Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

[TA60] Fake Pop-up

Partagez
    Keja

[TA60] Fake Pop-up

Message  Keja le Jeu 20 Fév - 19:33

Bon, la présentation du bonhomme, on s'en cogne. Place à la sous-puissante TA !  :cache: 

Histo: J'avais le permis, mais pas de caisses (car pas de thunes), et ça depuis un moment. J'ai donc profité d'un taff en juillet pour enfin pouvoir contribuer à tuer les ours polaires.
    Il me fallait un Toy', mais je savais pas laquelle. J'hésitais entre une T16, une AE92, et une 60. Un pote me montre une annonce, 5 jours et 950€ plus tard. J'avais ma chignole propu  Very Happy 

Specs:

Modèle: Celica TA60 Liftback (ph1)
    Année: 1982
    Km: 183 500 à l'heure actuelle
    Moteur: 2TB /1 AAC latéral / Distri par chaine / 8 soupapes / 1.6L / 2x Carbu double corps / Allumagne electronique. / conception originelle en 1970  Laughing 
    Puissance: 86ch / ~120Nm
    Poids: 1030kg
    + d'infos: Pont rigide, RWD, boite 5

Qui, ressemblait à ça  What a Face 

Enjo' 13" un peu trop old school pour moi (à vendre si interessés) Laughing  Je les vire et là, de belles tôles dans leur jus. Pas un problème, un coup de Montana et tadam:

C'était moins moche déjà. Mais c'était des tôles + pneus hiver. J'ai donc commencé à chercher des Jantes sympa en 15", on y viendra peu après.
    Ensuite, achat d'un support de plaque US, et de plaques US à la même occas  Wink 
    Soirée chez un pote, il m'a fait un silencieux home made: intermediaire d'AE86, deux bouts de tube  :cache: 

Et pour finir, j'ai trouvé mon bonheur, des SSR Mesh 15x6.5 ET20, montées sur des Toyo T1R en 195/55R15

Et voilà pour le moment (la dernière photo date d'aujourd'hui)  Wink 

-Chassis: Combis (mais pour le moment, je cherche à passer en ressorts courts et amorto short stroke Wink) / Panhard réglable / BAR av+ar / Barre antiroulis av+ar / LSD / Silent blocs PU / + gros freins...
    -Plus de puiZZanSSe: 86ch c'est bien pour rouler tout les jours, mais, faut pas être pressé  Evil or Very Mad . J'avais dans l'idée de finir par avoir un 2TB++ (DCOE40, AAC, ligne inox, double ressorts de soupapes, ventilo electrique, volant moteur allegé, embrayage AE86...). Ca va couter une blinde pour pas énormément de HP, mais je veux pas sacrifier l'âme de la voiture pour un swap.
    -Esthétique: PC ph2 (que j'ai, attente de peinture) / Aileron de hayon supra MK2 / elargisseurs d'aile supra MK2...

Tout ça va couter une ultra-blinde, donc pas avant des années...Mais je compte m'y tenir.

Voilà pour l'instant Wink
    Mika Dtc

Re: [TA60] Fake Pop-up

Message  Mika Dtc le Jeu 20 Fév - 20:19

hey jsuis le type qui avait debarqué en Discovery chez marvin la derniere fois quans t'a reglé tes culbus  Wink 

j'aime bien ta caisse  Cool 
    Keja

Message  Keja le Jeu 20 Fév - 20:25

Merci Wink

Oui je m'en souviens. D'ailleurs ils me font chier ces culbus. Un coup ils font des bruit chelou -> rereglage. J'y suis allé trop fort, maintenant ça compresse plus assez à froid. J'ai un cylindre en moins en dessous de 1000tr/min à froid, qui revient à peu près normal à chaud. J'ai changé faisceau d'allumage + bougies, ça a rien changé  Laughing 
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 20 Fév - 20:43

T'as raison, c'est plus interressant ce post.... Laughing Laughing Laughing What a Face 

Sympa ta Toy.....j'aimais bien aussi les toles bi-ton.......mais les SSR vont bien aussi......

On suivra desormais les evolutions de cette rougne..... Razz 
    DSKL57

Message  DSKL57 le Ven 21 Fév - 3:17

Dommage l'intérieur caca Very Happy  :cache: 
    therider10

Message  therider10 le Ven 21 Fév - 8:45

J'aime bien comme ça! Ça fait accessoire d'époque.  Cool 
    discoboy

Message  discoboy le Ven 21 Fév - 12:28

pour ton jeu aux soupapes c'est le contraire: si tu brides c'est à chaud que tu as une perte quand ca se dilate et que le jeu se réduit....
    Keja

Message  Keja le Ven 21 Fév - 15:36

discoboy a écrit:pour ton jeu aux soupapes c'est le contraire: si tu brides c'est à chaud que tu as une perte quand ca se dilate et que le jeu se réduit....
    Je sais, mais à part de là, je sais pas de ou pourrai venir le problème  Evil or Very Mad 
    Surtout que c'est arrivé pile après mon deuxième réglage, et à part ça, j'ai rien touché  Neutral 
    Keja

Message  Keja le Ven 21 Fév - 15:38

DSKL57 a écrit:Dommage l'intérieur caca Very Happy :cache: 
    J'crois que ton disque est rayé  rabbit 
    discoboy

