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32 participants
Multikub & garage diesel
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°276
Re: Multikub & garage diesel
cool
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°277
Re: Multikub & garage diesel
Bon alors les retours
Bah sa roule!
Au début c'etais rodage..
Donc j'ai eviter de faire prendre trop d'avance a l'injection histoire de pas faire chauffer trop les injos mais en gardant une securitée niveau lubrification de la pompe
Le turbo est bien brider a 1bar meme si pour une raison inconnue il a fait un spike a 1.4..
En gros je suis partis comme un connard
Pas de connection entre le reniflard et l'admission donc sa dégueulais sur le cache culbrut
Pas d'interco donc sa fume a l'arrivée des 3000trs
Du gros nimportequoi!
vendredi Je fait la tringlerie, l'echappement le circuit d'admission et vers 21h il démarre.. trop de pression interne, une durite d'eau qui fuit car trop courte (moteur trop reculer)
Le samedi bah on fait quelques courses histoire de le finir, tube alu etc..
Puis on fini l'echappement, le faisceau elec (j'ai un fil manquant donc gros sucidaire, pas de T° eau, je constate la chauffe moteur sur le chauffage habitacle..)
Par contres mes sondes de pression d'huiles et niveau d'eau marche!
Je pars a mon taff faire changer les 4 pneus, manque de bol la tringerie casse, soudure de merde..
réparer avec un vis, nickel et les vitesses passe mieux!
Puis on es partis chez un pote qui habite a une 30aine de KM pour tester l'allé retour
Nickel!
Sa marche!
Bon! c'est partis pour la tourraine!
A 11 jeunes taré, 2 T3 et une moto..
Rodage inside, on a pas dépasser les 80km/h du fait que le camion de tete est d'origine xD
Donc sur tout le trajet on c'est taper de la pluie..
Genial pour mon pote a moto :(
Nous en tant que gros boulet dans le camion plein d'un bazar innommable :
On arrivent a quelques Km du lieux de RDV..
On sais que c'est là! Y a même le logo que j'ai dessiner :p
Puis on ce pose, je check vite fait le bazard bien crotter..
C'est bas hein?
Le camps de base.. Truc de con xD
Bref on c'est bien marrer!
Mais j'ai du faire ça durant le trajet:
Mon pote est tomber en rade avec sa moto sur le retour, l'allumage avais pris l'eau en même temps plus de 500km sous une pluie de fou, sa se comprends, on l'a fais redémarrer avec du coca et une canette, bah ouais, pas de wd ni de truc pour gratter les contact..
Il avais les doigts bleu Oo
Enfin bon j'ai fait quasi 800km avec et on c'est bien marrer!
la conso je sais pas, vitesse max sur circuit 160km/h pour l'instant
et un couple de maboule!
en gros je peux reprendre assez bas dans les tours, je me tâte a investir dans un compte tours
Hate d'avoir poser le circuit d'intercooler aussi
Bonne nouvelle, un pote m'a proposer de me faire un collecteur d’échappement sur mesure, pour rehausser le turbo!
Donc échappement et berceau revus a l’occase
Plus il se rode plus il en as!!
Bah sa roule!
Au début c'etais rodage..
Donc j'ai eviter de faire prendre trop d'avance a l'injection histoire de pas faire chauffer trop les injos mais en gardant une securitée niveau lubrification de la pompe
Le turbo est bien brider a 1bar meme si pour une raison inconnue il a fait un spike a 1.4..
En gros je suis partis comme un connard
Pas de connection entre le reniflard et l'admission donc sa dégueulais sur le cache culbrut
Pas d'interco donc sa fume a l'arrivée des 3000trs
Du gros nimportequoi!
vendredi Je fait la tringlerie, l'echappement le circuit d'admission et vers 21h il démarre.. trop de pression interne, une durite d'eau qui fuit car trop courte (moteur trop reculer)
Le samedi bah on fait quelques courses histoire de le finir, tube alu etc..
