RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
adrien
bousk
Elomeo
7 participants

    Alfa 145.............que faire ???

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Alfa 145.............que faire ???

    Message  Elomeo Mer 27 Juin - 16:22

    Bon j'ai vraiment un souci avec cette caisse............


    Personne n'en veut, sauf un certain Retromodeur dont je tairais le nom car il a peut-etre des projets "secrets"....... :mrgreen: ......et qui m'a proposé de me l'echanger contre des pieces d'Alfa 75; le probleme c'est que je n'ai pas de place a l'abri pour stocker des pieces et encore moins une caisse de voiture..... Neutral




    Revendre cette voiture en piece pourrait etre la solution, mais je ne veux pas et ne peux laisser la voiture dans ma cour se depouiller lentement, pourrir devant mes yeux et que ca traine des années.......


    Une solution, la balancer a la casse et je fais le gros deuil de l'argent que j'ai put mettre dedans.....je dois en etre a + de 2000 € (achat compris).......

    Autre solution, des coussinets de bielles coutent moins de 50 €, je risque le remontage et je verrais bien combien de temps ca tient, sachant que je ne roule quasiment qu'en 2 roues et que je compte me racheter une nouvelle Tomo dans les semaines qui viennent.......

    Ce qui me fait peur c'est que le vilebrequin a une trace de chauffe bleu, ce qui suppose une surchauffe et donc très certainement une legere deformation....... Suspect


    Meme si ca ne tenait que 5000 bornes, je m'en fout un peu car avant que j'atteigne 5000 bornes, il va se passer un peu de temps........


    A ce moment là, il faut que la 75 degage pour ne garder qu'une voiture............mais la 75 a ce kilometrage là m'interesse pas grand monde..........



    Qu'en pensez vous ?...........car ca commence a me saouler de voir cette voiture plantée dans le milieu de la cour avec les clients de ma femme qui viennent desormais presque tout les jours, ca m'emmerde aussi pour elle........



    Je mets des photos de l'etat du vilebrequin et du coussinets en questions pour me dire ce que vous en pensez......

    Merci d'avance.........sachant qu'une 145 pourrait faire un projet peut-etre interressant..... :cache:


    Alfa 145.............que faire ??? Dsc_0594

    Alfa 145.............que faire ??? Dsc_0595

    Alfa 145.............que faire ??? Dsc_0596

    Alfa 145.............que faire ??? Dsc_0597




    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  Elomeo Mer 27 Juin - 16:24

    Le gros souci c'est que trouver un autre moteur de 2.0 ou meme un 1.8 a la rigueur; je m'en fout car le 1.8 fait 6 cv de moins que le 2.0.........mais ca releve presque du defi et les types qui vendent sachant que ca se recherche, les vendent a prix d'or.......... Evil or Very Mad
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  bousk Mer 27 Juin - 17:58

    Moi,je referais et hop ds un parc d'occasion.....rrrrrooooo,c'est pas bien! Twisted Evil
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  adrien Mer 27 Juin - 18:40

    ton vilo est marqué faut le faire rectifier

    ensuite refaire pour revendre tu risques le vice caché si tu le dis pas

    moi je ferais le troc si la personne a les pièces que tu cherches voir plus
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  ug Mer 27 Juin - 19:21

    Il est spécifique à la 145 ? Ils font partie du groupe Fiat, il n'a pas été monté sur autre chose ?
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  Elomeo Mer 27 Juin - 20:07

    A ma connaissance, le bloc Twin Spark 2.0 ou 1.8 a ete monté dans les:

    -145/146, 156, 166, GTV(916) et les premiers blocs etaient montés dans les 155 et 164 mais pas certain a 100% que ce soient vraiment les memes sur ces deux derniers modeles..... Rolling Eyes



