Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Multikub & garage diesel

Partagez
    jbepivideo

Re: Multikub & garage diesel

Message  jbepivideo le Mer 14 Déc - 20:39

En boite 3 :mrgreen:
    kub

Message  kub le Mer 14 Déc - 21:14

pour l'instant, pour l'instant! What a Face

clair que sa dois etre cool!
    dejà ce qu'il y a dedans c'est pas mal, mais j'ai hate!
    kub

Message  kub le Jeu 15 Déc - 16:38

Sinon, j'ai poser la vis repercée!

Bah c'est plus.. euhhh PUISSANT What a Face

Là, il y a un coup de pied au cul a 2000trs clown
    sa commence a etre bien là!!

fanch

Message  fanch le Jeu 15 Déc - 16:49

tu vas nous en faire un dragster de ton popo Laughing
    kub

Message  kub le Jeu 15 Déc - 17:05

mais non!

Juste pour rouler comme une voiture normal avec un CX de congelo et une conso normal What a Face

Ce qui m'as étonner, c'est que je passe la puissance au sol avec des pneus lisse alors qu'il pleut a verses! Shocked
    jbepivideo

Message  jbepivideo le Jeu 15 Déc - 19:42

kub a écrit:Ce qui m'as étonner, c'est que je passe la puissance au sol avec des pneus lisse alors qu'il pleut a verses! Shocked
    Suspect

Et dire que moi je patine en 1ère et 2ème ...
    Pourtant mes pneus sont pas vieux Neutral
    kub

Message  kub le Jeu 15 Déc - 22:15

bah t'es pas en propulsion avec 1.7tonne a déplacer :mrgreen:
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 0:55

Bon, j'ai renommer le tire du fil de ce topic..
    Du fait que sa vas etre le bordel la dedans..
    J'ai hésiter aussi avec kub'ordel.. mais kub technologie, sa fait bien débile aussi :mrgreen:

Donc, vous voulez du gazoile?
    Enfin, être parfumer diesel by total ou elf?

bah vous allez en bouffer :mrgreen:
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 0:57

(merci jb)

[TUTO]Vitaminer une pompe de 1.9TD (AAZ)

Donc, c'est un tuto explicatif et participatif (donc, si il manque des infos, et que vous les avez, on éditera le tuto)

Mise en garde:
    Bien sur, c'est a vos risques et périls si vous êtes manchots et que vous avez qu'une main gauche, ne vous lancez pas la dedans..
    Ni le forum ni l'auteur pourras être tenus responsable de ce que vous faites de vos mains :06:

aparté:
    Ce tuto sera répartis en 4phases dont la dernière est assez complexe pour quelqu'un qui n'y connais rien..
    Donc, je vous invite a prendre un appareil photo et photographier et mesurer toutes pièces qui vous sembles suspecte, biens sur tout au long du tuto, les dites pièces seront explicitement pointée du doigt.
    Les textes en bleu sont le pourquoi du comment, c'est pour ceux qui veulent comprendre pourquoi on vas faire ces manipes..(donc on peut les sauter)
    La pompe utilisée pour ce tuto ne me sert a rien, c'est pour quoi elle est en pièces

Petit plus

Avoir une distri bien calée et une pompe calée au comparateur (de préférence a 1 donne un gain significatif)

Avant de vous lancer, lisez le tuto en entier

Intro:
    Le 1.9TD (AAZ pour les intimes) est un moteur turbo compresser qui a une particularité.
    Le principe d'apport d'air du turbo est la pour la dépollution, ainsi la pompe est "bridée" pour rester dans cette norme
    Vue que toi, oui toi, lecteur, tu as mis un AAZ dans ton transpo, la légalité tu t'en fout, donc ce tuto est pour toi :smile:

Sommaire

-Outillage
    1- Modification de la LDA
    2- Modification du levier d'accélérateur
    3- Suppression du système de limitation d'avance
    4- Modifications internes
    Pour les bricoleurs qui n'ont pas froids au yeux

On commence?

