Salut à tous,
Je me cherchais une caisse pas chere et sympa pour me faire un daily car j'en ai un peu ras le bol du confort "spartiate" de mon ax de dépannage (que j'ai depuis 10 ans...sans un seul soucis) pour faire 70 kms par jour depuis la vente de l'asco.
Je passe chez un pote marchand l'autre jour et je tombe sur uen audi 80 b3 1.8. il me dit c'est une 1.8E avec le 112 cv de la golf gti,ma curiosité est piquée au vif.sauf qu'une fois le capot ouvert ce n'est qu'une 1.8S de 90 cv...pas grave la caisse est belle,dorée métal,une de mes couleurs fétiches,je la prends.en plus ca me rappele ma 90 5 cylindres!
donc 1989,220000 kms,première main,pas mal equipée pour une 80: pc peints,4 vitres elec,retros elec,sièges réglable en hauteur,compte tours...tout marche.je la rammène par la route sans soucis malgré un arret de plus de 6 mois.
par contre y'a du taf: le gars était agriculteur l'auto etait gavée de terre dessus,dessous et dedans...il fumait le cigare. le pote ma l'a meme lavée tellement il avait honte avant de ma la livrer.
petite photo à son arrivée:
c'est un 4x4,elle pue le cigare,je dois repeindre les montants G sur lesquels le vernis se tire et refaire une aile avg bignée mais la terre l'a préservée la peinture est nickelle.
le vaillant 1.8L qu'on retrouve partout chez VAG...
donc suite au check up mécanique j'ai refait: rincage moteur au gazole (putain de poussoirs qui claquent!),distri,toutes les vidanges,semelle de carbu (craquée),toutes les durites de dépression du pierburg (a starter manuel ca c'est coll pour la conso) silent blocs moteur (bien ramollis),remplacement des cyindres ar qui commencaient à pisser,rempalcement de l'emetteur d'embrayage qui commencait à suinter,mise aupoint complète...la bonne révision quoi. j'ai aussi posé un kit ressorts/amortos -35mm de chez weitec (neufs jamais montés à 100 euros,merci leboncoincoin)
le moteur plus propre et révisé:
ensuite les reprises tolerie:aile av redressée et repeinte,montants repeints (reste necore de la bande cache sur les joints... ),gros lustrage (ca l'a mechamment retapée!)
et j'ai cherché des jantes...vu le prix des bbs ou borbet en 4x108 j'ai posé des jantes tole de xantia en 6x14 à 40 euros les 4 en casse repeintes en noir avec des enjos de golf 3 tdi,y'a du déport,ca fait sympa et ca va user les 4 michelin neufs qui étaient sur l'auto le temps de trouver autre chose en 15.
la voilà presque finie sur les photos j'ai posé des clignos blancs et déposé le becquet pour le refaire le vernis etait naze depuis il est reposé....
là me reste à fignoler l'intérieur (jen ai chié pour le nettoyer!) et elle sera prete pour le ct et la reprise du taf le 2 septembre.... la suite bientot!
Je me cherchais une caisse pas chere et sympa pour me faire un daily car j'en ai un peu ras le bol du confort "spartiate" de mon ax de dépannage (que j'ai depuis 10 ans...sans un seul soucis) pour faire 70 kms par jour depuis la vente de l'asco.
Je passe chez un pote marchand l'autre jour et je tombe sur uen audi 80 b3 1.8. il me dit c'est une 1.8E avec le 112 cv de la golf gti,ma curiosité est piquée au vif.sauf qu'une fois le capot ouvert ce n'est qu'une 1.8S de 90 cv...pas grave la caisse est belle,dorée métal,une de mes couleurs fétiches,je la prends.en plus ca me rappele ma 90 5 cylindres!
donc 1989,220000 kms,première main,pas mal equipée pour une 80: pc peints,4 vitres elec,retros elec,sièges réglable en hauteur,compte tours...tout marche.je la rammène par la route sans soucis malgré un arret de plus de 6 mois.
par contre y'a du taf: le gars était agriculteur l'auto etait gavée de terre dessus,dessous et dedans...il fumait le cigare. le pote ma l'a meme lavée tellement il avait honte avant de ma la livrer.
petite photo à son arrivée:
c'est un 4x4,elle pue le cigare,je dois repeindre les montants G sur lesquels le vernis se tire et refaire une aile avg bignée mais la terre l'a préservée la peinture est nickelle.
le vaillant 1.8L qu'on retrouve partout chez VAG...
donc suite au check up mécanique j'ai refait: rincage moteur au gazole (putain de poussoirs qui claquent!),distri,toutes les vidanges,semelle de carbu (craquée),toutes les durites de dépression du pierburg (a starter manuel ca c'est coll pour la conso) silent blocs moteur (bien ramollis),remplacement des cyindres ar qui commencaient à pisser,rempalcement de l'emetteur d'embrayage qui commencait à suinter,mise aupoint complète...la bonne révision quoi. j'ai aussi posé un kit ressorts/amortos -35mm de chez weitec (neufs jamais montés à 100 euros,merci leboncoincoin)
le moteur plus propre et révisé:
ensuite les reprises tolerie:aile av redressée et repeinte,montants repeints (reste necore de la bande cache sur les joints... ),gros lustrage (ca l'a mechamment retapée!)
et j'ai cherché des jantes...vu le prix des bbs ou borbet en 4x108 j'ai posé des jantes tole de xantia en 6x14 à 40 euros les 4 en casse repeintes en noir avec des enjos de golf 3 tdi,y'a du déport,ca fait sympa et ca va user les 4 michelin neufs qui étaient sur l'auto le temps de trouver autre chose en 15.
la voilà presque finie sur les photos j'ai posé des clignos blancs et déposé le becquet pour le refaire le vernis etait naze depuis il est reposé....
là me reste à fignoler l'intérieur (jen ai chié pour le nettoyer!) et elle sera prete pour le ct et la reprise du taf le 2 septembre.... la suite bientot!