Beau boulot,j'imagine le changement,ça doit faire plaisir!
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[TA60] La vieille trouée
bousk- Messages : 5575
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- Message n°26
Re: [TA60] La vieille trouée
C'est comme les Sava.....ça va pas.........
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therider10- Messages : 3706
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- Message n°27
Re: [TA60] La vieille trouée
"Mieux vaut tard que jamais!"
BenouZ- Admin
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- Message n°28
Re: [TA60] La vieille trouée
va falloir que j'y passe aussi au pont soudé
DSKL57- Messages : 80
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- Message n°29
Re: [TA60] La vieille trouée
C'est tellement bien :-D
et ceux qui te disent que c'est un coup à se tuer sont soit cons, soit savent pas doser une auto...
C'est pas plus dangereux qu'un autobloquant taré fort...
Tu garde toujours un filet de gaz en courbe et tu met jamais plein gaz quand t est pas en ligne et no stress... ( et des bonnes gommes derrière aussi, ça aide) ;-)
et ceux qui te disent que c'est un coup à se tuer sont soit cons, soit savent pas doser une auto...
C'est pas plus dangereux qu'un autobloquant taré fort...
Tu garde toujours un filet de gaz en courbe et tu met jamais plein gaz quand t est pas en ligne et no stress... ( et des bonnes gommes derrière aussi, ça aide) ;-)
BenouZ- Admin
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- Message n°30
Re: [TA60] La vieille trouée
je me faire la main deja avec des gommes de merde ok?!
DSKL57- Messages : 80
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- Message n°31
Re: [TA60] La vieille trouée
Avec des gommes de merde pour all dayz derrière c'est sportif
Mais c'est ta caisse et ta vie
Je garde des bonnes gommes pour all dayz parce que je vais chercher mes mômes avec ( ils kiffent la toy d'ailleurs, elle ferme les yeux quand elle va au lit, et c'est une voiture de course , pour eux mes deux caisses c'est des voitures de courses )
Mais c'est ta caisse et ta vie
Je garde des bonnes gommes pour all dayz parce que je vais chercher mes mômes avec ( ils kiffent la toy d'ailleurs, elle ferme les yeux quand elle va au lit, et c'est une voiture de course , pour eux mes deux caisses c'est des voitures de courses )
BenouZ- Admin
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- Message n°32
Re: [TA60] La vieille trouée
attention,j'ai des pneus de merde en stock sur des jantes de merde qui ne rouleront qu'une fois ptete
meme si je roule pas avec,ou peu on peut dire que si je dois la rouler en daily elle est en conti et hankook bien bon t'inquiete chuis pas ouf
meme si je roule pas avec,ou peu on peut dire que si je dois la rouler en daily elle est en conti et hankook bien bon t'inquiete chuis pas ouf
DSKL57- Messages : 80
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- Message n°33
Re: [TA60] La vieille trouée
Rodage fini
507km avec un peu plus que les 3/4 du plein ( autoroute à 75% )
J'en suis donc à 3000km en welded et je suis toujours pas mort
Sinon, j'y ai changé sa pompe à eau qui commençais à fuir un peu, j'en ai profité pour faire le calorstat et la courroie
J'ai eu un goujon qui à merdé, j'ai du re tarauder comme j'ai pu, ça tiens et fuis pas, on verra au printemps si je refais un taraudage mieux que ça
Maintenant, on attend la neige :sac:
DeCastel- Messages : 836
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- Message n°34
Re: [TA60] La vieille trouée
Bien fun ta TA60, j'adhère
Keja- Messages : 128
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- Message n°35
Re: [TA60] La vieille trouée
Oui mais t'as triché, t'as changé de moulin
J'suis même pas encore aux 200 000 ! Enfin, d'ici 1 mois ça sera fait. D'ailleurs il faudrai que je pense à changer ma pompao aussi, commence à avoir un peu de jeu j'ai l'impression.