Outillage:

-2pinces multiprises
    -une clée allen de 5 (avec embout rond)
    -tournevis plat (un grand un petit)
    -clée plate (8,10,13,17)
    -clée à pipe (10,13)
    -marteau Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
    -pince (bec long et bec tordus)
    -huile de coude
    -bière
    -appareil photo
    -système de mesure (pied a coulisse c'est top)
    -papier + crayon
    -meuleuse

-vis de diamètre (inconnus et taille inconnue, si vous pouviez me dire, c'est pour le limitateur)
    -joint cuivre du me diamètre que la vis
    -ressort de ralentis

1 LDA

La LDA est un système de bridage asservis a la pression de turbo, sur ce moteur, ce système est inactif sur le AAZ car utiliser pour dépollution et non pour un gain de puissance. Nous allons le changer par des pièces de 1.6TD vw, le ressort et le cône (le cône peut être changer par un plus ou moins agressif selon vos envies

Donc, un haut de pompe de AAZ, pour la plus part, sont comme sa:
    (si ce n'es pas le cas)

Donnez un coup sec (de marteau) sur chaque vis de votre haut de pompe, puis dévissez les.

Après dépose du cache, vous obtenez ceci:

déposez le tout

Et prenez vos pieces de LDA que vous avez soigneusement choisis (ressort de 1.6TD VW(mou) ou R21/espace(plus dur))

Comme vous le voyez, dans le puis de LDA, il y a le pin qui est sortis, rentrez le avec un tournevis plat en le repoussant dans son logement

Posez le ressort dans le puis, et poser le cône dans la pompe comme ceci (le cône le moins au bord vers la pin)

Du coté du chapeau, retournez le

Et meulez le pour obtenir ceci:

Puis refermez

2 Levier d'accélérateur

Le levier de AAZ dispose de plusieurs système de "confort" le 1er étant un vérin le deuxième étant un système a double ressort pour plus de "souplesse". nous allons enlever le vérin pour son inutilité :06: et utiliser que le 1er étage de ressort pour une meilleur réactivitée

Nous allons enlever le vérin

Puis inverser la rotule du vérin pour la mettre vers l'extérieur

Puis connectez le câble d'accélérateur sur le nouvel emplacement :06:

Et pour finir, modifiez la tension du câble d'accélérateur: il ne faut pas qu'il soit tendus

3 Limitation d'avnce

Ce système permet de limiter l'avant et modifie la régulation de pression, ce qui rends le moteur moins bruyant mais aussi, plus mou dans la prise de tours et un couple moins présent. la manip feras que le moteur seras plus bruyant, mais aussi plus coupleu et plus vif dans sa prise de tours

Nous allons déposer le tuyau (ne perdez pas les vis et les joints cuivres!!)
    [pas de photo de l'opération]

puis nous allons recouper la vis de haut de pompe de ??mm (si quelqu'un pouvais me donner la mesure exact, ATTENTION, la vis ne dois en auccun cas toucher la pièce mobile en dessous)

Puis revisser la pièce avec le joint cuivre

Nous allons nous munir d'une vis diamètre?? (help) et la couper de ??mm (re help)

Vous munir de la vis fraichement coupée et d'un joint cuivre de même diamètre
    et le visser sur la pompe

Voila, vous avez fait le plus simple!

Pour les plus téméraire, il y a les modifications internes..
    Dans ce cas, prenez tout en photos, la position du levier de Gaz, les butée, la vise de richesse, mesurez les pour être sur!

Ready?

size=18]4 Interne[/size]

La partie interne a été faite pour que l'utilisateur du vehicule sois brider dans sa course a l'accélération, pour se faire, nous allons couper une butée et un système de renvois a la con, sela vas optimiser le ralentis et la plage de régime moteur

Déposer le levier et ces ressorts (attention au yeux) (bien noter la position des cannelures face au repère sous la rondelle :(;: )

Déposez les butée accélérateur/ralentis (prendre des mesures)

Dévissez la vis de richesse jusqu'à apparition d'un joint (on débloque l'écrou a la clée de 13 puis on le dévisse au tournevis pour ne pas avoir a enlever le plombage) et déposez la vise de retour au reservoir (attention elle est spécifique)

Déclipez la tige de la pompe (derrière coté injecteur)

Dévissez le haut de pompe (4 vis allen)

Soulevez le haut de pompe, vous allez apercevoir deux levier

Appuyez sur l'axe de levier de Gaz pour le faire rentrer dans son guide

Maintenant, vous avez un meilleur accès pour déposer votre haut de pompe.

