cache: 

    ya pas moyen de simplifier le faisceau?


    j'avais zappé que t'avais cette caisse, un bon p'tit sleeper! Very Happy 
    C'est ce qu'il fait, mais c'est long :mrgreen: 
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    Message  jbepivideo Jeu 26 Sep - 7:48

    Exactement !
    C'est chiant surtout ...

    Pour la petite histoire j'était trop content de virer des fils l'autre soir ...
    Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais la sonde d'eau dans la main, celle qui sert pour l'info tableau de bord Suspect 

    J'avais soudé un mauvais fil Laughing 

    Du coup, pince coupante , repassage du cable et soudage :mrgreen: 
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    Message  jbepivideo Lun 30 Sep - 13:25

    Question con ...
    Pour passer la batterie dasn le coffre faut quoi comme section de cable ?

    J'dois avoir du 25² en stock mais j'ai peur que ce soit léger Suspect 

    Je me dis qu'il faudrais que je me motive à le faire rapidement car la batterie me fait de plus en plus chier dans le compartiment moteur Laughing 
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    Message  rsjapan Lun 30 Sep - 13:39

    pour +-2.5 m de long j'ai du 35 mm2 c'est du fil pour batiment ...
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    Message  jbepivideo Lun 30 Sep - 19:31

    Je pensais prendre des cables de demarrage et supprimer les pinces croco :mrgreen: 
    Le souci c'est que en neuf ça coute un bras ...

    Du fils de batiment j'en ai, mais comme je disais il me semble que c'est du 25² et je me vois mal en tirer deux :cache: 
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    Message  jbepivideo Lun 30 Sep - 20:54

    Info trouvé sur JSO :

    Guillaume R. a écrit:En générale on prend 1mm² = 5A avec un coéf de sécurité de 2. Donc 1mm² = 10A maxi.

    Ce qui consomme le plus c'est le démarreur qui en couple bloqué consomme jusqu'à 250A (pour un moteur essence ; 400A pour un moteur Diesel). Donc un cable de 25mm² suffit. Plus ça sert à rien et ça devient un cable plus rigide dons moins facile à passer où tu veux.

    Voilà . Smile
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    Message  ug Lun 30 Sep - 21:08

    Regardes sur eBay peut être, dans les consommables de Sono. Wink
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    Message  jbepivideo Mar 1 Oct - 7:05

    Ouaip !
    Mais au vu des prix, j'avais pensé aux câbles de démarrage batterie ...

    Enfin bon, apparement le 25² suffit, donc je vais prendre celui que j'ai en stock .
    L'avantage c'est qu'il n'est pas très gros et assez souple (origine câble d'alim pour baie télécom) .
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    Message  jbepivideo Mar 1 Oct - 12:19

    Petit lien intéressant ...

    vtk37 a écrit:dans les kit c'est du 25 qui est utilisé en général:
    http://www.voltah-nrjy.com/KIT-delocalisation-batterie-cbvacajba.asp

    mais bon suivant la puissance de la batterie et la longueur il vaut mieux parfois utiliser du 35²
    Donc si je reprend la liste :
    - 1 bac PTE résistant à l'électrolyte batterie, avec sangle et couvercle
    - 6m câble cuivre 25mm rouge 1 m câble cuivre 25mm noir
    - 1 cosse laiton - et 1 cosse laiton +
    - 1 porte fusible fusible 150A
    - 1 boitier de connection / dérivation
    - 1 cosse tubulaire 25/8mm 1 cosse tubulaire 25/10mm

    Bon bah il y a plus qu'à mettre un fusible ... ou pas Laughing 
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    Message  jbepivideo Mer 2 Oct - 22:26

    Bon ...
    Bah 2 batterie HS ça suffit plus pour lancer le démarreur ...
    Maintenant c'est 3 batterie et le chargeur en plus :mrgreen: 

    Ma caisse de Gay ... - Page 10 Dsc03016


    Sinon pour reprendre une expression de m'sieur kub : "ça, ça sert à rien !"

    Ma caisse de Gay ... - Page 10 Dsc03017
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    Message  jbepivideo Lun 2 Déc - 9:24

    Yop !

    Cette nuit je devais avoir du mal à dormir et j'ai repensé à une idée du sorcier kubix...
    Un intercooler air-eau serait peut être une solution intéressante pour avoir un circuit de sural plus simple...
    Toutefois cela oblige à trouver une pompe à eau électrique ainsi qu'un mini radiateur...
    Par contre faut-il aussi un bocal d'eau dédié ?
    bousk
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    Message  bousk Lun 2 Déc - 11:43

    trouve un interco de sti ,ils en sont équipé,par contre je sais pas a partir de quel année,si tu dévie de ton lave glace mets de l'eau dedans sinon je pense qu'il faut un autre bidon....
    kub
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    Message  kub Sam 7 Déc - 17:34

    faut un radiateur d'eau en conséquence de l'intercooler air eau
    Sans parler de la foutue pompe qui est bien chiante a trouver
    Pour le bocal, oui il en faut un.

    Si j'en vois un passer de XM ou 605 je te le tope JB Wink

    PS ce qui est bien avec le model XM/605 c'est que le mini radiateur est "fournis" sur la voiture Wink
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    Message  jbepivideo Lun 9 Déc - 8:29

    C'est vrai que tu m'as montré tout ça ...

