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32 participants
Multikub & garage diesel
mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°301
Re: Multikub & garage diesel
sympa ton popo. un pote en a un , avec TDI 90 en pompe meca . Il en ai bien content
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°302
Re: Multikub & garage diesel
ah bon,c'est mieux...on a toujours un vieux stress quand t'achéte un moteur que t ajamais entendu chanter....
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°303
Re: Multikub & garage diesel
Ouais clair!
Si je gère je peux meme tester de rouler avec dans la casse
Il l'as fait lui même ton pote mimich?
Si je gère je peux meme tester de rouler avec dans la casse
Il l'as fait lui même ton pote mimich?
mimich- Messages : 91
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 36
- Message n°304
Re: Multikub & garage diesel
ouaip il fait ça lui même en mixant les pompe
guiguicustoms- Messages : 55
Date d'inscription : 20/08/2013
- Message n°305
Re: Multikub & garage diesel
loose periode 200 euros ouais
si sa se trouve scoup si machera bien mieu que un a 400
si sa se trouve scoup si machera bien mieu que un a 400
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°306
Re: Multikub & garage diesel
pas de bol pour ton bloc ...
mais si tu en as trouvé un autre pas chère c'est nickel
mais si tu en as trouvé un autre pas chère c'est nickel
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°307
Re: Multikub & garage diesel
mais qu'est ce qui c'est passer cette fois ci,c'est pas possible !
tu as besoin de quoi ?,un piston,une pompe a huile,des coussinets:study:
mais mais tu les enchaines .
comme on dit la roue tourne mais pas du bon coté
tu as besoin de quoi ?,un piston,une pompe a huile,des coussinets:study:
mais mais tu les enchaines .
comme on dit la roue tourne mais pas du bon coté
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°308
Re: Multikub & garage diesel
t'inquiète ca vas fonctionner
le jours se lève enfin
le jours se lève enfin
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°309
Re: Multikub & garage diesel
Boh celui là je l'es payer 100€..
Fallait pas que je m'attendes a un miracle.. Fallait qu'il roule
Puis bon, je vais le refaire, je vais être padawan pour une pimentation sympatrique!
La roue tourne, la roue tourne..
Elle est crevée depuis longtemps, c'est une galette de secoure a ce tarif
Foutu destinée..
Fallait pas que je m'attendes a un miracle.. Fallait qu'il roule
Puis bon, je vais le refaire, je vais être padawan pour une pimentation sympatrique!
La roue tourne, la roue tourne..
Elle est crevée depuis longtemps, c'est une galette de secoure a ce tarif
Foutu destinée..
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°310
Re: Multikub & garage diesel
Yopp
Quelques news
J'ai déposer le moteur du camion pour bah en faite je compte plus même si c'est pas beaucoup!
Le but? Changer le bloc!
en gros, 10 15min pour le foutre a terre, 2h30 pour l'enlever du dessous du camion..
Le bazar est trop gros et trop lourd..
On a du démonter la chèvre après l'avoir poser sur une planche, le tirer de dessous remonter et démonter un bon nombre de fois la chevre pour pas déglinguer les durites
mais je les ai niquée quand même..
Bon, sa m'as pris a 1h du mat' cette idée a la con..
quelques photos du moulin:
Depuis bah j'ai pas plus de motivation, j'ai juste dés-enquillé la boite
Sinon, a titre d'info, j'ai récupéré la passat de JB depuis novembre, je lui ai déjà collé 10000km
avec quelques réglages
Mais ce soir un nouveau bruit..
Genre un des piston bielle qui fait "Je vais aller faire un coucou a la route"
Donc swap moteur encore..
J'ai une autre passat a passer en TDIm et une Golf..
Pour la science je précise
Hier un pote est passer a la maison avec une 205 pistarde avec un turbo fioul dedans..
Sa donne envie!
Faut que je fasses quelques photos du garage!
Sa commence a avoir une bonne gueule!
@ bientot
Quelques news
J'ai déposer le moteur du camion pour bah en faite je compte plus même si c'est pas beaucoup!
Le but? Changer le bloc!
en gros, 10 15min pour le foutre a terre, 2h30 pour l'enlever du dessous du camion..
Le bazar est trop gros et trop lourd..
On a du démonter la chèvre après l'avoir poser sur une planche, le tirer de dessous remonter et démonter un bon nombre de fois la chevre pour pas déglinguer les durites
mais je les ai niquée quand même..
Bon, sa m'as pris a 1h du mat' cette idée a la con..
quelques photos du moulin:
Depuis bah j'ai pas plus de motivation, j'ai juste dés-enquillé la boite
Sinon, a titre d'info, j'ai récupéré la passat de JB depuis novembre, je lui ai déjà collé 10000km
avec quelques réglages
Mais ce soir un nouveau bruit..
Genre un des piston bielle qui fait "Je vais aller faire un coucou a la route"
Donc swap moteur encore..
J'ai une autre passat a passer en TDIm et une Golf..
Pour la science je précise
Hier un pote est passer a la maison avec une 205 pistarde avec un turbo fioul dedans..
Sa donne envie!
Faut que je fasses quelques photos du garage!
Sa commence a avoir une bonne gueule!
@ bientot
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°311
Re: Multikub & garage diesel
Merde il passera pas les 500 000km le moteur alors
Si tu as besoin d'un coup de main un soir de la semaine tu me dis, je resterais t'aider pour la faire rerouler
Si tu as besoin d'un coup de main un soir de la semaine tu me dis, je resterais t'aider pour la faire rerouler
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°312
Re: Multikub & garage diesel
sa marche!
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°313
Re: Multikub & garage diesel
salut, je ne savais pas trop ou le mettre alors je te le montre ici
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°314
Re: Multikub & garage diesel
Hein?
