RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

+18
antharxgaz
BenouZ
etienne
Le_PreSSCuRSeuR
ug
discoboy
pic59
therider10
noodles
*BrUnO*
rsjapan
scape
Elomeo
khemish'
adrien
bousk
dropforged
luffy-san
22 participants

    Le controle technique et ses mystères !!!

    antharxgaz
    antharxgaz


    Messages : 178
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 35
    Localisation : essonne

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  antharxgaz Mar 11 Déc - 21:12

    luffy-san a écrit:si par la tu entend, qu'il est en position fermé mais qu'il est juste "posé" sur la carrosserie sans serrure alors non ça passe pas :(
    il faut qu'il puisse s'ouvrir, se fermé et le resté Wink

    un hayon c'est comme un porte conducteur (pour le CT)
    cela serai dommage de rouler avec une porte qui s'ouvre à chaque virage (mais ça serrait marrant pour les passants chiant ou un passager lourdingue Laughing )


    merde bon ba entre sa et le lave glace je pense que la CV est en vue! Laughing
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Mar 11 Déc - 23:03

    le lave glace est pas en CV Wink
    les essuie glace oui par contre !!!
    antharxgaz
    antharxgaz


    Messages : 178
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 35
    Localisation : essonne

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  antharxgaz Mer 12 Déc - 20:06

    bon ba finalement juste CV pour les freins, durite rigide on pété d'après le contrôleur!, certe je suis rentré au frein a main mais je vais quand même jeter un oeil a tous sa!
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Mer 12 Déc - 20:58

    c'est une clio 1? une 205?
    antharxgaz
    antharxgaz


    Messages : 178
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 35
    Localisation : essonne

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  antharxgaz Mer 12 Déc - 21:36

    golf 1 pourquoi?!
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Mer 12 Déc - 21:47

    nan pour rien, juste que c'est les maladies sur ces voitures (golf 1 compris) Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  Elomeo Mer 3 Juil - 20:36

    Une tite question sur les pneumatiques:

    Le marquage "E2" ca passe en France au CT .....ou pas ?


    Merci.Wink 
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Mer 3 Juil - 20:48

    heu .....Suspect  c'est quoi le marquage E2? scratch 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  Elomeo Jeu 4 Juil - 5:11

    Il y a des marquages differents sur certains pneus.....notamment sur des voitures qui viennent de l'etranger.....What a Face 




    Majoritairement en France(en Europe ?) c'est marquage "E4".....mais certains ont un autre marquage comme "E2" et je voulais savoir si ca posait probleme au moment du CT......Wink 



    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 P5302012
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  ug Jeu 4 Juil - 6:50

    Tiens, lis ça et ici tu as la liste pour la correspondance des codes e? Après, à partir du moment où il y a un e? ça veut dire qu'il est homologué en Europe, donc en France.

    Bonne route.
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Jeu 4 Juil - 11:09

    tout est dit Wink

    du moment que la taille (ou l'équivalence ) est bonne, que l'indice de charge et de vitesse corresponde, alors le reste on s'en tape Wink
    pic59
    pic59


    Messages : 165
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 44
    Localisation : caudry

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  pic59 Jeu 4 Juil - 15:23

    voila moi j ai 2 projet l un l estaf pas de ceinture elle est de 12/75 c est cv ou pas
    2 eme projet polo phase 2 4 place sur la carte grise mais je vais la couper pour en faire un pick up cv aussi????
    merci d avance pour tes reponses
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Jeu 4 Juil - 21:45

    alors, après décriptage du message et correction du message (un peu de ponctuation cela serai nickel par la suite Wink)
    l'estaf n'a pas de ceinture, elle est de 12/75, c'est cv ou pas ?
    si c'est un genre autre que VP sur la CG (CTTE fourgon, caravane, cabr etc etc...) alors avant le 01/10/1977 les ceintures ne sont pas obligatoire.
    si c'est un genre VP alors il faut ceintures a l'avant Wink

    polo phase 2 4 places sur la carte grise mais je vais la couper pour en faire un pick up, cv aussi?
    un vehicule qui passe d'une catégorie CI à Pick-up n'est pas en contre visite, il sera toutefois noté:
    0.4.5.1.1 non concordance avec le document d'identification
    - véhicule du genre VP présenté dans une configuration de carrosserie ne correspondant pas à celle mentionnée sur le certificat d'immatriculation.
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  Elomeo Ven 5 Juil - 5:12

    Ok .....Merci pour les infos pour les pneus les gars.