Avec une pince a bec long, vous allez dégagez le petit ressort de son logement

Puis finissez de pousser l'axe de levier de gaz dans son guide pour le faire sortir.

voici le haut de pompe:

Ce levier permet de brider l'accélérateur:

Vous avez deux solutions, bourrin (j'arrache le levier a la pince) ou bien fait, je dépose et je coupe.. pour le tuto j'ai opter pour le bourinage

Maintenant, le levier de rappel (infâme), déposez son petit ressort:

Vous avez deux solutions, bourrin (j'arrache le levier a la pince) ou bien fait, je dépose et je coupe.. pour le tuto j'ai opter pour le bourinage

Maintenant, c'est au dessu de la pompe qu'il faut se metre et observer cesi:

Pour ne pas avoir a déposer et ouvrir la pompe, il faut obligatoirement bouriner (ou avoir une dremel, mais la flemme de la sortir)
    Munissez vous de deux pince muliprise, et tenez le leviez comme ceci:

Avec la deuxième pince vous allez prendre le crochet et l'arracher, (c'est de l'aliage, sa casse facilement, d'ou le principe de la 2eme pince) ATTENTION a ne pas faire tomber le bout dans la pompe

Allez, dernière ligne droite!!

Vue que nous avons enlever le mini ressort (il gênais dans la course du levier) nous allons devoir mettre un système de stabilisation de ralentis normal que vous aurez au préalable trouver sur une autre pompe

donc, prenez votre levier de gaz (pour le déposez de la pompe faites lui faire un quart de tour pour aligner le méplat avec la sortie)

déposez le système de ressort en poussant la bague du milieux vers le gros ressort puis basculez le pour le faire sortire

déposez le cirlips du bout de levier et sortez ces éléments et munissez vous du ressort de stabilisation de ralentis

remontez le tout

Et reposez le sur son emplacement

Puis repositionnez le dans la pompe ATTENTION le méplat dois être horizontal, sinon il y a des risque de blocages en internes

Puis réemmanchez le dans son guide

revissez le haut de pompe, la vis de richesse et le retour au réservoir

Puis posez le ressort de levier d'accélérateur en le tendant avec un tournevis (ne pas oublier les caches noir!)

posez le levier d'accélérateur sur ces cannelures sans se tromper de position! (les photos sa aide) puis bloquez le sans remonter le second étage de ressort.

positionnez les butée mini et maxi et reclipez la tige derrière la pompe

Amorcez et démarrez!!!!
    vous aurez surement a jouer sur la vis de ralenti, car elle seras erronée

Si le moteur s'emballe ou se bloque ou accélère tout seul, vous avez fait une mauvaise manip, c'est je vous le rappel a vos risques et périls :(;:

(si vous avez fait toutes ces manips, je vous conseille un ressort de 2.1TD renault)

Bon, voila, j'ai fait le plus gros, A vous d'essayer, de déposer des photos pour compléter etc..

J'ai fait cette modif sur la golf a mon frère, sa conso est passée de 7~8L a 5,5L et d'augenter sa puissance et son couple significativement Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 après, on roule en T3 donc votre conso pourras baisser mais pas autant :chineese:

Il me manque quelques photos, donc si vous faites la manip, prenez en pour compléter le tuto Smile

Si il y a des fautes ou des blasphèmes n'hésitez pas a me le dire :(;:

Maj de quelques photos, merci a JB (j'ai demender a un ami qui démontais sa pompe de me faire quelques photos, donc il y a quelques photos d'une pompe de R21 :06: )
    Amorcez et démarrez!!!!
    vous aurez surement a jouer sur la vis de ralenti, car elle seras erronée

Si le moteur s'emballe ou se bloque ou accélère tout seul, vous avez fait une mauvaise manip, c'est je vous le rappel a vos risques et périls Wink

powered by KUB 09/04/2011
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 0:57

Construisez vous même votre pompe SDI/TDI mécanique

Ingrédients

Pompe injection mécanique complète (atmo ou turbo en fonction de ce que vous voulez) et sa poulie (1.6 ou 1.9)
    Pompe injection SDI/TDI

Leviers:
    -Un levier de tiroir de R21 ou Safrane noté "2166" ou "656" ou "657" (ref
    On enlève le super flux
    Avant:

Après

-Levier d'accel modifier à 16 ou 17mm (entre axe)
    Origine vs Modifier

-Axe maxi mini modifier (ressort centrale durcis)
    Kit joint

Outils:
    - Torks 20(de préférence en tournevis) , 30(avec rallonge et cliquet)
    - BTR 5mm
    - Clée a pipe 7, 8, 10, 13, 14, 17
    - Clée plate 8, 10, 13, 17, 24
    - Douille de 12 6pans modifiée
    - Tournevis plat (gros et petit)
    - Clée plate de 10 meulée
    - Chasse goupille de 4mm
    - Grasse multi usage
    - WD40
    - Support a base de boite de prigels (9cm)
    - Pince a bec fin
    - Marteau