Et là je négocie pour acheter une paire d'AGX, pour l'arrière, histoire de couper les ressorts avec bonne conscience
($120 les deux sur Amazon, soit 100€. Mais non livrable en France. D'ou les négociations )
J'suis même pas encore aux 200 000 ! Enfin, d'ici 1 mois ça sera fait. D'ailleurs il faudrai que je pense à changer ma pompao aussi, commence à avoir un peu de jeu j'ai l'impression.
Et là je négocie pour acheter une paire d'AGX, pour l'arrière, histoire de couper les ressorts avec bonne conscience
($120 les deux sur Amazon, soit 100€. Mais non livrable en France. D'ou les négociations )
DSKL57- Messages : 80
Date d'inscription : 10/02/2014
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- Message n°36
Re: [TA60] La vieille trouée
J'avais pas le choix pour le moulin, je l'ai achetée avec des coussinets en moins
Ca change rien au fait que mon pauvre petit châssis pourri à 300.000km
Et que mes amortos avant sont toujours morts ( toujours pas reçu les b4 d'Australie... )
Le droit quand tu prend une grosse compression il remonte avec un temps de latence par rapport au gauche
C'est....... feuneeee
Ca change rien au fait que mon pauvre petit châssis pourri à 300.000km
Et que mes amortos avant sont toujours morts ( toujours pas reçu les b4 d'Australie... )
Le droit quand tu prend une grosse compression il remonte avec un temps de latence par rapport au gauche
C'est....... feuneeee
DSKL57- Messages : 80
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Localisation : 94 + 57
- Message n°37
Re: [TA60] La vieille trouée
Bon, on à fait du tuning et amélioré la sécurité hier:
Déjà, dehors les fixations de banquette de pouilleux pour remmetre les origines:
Avant:
Après:
J'ai monté la barredoufayr anti rapprochement:
Et j'ai changé les ampoules blanches contre des jaunes :
Bon par contre... je remercie le propriétaire précédent qui avait vidé l'auto et qui à remis l'intérieur de n'avoir pas utilisé les bonnes vis pour les fixations de ceintures arrières, tu as baisé le filetage châssis des fixations, je dois trouver un kit de taraudage pour reprendre tes conneries maintenant
Du coup pour le moment je vais pas pouvoir me servir de la toy en balade pour tout de suite car les 2 ceintures arrières sont mortes... elles ne tiennent plus fixées, c'est totalement insécuritaire... et dire que j'ai transporté mes enfants la dedans...
Déjà, dehors les fixations de banquette de pouilleux pour remmetre les origines:
Avant:
Après:
J'ai monté la barredoufayr anti rapprochement:
Et j'ai changé les ampoules blanches contre des jaunes :
Bon par contre... je remercie le propriétaire précédent qui avait vidé l'auto et qui à remis l'intérieur de n'avoir pas utilisé les bonnes vis pour les fixations de ceintures arrières, tu as baisé le filetage châssis des fixations, je dois trouver un kit de taraudage pour reprendre tes conneries maintenant
Du coup pour le moment je vais pas pouvoir me servir de la toy en balade pour tout de suite car les 2 ceintures arrières sont mortes... elles ne tiennent plus fixées, c'est totalement insécuritaire... et dire que j'ai transporté mes enfants la dedans...
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°38
Re: [TA60] La vieille trouée
j'aime la bardoufayr ,et oui,des fois y a des rafales de phalanges qui se perdent avec les anciens proprio...
DSKL57- Messages : 80
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- Message n°39
Re: [TA60] La vieille trouée
Bon, ça avance peu mais bon...
Ayant voulu regarder l'état de mes bougies pour vérifier leur couleur et refaire un réglage carbu au besoin, j'ai remarqué un petit soucis :
\o/ joint de puits de bougies HS sur le premier cylindre, les autre sont secs, bon bah on va chez toy commander
Le vendredi de la Driftcup je reçois un sms de Toyota me disant que mes joints sont arrivés ( je les ai commandé le mercredi )
Joint de cache culbu et les 4 joints de puits de bougies neufs, environ 30€ chez Toy ( 29.71 ou un truc du genre )
On commence par ouvrir:
Les anciens joints de puits de bougies, ils sont bien fatigués, le moteur à pas énorme de bornes mais 30 ans quoi ( 1 à gauche, 4 à droite )
Les anciennes bougies, seul le 4 ème cylindre est tout sec :
Il faut surtout bien graisser les joints pour les remonter :sac:
Au remontage j'ai eu confirmation que la fuite que j'avais au coin viens bien du goujeon au coin ( le seul ) qui est mort...