Puis on fini l'echappement, le faisceau elec (j'ai un fil manquant donc gros sucidaire, pas de T° eau, je constate la chauffe moteur sur le chauffage habitacle..)
Par contres mes sondes de pression d'huiles et niveau d'eau marche!
Je pars a mon taff faire changer les 4 pneus, manque de bol la tringerie casse, soudure de merde..
réparer avec un vis, nickel et les vitesses passe mieux!
Puis on es partis chez un pote qui habite a une 30aine de KM pour tester l'allé retour
Nickel!
Sa marche!
Bon! c'est partis pour la tourraine!
A 11 jeunes taré, 2 T3 et une moto..
Rodage inside, on a pas dépasser les 80km/h du fait que le camion de tete est d'origine xD
Donc sur tout le trajet on c'est taper de la pluie..
Genial pour mon pote a moto :(
Nous en tant que gros boulet dans le camion plein d'un bazar innommable :
On arrivent a quelques Km du lieux de RDV..
On sais que c'est là! Y a même le logo que j'ai dessiner :p
Puis on ce pose, je check vite fait le bazard bien crotter..
C'est bas hein?
Le camps de base.. Truc de con xD
Bref on c'est bien marrer!
Mais j'ai du faire ça durant le trajet:
Mon pote est tomber en rade avec sa moto sur le retour, l'allumage avais pris l'eau en même temps plus de 500km sous une pluie de fou, sa se comprends, on l'a fais redémarrer avec du coca et une canette, bah ouais, pas de wd ni de truc pour gratter les contact..
Il avais les doigts bleu Oo
Enfin bon j'ai fait quasi 800km avec et on c'est bien marrer!
la conso je sais pas, vitesse max sur circuit 160km/h pour l'instant
et un couple de maboule!
en gros je peux reprendre assez bas dans les tours, je me tâte a investir dans un compte tours
Hate d'avoir poser le circuit d'intercooler aussi
Bonne nouvelle, un pote m'a proposer de me faire un collecteur d’échappement sur mesure, pour rehausser le turbo!
Donc échappement et berceau revus a l’occase
Plus il se rode plus il en as!!
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°278
Re: Multikub & garage diesel
c'est nous a 2min
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°279
Re: Multikub & garage diesel
Toujours aussi taré dans es convois
Sympa ton récit, on a l'impession d'être dans le multikub avec toi !
Sympa ton récit, on a l'impession d'être dans le multikub avec toi !
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°280
Re: Multikub & garage diesel
trop bien cette tranche de vie c'est vrai qu'on si croirait
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°282
Re: Multikub & garage diesel
On le vois rouler et on me vois comme un connard assis sur le toit du multi
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°283
Re: Multikub & garage diesel
Tu jouais au penseur sur ton toit
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°284
Re: Multikub & garage diesel
je sais pas
j'etais peut etre au tel..
une autre
j'etais peut etre au tel..
une autre
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°285
Re: Multikub & garage diesel
Désolé, 26mn j'ai la flemme ce soir ...
Et toi au tel ... j'y croit pas
Et toi au tel ... j'y croit pas
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°286
Re: Multikub & garage diesel
Moi,je me suis arrété a celle de 5..... ,trop la flemme aussi
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°287
Re: Multikub & garage diesel
il est bien posé ton van !
'zète de ouf sinon
'zète de ouf sinon
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°288
Re: Multikub & garage diesel
Donc le week dernier, direction chez totof!!
Au programme remonter le turbo et regler son sdi
Je pars dès le vendredi soir, direction quimper!
après avoir suivis les panneaux je me rends compte que la route que j'ai pris date des année 30, entre les villages les routes paumer..
vers 23h (ouais je suis partis de bedee vers 21h) je croise un type qui fait du stop..
Bah je pile tout car j'allais vite..
Je sais pas combien car j'ai pas de lumière de conteur et que la vitesse est relative en t3 :06:
Bah le freinage d'origine marche bien, j'ai bloquer les 4 roues avec mes gros pneus!
Et fait flipper l’auto-stoppeur au passage!