Pour ceux qui n'ont jamais toucher de pompe, lisez attentivement ce tutoriel et servez vous en pour démonter/remonter car je ne détaillerais pas cette phase.
    http://contrails.free.fr/engine_bosch_ve.php

POMPE SDI/TDI:

Déposez la tête de pompe avec minutie ainsi que la came plate, les rouleaux (a ne pas mélanger entre eux) , le croisillon
    Puis déposez le piston d'avance, ces obturateurs, son système de ressort et ces cales.

POMPE MÉCANIQUE

Démontez là entièrement, changez les joints, vérifiez si rien ne colle
    Puis remontez, la pompe a palette, l'arbre, le régulateur centrifuge et le système de porte rouleaux.

POMPE SDI-M/TDI-M

Remontez le levier de tiroir modifier, le système d'avance de SDI/TDI (piston, cales, ressort et obturateurs. Attention au sens)
    Puis positionnez la pompe à la verticale pour y insérer les rouleaux, la came plate (le picot doit être en face du trou de clavetage)

Collez a l'aide de la graisse la pastille dans son emplacement sur le piston
    Puis insérez le piston ainsi que son système de tiroir (ou coulisseau) que vous engagerez dans la rotule du levier de tiroir (trou prévus a la liaison)
    puis vous positionnerez les ressorts de rappel:

Collez a l'aide de graisse les guide de ressorts ainsi que leurs cales dans la tête de pompe
    Collez a l'aide de graisse les ressorts de rappel de la pompe mécanique dans les trous prévus

Une fois remontée, vérifiez bien que le levier de tiroir actionne bien le tiroir (avec un mouvement gauche-droite)

Reposez le système d'accélérateur interne dans la pompe avec le levier d'accélérateur modifier et l'axe maxi mini modifier.
    Attention, le méplat dois être a l'horizontale lors ce qu'il est poser dans la pompe

Refermez la pompe

SDI-M

TDI-M

Vous pouvez maintenant passer a la phase de réglage.

La pompe du tuto:
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 0:58

Comment régler sa pompe injection TDI-m SDI-m (injection direct)

Ingrédients:

-Compresseur d'air, ayant une plage d'utilisation de 0,4bars a 2,5bars
    -Tournevis plat
    -clée BTR de 5mm
    -clée plate de 10, 13, 17
    -chasse goupille (ou outil tout comme) de diamètre 4mm
    -Poire d'amorçage (installée au préalable)
    -Kit calage de pompe
    -Kit calage distri

Réglage du régulateur centrifuge

Ce réglage se fait pompe non déposée
    Il faut jouer sur la vis (la faire plus ou moins sortir de l'écrou)
    -Plus La vis effleure l'écrou, moins le coulpe seras répartis dans les tours ainsi que la puissance (puissance a haut régime compensée par la fumée et couple bas)

-Plus La Vis s'éloigne de l'écrou, plus le couple seras répartis sur une grande plage ainsi que la puissance (moins de fumée, mais moins de couple en bas)

Attention, le réglage influe entre 1.5mm et -1mm (le zéro étant le bord de l'écrou)
    Remarque, après test: 0,6mm +-1 pour les TDI et 0,7mm +-1 pour les SDI

Posez la pompe puis calez la statiquement a 1mm

Réglage LDA (spécifique au pompe asservis a la pression du turbo):

Il nous faut la pression de turbo qui seras appliquer (pression en stable et non en pic) ex: 0,6bars
    Donc choisir le ressort de LDA en conséquence
    Choisissez bien la cale de LDA ou n'en mettez pas

Pré réglage:

Pour avoir la LDA a sa valeur mini de réglage, il faut mettre en tension le ressort de LDA contre la membrane.

Déposez le capot de LDA

Pour se faire vous allez positionner le cône dans sa position la plus agressive (repérez là).

Puis déposer la vis filtre du puis de LDA pour avoir accès a l'écrou cannelé

Amenez le levier de gaz a fond puis relâchez, sa permettra au picot de se positionner contre le cône.

Positionnez l'ecrou cannelé dans le fonds du puis en tournant l'écrou de droite a gauche a d'aide d'un tournevis plat.

