Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives


    Multikub & garage diesel

    Partagez
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Multikub & garage diesel

    Message  kub le Ven 4 Nov - 12:53

    Yopp

    donc je présente mon panzer ici

    alors c'est un multivan de 87' (sa change pas, du titre)
    je l'es eu en 7 places CG (sa existe pas normalement a cette époque) donc, ils ont installer un siège dos a la route a l'arrache en perçant comme des glands le sol.. et ils ont percer le réservoir..

    donc il ressemblais a ça:



    donc un truc tout con avec des gros phares et des gros parschoc

    donc, j'ai brader quelques pièces, échanger, enlever le collage des deux parties du toit et isoler l’intérieur pour donner ça:



    depuis, il à -10cm et attends un para une peinture et des nouvelles roulettes






    pour ce qui est niveau motorisations..

    a la base c'etait un 1.6TD, que j'ai voulu changer par un 1.9TD (genre je tomberais pas en panne)
    manque de bol et con que je suis, j’achète un moteur mort.. que avec folie j'ai fait démarrer
    (en gros, j'ai changer tous les poussoirs et refait la pompe injection (que on m'a donner) et il marchais sur 2,5 cylindres)
    en gros, il est immobiliser..

    Donc après avoir travailler (pour gagner de l'argent) j'ai entrepris de préparé un 1.6td de transpo..
    donc remise a neuf et réalésage en 1700cc (et injection maison)

    en fin de rodage (après 6000km) il marchais bien, j'avais même pas encore commencer a peaufiner l'injection..
    charger a 6personnes, les bagages, 90km/h GPS en montée (rigolez pas, c'est pas rien pour ces briques roulantes au CX de building)

    mais le hic, c'est que j'avais mal serrer le pignon vilebrequin.. donc casse moteur entre brive et périgueux..
    au milieux de.. rien..

    Sois j'utilisais tout mon budget pour le rapatrier en bretonnie, sois je topais un moteur dans le coin et remontais là bas..

    pour vous décrire la scène, j’étais sur le bord d'une route et a coté il y avais deux maison (des gens géniaux qui nous amenais le café tous les matin durant)
    j'ai eu le choix entre deux moteur pour le même prix: un TDI 110 ou un 1.6D..
    bah j'ai remonter le TDI dedans en pompe mécanique en attendant de remonter le faisceau (que j'avais pris)

    donc niveau moteur, je suis en TDI 110, avec une pompe méca (que je peux vous dire ce que y a dedans), en ce moment je suis en injecteurs de TDI90 K14 a 1bars en stable et un interco a la con..
    Normalement, a l'heure qu'il est, je suis régler et d’après pleins de potes, j'ai dépasser les 100ch et les 25nm Smile

    prochaine étape, une boite longue (bah ouais, 90km/h à 3000trs en diesel.. c'est pas top)

    (faut que je reprennes une photo)


    après, il y a eu pleins d'histoire, de pannes d'essence, de bouchons de lièges et surtout de pompe injection..
    L’échappement? c'est juste par ce que l'autre avais casser a plusieurs reprise alors j'ai du en faire un a l’arrache..


    sinon la golf 1:








    elle elle passera en SDI mecanique, histoire d'avoir un asthmatique atmosphérique

    a vous les studios


    Dernière édition par kub le Lun 31 Mar - 20:29, édité 4 fois
    avatar
    jbepivideo

    Messages : 2625
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  jbepivideo le Ven 4 Nov - 13:54

    oh t'es là toi mec ! :mrgreen:

    Bienvenu diesel-man :cache:
    avatar
    bousk

    Messages : 5292
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  bousk le Ven 4 Nov - 14:03

    un pro du fioul!!sympa le panzer
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Ven 4 Nov - 16:27

    avé JB What a Face

    merci bousk, c'est mon daily
    avatar
    BenouZ
    Admin

    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 37

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  BenouZ le Ven 4 Nov - 22:52

    Le Transpo,quelle aventure Laughing

    çà devrait marcher au poil le tdi avec une bonne boite Twisted Evil

    et niveau refroidissement et graissage,t'as peaufiner le truc?
    car on entend souvent dire que les diesel (en l'occurence le 1.6d/td) que c'est de la vrai saloperie la dedans
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Ven 4 Nov - 23:19

    tu l'as dis, c'est un sacré machin le transpo, mais je m'en lasse pas!