    Après, je ne sais pas si il a ete monté sur Fiat, mais je ne pense vraiment pas car meme les 2.0 Turbo des Fiat coupé ne sont pas les memes a mon avis....... No
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  bousk Mer 27 Juin - 20:12

    adrien a écrit:ton vilo est marqué faut le faire rectifier

    ensuite refaire pour revendre tu risques le vice caché si tu le dis pas

    moi je ferais le troc si la personne a les pièces que tu cherches voir plus

    Euh,pour moi le vice caché...pas sure...tu passe un C.T,et voila,tu n'est pas un professionnel de l automobile.Tu n'est pas ds le moteur :mrgreen:
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  adrien Mer 27 Juin - 21:22

    ouai c'est sure
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  twane02 Mer 27 Juin - 21:58

    arf dur dur de s'en séparer, même quand on y est decidé c'est pas facile Laughing

    à ta place je lui chercherai un nouveau moteur sain, le changement ca va bien la dessus, et en restant sur un 2.0 tant qu'a faire si tu compte vendre apres Wink ou rectifier le vilo, mais c'est beaucoup plus de boulot..

    le moteur tu peux le prendre dans une 155 ph.2 mais la 164 je ne crois pas, sinon ya pleins d'autres blocs qui se montent facilement (le v6, le t16 du coupé fiat, de la delta hf..)

    à part si elle t'empeche vraiment de bouger dans ta cour je trouve que ça serait dommage de la vendre Wink

    imagine tu la ferraille, dans la semaine suivante ya une 145 choquée sur lbc pour 200e silent



    guigui_customs
    guigui_customs


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  guigui_customs Jeu 28 Juin - 7:08

    oui un bloc la dessus s'est pas l'enfer niveau tarif s'est clair comparer a l'emotion de conduire une alfa
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  Elomeo Jeu 28 Juin - 18:46

    Merci de tout vos avis...........je vais commencer par regler le probleme de l'Alfasud .......


    Je guette les annonces de moteurs en attendant.......l'ideale serait de revendre la 75 un pas "trop mauvais prix" pour pouvoir reparer cette 145 que j'aime vraiment bien et qui a un bon potentiel esthetique et du caractere......
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  BenouZ Ven 29 Juin - 18:23

    passe une annonce genre "echange etudie toute propositions"

    contre congelateur,motoculteur,tracteure tondeuse,2 roues,remorque,etc...evite contre un bouk ou un bidet quand meme Laughing

    c'est franchement dommage que des voitures comme çà n'ont pas ce qu'elle merite et ce pourquoi elles ont été conçu
    on appel çà un piege chez nous :cache: ...et oui dure realité de la vie d'une voiture de passionné
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  Elomeo Mer 11 Juil - 19:00

    L'Alfasud etant normalement sur le point de partir, je pense que je vais demonter la 145 pour essayer de vendre des pieces et balancer la caisse et le moteur HS...........j'espere que je ne vais pa etre emm*rder en + avec le GPL par les ferrailleurs....... Rolling Eyes
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  Elomeo Dim 12 Aoû - 18:14

    Quelques News inattendues.......


    Normalement j'ai quelqu'un d'interressé par l'equipement GPL ce qui me premettrais de racheter un moteur 1.8 TS que je viens de "trouver".



    Pas de changements enormes question moteur car le 2.0 TS de l'Alfa 145 serie 1 fait 149 CV et le 1.8 TS de 156 que j'ai "trouvé" fait 144 cv......


    Ca me laissera le temps de peut-etre refaire le 2.0 tranquillou.



    A SUIVRE.....
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  twane02 Dim 12 Aoû - 21:40

    salut

    note que si elle n'a plus sont equipement gpl elle ne passera plus au CT (si elle a sa cg GPL) Rolling Eyes
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  Elomeo Lun 13 Aoû - 6:41

    Oui....j'ai vu ça.....


    Là!!! j'en ai vraiment marre de cette epoque et de ce pays avec toutes ces pu*ains de regles de Mer*e bonnes qu'a faire du fric a longueur de temps....!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



    .......et si j'y mets le feu a cette 145 GPL ?....ca va faire un beau feu d'artifice dans le quartier.....au moins elle servira a quelque chose et je vais me faire plaisir pour de bon !!!..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Alfa 145.............que faire ??? Empty Re: Alfa 145.............que faire ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:39