A ce moment, d'une main vous tirez a petit coup le système de LDA vers le haut et de l'autre main, avec le tournevis plat, vous faites tourner l'écrou cannelé de gauche vers la droite
    jusqu'à ce que le système ne bouge plus lors ce que vous le tirez vers le haut.

reposez le capot de LDA en ayant dévisser la vis de butée de LDA au mini

déposez le levier de gaz et son ressort en ayant bien pris en note sa position
    et repositionnez le dans la position ou, quand vous accélérez, il se bloque a mi course puis fixez le

Injectez lui de l'air comprimer en continu à la valeur voulu (ex: 0,6bars)

d'une main vous allez accélérer jusqu'à ce que Le levier se bloque (n'appliquez pas une trop grande force sur le levier sous peine d'erroné votre réglage)

de l'autre vous allez tourner l'écrou cannelé de gauche a droite jusqu'à ce que vous ressentiez le levier d'accélérateur repousser votre main

A ce moment, la force du ressort est supérieur a la force exercée par la pression de l'air, revenez un peut en arrière pour être a égalité

Reposez la vis filtre et son capuchon

Votre LDA est réglée

Phase de démarrage

Pré réglez la vis de richesse a 2,5cm

Pré réglez la vis de ralenti et de régime maxi à 5mm

Positionnez le levier dans la position de base:

Desserrez les écrous des durites rigide d'injecteurs

Déposez la vis de retour de gazole et le capuchon de retour d'injecteur

Pompez a la poire pour remplir la pompe et faire sortir le surplus de gazole par le retour de gazole.

Repositionnez et serrez la vis de retour gazole tout en pompant avec la poire (ne pas oublier les joints cuivre)

Pompez a la poire jusqu'a faire sortir du gazole par le retour de l'injecteur puis bouchez le.

A ce stade, toute le système d'injection est purgé/lubrifier

Lancez le moteur jusqu'a ce que le gazole coule des injecteurs

Resserrez toutes les arrivées d'injecteurs

Démarrez tout en accélérant progressivement

-Si le moteur démarre directement, restez vigilant, faites le chauffer

-Si le moteur démarre avec le pieds sur l'accélérateur, rajoutez de la richesse et recommencez l'opération

-Si le moteur S'emballe directement, coupez le contact immédiatement, puis baissez la richesse

-Si vous n'arrivez pas a résoudre un des deux dernier cas, sois votre position de levier d'accélérateur est mauvaise, sois le montage de la pompe est bancale

Voilà votre moteur démarre

Réglage pression interne

Ce réglage dépends directement de la qualité du calage distribution, du calage de la pompe (ex: 1)et du réglage du régulateur centrifuge

Moteur chaud,
    Ralenti stable

Positionnez le ralenti moteur au alentours des 1000 ~ 1200trs/min (ce réglage dépends du moment voulu de départ d'avance)

Enfoncez le régulateur centrifuge petit a petit
    Le moteur vas tourner de plus en plus rond a l'oreille (du fait de l'augmentation de la pression interne)

Puis un bruit de claquement fera son apparition (début de la phase d'avance)

Comme la phase d'avance dois commencer un peut plus tard dans le régime, coupez le contact et déposez le régulateur de pression interne

Mesurez la valeur a l'aide d'un pied a coulisse et notez là

Soustrayez lui 0,1mm puis repositionnez le (si vous l'avez trop enfoncer il faudra en enlever plus)

Le bruit de claquement dois être du genre véhicule utilitaire et non métallique
    Si vous disposez d'un véhicule avec un TDI/SDI dedans, le bruit de claquement dois être similaire voir un peut plus prononcé

Voilà, votre pression interne est réglée

Réglage de la richesse

Si vous agissez sur la vis de richesse, il faudra aussi agir sur la vis de ralenti

Donc:
    Augmentation de la richesse (vissez de la vis), il faudra baisser le ralenti (dévisser la butée)

Baisse de la richesse (Dévissez la vis), il faudra augmenter le ralenti (vissez la butée)

Obligation de test routier pour peaufiner le rendement

Ce réglage dépends si votre moteur est atmosphérique ou turbo compresser

Atmosphérique:
    A l'accélération, votre véhicule ne dois quasiment pas fumer

Turbo compresser:
    Le véhicule peut fumer a vide, car il faut lancer le turbo grâce au gazes d'échappement.
    Attention, il faut qu'en utilisation routière ce sois le juste équilibre entre le volume d'air entrant et le volumes des gazes d'échappement, car d'une part si le véhicule est gaver en richesse, il fume, mais aussi il perd en rendement (imbrûlées etc..)