    BenouZ a écrit:

    çà devrait marcher au poil le tdi avec une bonne boite Twisted Evil

    et niveau refroidissement et graissage,t'as peaufiner le truc?
    car on entend souvent dire que les diesel (en l'occurence le 1.6d/td) que c'est de la vrai saloperie la dedans
    le moteur c'est le même que les golf 1 et 2, imagine, on colles une palette de 1tonne de parpaing dessus, et on roule a toc en 3eme, le moteur il survie pas :mrgreen:
    bah un T3 c'est pareil, les moulin, ils sont conçus pour rouler a vide et a faible vitesse (ste blague pour un utilitaire)
    Mis a part un échangeur eau huile plus gros (origine TDI 110) et un calorstat 80° j'ai rien fait, il se porte a merveille je viens d’ailleurs de passer les 400000km du camion dont je penses entre 10000 et 15000 en TDI What a Face

    en gros, (JB pourras le confirmer) il chauffe pas a plus de 70 ~ 80°C What a Face

    sinon, quand j'aurais une boite de vitesse pour rouler a grande vitesse, la je reverrais le système d'huile (radiateur)
    pour vous dire, je sais même pas si sa vas tenir, je vais tenter le montage avec une boite 5 de R5 :cache:
    avec un pote on l'a fait sur le sien et sa marche.. alors a voir dans le temps
    avatar
    fanch

    Messages : 230
    Date d'inscription : 29/04/2011
    Age : 47
    Localisation : bretonie

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  fanch le Sam 5 Nov - 8:13

    allez un breton de plus, bienvenu Pierre Wink
    avatar
    jbepivideo

    Messages : 2625
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  jbepivideo le Sam 5 Nov - 8:30

    kub a écrit:en gros, (JB pourras le confirmer) il chauffe pas a plus de 70 ~ 80°C What a Face
    Exact :mrgreen:

    Sinon il tire court le bordel, très très court ...
    Et sur l'autoroute on est bridé car sinon le moteur prend trop de tours Neutral

    10/15 000km, p'tit joueur ... c'est ce que j'ai fait en 6 mois Laughing
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Sam 5 Nov - 11:31

    10000 c'est ce que j'ai fait en 6mois
    le reste (je penses 10000, car quand j'ai poser le tdi il avais pas encore 380000km) c’était les réglages et le nombre de fois ou je l'es mis en panne :mrgreen:
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Lun 14 Nov - 6:28

    Bon bah, la One c'est mort.. un deal c'est un deal..

    sinon, pour le délire:

    Donc j'ai un multi TDI comme tout le monde le sais, c'est une épave..

    Alors je l'es mis en hivernage, resto début 2014..

    Je suis aller voir un pote qui connais un pote... enfin vous connaissez la sauce..

    Le pote en question c'est Mc fly, il m'a présenter Mr Brown..
    Armée d'une deloréan volante et de nouveaus francs, nous somment aller en 2015, date a la quelle, j'ai déjà depuis 1ans, commencer la réstau!

    Je dois vous avouer que, voir mon multi en réstau et le même multi tout beau mais moddifier! sa fais drôle!

    Après quelques jours de dur labeurs réglages etc.. Le convecteur temporelle est integrer au multikub!
    donc j'ai pus renter en 2010 avec!

    Sa fait un ans qu'il est modifier, donc la peinture subis pas mal due au système atypique de propulsion (moteur stratospherique a proton)

    vue que on peut pas faire de photos, je vous fais un dessin:



    cool hein?

    Sinon, bah moins de 6.4l au 100, sa le fait!
    avatar
    bousk

    Messages : 5292
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  bousk le Lun 14 Nov - 9:08

    comme dirais le dealer a dupontel dans berny:"toi ,t as besoin de riien là....." :mrgreen:
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Lun 14 Nov - 13:39

    rien que tu puisse trouver clown



    marche comme ça le TDI-M mais vue qu'il était froid bah j'ai pas plus accélérer clown
    avatar
    BenouZ
    Admin

    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 37

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  BenouZ le Lun 14 Nov - 21:24

    bien deglinguo aussi celui là donc Laughing What a Face

    c'est marrant une T3 (qui est ancien disons le) avec un bruit et la poussée d'une moderne Twisted Evil
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Lun 14 Nov - 22:20

    merci

    ouais, cette semaine, j'ai envie de passer les 140ch :cache: (sa vas etre dur) 130 sa devrais le faire dans un 1er temps, après il vas falloir que je revois la gestion du turbo!