Message  discoboy le Sam 22 Fév - 12:33

Je sais, mais à part de là, je sais pas de ou pourrai venir le problème  Evil or Very Mad 
    Surtout que c'est arrivé pile après mon deuxième réglage, et à part ça, j'ai rien touché  Neutral [/quote]

fil de bougie,bougie ou soupape plus étanche sur le cylindre incriminé....ca m'est arrivé sur une comme toi justement mais en 2l dohc apres avoir tout revu changé (carbus solex,allumage etc) j'ai fini par prendre les compressions j'vais un cylindre juste: siege de soupape hs.
    et idem sur un super 5 gtt: l'auto tournait sur 3 pattes au ralenti et mi régimes et récupérait preque tout son cylindre à haut régime.

bon après si c'est lié à ton second réglage foiré t'as certainement l'explication! Laughing mais ne tardes pas tu vas cramer une soupape
    Vini

Message  Vini le Sam 22 Fév - 23:46

Sont pas escamotables les phares la dessus ou c'est est toi qui laisse ouvert ?
    DSKL57

Message  DSKL57 le Dim 23 Fév - 3:04

Vini a écrit:Sont pas escamotables les phares la dessus ou c'est est toi qui laisse ouvert ?

Si ils sont escamotables mais elle est vraiment moche la phase 1 avec les phares "fermés" Laughing

Keja

Message  Keja le Mar 22 Juil - 13:19

Merde, ça fait un bail que j'ai rien posté  Shocked 

Bon, pas de grand changements non plus, depuis la derniere photo.
    Juste deux trucs, mais ça fait son petit effet:
    >Pare-choc + lame de phase 2
    >Cales de 25mm à l'arrière

En photo, sans la plaque.

Et avec la plaque US  Smile  (La caisse penche vers la droite à cause de l'inclinaison du sol. Je sais qu'elle est haute, mais faut pas déconner  Laughing )

Les pattes arrières qui sortent enfin de leur terrier...Petit rappel de ce que ça donnait avant, avec les tôles... :cache: 

Maintenant. C'est correct, sans être dément non plus

Voilà. Prochaine étape, couper les ressorts  What a Face 

bielle.chaude

Message  bielle.chaude le Mar 22 Juil - 20:17

hello collègue ..
    j ai aussi une TA60 ... modifié en RAT ..

je vais bientôt la présenter Twisted Evil 
    bousk

Message  bousk le Mer 23 Juil - 0:02

Ça fait plaisir de te revoir ici keja,petites modifications qui font bien leur effets!  Cool 
    Keja

Message  Keja le Mer 23 Juil - 12:14

bielle.chaude Une fazun en plus !  Very Happy 

J'aime beaucoup le style, et la déco du toit. Y'a deux trucs qui me titillent : -C'est quoi comme lame que t'as ? j'arrive pas à identifier  :cache: 
    Et question rabaissement, t'as choisi quelle méthode ? (la gitane, la couteuse, la brave ? Laughing )

T'habites quel coin ?

Bousk Merci  Cool 

bielle.chaude

Message  bielle.chaude le Mer 23 Juil - 13:58

merci .

je te repond : -5cm av et ar : j ai tombé une spire a chaques ressorts .. ca reste confortable et pas de pb de tenu de route .

la lame c est un béqué en fibre qui été monté sur ma ford capri .je l ai monté a l envers jte prendrais des photos de plus pres si tu le souhaites .

et je suis de Toulouse sud .

Keja

Message  Keja le Mer 23 Juil - 15:57

D'accord, merci  Smile 

Punaise, 5cm avec une spire  Shocked 
    J'allais en couper 2 le moment venu, ça aurai été un peu too much... Tu as coupé et remonté directement, ou t'as aplati le côté coupé au chalumeau ensuite ?
    J'veux bien des photos ouais, ça a l'air de rendre plutot bien  Wink

bielle.chaude

Message  bielle.chaude le Mer 23 Juil - 17:31

quant tu vas detentre tes ressorts tu vas comprendre ..

a l arriere c est deja limite de sortir quant les roues sont levé aux max .. moi je vais monter des amortos un poils plus court pour ne pas avoir ce probleme ..

bien regarde mes photos .. il y a une spire de moins pas plus ;-) .
    Keja

Message  Keja le Mer 23 Juil - 19:34

Les ricains utilisent des KYB AGX de camaro, nettement plus courts:
    la réf = 743019

Grosso modo 140€ chez SummitRacing (hors fdp)
    http://www.summitracing.com/int/parts/kyb-743019/overview/make/chevrolet/model/camaro
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 28 Juil - 13:58

Cool de revoir les TA60.....J'aime aussi les petites nouvelles modifs.... Cool 

bielle.chaude

Message  bielle.chaude le Mar 29 Juil - 3:38

merci pour l info Keja ..

je cherchais justement  Wink 
    momosega

Message  momosega le Sam 2 Aoû - 22:47

Ah de la bonne vieille jap par ici!^^  Smile 
    Keja

Message  Keja le Dim 3 Aoû - 21:27

Merci les mecs  Cool 

Quelques photos à l'occas du Samouraï Meet #3, au circuit de la Ferté Gaucher.
    On s'est échappés entre Toyotistes dans l'aprem, pour un shoot improvisé. Un mec avait un petit hangar privé à côté de la piste, avec deux coucou.
    Il en a carrément déplacer un pour nous histoire qu'on puisse placer les caisses à côté. Vraiment un type cool  Wink 

J'ai oublié de dire qu'on a réussi à réunir 2 Cressida. ça doit pas arriver souvent en France  Laughing 

Les photos de l'ami DSKL57:

(Photo un peu étirée sur les côté, pour cause de sorcellerie photographique)

Bref, c'était une aprem cool avec des mecs cool, et des caisse cool (machant des Kiss-Cool  :cache: )
    momosega

Message  momosega le Dim 3 Aoû - 21:31

Belle brochette!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 8:52