Je vais essayer de récupérer celui de mon autre culasse pour voir, ou une vis qui irais dedans
J'ai donc pu re-régler mes carbus, le carbu avant avait 9 tours de richesse et celui de l'arrière 4, ça faisait donc 2 ans et demi que je tournais avec un carbu 2 fois plus riche que l'autre, mais ça m'empêchais pas de faire entre 500 et 550 km avec le plein
La je les ai remis à 5 tours tout les deux, l'auto prend mieux ses tours, ne s'engorge plus, il y à encore un léger décalage à la mise des gaz, je pense que la synchro n'est pas parfaite, un certain Nicolas avec une TA60 rouge ( photo bientôt ), à un dépressiomètre avec le bon diamètre pour les carbus de l'auto, je lui taxerais et tenterais de régler ça au mieux, restera l'allumage à régler plus propre ( la j'ai beaucoup d'avance )
Ah oui, j'ai mis une antenne tining pour la fête de la musique :sac:
Ah ouais, j'ai le pont qui fais du barouf depuis la dernière excursion "virile", il faut que je le démonte pour voir, je verrais début du mois
Ayant voulu regarder l'état de mes bougies pour vérifier leur couleur et refaire un réglage carbu au besoin, j'ai remarqué un petit soucis :
\o/ joint de puits de bougies HS sur le premier cylindre, les autre sont secs, bon bah on va chez toy commander
Le vendredi de la Driftcup je reçois un sms de Toyota me disant que mes joints sont arrivés ( je les ai commandé le mercredi )
Joint de cache culbu et les 4 joints de puits de bougies neufs, environ 30€ chez Toy ( 29.71 ou un truc du genre )
On commence par ouvrir:
Les anciens joints de puits de bougies, ils sont bien fatigués, le moteur à pas énorme de bornes mais 30 ans quoi ( 1 à gauche, 4 à droite )
Les anciennes bougies, seul le 4 ème cylindre est tout sec :
Il faut surtout bien graisser les joints pour les remonter :sac:
Au remontage j'ai eu confirmation que la fuite que j'avais au coin viens bien du goujeon au coin ( le seul ) qui est mort...
Je vais essayer de récupérer celui de mon autre culasse pour voir, ou une vis qui irais dedans
J'ai donc pu re-régler mes carbus, le carbu avant avait 9 tours de richesse et celui de l'arrière 4, ça faisait donc 2 ans et demi que je tournais avec un carbu 2 fois plus riche que l'autre, mais ça m'empêchais pas de faire entre 500 et 550 km avec le plein
La je les ai remis à 5 tours tout les deux, l'auto prend mieux ses tours, ne s'engorge plus, il y à encore un léger décalage à la mise des gaz, je pense que la synchro n'est pas parfaite, un certain Nicolas avec une TA60 rouge ( photo bientôt ), à un dépressiomètre avec le bon diamètre pour les carbus de l'auto, je lui taxerais et tenterais de régler ça au mieux, restera l'allumage à régler plus propre ( la j'ai beaucoup d'avance )
Ah oui, j'ai mis une antenne tining pour la fête de la musique :sac:
Ah ouais, j'ai le pont qui fais du barouf depuis la dernière excursion "virile", il faut que je le démonte pour voir, je verrais début du mois
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- Message n°40
Re: [TA60] La vieille trouée
Le 6 Septembre à eu lieu le 1er Jappinfrance On Track, je me suis accordé une session découverte pour voir ou j'en étais avec mon train avant et mes divers réglages
Moteur:
Parfait, ça prend ses tours nickel, stable, pas de surchauffe ni en eau ni en huile, pas de bruit suspect ou autre