Arriver a quimper je le dépose puis je trace chez tof en prenant des routes hasardeuse, me perdant..
Mais je suis arriver..
264km et 3h.. foutues routes a la con..
Si j'avais su, je serais directement passer par la voie rapide!
Après l'appero, dodo
On a attaquer le lendemain avec la vidange, dépose du turbo et du collecteur d'echappement!
Sa fait du vide!
Puis on s’équipe d'un plan de travail..
Genre une culasse de TDi HS avec un bouchon de liège coincer dans l'admission.. (pour ceux qui savent..)
Puis de quoi remonter le turbo..
Donc le turbo du coude inox en 32 et un totof qui a hate de souder!
En parlant de souder..
Le post!
Perso je sais pas ce que c'est (puis si vous me posez la question je vous repondrai que c'est un post a l'arc )
On commence!
La culasse solidement attaché au plan de travail!
(genre on la découpe par ce que le serre joint passe pas)
Puis on positionne le turbo a son future emplacement avec les moyens du bord!
Puis tof pointe les coudes sur les brides (solidement fixée)
une fois l'entrée faite on crée la sortie, le dilemme c'est que le collecteur ne dois pas monter trop haut!
Donc on ruse en ce creusent les méninges avec du tube de 63..
Au final on obtiens un cône miniature et parfait!
Le cone souder sur la bride, tof crée le sorte de "X" ou tout les tubes arrive qui se posera sur le cone!
Puis, vue que je sais pas souder, bah je gratte pour rendre les conduits nickel!
Tant qu'a gratter, pris dans l'elan je fini le cone dans la bride!
pendant ce temps là, tof commence a ponter les conduits en direction de la sortie!
Et me soude la bride sur le "X" que je fini de fraiser (a l'interieur)
Super chiant a faire au passage!
Remontage pour créé la fin du chemin
création des canaux en pointant!
test avec le turbo
Apres quelques corrections par ci par là la soudure finale pendant que je réglai son camion
Pendant que j'etais sur son camion, tof a refais toute ma ligne d'echappement en inox
Il a du faire la bride de turbo dans une plaque de 1cm d'inox
la perceuse a pas aimer!!
Une fois fini:
Et moi je posai le collecteur qui a dèjà une douce résonance
C'est a ce moment là ou je me dis "Eh merde"
Bah ouais le poumon de GV..
Je peux pas le connecter au collecteur :/
Donc redépose et modification par deux fois et déréglage du dis poumon lors du démontage :/
La modif a constitué a déplacer l'arrivée de GV
Avec une durite rigide de frein!
Merci tof
Dans ce laps de temps tof m'a trouver un gazier qui pouvais me faire des durites sur mesures!
mais j'ai pas de photos..
En gros, j'ai une vraie arrivée d'huile et un vrais retour d'huile!
Mais avec des materiaux de merde..
Genre sa pète a 40km de quimper sur le retour..
J'appel tof, lui explique et "j'arrive"
Bon, bah j'attends, sors un matelas du camion et sirote une despé dans l'herbe en saluant les poids lourds..
Puis tof arrive a la rescousse avec son SDI fraîchement régler et sa boite longue!
De retour chez lui en tractant le multi on revois le truc en faisant ça bien puis roule!
Sinon bah le turbo a été déréglé a 0.5b
On a refais le circuit de sural en inox, une durite ford que on avais poser a casser 2 jours plus tard..
Donc j'ai poser une bonne durite d'air
Puis bon, il consomme de l'eau et mon bouchon de vase d'expansion est HS..
Sa dois etre la cause du PB..
Bah nan, après pose d'un vrais bouchon, une durite d'eau a exploser..
Je crois que le moteur que j'ai poser bat de l'aille
a la pose j'avais des signes infaillible que je n'es pas voulu regarder..
Donc je vais poser un vrais bloc que j'ai vu tourner, pas un moteur déposer..
