RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Le connard
dropforged
6 participants

    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher Empty Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    Message  dropforged Lun 24 Déc - 7:20

    Voila, je suis en train de faire un peu le compte de ce que va me coûter de "remettre en état" ma 309 et c'est trop cher Evil or Very Mad

    Je vais pas claquer pour 500 euros de pièces sur une voiture qui 'en vaut moins...

    Alors je me suis dis, je vais manoucher Twisted Evil

    Oui, je préviens tout de suite, les puristes, les mécanos, les gens bien pensant, vous pouvez tout de suite zapper le post :cache:

    Et comme on est sur Retromods, je me suis dis, quel meilleur endroit pour récolter des petites astuces, des idées, des combines pour que notre passion, la mécanique, nous revienne moins cher...

    Par exemple : Les joint en brique de lait UHT, ça c'est tout bon :king:

    Donc si vous avez d'autres idées, manoucheries... :mrgreen:


    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher Empty Re: Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    Message  Le connard Lun 24 Déc - 11:23

    Bah moi j'ai toujours ma ptite rubrique tchétchène ici :

    http://zaynekworks.over-blog.com/pages/Systeme_D-7056131.html

    Bonne philosophie le système D... Smile
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher Empty Re: Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    Message  therider10 Lun 24 Déc - 11:36

    Si c'est une caisse que tu comptes garder un peu, ne fait pas l'impasse sur certain truc quand même. Wink

    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher Empty Re: Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    Message  kub Lun 24 Déc - 11:46

    pour tarauder utilise les anciennes vis avec 3 coup de meuleuse bien profond et sur toute la longueur a 120° chacun et meule le filetage au début Wink

    une brosse a dent pour enfant avec une ventouse au bout pour enlever les poussoir hydro et la brosse pour décrasser ^^

    si tu as des rotule en parfait état mais soufflet crever, choppe un bon soufflet en casse, dégraisse bien ta rotule et met y de la graisse pour prise de force de véhicule TP (le pot que l'on trouve souvent a coté d'une machine de chantier^^)

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher Empty Re: Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    Message  dropforged Lun 24 Déc - 13:34

    Le connard, bien sur que ta rubrique système D reste ma première source d'inspiration  Wink

    kub merci pour l'astuce du taraud

    therider10, t'inquiète pas, le tout étant d'avoir le meilleur compromis possible...


    Dernière édition par dropforged le Sam 20 Déc - 21:04, édité 1 fois
    DeCastel
    DeCastel


    Messages : 836
    Date d'inscription : 02/12/2014
    Age : 29
    Localisation : Nord (59)

    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher Empty Re: Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    Message  DeCastel Ven 19 Déc - 21:18

    Voilà !

    Alors histoire d'animer un peu le topic, il faudrait répertorier ici tous les trucs et astures pour refaire sa caisse à pas cher, ce serait sympa et cela serait d'utilité publique (enfin nous quoi, les retromodeurs tongue ) cheers

    Donc, a vos claviers Wink

    Moi perso, j'ai pas de thunes, alors je fais comme je peux :

    - Pneus d'occas' en bon états
    - le joint d'embase de carbu en Tetrapack (ouais c'est pas con ton idée dropforged :cache: )
    - durite LDR en casse

    fin c'est un exemple de ce que j'ai fait sur la mienne pour pas cher, après je suis toujours à la recherche de bons plans et de bonnes astuces Wink
    manouch
    manouch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Localisation : Entre Paris et la Suisse

    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher Empty Re: Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    Message  manouch Mar 26 Avr - 20:04

    Nettoyer un collecteur d'admission diesel pour pas cher:


    Sinon un peu plus cher:


    +20cv

    Contenu sponsorisé


    Vos astuces, manoucheries, pour pas cher Empty Re: Vos astuces, manoucheries, pour pas cher

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:58