Sauf cette maudite durite entre la pompe à eau et les carbus qui fuis toujours dès qu'il y à trop de charge ( on peut voir que ça à dégueulé un peu sur certaines photos ), j'ai beau la réparer au powertape à chaque fois ( déjà 6 fois :sac: ), ça relache dès que c'est trop chaud et/ou trop de contraintes... Le diamètre est à chier, donc je vais galérer à trouver ça à bon prix, m'enfin, on verra ( 12mm :rolleyes: pas 10 ni 15, 12.... )
Châssis:
Heu... je sais pas si on peut vraiment appeler ça comme ça
J'ai roulé avec les Falken au 4 coins, l'auto est très prévenante, préviens bien avant de décrocher, le train avant se perds avant le train arrière ( faudra que je la pose sur un banc de géo, mais à l'oeil y à plus de chasse d'un coté que de l'autre et une ouverture inégale ), l'arrière se place bien, et le pont soudé n'empêche pas de passer fort, bien au contraire
Les freins quand à eux se sont révélés être, comme tout freinage TRW, de la merde heureusement que je vais pas bien vite et n'ai pas besoin de trop freiner, sinon je pense que j'aurais pu me faire mal plusieurs fois
M'enfin voila, c'était rigolo et ça m'a permis de tester l'auto plus que sur route ouverte et savoir ou sont ses limites, maintenant que je les ai trouvé, il faut travailler dans ce sens... j'ai déjà un train avant complet à monter, on verra si je tente une géo avant ou si ça restera comme ça le temps de....
Quelques photos :
P.S.: Oui, j'ai une Barbitch accrochée sur ma calandre, mais je lui ai fait une belle ceinture de sécurité :sac:
La suite.... bientôt.... peut être... :sac: ça dépendra du temps, du budget, de la place pour bosser etc....
Moteur:
Parfait, ça prend ses tours nickel, stable, pas de surchauffe ni en eau ni en huile, pas de bruit suspect ou autre
Sauf cette maudite durite entre la pompe à eau et les carbus qui fuis toujours dès qu'il y à trop de charge ( on peut voir que ça à dégueulé un peu sur certaines photos ), j'ai beau la réparer au powertape à chaque fois ( déjà 6 fois :sac: ), ça relache dès que c'est trop chaud et/ou trop de contraintes... Le diamètre est à chier, donc je vais galérer à trouver ça à bon prix, m'enfin, on verra ( 12mm :rolleyes: pas 10 ni 15, 12.... )
Châssis:
Heu... je sais pas si on peut vraiment appeler ça comme ça
J'ai roulé avec les Falken au 4 coins, l'auto est très prévenante, préviens bien avant de décrocher, le train avant se perds avant le train arrière ( faudra que je la pose sur un banc de géo, mais à l'oeil y à plus de chasse d'un coté que de l'autre et une ouverture inégale ), l'arrière se place bien, et le pont soudé n'empêche pas de passer fort, bien au contraire
Les freins quand à eux se sont révélés être, comme tout freinage TRW, de la merde heureusement que je vais pas bien vite et n'ai pas besoin de trop freiner, sinon je pense que j'aurais pu me faire mal plusieurs fois
M'enfin voila, c'était rigolo et ça m'a permis de tester l'auto plus que sur route ouverte et savoir ou sont ses limites, maintenant que je les ai trouvé, il faut travailler dans ce sens... j'ai déjà un train avant complet à monter, on verra si je tente une géo avant ou si ça restera comme ça le temps de....
Quelques photos :
P.S.: Oui, j'ai une Barbitch accrochée sur ma calandre, mais je lui ai fait une belle ceinture de sécurité :sac:
La suite.... bientôt.... peut être... :sac: ça dépendra du temps, du budget, de la place pour bosser etc....
BenouZ- Admin
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- Message n°41
Re: [TA60] La vieille trouée
un boulot chassis cet hiver et c'est tout bon!?