    Je vais quand même essayer de tout faire passer avec ce que j'ai déjà trouvé ...
    Mais il y a du changement de position dans l'air :mrgreen: 
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    Message  spunkie Mar 10 Déc - 17:38

    sympa ta pistarde je suit sa de tres pres car j'ai en idée de monter ma 205 1.1 en 1.6 16v 110cv mais je suis pas doué en electronique et electricité
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    Message  jbepivideo Mer 11 Déc - 0:28

    Moi non plus  Laughing 

    Par contre pour le passage de la 1.1l au 1.6l 16v tu auras plus de taf que moi ...
    Car ta base n'a rien au final, moi déjà pas de prise de tête pour le circuit d'essence, la pompe à essence est faite pour ...
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    Message  jbepivideo Mar 18 Mar - 20:45

    Remonte , remonte , remonte, ...

    Voilàààààààà !!!


    Bonjour, bonjour, une suite vous intéresserait-elle ?
    Bon bah dans tout les cas je suis parti ...

    Donc hier (lundi) je me décide à redescendre au garage ...
    Je me prend un peu la tête avec mon échangeur de frontera, mon radiateur de 106 et puis du coup je regarde mon echangeur de megane et ...

    Rhooo putain !!! Il y a rien qui va !!!

    On reprend tout depuis le début ...
    Me faut un radia moin haut pour passer mes durites d'échangeur, mais je ne peux pas le rabaisser comme le montage sur 205, car vu la taille de la traverse  Suspect 
    Il me faut un échangeur, mais au final, un grand fin ou un p'tit gros ça fera le même affaire, même si c'est pas pareil (phrase de merde  Laughing )

    Ok ... Bon v'là la taille du radia d'origine, et devant la place  Shocked 
    Retour sur l'ordi, un peu de recherche ...
    Coup de file à un pote qui monte un tct sur 205 ...
    Arrivé chez lui, on papote ... et me file un radiateur de 205 gti et un de bx diesel  :mrgreen: 

    Ce matin tour en casse , je repart avec 3 echangeur : R19 TD, R21 TD, scénic dT

    Essaye sur la caisse cette aprem  cheers 

    Bon bah voilà !!!
    Maintenant j'ai décidé que le faisceau passé comme d'origine ne me plait pas, j'vais tout changer  Laughing 

    Des photos ?
    Bah il y en a pas pour le moment, peut être plus tard ...

    Bisous  :mrgreen: 
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    Message  bousk Mar 18 Mar - 20:48

    Cool,dommage pour les photos :mrgreen: 
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    Message  Elomeo Mar 18 Mar - 20:52

    Et ben au moins ca avance.......un peu.... Laughing Laughing Laughing 


     :mrgreen: 
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    Message  jbepivideo Mar 18 Mar - 21:06

    Support bas de radiateur fait au passage ...
    Et encore un peu d'allègement de faisceau  Razz 

    J'avais même coupé des fils qu'il ne fallait pas  Laughing 
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    Message  jbepivideo Mar 18 Mar - 21:12

    Et au passage, là photo dont je me suis rappelé hier ...

    Ma caisse de Gay ... - Page 10 739186Photo1746


    Merci !!!
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    Message  jbepivideo Mer 19 Mar - 8:39

    Quelqu'un a déjà utilisé ou commandé du scotch tissus ?

    Pour le faisceau je me dit que ça ferait plus propre que du scotch d'électricien  :mrgreen: 

    Lien : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/607761/Ruban-adhsif-tissu-15mm-X-10m-noir-Coroplast-39367?ref=list
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    Message  noodles Mer 19 Mar - 14:51

    Le scotch tissus j'aime bien, on utilisait ça en car audio et depuis je m'en sers régulièrement. Moi c'est le 3M que j'utilise je crois, ça tient bien et ça bouge pas dans le temps.

    Après, j'ai jamais utilisé dans un compartiment moteur  Wink 
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    Message  jbepivideo Lun 12 Mai - 10:35

    Yop !

    Bon retour au taf après 10 jours de vacances ... Du coup j'ai de nouveau le net  Laughing 
    Les vacances ont été quelques peu productive ...

    - fixation radiateur de 205 gti
    - fixation d'échangeur r21 td
    - reprise du repérage du faisceau de 309
    - simplification du faisceau de 309 (au revoir relais de pompe à essence et faisceau d'allumage)
    - simplification du faisceau de tct
    - fixation du calculateur + module d'allumage + relais double dans la boite à gant
    - réalisation du faicseau de tct sur mesure en passant sous la pipe d'admission (bien plus discret  Cool )
    - mise en place de cosse de connection entre le faisceau moteur et le faisceau de la 309 (car c'est bien moin simple que les schéma du net quand on a pas une 205 phase 2 ...)
    - réalisation du circuit d'air
    - changement de la pédale d'embrayage
    - mise en place du câble d'embrayge
    - réalisation du circuit de flotte
    - adaptation de la sonde de niveau d'eau
    - fixation du bocal d'eau
    - fixation du spal

    J'ai du en oublier je pense  Laughing 

    Et du coup il reste :
    - mise en place des boulons de cardans
    - mise en place des roues avant
    - mise en place et reprise des fixations du silencieux
    - mise en eau
    - changement du capteur de marche arrière
    - fixation de la traverse avant
    - REMONTAGE !!!

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