    Demain, je passe les futurs injos au ultrasons

    et bien sur, topo sur l'interne de la pompe (ce qui vas changer pour pus y avoir a y foutre les mains)
    avatar
    jbepivideo

    Messages : 2625
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  jbepivideo le Lun 14 Nov - 22:25

    Putain mais tu vas devoir le faire fumer non :mrgreen:

    Chaud quand même les 140ch Shocked
    Surtout avec ta boite en fait ...
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Lun 14 Nov - 22:30

    Bah nan, sans fumée, j'ai déjà plus de 100ch avec des injos de 90 et sans fumée

    je vais jouer sur les ressorts du maxi mini, came plate, pression interne, tete hydro et injos
    normalement je dépasse les 110ch facilement comme ça, le plus chiant seras le turbo..

    Comme tu le dis, la boite aide pas..
    le truc c'est que dans un avenir proche elle vas dégagée au profis d'une boite de R5 clown
    donc je peaufinera au moment venus, mais déjà, sa réduira pas mal les fumées en attendant du fait de la quantité injecter dans le même temps donnée seras beaucoup plus grand 11mm + 205µ au lieux de 10mm et 185µ:mrgreen:
    avatar
    jbepivideo

    Messages : 2625
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  jbepivideo le Lun 14 Nov - 22:47

    T'as pas tord ...
    Mais 140ch :cache:

    J'ai les injos en 210 et la pression plus haute que toi .
    Et je pense avoir les 110ch .
    Alors si tu fais la pompe aux p'tits oignions tu peux surement me dépasser, mais ... 140ch quoi clown
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Lun 14 Nov - 22:52

    c'est mon but, la ou ça vas me brider c'est le turbo..

    donc a voir si je dois faire une GV a wastgate ou un K14 avec un compresseur de K16
    avatar
    jbepivideo

    Messages : 2625
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  jbepivideo le Lun 14 Nov - 22:54

    Et avec un k24 ?
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Lun 14 Nov - 22:56

    a voir, mais je veux eviter au max les fumées..
    A voir pour un turbo de TDID aussi
    avatar
    jbepivideo

    Messages : 2625
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  jbepivideo le Lun 14 Nov - 22:59

    Ah ouais :mrgreen:
    D'ici fin de semaine :mrgreen: :mrgreen:
    Tu vas refaire un tours à Bédée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Tu me trouve un turbal de tdi 130 :cache:
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Lun 14 Nov - 23:02

    le turbo c'est pour plus tard Wink

    si je croise un TDI130 Wink

    demain je pose les jantes sur le multi et je démarre le SDI What a Face
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Mar 15 Nov - 17:36

    avec les jantes mercos





    Plus que une peinture et lui enlever encore quelques cm :B
    avatar
    jbepivideo

    Messages : 2625
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  jbepivideo le Mar 15 Nov - 18:39

    Ouais là t'es trop haut mec :mrgreen:
    Finalement je les connais ces jantes, ça lui va pas mal ma foi Very Happy
    avatar
    kub

    Messages : 942
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 27

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  kub le Mar 22 Nov - 23:19

    Yopp

    quelques news!

    Je passe a 140ch sur le camion (je fais pas dans l'exactitude)

    Donc, Tête hydro de 11mm, came plate et système d'avance de SDI, quelques ressorts durcis..

    demain je fait un support AR modifier et je repose la pompe, AAC de SDI et injos de TDI110!

    durant le démontage:


    remontée, bah il y a juste le capot de ressort d'avance qui change:


    plus qu'a faire le support maison, du fait que la tête de 11mm proviens d'une renault les trous de fixations sont différent..
    donc j'en profiterais pour modifier la patte de fixation de câble histoire d'avoir 100% des pégases dispo!


    La boite de vitesse, vas pas supporter longtemps..
    De même que l'embrayage..

    Donc, une boite audi.. mais elle sont hypoïdale..

    C'est a dire, que pour la faire passer sur le camion, il vas falloir la renverser a 180°, gauche a droite et droite a gauche..
    Un peut de soudure.. :mrgreen:

    voualou

    Contenu sponsorisé

    Re: Multikub & garage diesel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 21:53