DSKL57- Messages : 80
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- Message n°42
Re: [TA60] La vieille trouée
Niveau moteur on est pas mal, en restant à 98% stock, ce qui est déjà bon signe
On attendra une bonne affaire pour ce coté la ( des autres carbus, genre en 40/45 )
Coté châssis ouais, j'ai mon train avant à monter, mais me faut une pompe de DA électrique avant, comme ça une fois que j'ai toutes les pièces, je taxe un pont une journée et zoup, c'est réglé, j'aurais des freins, du braquage, une DA et un vraie sway bar devant
Mais bon, faut du temps et de la place avant toute chose :/
On attendra une bonne affaire pour ce coté la ( des autres carbus, genre en 40/45 )
Coté châssis ouais, j'ai mon train avant à monter, mais me faut une pompe de DA électrique avant, comme ça une fois que j'ai toutes les pièces, je taxe un pont une journée et zoup, c'est réglé, j'aurais des freins, du braquage, une DA et un vraie sway bar devant
Mais bon, faut du temps et de la place avant toute chose :/
DSKL57- Messages : 80
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- Message n°43
Re: [TA60] La vieille trouée
:sac:
Hello
Je fais des copié collé de ce qui s'est passé ces derniers temps, c'est pas ouf, mais bon :sac:
Quelques photos et des passages vidéos de la sortie à Clastres.
/!\ Gwowwwwss puizzanzzzzzzzzz /!\
( ouais, ouais, ouais, y à le capot ouvert, cette maudite durite de merde, la 3ème fois du week end )
Merci à Yves Protois de Protois.com pour les photos et les rushes vidéos
28 octobre
Comme certains le savent, j'ai un [s]bordel[/s] lot de pièces de Celica TA60 dans ma cave, dans tout ce bourbier y à une culasse de 2TB qui à 130.000km, je regarde sur la culasse d'avance et que vois-je ?
Oui oui, devant vos yeux ébahis, la durite qu'il me faut et qui été pétée depuis plusieurs mois, je l'avais en spare dans ma cave \o/
Du coup, je vais pouvoir la changer et attendre un peu plus pour commander le tout en silicone
Content
19 novembre
Durite changée \o/
Mais une deuxième à pété à la mise en température
Alors hop, on récupère un bout d'une autre durite qui étais un poil grosse, deux colliers qui serrent bien ( et qu'on serre bien ) et zoup, réparé...
Bien sur les durites qui me lâchent sont toujours hyper accessible et très longues hein :rolleyes:
Du coup, 2l de vinaigre blanc, complément en LDR pas cher, et d'ici 3/400km vidange du LDR, rinçage à l'eau claire et LDR neuf, en espérant avoir un circuit d'eau qui va rester propre un peu plus longtemps, mais au moins maintenant, elle est étanche \o/
23 novembre ( bah ouais, fallait bien étrenner les réparations en cassant autre chose :sac: )
Bon, petit teasing du week end...
( parce que oui, je nettoie mes morceaux )
Peut être un peu sale...
Je voulais vous faire une belle vidéo, mais ça à merdé, alors je retenterais d'en refaire une plus tard...
J'ai quelques cicatrices à vous montrer aussi:
Quelques screens de la vidéo à venir:
( Takumi stayyyyle mayeuul :sac: )
Vala vala, elle vis encore, moi aussi
Elle va avoir droit à une vraie géo bientôt, j'ai trouvé un banc avec la 86 dans la base de données, les châssis étant plus que similaire, ça fera l'affaire en attendant le nouveau train avant ( ou faudra improviser :sac: )
La elle se repose, j'ai des petites et grosses babioles à faire dessus, son CT est plus valable et y à pas de neige :sac:
DeCastel- Messages : 836
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- Message n°44
Re: [TA60] La vieille trouée
bien sympa ton détérrage là, mais y'a pas, une vieille Toy', c'est la claSSe
bousk- Messages : 5575
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- Message n°45
Re: [TA60] La vieille trouée
sympa ce petit rapport
DSKL57- Messages : 80
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- Message n°46
Re: [TA60] La vieille trouée
GROSSE NOUVELLE
Hier j'ai ENFIN été faire une géo sur la vieille...
