RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Ced
jbepivideo
dropforged
7 participants

    Essence trop vieille

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Essence trop vieille Empty Essence trop vieille

    Message  dropforged Dim 5 Oct - 6:51

    Je suis tombé l'autre jour sur un article sur la durée de vie de l'essence sans plomb.

    Il parlait de 3 mois, au dela, obligation d'utilisation d'un "stabilisateur"

    Essence trop vieille Stabilisateur-de-carburant-motul-en-250-ml

    ça disait même que l'essence en vient à ne pus pour s'enflammer + risque de corrosion du réservoir Evil or Very Mad

    Comme ça va faire 2 ans que le réservoir de ma 309 est plein et qu'elle ne tourne pas pale

    Vous avez déjà était embêté par ce problème ?

    Quelqu'un à déjà tester un produit du genre "stabilisateur" ?

    Que faire de mes 30l d'essence pourrie ?
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  jbepivideo Dim 5 Oct - 7:04

    Vidange ton réservoir et tu te sertde cette essence pour nettoyer tes pièces mécaniques .
    C'est très éfficace le sans plomb pour nettoyer :mrgreen:

    Par contre moi j'ai déjà tournée sur mon fast avec de l'essence de plus d'un an Rolling Eyes
    Et la 309 avait de l'essence de plus de 2 ans quand elle a repris la route ...
    Ced
    Ced


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  Ced Dim 5 Oct - 9:06

    La civic est resté plusieurs fois avec de l'essence stationné ( 7 mois la dernière fois ) et jamais eu de souci particulier bon quand j'en remettais on voyait bien que ça marché mieux après c'était genre 6-7 litres.

    Mais si possibilité je pense qu'il vaut mieux vidanger ton réservoir.
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  ug Dim 5 Oct - 9:13

    On appelle ça du commerce, te laisser imaginer que ta "vieille" essence ne fonctionne plus, même si elle a perdu une partie de ses qualités, elle ne se transformera jamais en eau. Wink
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  therider10 Dim 5 Oct - 18:25

    Ma Sunny est resté pendant 4 ans avec le même essence. Par précaution j'ai vidanger le réservoir (il en rester environ 5L) avant la remise en route.

    Enfin au moins tu peux juger de l'état de l'essence qui en sort. Ne pas vidanger fait prendre des "risques" (s'ils existent) pour pas grand chose.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  discoboy Mar 28 Oct - 17:51

    nos mes bagnoles assez peu de soucis en revanche sur les motos de pettie cylindrée gaffe: au printemps ma copine avec une cbr 125 m'appele "ca démarre pas" j'y vais je ramene le truc et là essence 7/8 mois qui puait le frelaté,bougie noyée ca ne pétait pas...et le réservoir commencait à corroder.vidange+ vidange cuve de carbu et hop!
    j'ai eu le cas sur 2 ou 3 motos perso aussi achetées apres stockage variable qui ne pétaient pas à cause de l'essence.

    là ca vaut pour du tout petit mono qui est sensible à la qualité du jus mais sur un "gros" moteur ca le fait.c'est surtout sensible sur les autos à résé ferraille mais sur les autos de moins de 25 ans c'est du plastoc donc encore moins de soucis de dépots divers ou rouille.

    apres j'ai bossé en mécanique moto et jet skis et dans les jets à l'hivernage on mettait un additif dans l'essence avec le plein pour eviter la rouille et stabiliser l'essence...mais surtout sur du 2T (le truc à la con en 3 cylindres 700 cms3 et une ouverture sous la selle de 20X30 cms pour inervenir...)
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  vic057 Ven 16 Oct - 17:12

    Ce n'est pas une question de taille de moteur mais surtout de carbu ou pas.

    L'essence réagit très mal avec l'alu quand elle vieillit, il arrive très souvent d'avoir des dépots en fond de cuve et gicleurs bouchés.

    J'ai eu le cas pour quasi toutes les motos carbus stockées pendant 1 à 2 ans et sur ma Fiat 850. Un démontage carbu complet s'impose et passage US ou faire bouillir dans de l'eau avec du vinaigre.

    Sinon une solution simple existe, il y a une vis de purge sous les carbu quand j'y pense et que je vidange la cuve avant hivernage je n'ai jamais de problème.
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  dropforged Ven 16 Oct - 19:48

    Puisque j'ai lancé le sujet, petit retour, j'ai démarré ma 309 avec de l'essance sans plomb 95 qui a au moins 2 ans, pas de problème.
    Par contre c'est vrai que le carbu lui était propre.
    vic057
    vic057


    Messages : 32
    Date d'inscription : 16/10/2015
    Age : 33

    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  vic057 Sam 17 Oct - 7:41

    En général ça pète! Je me rapelle avoir dans ma jeunesse Laughing roulé avec de l'essence vieille de 4 ans qui sentait plus du tout l'essence dans ma 50 et ça tournait. J'avais pas de sous à l'époque et avait récupéré l'essence d'une vieille XT 600 que je refaisais pour quelqu'un donc j'en ai profité pour faire des bornes avec!

    Contenu sponsorisé


    Essence trop vieille Empty Re: Essence trop vieille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:37