donc je présente mon panzer ici
alors c'est un multivan de 87' (sa change pas, du titre)
je l'es eu en 7 places CG (sa existe pas normalement a cette époque) donc, ils ont installer un siège dos a la route a l'arrache en perçant comme des glands le sol.. et ils ont percer le réservoir..
donc il ressemblais a ça:
donc un truc tout con avec des gros phares et des gros parschoc
donc, j'ai brader quelques pièces, échanger, enlever le collage des deux parties du toit et isoler l’intérieur pour donner ça:
depuis, il à -10cm et attends un para une peinture et des nouvelles roulettes
pour ce qui est niveau motorisations..
a la base c'etait un 1.6TD, que j'ai voulu changer par un 1.9TD (genre je tomberais pas en panne)
manque de bol et con que je suis, j’achète un moteur mort.. que avec folie j'ai fait démarrer
(en gros, j'ai changer tous les poussoirs et refait la pompe injection (que on m'a donner) et il marchais sur 2,5 cylindres)
en gros, il est immobiliser..
Donc après avoir travailler (pour gagner de l'argent) j'ai entrepris de préparé un 1.6td de transpo..
donc remise a neuf et réalésage en 1700cc (et injection maison)
en fin de rodage (après 6000km) il marchais bien, j'avais même pas encore commencer a peaufiner l'injection..
charger a 6personnes, les bagages, 90km/h GPS en montée (rigolez pas, c'est pas rien pour ces briques roulantes au CX de building)
mais le hic, c'est que j'avais mal serrer le pignon vilebrequin.. donc casse moteur entre brive et périgueux..
au milieux de.. rien..
Sois j'utilisais tout mon budget pour le rapatrier en bretonnie, sois je topais un moteur dans le coin et remontais là bas..
pour vous décrire la scène, j’étais sur le bord d'une route et a coté il y avais deux maison (des gens géniaux qui nous amenais le café tous les matin durant)
j'ai eu le choix entre deux moteur pour le même prix: un TDI 110 ou un 1.6D..
bah j'ai remonter le TDI dedans en pompe mécanique en attendant de remonter le faisceau (que j'avais pris)
donc niveau moteur, je suis en TDI 110, avec une pompe méca (que je peux vous dire ce que y a dedans), en ce moment je suis en injecteurs de TDI90 K14 a 1bars en stable et un interco a la con..
Normalement, a l'heure qu'il est, je suis régler et d’après pleins de potes, j'ai dépasser les 100ch et les 25nm
prochaine étape, une boite longue (bah ouais, 90km/h à 3000trs en diesel.. c'est pas top)
(faut que je reprennes une photo)
après, il y a eu pleins d'histoire, de pannes d'essence, de bouchons de lièges et surtout de pompe injection..
L’échappement? c'est juste par ce que l'autre avais casser a plusieurs reprise alors j'ai du en faire un a l’arrache..
sinon la golf 1:
elle elle passera en SDI mecanique, histoire d'avoir un
a vous les studios
Dernière édition par kub le Lun 31 Mar - 20:29, édité 4 fois