Enfin bon, sa roule toujours!
faut que je revois ma boite a air aussi, j'entends toujours pas l’échappement avec son barouf!!
en tous cas merci tof
Au programme remonter le turbo et regler son sdi
Je pars dès le vendredi soir, direction quimper!
après avoir suivis les panneaux je me rends compte que la route que j'ai pris date des année 30, entre les villages les routes paumer..
vers 23h (ouais je suis partis de bedee vers 21h) je croise un type qui fait du stop..
Bah je pile tout car j'allais vite..
Je sais pas combien car j'ai pas de lumière de conteur et que la vitesse est relative en t3 :06:
Bah le freinage d'origine marche bien, j'ai bloquer les 4 roues avec mes gros pneus!
Et fait flipper l’auto-stoppeur au passage!
Arriver a quimper je le dépose puis je trace chez tof en prenant des routes hasardeuse, me perdant..
Mais je suis arriver..
264km et 3h.. foutues routes a la con..
Si j'avais su, je serais directement passer par la voie rapide!
Après l'appero, dodo
On a attaquer le lendemain avec la vidange, dépose du turbo et du collecteur d'echappement!
Sa fait du vide!
Puis on s’équipe d'un plan de travail..
Genre une culasse de TDi HS avec un bouchon de liège coincer dans l'admission.. (pour ceux qui savent..)
Puis de quoi remonter le turbo..
Donc le turbo du coude inox en 32 et un totof qui a hate de souder!
En parlant de souder..
Le post!
Perso je sais pas ce que c'est (puis si vous me posez la question je vous repondrai que c'est un post a l'arc )
On commence!
La culasse solidement attaché au plan de travail!
(genre on la découpe par ce que le serre joint passe pas)
Puis on positionne le turbo a son future emplacement avec les moyens du bord!
Puis tof pointe les coudes sur les brides (solidement fixée)
une fois l'entrée faite on crée la sortie, le dilemme c'est que le collecteur ne dois pas monter trop haut!
Donc on ruse en ce creusent les méninges avec du tube de 63..
Au final on obtiens un cône miniature et parfait!
Le cone souder sur la bride, tof crée le sorte de "X" ou tout les tubes arrive qui se posera sur le cone!
Puis, vue que je sais pas souder, bah je gratte pour rendre les conduits nickel!
Tant qu'a gratter, pris dans l'elan je fini le cone dans la bride!
pendant ce temps là, tof commence a ponter les conduits en direction de la sortie!
Et me soude la bride sur le "X" que je fini de fraiser (a l'interieur)
Super chiant a faire au passage!
Remontage pour créé la fin du chemin
création des canaux en pointant!
test avec le turbo
Apres quelques corrections par ci par là la soudure finale pendant que je réglai son camion
Pendant que j'etais sur son camion, tof a refais toute ma ligne d'echappement en inox
Il a du faire la bride de turbo dans une plaque de 1cm d'inox
la perceuse a pas aimer!!
Une fois fini:
Et moi je posai le collecteur qui a dèjà une douce résonance
C'est a ce moment là ou je me dis "Eh merde"
Bah ouais le poumon de GV..
Je peux pas le connecter au collecteur :/
Donc redépose et modification par deux fois et déréglage du dis poumon lors du démontage :/
La modif a constitué a déplacer l'arrivée de GV
Avec une durite rigide de frein!
Merci tof
Dans ce laps de temps tof m'a trouver un gazier qui pouvais me faire des durites sur mesures!
mais j'ai pas de photos..
En gros, j'ai une vraie arrivée d'huile et un vrais retour d'huile!
Mais avec des materiaux de merde..
Genre sa pète a 40km de quimper sur le retour..
J'appel tof, lui explique et "j'arrive"
Bon, bah j'attends, sors un matelas du camion et sirote une despé dans l'herbe en saluant les poids lourds..
Puis tof arrive a la rescousse avec son SDI fraîchement régler et sa boite longue!
De retour chez lui en tractant le multi on revois le truc en faisant ça bien puis roule!
Sinon bah le turbo a été déréglé a 0.5b
On a refais le circuit de sural en inox, une durite ford que on avais poser a casser 2 jours plus tard..