C'était pas très joli, comme je m'en doutais
Après que David ai demandé gentiment aux biellettes de se décoller ( la gauche à refuser, mais je vais vous dévoiler la ruse :sac: )
On à au final réussis à avoir des valeurs pas trop mal
Comme dit plus haut, la biellette gauche était totalement collée, mais en rattrapant le degré de chasse manquant, la géo s'est réalignée
Coté droit on à chauffé un peu et ça s'est décollé, donc on à pu régler
Bilan:
La caisse est bien plus réactive, le train avant est précis ( enfin ), il obéis à ce que je lui demande, le volant est droit et ne tremble plus passé 80km/h...
Reste à changer les deux pneus morts sur les lotus pour pouvoir les remonter et tester ça dans de bonnes conditions ( parce que la, avec les tôles en 14 avec des yokohama secs comme mamy Ginette devant et les bridgestone secs et morts, c'est limite dangereux sur le gras )
Ah, elle à passé son CT aussi, elle l'a décroché bien sur, les SB sont cuits à l'arrière, l'avant fatigue aussi pas mal, Waked m'a montré un lien pour des SB Energy à tarif intéressant pour nos guez, à voir quand ça pourra se faire
Hier j'ai ENFIN été faire une géo sur la vieille...
C'était pas très joli, comme je m'en doutais
Après que David ai demandé gentiment aux biellettes de se décoller ( la gauche à refuser, mais je vais vous dévoiler la ruse :sac: )
On à au final réussis à avoir des valeurs pas trop mal
Comme dit plus haut, la biellette gauche était totalement collée, mais en rattrapant le degré de chasse manquant, la géo s'est réalignée
Coté droit on à chauffé un peu et ça s'est décollé, donc on à pu régler
Bilan:
La caisse est bien plus réactive, le train avant est précis ( enfin ), il obéis à ce que je lui demande, le volant est droit et ne tremble plus passé 80km/h...
Reste à changer les deux pneus morts sur les lotus pour pouvoir les remonter et tester ça dans de bonnes conditions ( parce que la, avec les tôles en 14 avec des yokohama secs comme mamy Ginette devant et les bridgestone secs et morts, c'est limite dangereux sur le gras )
Ah, elle à passé son CT aussi, elle l'a décroché bien sur, les SB sont cuits à l'arrière, l'avant fatigue aussi pas mal, Waked m'a montré un lien pour des SB Energy à tarif intéressant pour nos guez, à voir quand ça pourra se faire
bousk- Messages : 5575
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- Message n°47
Re: [TA60] La vieille trouée
impek !
DSKL57- Messages : 80
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- Message n°48
Re: [TA60] La vieille trouée
Dedieu, ça fait long que je n'ai pas mis à jour ici
Y à pas grand chose cela dit, j'ai fait un peu de tuning à droite à gauche, je vais vous détailler ça
13/07/2016:
Comme toute bonne Toyota de cette époque, ça croque...
Le coffre:
( faut que je réheberge, mais faut avoir le cœur accroché )
Les bas de caisse:
Gauche:
La zoupa réparation de camouflage dégagée à gauche:
Free rust:
Droit:
Alors, on passe un coup de frameto, puis un coup de peinture noire coté gauche, histoire de stopper la progression, si un coup j'ai le temps de couper / souder je le ferais, mais pour le moment c'est impossible au boulot, donc on va limiter les dégâts en attendant...
J'ai fait que le coté gauche, j'ai foutu du frameto sur les autres points ( coffre et coté droit ), je finis demain...
