RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
kub
therider10
dropforged
7 participants

    Ressorts trop courts pour CT

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Ressorts trop courts pour CT Empty Ressorts trop courts pour CT

    Message  dropforged Mer 14 Mar - 19:16

    Salut à tous

    Voila mon p'tit blem ou le résumé d'un drame No

    Ma Celica ne passe au CT car les ressorts arrières sont coupés.
    A l'avant aussi, mais ça passe, car quand la voiture est levée, les ressorts sont quand même tenus (comprimé légèrement, mais comprimés)
    A l'arrière, ils flottent un peu.

    Donc pas de CT...(quand je voit que ma caisse est refusée, dans l'état qu'elle est et comment elle tient le pavet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

    Bref, ça me fait chier (en plus je trouve pas), de racheter et monter des ressorts juste pour le CT, alors je cherche un moyen pour que les ressorts ne se baladent plus Rolling Eyes

    Ça peut être intéressant de confronter no idées, car je risque de ne pas être le seul à avoir ce pb.

    Voila les premières solutions auxquelles j'ai penser :

    - Raccourcir la tige de l'amorto, ce qui permettrait quand la voiture est levée que le ressort reste comprimé : problème, retarauder la tige.

    - Couper la tige et la ressouder : ça me fait un peu peur pale

    - Intercaler quelque chose entre le ressorts et le haut du corps, un peu comme les ressorts de pré-compression sur les combinés.

    Si vous avez des idées, n'hésitez pas Smile

    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  therider10 Mer 14 Mar - 19:48

    Garde des amortos d'origine à remettre tout les 2 ans pour le Ct... Laughing

    Re-tarauder la tige faisable mais faut un minimum de matos. Car ça doit être assez solide.
    Souder la tiges je pense que c'est mort, pour la couper propre la ressouder droite et tout, et pas sur que ça tienne...
    Mettre une calle entre les 2... Je sais pas mais je sens le défault aussi. Laughing Un ressort compassateur marche mais faut en trouver un aprés et faire un platine...

    Donc pour moi le moins contraignant et d'avoir un jeu pour le Ct.
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  kub Mer 14 Mar - 20:21

    Ou limiter le débattement du bras pour que le ressort sois toujours en compression.


    Fait une cale en u que tu colles sur la tige d'amorto qui vas comprimer le ressort, lever le cul de ta caisse et après le CT tu la dégage.
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  ug Mer 14 Mar - 20:44

    Adapter un kit coil-over de base ?

    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  twane02 Mer 14 Mar - 21:19

    aller voir un centre de controle plus sympa - corruptible en lui expliquant le probleme Rolling Eyes :cache:

    t'façon meme si tu rachete des amortos origine que tu remontes pour le jour de ct, le lendemain la voiture et re-dans l'sol autant offrir une teille au controleur clown
    antharxgaz
    antharxgaz


    Messages : 178
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 35
    Localisation : essonne

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  antharxgaz Mer 14 Mar - 22:35

    fait comme sur les r8 d'origine et les cox de drag, ou meme des voiture de low rider

    http://www.slideperformance.com/sangles-de-train-arriere-straps-355-mm-pour-vw-cox-combi-karmann.html

    comme sa pas de pb! Wink
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  twane02 Mer 14 Mar - 23:01

    ouai enfin le soucis là apparament c'est pas tant le risque que le ressort saute que de passer le controle.. il va rire le controleur qui l'a recalé si il voit les sangles qui bride Rolling Eyes
    antharxgaz
    antharxgaz


    Messages : 178
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 35
    Localisation : essonne

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  antharxgaz Mer 14 Mar - 23:10

    ba sur les r8 et d'autre voiture avec boite a trompette en était équiper pour limiter le débattement de celle si! pour pas ce retrouver avec les 2 roues du même cotée!
    les sangle ne bride que a la détente le reste du temps elle "flotte"
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  twane02 Mer 14 Mar - 23:16

    je sais a quoi ça sert Wink

    mais là le probleme est plus legislatif si j'ai bien compris, elle n'est pas dangereuse sa caisse, mais elle ne passe pas au ct et je crois pas que boulonner des sangles au triangle pour reduire le débattement soit accepté par le controleur Rolling Eyes
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  Le connard Jeu 15 Mar - 0:44

    Moi j'ai exactement le même souci sur une de mes caisses, je repasse la contre visite demain.
    J'avais heureusement gardé un set de suspattes d'origine. La caisse est en mde 4X4 Laughing

    Sinon, tu peux aussi souder le ressort sur la coupelle inférieure d'amorto (je l'ai fait sur ma legend break)
    Ou alors il existe des ressorts compensateurs qui sont là uniquement pour éviter que le ressort se ballade, comme par exemple sur les filetés.


    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  dropforged Jeu 15 Mar - 5:53

    Merci de toutes vos idées Wink

    Sur ma caisse, les ressorts ne peuvent pas sauter, car j'ai modifié les coupelles, y'a juste un peu de jeu en latéral quand la caisse est levée.

    Les sangles, c'est vrai que ça doit fonctionner, mais je ne pense pas qu'il accepte No

    Le contrôleur n'est malheureusement pas corruptible Twane02, et je lui est bien expliqué qu'une fois le CT passé, je rabaisserais encore la caisse, mais il veut rien savoir Evil or Very Mad
    Puis maintenant, ça me ferais chier d'aller ailleurs car la contrevisite est à 5euros seulement, surtout que c'est pas dis que je trouve mieux ailleurs (il n'est pas chiant pour le reste).

    Le connard, dis moi, c'est passé au CT avec le ressort soudé en bas Question

    J'aurais du garder un jeu complet de ressorts, mais comme un con, j'ai coupé les arrières lors de mes essais Razz




    Contenu sponsorisé


    Ressorts trop courts pour CT Empty Re: Ressorts trop courts pour CT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:56