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°315
Re: Multikub & garage diesel
en fait je n'aie pas réussi a insérer la photo ,alors je te l'aie envoyer en MP ailleurs tu sais le bout de tringlerie de vitesse
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°316
Re: Multikub & garage diesel
Aaaaaah ouais!
Faut que je poste aussi mes bricolages que j'ai fait ici
Faut que je poste aussi mes bricolages que j'ai fait ici
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°317
Re: Multikub & garage diesel
bin oui partage ,quoi ,allez
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°318
Re: Multikub & garage diesel
allé quoi!!
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°319
Re: Multikub & garage diesel
Moi je sais
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°321
Re: Multikub & garage diesel
Je commence par le début hein ^^
J'ai revendu l'UN1 HS avec mon embrayage renforcer a un pote
Donc je prépare mon atelier
(Bronx inside)
Je dépoille mon ancien bloc mort (bah ouais 14b partout.. je comprends pourquoi j'ai pas réussis a tirer des masse de watts et ces symptômes a la con)
J'ai fait ressouder le collecteur d'echappement
Puis bon, faut que sa respire, collecteur de TDI130 (que j'ai bruler pour décalaminer) avec un tube sans EGR made in taiwan bricoler by kub)
La future chaudière
Des babioles, platines et embrayage qui vont bien ^^
Là dessus je colles une boite audi, mais retournée pour avoir 5 marche avant ^^
J'ai fait tailler 15mm dessus pour l'epaisseur de la platine
Mais j'ai oublier de faire les trous de guidages...
Donc je pose la platine dessus pour la centrer et la repercer :/
Puis avec une perceuse a colonne a pied magnétique sa vas bien :p
Entre temps j'ai chopper un outil de précision pour régler la pression interne des pompes!
C'est 10000000000 fois mieux!!!!
J'ai par la suite continuer sur le moteur, sans chèvre.. avec les moyens du bord
L'intérieur de la crépine..
J'y suis aller un peut fort sur la pate a joint.. mais le moteur a morfler aussi..
A l'attaque de la chaudière!
Le truc a été bouffer par le sel.. en même temps il viens de quimper celui là
J'ai fait une lumière de réglage pour acceder au réglages du régulateur centrifuge sur la pompe
Avec la tole
Pour le fun, la pompe test ^^
Puis un test pour le fun!
La pompe posée, je le retrouve enfin ce putain de délire
Une pièce débile en alu, je suis trop content de l'avoir, d'habitude elle est en plastique
Donc acces par le dessus de la pompe pour l'ecrou de régulateur centrifuge
Par la poulie
Debut des hostilitées avec la boite!
avec l'embrayage qui vas bien et le repositionnement du repère PMH
Fun ^^
LE TEST!
Puis bon, je passe a une boite de TDI 130!
re belotte faut recouper et percer la boite..
Dépose du cache culbut, c'est moche..
J'ai marbrer la pompe a huile pour une énième jeunesse
Et voilà ou j'en suis!
J'espère que sa vous plaira
J'ai revendu l'UN1 HS avec mon embrayage renforcer a un pote
Donc je prépare mon atelier
(Bronx inside)
Je dépoille mon ancien bloc mort (bah ouais 14b partout.. je comprends pourquoi j'ai pas réussis a tirer des masse de watts et ces symptômes a la con)
J'ai fait ressouder le collecteur d'echappement
Puis bon, faut que sa respire, collecteur de TDI130 (que j'ai bruler pour décalaminer) avec un tube sans EGR made in taiwan bricoler by kub)
La future chaudière
Des babioles, platines et embrayage qui vont bien ^^
Là dessus je colles une boite audi, mais retournée pour avoir 5 marche avant ^^
J'ai fait tailler 15mm dessus pour l'epaisseur de la platine
Mais j'ai oublier de faire les trous de guidages...
Donc je pose la platine dessus pour la centrer et la repercer :/
Puis avec une perceuse a colonne a pied magnétique sa vas bien :p
Entre temps j'ai chopper un outil de précision pour régler la pression interne des pompes!
C'est 10000000000 fois mieux!!!!
J'ai par la suite continuer sur le moteur, sans chèvre.. avec les moyens du bord
L'intérieur de la crépine..
J'y suis aller un peut fort sur la pate a joint.. mais le moteur a morfler aussi..
A l'attaque de la chaudière!
Le truc a été bouffer par le sel.. en même temps il viens de quimper celui là
J'ai fait une lumière de réglage pour acceder au réglages du régulateur centrifuge sur la pompe
Avec la tole
Pour le fun, la pompe test ^^
Puis un test pour le fun!
La pompe posée, je le retrouve enfin ce putain de délire
Une pièce débile en alu, je suis trop content de l'avoir, d'habitude elle est en plastique
Donc acces par le dessus de la pompe pour l'ecrou de régulateur centrifuge
Par la poulie
Debut des hostilitées avec la boite!
avec l'embrayage qui vas bien et le repositionnement du repère PMH
Fun ^^
LE TEST!
Puis bon, je passe a une boite de TDI 130!
re belotte faut recouper et percer la boite..
Dépose du cache culbut, c'est moche..
J'ai marbrer la pompe a huile pour une énième jeunesse
Et voilà ou j'en suis!
J'espère que sa vous plaira
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°322
Re: Multikub & garage diesel
powa, du grand kub encore une fois ca vas arracher sévère
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°323
Re: Multikub & garage diesel
Tu avais pas vue sur T3z?
olivier3077- Messages : 291
Date d'inscription : 31/12/2012
- Message n°324
Re: Multikub & garage diesel
si mais il y a des photo en plus ,beaucoup plus précise sur la découpe de cloche
kub- Messages : 944
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
- Message n°325
Re: Multikub & garage diesel
C'est les même pourtant
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