RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

5 participants

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    go-fast
    go-fast


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45
    Localisation : cysoing

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  go-fast Mar 12 Mar - 17:09

    salut ,
    au cas ou quelqu'un connaitrait cette panne .
    je seche sur une 106 de 94 .
    c'est une 1.4 75cv qui a callé simplement

    je tourne la clef ,
    le demarreur donne ,
    la distribution tourne ,
    mais ça demarre pas :/
    ( y'a de l'essence dans le reservoir )

    la pompe a essence fonctionne ,
    l'essence arrive ,
    les bougies fonctionnent ,
    j'ai des etincelles ,
    la batterie est ok ,
    il y a pas d'antidemarrage ,
    la distrib est pas cassée

    je pense au capteur PMH ,
    mais je connais que dalle en française

    quelqu'un aurait une idée ?
    merci d'avance
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  discoboy Mar 12 Mar - 17:17

    en général si c'est le capteur vilebrequin (sur la boite) t'as pas d'etincelle/pas d'injection mais j'ai eu 2 fois la panne c'était lui qui était cramé alors que j'avais de l'allumage....c'est foireux à viellir change le d'office ca vaut une vingtaine d'euros sur mister oscaro(evite les occase à l'état inconnu.

    j'ai eu la panne y'a un mois sur mon 806 gpl,c'était lui et sur mon ex 106 gpl y' a 2 ans,c'était ca aussi. :cache:

    apres si ca marche toujours pas et que ta pompe fonctionne on peut eliminer pompe et relais double reste le bloc injection monopoint(ca viellit mal aussi),le calculateur (ca arrive) ou un pb electrique,gaffelà dessus au contacteur derrière le neiman,c'est lui qui alimente le calculo et des fois ca merde.


    Dernière édition par discoboy le Mar 12 Mar - 17:20, édité 1 fois
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  bousk Mar 12 Mar - 17:19

    ouais capteur pmh,y aurait pas des capteurs de t° a la c** qui empécherais de démarrer aussi la dessus?
    go-fast
    go-fast


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45
    Localisation : cysoing

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  go-fast Mar 12 Mar - 17:21

    yeah
    vous percutez direct Wink

    la classe , merci Wink
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  discoboy Mar 12 Mar - 17:21

    non,bosch ou marelli y'a rien qui empèche de démarrer d'est tout bidon comme montage,sonde de t° d'air,sondes de t° moteur,sonde lambada et le reste est dans le bloc injection! Wink
    apres des ratées ou des paliers à l'accélération ca arrive (calculo chié,c'est souvent!) mais ca marche ou ca marche pas,y'a pas une sonde qui t'empèchera de démarrer!
    go-fast
    go-fast


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45
    Localisation : cysoing

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  go-fast Mar 12 Mar - 17:25

    je cherche sur oscaro
    ils sont fort

    pour PMH ;
    on trouve generateur impulsion volant moteur / vilbrequin / palpeur regime moteur

    alors que ce sont les memes pieces , y'a que le prix qui passe de 30 a 50e
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  bousk Mar 12 Mar - 17:27

    et une durite d'air déboité...?j'ai déja eu le tour avec le gti,pas d'aspiration au niveau du papillon,donc aucun démmarage.
    go-fast
    go-fast


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45
    Localisation : cysoing

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  go-fast Mar 12 Mar - 17:39

    déjà verifié ,

    elle fait comme ci il y avait un anti-demarrage

    sauf qu'il y en a pas :/

    j'ai commandé le PMH
    vous avez confirmé m'a premiere idée

    je vous tiens au jus
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  ug Mar 12 Mar - 18:05

    Autre problème déjà vu sur une voiture qui s'était arrêtée en calant, la courroie de distribution avait sauté une ou deux dents. Elle était vieille et détendue.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  discoboy Dim 24 Mar - 10:47

    alors des news,t'es dépanné?
    go-fast
    go-fast


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45
    Localisation : cysoing

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  go-fast Mer 27 Mar - 7:39

    des news ,
    PMH changé
    rien de mieux

    ça tourne dans le vide :/

    comme si les clavettes des poulies etaient cassée et que le moteur tourne pas ,
    il y a pas de compression ,

    le volant moteur tourne , la distribution aussi , mais le moteur bouge pas
    je serais pas etonné qu'il y ai quelque chose de cassé dedans .

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  dropforged Mer 27 Mar - 19:29

    Reprend un peu les choses depuis le début, dès fois on rate un indice...

    Vérifie que l'essence arrive (ça m'est déjà arrivé, la pompe HS et ça faisait comme un antidémarrage...)

    Vérifie que tu as de l'allumage ( à l'ancienne, tu démonte une bougie et tu la pose, branchée à l'antiparasite, sur le moteur)

    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  discoboy Mer 27 Mar - 20:15

    ca tourne dans le vide... Shocked

    explique! ton démarreur fait tourner le vilo?l'arbre à cames tourne aussi?(dépose le cache distri au niveau du pignon:2 vis de 6...)
    t'as de l'essence et de l'allumage ou pas? Suspect si t'as pas reglé ce pb là faut commencer par là déjà.

    si t'as essence/allumage et que ca fait comme si y'avait pas de compression c'est que ta distri a sauté des dents et t'as 4 soupapes d'echappement ceintrées,un classique sur ce moulin j'ai fait une ax comme ca le mois dernier:galet de distri pas changé depuis 3 courroies (un kit vaut 40 euros... Rolling Eyes ),les billes étaient au fond du carter et la distri décalée avait flingué 4 soupapes...
    go-fast
    go-fast


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45
    Localisation : cysoing

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  go-fast Ven 29 Mar - 15:10

    allumage , injecteur , volant moteur , pompe a essence , on a déjà pas mal cherché

    parcontre bien vu pour la distrib décalée

    il y a un point assez dur quand je tourne le moulin
    ( anormal c'est pas un point de compression )

    et elle est pas super tendu , elle a dut sautée

    par chance pas loin un gars a explosé sa 106 kid
    y'a peut etre moyen de recuperer le bourrin

    faut que je trouve le proprio ...et du temps
    je suis en repos forcé pour plusieurs semaines

    donc la 106 va certainement finir a la poubelle
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  discoboy Lun 1 Avr - 11:48

    rapide à verifier: un foret de 8 dans le trou du pignon d'act et une pige de 6 dans le Vm (impossible de se planter y'a qu'un trou dans le Vm) ,tu vois tout de suite de quoi...
    go-fast
    go-fast


    Messages : 54
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 45
    Localisation : cysoing

    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  go-fast Lun 20 Mai - 4:31

    on a sortie la mamie avant poubelle

    et j'avais pas vu qu'il y avait le caoutchouc de la poulie qui c'etait enroulé autour du pignon de vilebrequin .

    le calage moteur ne fonctionne pas , car a mon avis il y a eu bascule avant :/ ( le moteur a soit un point dur , soit un point de blocage , selon les positions )

    je vais tester de re-basculer le moulin en arriere afin de recaler le moulin .
    ( j'ai déjà eu ça avec une poulie damper eclater sur un moteur DCI , et la poulie d'arbre a came qui etait decalé de 4 dents suite a un mauvais montage )

    il y a des marquages au poinceau sur le bas moteur et des reperes en haut qui sont pas aligné , reste a trouver ce qui cloche et trouver comment prendre des reperes fiables

    au pire soupape pliée ...

    je vous tiens au jus



    Contenu sponsorisé


    106 TU demarreur ok moteur part pas ?  Empty Re: 106 TU demarreur ok moteur part pas ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:15