Voici ma dernière acquisition.
C'est donc une ford Escort Laser de 1985, moteur 1,3l 69cv avec boite 5. L'ensemble à 150 000km
Full manuel, mais avec toit ouvrant et longue portée ou anti brouillard.
A l'achat
alors ce qui a été fait récemment suite au contrôle technique passé en Mai 2012:
- Pneu avant neuf
- Ligne échappement neuve
- Roulement avant neuf
- Cylindre de frein arrière droit neuf, le second est fourni
- Rotule de direction neuve
- parallélisme ok
- Filtre a air, essence neuf
- Point de rouille carrosserie refait
Les défauts à corriger:
-plage arrière absente
-joint lèche vitre cuit
-virer l'alarme qui pompe la batterie
-changer la batterie => Fait
-changer l'essuie glace arrière full rouille => Fait
-clignotant passager => Fait
-enlever le ventilo en prise direct et changer le thermo contact
-changer les durites de refroidissement
-joint cache culbuteur HS
-vitre de retro conducteur
Ce qui est prévu ensuite:
-vidange de tout les fluides
-bougies
-enlever les barres de toit et les déflecteurs d'air
-un bon gros nettoyage+ polish
-repeindre les pare choc + calandre
-trouver les même jante tole que l'avant pour l'arriére
et si je la garde assez longtemps pour ça:
-lame avant RSI
-rabaissement -3cm
-jante tole large ou gotti
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une batterie neuve et c'est parti pour rentrer chez moi!
j'ai quelque photos vite fait, en mode bien crade.
ça sent le bricoleur du dimanche tout ça --'
les joints de vitre sont tous dans cet état:
Le cligno neuf, j'ai pas encore pris de photo depuis le montage
j'ai quand même remis un coup de jeune à la calandre. Une pate est cassé mais j'ai trouvé une solution pour réparer refixé ça proprement.
Restera à trouver un logo neuf à mettre dessus.
séance de test nettoyage du capot+polish. Au final ça récupére bien le truc.
En cours
Fini (le soleil se couchais donc pas facile de voir le résultat)
et avec la calandre
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quelque bricole du WE:
-changement du clignotant passager
-nettoyage du tableau de bord
-démontage de barre de toit
-démontage de la boite à air en vue du nettoyage et reboucher le trou qui a était fait sur le couvercle
j'ai examiné un peu plus autour du moteur, ce qui m'a permis de voir que les durites d'essence sont plus que morte, et la tête d'allumeur fendu. JE me demande comment elle fait pour tourner rond...
Après il s'est mis à pleuvoir donc j'ai pas pris de photo mais j'ai emmené de quoi m'occuper à l’intérieur.
Avant:
on voit pas trop mais c'était sale, taché, décousu et plein de poil de chien.
Aprés un peu de couture, de peinture et beaucoup de nettoyage
maintenant j'attaque le gros morceau