14/07/2016:
Bon, je vais vous montrer le jeudi du coup
J'ai percé le fond de mon coffre pour pas que l'eau stagne, mais j'ai fait un trou un peu trop à droite
Du coup, on pose le réservoir, pose d'un mastic acier résistant aux hydrocarbures et colle à PB par dessus pour être sur, en attendant ça fera le taff:
Ensuite, mon pare choc est décalé coté passager, j'ai voulu le réaligner et me suis rendu compte une fois le réservoir par terre que le longeron est un peu tordu...
Je vais essayer de trouver une chaine et un bon point d'accroche et redresser ça au mieux, sauf si je trouve le vérin de carrossier qu'il faut mais j'en doute...
Puis j'en ai profité pour traiter la rouille sur ma jupe arrière:
Et je suis tombé en panne de blanc pour repeindre, donc c'est parti en couilles :sac:
Voila voila...
La suite quand je serais remis de ma luxation de l'épaule, je me suis fait ça en posant mon réservoir avec mon corps de lâche, alors qu'il y avais deux potes avec moi du genre golbuth, mais quand on est con... :rolleyes:
____________________________________________________
Réception des SB energy:
____________________________________________________
Je suis toujours dans l'impasse avec ma visserie de train arrière grippée dans l'axe et plus disponible chez toy...
On m'a parlé de tige fileté, j'avoue y avoir pensé mais niveau résistance je ne sais pas trop :?
Si quelqu'un utilisant de la tige fileté assez souvent saurais me dire si ce serait assez costaud pour remplacer les vis des tirants arrière...
Bon, c'est l'hiver, alors on fait l'entretient...
Vidange avec de la 15w40 au lieu de la 20w50, remplacement du filtre à huile, réglage des ouvrants ( surtout du coffre qui ne ferme pas quand il fait froid sinon :sac: ), contrôle des serrages, et bien sur, du tuning
De jour:
De demi jour:
De nuit:
Vala, après les rétros de caravanier, les feux de gabarit de routier
_________________________________________________
Bon, mémère est allé se dégourdir un peu au RWD DAY #3,
Ce fut une super bonne journée, des spins, des passages rigolos, un train avant faisant parfois sa vie ( on l'entend exprimer son mécontentement sur les vidéo ), de la boue, des copains...
Bon, j'ai eu le coup de la panne ce matin en partant, l'accuspark à fait faux contact dedans je pense et à fait ça:
Bien sur, pu d'allumage, sur l'autoroute, à 7h du mat et tout et tout, tranquille quoi
J'ai ouvert le capot, arraché les fils, mis la clé, elle à redémarré direct et absolument AUCUN SOUCIS de la journée
J'ai pu faire le baptême piste à mes enfants du coup, ils étaient content tout les deux, tellement qu'ils veulent y retourner
Je vous met 2 petites vidéos, elles durent 5 minutes, j'en ai des plus longues mais caméra vers l'intérieur donc perso
[video=youtube]https://youtu.be/TSCWnXKRxrE[/video]
[video=youtube]https://youtu.be/HGjog2nqito[/video]
Dans la semaine je m'occupe de faire un mail à Accuspark, ce n'est pas un soucis de branchement, ma masse était sur la batterie et le + et - bobine étaient bien respectés...
Vala vala
Encore merci Antoine pour la proposition, et encore désolé à ceux que j'ai pu gêner avec mon rythme lent
Y à pas grand chose cela dit, j'ai fait un peu de tuning à droite à gauche, je vais vous détailler ça
13/07/2016:
Comme toute bonne Toyota de cette époque, ça croque...
Le coffre:
( faut que je réheberge, mais faut avoir le cœur accroché )
Les bas de caisse:
Gauche:
La zoupa réparation de camouflage dégagée à gauche:
Free rust:
Droit:
Alors, on passe un coup de frameto, puis un coup de peinture noire coté gauche, histoire de stopper la progression, si un coup j'ai le temps de couper / souder je le ferais, mais pour le moment c'est impossible au boulot, donc on va limiter les dégâts en attendant...
J'ai fait que le coté gauche, j'ai foutu du frameto sur les autres points ( coffre et coté droit ), je finis demain...
