révision de mon escort mk1
début des travaux
voici l'etat des essuis glaces d'origine ( repeint a la bombe et rouillés )
les neufs , chromés et inox ( bras et balais )
biensûr les yeux avisés auront remarqués que ce sont des essuis glaces RHD
en chauffant un peu l'angle des bras , j'ai pu les redresser et les LHDisé ... elle est vraiment bidouillée cette voiture ...
construction de mes combinés filetés en partant de jambes de force de 1100 que m'a donner un collègue fordiste
tout est grippé , marteau/burin pour sortir l'amortisseur de son puit et chalumeau pour déssérer la vis de blocage
meulage de la soudure de la coupelle inférieure pour déssouder la coupelle de la jambe de force
la jambe de force nue
pose de l'insert fileté a souder , étant donner qu'il s'agit de jambes de forces de 1100 , j'ai du ajouter un centreur dans l'insert fileté
soudure et peinture bleu ford
coupelle , rotule , centreurs , cartouche ..
apres ajustage des éléments entre eux , montage de l'enssemble
les deux
le train avant est bientôt prêt
je continu les travaux avec mes pieces commes neuves , ne nécéssitant qu'un simple dépoussiérage :king:
les moyeux et barres de direction
néttoyés/dégraissés
j'ai retrouver des goujons de roue de sierra cosworth , ils vont prendre place sur les moyeux de l'escort
peinture du moyeu , léger voile antirouille sur les goujons , et écrous de roue chromés
roulement d'escort mk3 , ce sont les memes que les mk1 sauf que le joint spy n'est pas du meme diametre
bien graisser au montage
moyeux terminé
les deux
essais a blanc
tout sur le bureau avec les barres de direction repeintes aussi
le train avant se compose d'une direction directe 2.4 tours , barre anti roulis de lotus twin cam , combinés fieltés fait maison avec cartouches hydraulique a gaz , fléxible de frein aviation , coupelles rotulés , rotules rs2000 et peut être un compression struts kit si le coeur m'en dit .
pour l'arriere un radius arm kit avec barre panhard faite maison ( pour assurer le guidage dans les 4 direction du pont , avec U-blocks de 2 pouces et amortisseurs réglables compréssion/détente .
le moteur va être strocké avec un vilebrequin et une culasse de 1300 en gardant les pistons hautes compréssions de 1100 = RV 10.8 .