    NICKEL. Cool 
    pic59
    pic59


    Messages : 165
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 44
    Localisation : caudry

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  pic59 Sam 6 Juil - 12:22

    merci luffy pour tes réponses . et milles excuses pour le message précédent mais j été sur la tablette et je gère pas vraiment drunken drunken 
    donc si je te suit bien pour la polo je peux la découper et la finir entièrement sans avoir peur de ne pas pouvoir rouler avec et d aller la rechercher au ct sur un plateau
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Sam 6 Juil - 19:13

    alors attention!!
    pour le CT la polo sera en régle mais pour le code de la route c'est autre chose! (oui le CT et le code de la route c'est deux choses différente)

    en clair, sur ta voiture tu sera en pick up alors que ta CG sera toujours en CI (conduite interieur)
    cela peut etre problematique vis a vis de l'assurance qui pourrait demander de refaire passer ton vehicule a la D.R.E.A.L

    chose que je ne sais pas si cela pourra passer vis a vis de la loi Wink

    donc, oui tu pourra le faire, oui le CT sera Ok pour ça mais non, officiellement tu ne pourra pas rouler avec !(je n'est plus l'article de loi en tete)
    pic59
    pic59


    Messages : 165
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 44
    Localisation : caudry

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  pic59 Sam 6 Juil - 20:46

    ok je comprends bien et si c est un commercial en ctte??? donc 2 places et carrossée camionnette ça peux peut être passer ??
    fullmetal
    fullmetal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 40
    Localisation : Region centre, 41, trou du cul du monde ...

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  fullmetal Sam 6 Juil - 21:39

    Petite question (méme si je me doute un peu de la reponse)

    Mon Opel Rekord de 1966 a eu un montage GPL il y'a bien longtemps, carte grise modifié et tout et tout ...
    Aujourd'hui il n'y a plus rien, ni cuve, ni canalisation, plus de detendeur .... enfin rien quoi, impossible de le savoir sauf avec la garte grise.
    Passe t'elle au contrôle ? et si non, que faire pour qu'elle passe ? (Ca fait bien longtemps qu'elle roule sans ....)
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Sam 6 Juil - 22:38

    ok je comprends bien et si c est un commercial en ctte??? donc 2 places et carrossée camionnette ça peux peut être passer ??
    c'est la meme chose quelque soit la dénomination (pick up, ctte fourgon, ambulance, forain, VP, CI cab etc etc Wink

    Mon Opel Rekord de 1966 a eu un montage GPL il y'a bien longtemps, carte grise modifié et tout et tout ...
    Aujourd'hui il n'y a plus rien, ni cuve, ni canalisation, plus de detendeur .... enfin rien quoi, impossible de le savoir sauf avec la garte grise.
    Passe t'elle au contrôle ? et si non, que faire pour qu'elle passe ? (Ca fait bien longtemps qu'elle roule sans ....)

    si CG en "ES" alors pas de modif a faire, si elle est en GPL tu doit repasser a la D.R.E.A.L pour changer la source d'énergie et avoir une CG a la bonne carburation. ceci est motif a CV pour non concordance de la source d'energie.
    cela coute 85€ a la D.R.E.A.L et pas compliquer a faire (encore plus simple si tout a déja été démonter)

    un client l'avait fait sur un 806 ou une autre merde comme ça Laughing
    après il a râlé que son moteur consommé 15L/100 Laughing
    pic59
    pic59


    Messages : 165
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 44
    Localisation : caudry

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  pic59 Dim 7 Juil - 10:06

    ok donc si j ai une brigade de maréchaussée un peu caller en modele vw dans mon secteur c est mort pour rouler avec sur la voie publique ???
    donc plan b la swapper au maximum et aller rouler a clastres avec jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor geek 
    fullmetal
    fullmetal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 40
    Localisation : Region centre, 41, trou du cul du monde ...

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  fullmetal Dim 7 Juil - 17:40

    Ha ok, merci !
    Je pensais que ca serais plus chiant que ca ...
    Ca m'empechera pas de continuer a rouler sans le contrôle mais si je la vend un jour je saurais comment faire.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  discoboy Jeu 18 Juil - 11:08

    rouler sans le cotrole???:cache: pig 
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  luffy-san Jeu 18 Juil - 11:25

    bahh rouler sans controle c'est pas méchant:

    - en cas de controle c'est 90€ d'amende, confiscation de la CG et obligation de faire le CT dans les 7 jours.
    - en cas d'accident, l'assurance ne couvrira pas. tout sera au frais du proprio
    fullmetal
    fullmetal


    Messages : 101
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 40
    Localisation : Region centre, 41, trou du cul du monde ...

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  fullmetal Jeu 18 Juil - 21:59

    De toute facon elle roule plus ...(rien de grave).
    Et en plus je crois que je vais la mettre en vente pour de bon se coup ci (pis peu etre la cox aussi avec ...)
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  olivier3077 Lun 2 Sep - 13:55

    salut , je déboule sur le sujet avec une question ou 2,voila sur mon transporter de 1984 avec le moteur derrière et normalement le pot d'échappement est a l'arrière dans la largueur ,est ce que je peut le mettre dans la longueur malgrés qu'il dépasse du pare choc de 20 cm ? puis aussi non est ce que je peut carrément le déplacer devant la roue ,du coup il serrait entre les roues av et ar sur le coté (a l'américaine quoi ),ca va posé problème au contrôle technique ?merci

    Contenu sponsorisé


    Le controle technique et ses mystères !!! - Page 4 Empty Re: Le controle technique et ses mystères !!!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:48