14/07/2016:
Bon, je vais vous montrer le jeudi du coup
J'ai percé le fond de mon coffre pour pas que l'eau stagne, mais j'ai fait un trou un peu trop à droite
Du coup, on pose le réservoir, pose d'un mastic acier résistant aux hydrocarbures et colle à PB par dessus pour être sur, en attendant ça fera le taff:
Ensuite, mon pare choc est décalé coté passager, j'ai voulu le réaligner et me suis rendu compte une fois le réservoir par terre que le longeron est un peu tordu...
Je vais essayer de trouver une chaine et un bon point d'accroche et redresser ça au mieux, sauf si je trouve le vérin de carrossier qu'il faut mais j'en doute...
Puis j'en ai profité pour traiter la rouille sur ma jupe arrière:
Et je suis tombé en panne de blanc pour repeindre, donc c'est parti en couilles :sac:
Voila voila...
La suite quand je serais remis de ma luxation de l'épaule, je me suis fait ça en posant mon réservoir avec mon corps de lâche, alors qu'il y avais deux potes avec moi du genre golbuth, mais quand on est con... :rolleyes:
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Réception des SB energy:
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Je suis toujours dans l'impasse avec ma visserie de train arrière grippée dans l'axe et plus disponible chez toy...
On m'a parlé de tige fileté, j'avoue y avoir pensé mais niveau résistance je ne sais pas trop :?
Si quelqu'un utilisant de la tige fileté assez souvent saurais me dire si ce serait assez costaud pour remplacer les vis des tirants arrière...
Bon, c'est l'hiver, alors on fait l'entretient...
Vidange avec de la 15w40 au lieu de la 20w50, remplacement du filtre à huile, réglage des ouvrants ( surtout du coffre qui ne ferme pas quand il fait froid sinon :sac: ), contrôle des serrages, et bien sur, du tuning
De jour:
De demi jour:
De nuit:
Vala, après les rétros de caravanier, les feux de gabarit de routier
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Bon, mémère est allé se dégourdir un peu au RWD DAY #3,
Ce fut une super bonne journée, des spins, des passages rigolos, un train avant faisant parfois sa vie ( on l'entend exprimer son mécontentement sur les vidéo ), de la boue, des copains...
Bon, j'ai eu le coup de la panne ce matin en partant, l'accuspark à fait faux contact dedans je pense et à fait ça:
Bien sur, pu d'allumage, sur l'autoroute, à 7h du mat et tout et tout, tranquille quoi
J'ai ouvert le capot, arraché les fils, mis la clé, elle à redémarré direct et absolument AUCUN SOUCIS de la journée
J'ai pu faire le baptême piste à mes enfants du coup, ils étaient content tout les deux, tellement qu'ils veulent y retourner
Je vous met 2 petites vidéos, elles durent 5 minutes, j'en ai des plus longues mais caméra vers l'intérieur donc perso
[video=youtube]https://youtu.be/TSCWnXKRxrE[/video]
[video=youtube]https://youtu.be/HGjog2nqito[/video]
Dans la semaine je m'occupe de faire un mail à Accuspark, ce n'est pas un soucis de branchement, ma masse était sur la batterie et le + et - bobine étaient bien respectés...
Vala vala
Encore merci Antoine pour la proposition, et encore désolé à ceux que j'ai pu gêner avec mon rythme lent
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°49
Re: [TA60] La vieille trouée
ça bricole ici!
Pour ta tige filetée, tu dois pouvoir en trouver une en classe 8.8 ça devrais être largement suffisant. Enfin lis ça:
http://www.gaudu.com/uploads/documents/files/5861115_fiche_technique_tige.pdf
Pour ta tige filetée, tu dois pouvoir en trouver une en classe 8.8 ça devrais être largement suffisant. Enfin lis ça:
http://www.gaudu.com/uploads/documents/files/5861115_fiche_technique_tige.pdf
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°50
Re: [TA60] La vieille trouée
Pareil, j'allais te dire de chercher en classe 8.8
Ça croustille pas mal!
Ça croustille pas mal!
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