Donc j'ai poser une bonne durite d'air
Puis bon, il consomme de l'eau et mon bouchon de vase d'expansion est HS..
Sa dois etre la cause du PB..
Bah nan, après pose d'un vrais bouchon, une durite d'eau a exploser..
Je crois que le moteur que j'ai poser bat de l'aille
a la pose j'avais des signes infaillible que je n'es pas voulu regarder..
Donc je vais poser un vrais bloc que j'ai vu tourner, pas un moteur déposer..
Enfin bon, sa roule toujours!
faut que je revois ma boite a air aussi, j'entends toujours pas l’échappement avec son barouf!!
en tous cas merci tof
olyve- Messages : 1078
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 42
Localisation : Loire-42
- Message n°289
Re: Multikub & garage diesel
eh bé ça bosse dur
bédée , ça me rappelle ma jeunsesse ça
bédée , ça me rappelle ma jeunsesse ça
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°290
Re: Multikub & garage diesel
Il en aura connu des péripétie cette T3!
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°291
Re: Multikub & garage diesel
ouais clair!
Je penses l'appeler lucky ^^
Et y vas en avoir d'autres des péripéties!!
Je penses l'appeler lucky ^^
Et y vas en avoir d'autres des péripéties!!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°292
Re: Multikub & garage diesel
Ouai, c'est l'aventure ton engin...
Le collecteur est vraiment superbe en tout cas, ton pote assure
Le collecteur est vraiment superbe en tout cas, ton pote assure
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°293
Re: Multikub & garage diesel
quelle aventure
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°294
Re: Multikub & garage diesel
de toute beauté ce collecteur!
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°295
Re: Multikub & garage diesel
Tu m'en a pasrlé mais en photo c'est plus sympa ...
Sympa comme tout en tout cas tout ça, de belle pièce !
Il a pas refait ton berceau au passage
Sympa comme tout en tout cas tout ça, de belle pièce !
Il a pas refait ton berceau au passage
monsieurzz- Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : rennes
- Message n°296
Re: Multikub & garage diesel
tu m'as pas dis ça hier que tu été en panne
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°297
Re: Multikub & garage diesel
si je t'es dis que j'ai eu une fuite d'huile
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°298
Re: Multikub & garage diesel
Yopp
J'ai rien foutu depuis juillet..
Normal, j'ai pu confirmer que le moteur etait en fin de vie..
J'ai jamais réussis a le purger
alors qu'avec quelques Km de route ça se purge :/
Les poussoirs lâche petit a petit
La pompe a huile est bientôt morte
Donc je l'es arrêter pour la énième fois..
J'ai trouver une TDi110 a 200000Km 200€
Faut que je fasse ça, je vais ouvrir la boite aussi pour voir si tout fonctionne bien
Sinon j'ai emménager en colloque dans un vieux corps de ferme, je vous ferais un topo si sa vous dis
Puis si quelqu'un passe dans le coin, on a un frigo pour la bière donc pas de soucies
J'ai rien foutu depuis juillet..
Normal, j'ai pu confirmer que le moteur etait en fin de vie..
J'ai jamais réussis a le purger
alors qu'avec quelques Km de route ça se purge :/
Les poussoirs lâche petit a petit
La pompe a huile est bientôt morte
Donc je l'es arrêter pour la énième fois..
J'ai trouver une TDi110 a 200000Km 200€
Faut que je fasse ça, je vais ouvrir la boite aussi pour voir si tout fonctionne bien
Sinon j'ai emménager en colloque dans un vieux corps de ferme, je vous ferais un topo si sa vous dis
Puis si quelqu'un passe dans le coin, on a un frigo pour la bière donc pas de soucies
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°299
Re: Multikub & garage diesel
cool pour la colloc,pas cool pour le popo,un tdi 110 a 200e oui,mais tu n'as pas peur de re-tombé sur un en fin de vie?
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°300
Re: Multikub & garage diesel
Je l'es vérifier et entendu tourner
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