Voilà, Votre véhicule est Près!

PS: valable pour une injection indirect en modifiant la pression interne et son début d'avance dans le cycle
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 1:00

Yopp

du fait que je n'es pas de robinet de fuite, j'ai pris une vis de banjo que j'ai percer diamètre 1mm
    Ma pression de Turbo est de 0.9b maintenant!

mes bricolages de la semaine:

banc de test LDA

ce que j'ai dans le camion:

monter avec mon capot de pompe, on vois le cône dépasser

sa marche bien, il faut que je perfectionne le truc..
    j'ai fait un rappel pour le picot en modifiant le levier noir pour ajouter le ressort de stabilisation de ralenti, ce qui fait qui reste plaquer contre le cône durant les essais

Le truc de test de leviers:

test ralenti:

pied dedans:

J'ai pas la position régulation, j'ai pas assez de main

il faut que je peaufine tout ce bordel pour bien tout régler ;D

Hier soir, j'ai continuer a faire un levier interne;

aujourd'hui j'ai pousser le vis, avec un peut de matos ;D

J'ai régler mon ressort de LDA a 0.9bars, mais je penses que le mano est faussé, il faut que je revois le réglage!
    mais il y a vraiment du mieux! Very Happy

la video du test:

voualou!

Pour ceux qui veulent en faire un, il faut savoir, que pour se test, ce qu'il faut du véhicule c'est: le ressort, le cône, et le capot de LDA(important)
    d'autres truc intéressent en prévision! si sa marche ;D

kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 1:01

C'est une partie du merdier que j'ai pus faire

Y en a pas mal par ecrit aussi!

En ce moment je suis sur le système d'avance et la gestion de la pression interne!
    olyve

Message  olyve le Ven 10 Fév - 3:01

j'ai rien compris mais ça a l'air utile et bien expliqué , merci donc :mrgreen:
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 3:17

Ouais, c'est un bordel.. mais imagine, la c'est ranger par rapport a quand je parle de ça :cache:
    khemish'

Message  khemish' le Ven 10 Fév - 7:43

Kub t'es un grand malade mais j'adore Twisted Evil

bravo!!
    ug

Message  ug le Ven 10 Fév - 8:16

J'ai fait le RORY sur mon Discovery, en tournant un peu la LDA et quelques bidouilles légères, mais là, c'est un peu trop compliqué pour moi...

Tu sais où on peut trouver les joints spi d'axe de pompe ? J'ai une fuite à ce niveau là depuis quelques temps je pense, c'est gras en dessous.
    Mak'

Message  Mak' le Ven 10 Fév - 8:29

Ca à l'air simple maintenant .... lol!
    jbepivideo

Message  jbepivideo le Ven 10 Fév - 9:07

kub a écrit:Ouais, c'est un bordel.. mais imagine, la c'est ranger par rapport a quand je parle de ça :cache:
    Ca pas de doute ...
    Moi j'arrive encore à suivre quand tu parle, mais faut te stopper de temps en temps ...
    Mais les gens qui connaissent pas , faut voir ça en tant que spectateur, c'ets trop poilant Laughing
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 10:28

:mrgreen:

Tu vas chez bosch pour le joint.
    C'est pour ton disco?
    ug

Message  ug le Ven 10 Fév - 14:39

Ok merci, mais on a plus de Bosch ici, j'irai voir un dieseliste que je connais un peu, c'était juste histoire d'être certain que ça se détaille. Wink
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 16:47

au pire, tu me dis, je te pique sa en casse et te l'envoie Wink
    bousk

Message  bousk le Ven 10 Fév - 19:35

euhh.....comment dire....merci pour les infos....... :mrgreen:
    kub

Message  kub le Ven 10 Fév - 20:52

Wink

De rien

La je suis a l'arret a cause de ma boite cassée
    mais je vais bien pousser aussi dans le système d'avance/pression interne

Je fais sa depuis quelques temps déjà, mais je vais pas ramener ma fraise avec le mazout a chaque fois clown

Content que sa vous plaisent en tous cas!
    ug

Message  ug le Ven 10 Fév - 21:04

Merci pour la proposition. Wink

Je vais me renseigner du prix et je te tiens au courant. Je l'avais fait sur mon Patrol, mais j'avais pété le boulon qui fixe l'accélérateur, du coup, j'avais revendu l'épave dans l'état... Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 14:48