RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
khemish'
kub
rustymeister
7 participants

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Vw T3 Caravelle C diesel 1986

    Message  rustymeister Mer 12 Déc - 1:55

    Salut à tous.

    Je vous présente mon POPO.
    Un T3 Caravelle C 9places 1600 diesel boite 4 kilomètrage inconnu dans sont jus.

    C'est un rêves de gosses à la base je ne pensais pas en avoir un maintenant.

    Pour l'histoire remontons en février 2012 le 29/02 précisément.

    Au moment là je bossais de nuit dans une maison de retraite(horaires 20H/8H du mat),
    Je rentre sur les coup de 9H le temps du trajet et je me pose devant le boncoin avec mon café.
    Ne sachant pas quoi faire pour me divertir je mate les Golf,Passat et Polo à vendre....mais rien de passionnant.
    Je tape juste VW dans la barre de recherche et là... affraid un T3 minibus diesel pour une misère!!!

    Ni une ni deux j'apelle le mec pour en savoir plus et il me dit qu'il à du monde dessus qui vient en début d'aprem....et on discute pendant un quart d'heure de la passion que j'ai pour les vw...il me dit qu'il me rappelle si il n'ai pas vendu. cheers
    Sa aurait dû s'arrèter là.
    Mais je sais pas pourquoi j'ai appelé le banquier pour qu'il me débloque la somme requise pour l'achat malgré qu'il soit pratiquement vendu...mais le banquier pas dispo je n'ai pu lui laisser qu'un message en lui disant en insistant pour qu'il me rappelle avant midi.

    Je rappelle le mec pour le T3 vers onze heure en lui demandant si sa le dérangeais de le mettre de coté et la il m'annonce qu'il a dit au premier venduer qu'il l'avait vendu car il le harcelait trop!!
    Mais il était pas d'accord pour le réserver pensant que j'avais pas l'argent...il avait raison!

    Des que j'ai raccroché avec lui surprise message vocal sur le portable le banquier ma débloqué l'argent et c'est sur mon compte!!!! cheers
    Je rappelle de nouveau le mec du T3 lui disant que j'ai l'argent en liquide que je peu passé quand sa l'arrange.
    Il m'annonce que c'est bon que je l'ai qu'il fait les papiers dans l'aprem et que je peu passé en fin d'aprem.
    Grosse fiesta à la maison!!
    Mais c'était loin d'être terminé la joie à laissé place à la grosse déception du siècle.
    Le proprio me rappelle en me disant qu'un allemand lui donnait 300 euros de plus
    Je lui répond que je pouvais pas mettre plus que ce qu'il avait demandé au départ je lui ai bien fait ressentir ma déception qu'il comprenne que sa me fesais bien chier! No
    Puis il me dit qu'il me rappelle une demi heure plus tard quand il serrait chez lui posé car la il savait plus quoi faire.

    Pendant une demi heure je me suis fais à l'idée qu'il était vendu à l'allemand et je suis resté assis deçu à un point que vous imaginez pas et pas dormi depuis 16heures déjà!!
    30 minutes longues et angoissante à me dire qu'il rappellera pas.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Et coup de téléphone le mec du T3!!!
    Il me propose un truc si j'allonge juste 50 euros de plus que prévu pour lui montrer que je suis plus que motivé et que je suis réellement un fanatic il est à moi!
    Là sans hésiter je dit OUI!!! Twisted Evil
    Il est 14 heures sa y est j'ai réussi à avoir ce T3 coute que coute!!
    Mais il est pas encore chez moi!Donc vu le coup qu'il a failli me faire je tend encore le dos

    Il me rappelle vers 16h pour me dire que les papiers sont fait que je peu passé!
    Le temps d'allé jusqu'a la banque passé chercher mon ptit frangin dans les vosges et monter jusqu'a MTEZERAL et sa y est je suis devant!!
    Il est la à m'attendre sagement!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    ALLELUIA!



    Donc nous discutons avec le proprio tour de la bête....
    Toute façon j'ai pas fait tout ce merdier pour repartir sans je savais même pas si il pouvait repartir par la route!!
    Mais mon intuition me disais que si et je mettais pas trompé!

    Papiers et clé en main me voilà reparti avec le frangin à mes coté suivi de madame avec sa golf.
    METZERAL COL DE LA SCHLUCHT XONRUPT LONGEMER.arrêt chez les parents puis retour vers SAULXURES vers 20H.
    Là j'en suis à 24 heures sans dormir...mais rassuré le T3 est belle et bien à moi je peu souffler.deux trois photo pour le fofo et des que je suis rentré et après avoir mis mes photos en ligne je me suis littéralement écroulé de fatigue. :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

    Photos de l'annonce
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo390

    Photos une fois à la maison(dsl pas d'APN au moment là)
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a053
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a054
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a055
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a056

    Jusqu'au lendemain 14H30

    Et là en me réveillant j'ai vite couru à la fenêtre pour voir si je n'avait pas rêvé!!!

    Bref trève de bavardage un petit shooting à la lueur du soleil:lol!:

    Petit shooting
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a057
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a058
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a059
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a060
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a061

    Quelques jours plus tard j'ai commandé la descente d'échappement direct en Allemagne(chez Eternalcar sur Ebay)
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo391

    Et une mauvaise surprise vu que j'ai pas été assez patient j'ai vraiment fais le con en roulant avec sans CT....
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo392
    90 E dans le cul mais bien fais pour ma gueule 45 euros du km sa fais cher pour un essai!

    Petite photos de famille(Mon ex polo et la G2 CL de ma copine)
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo393

    Ensuite CT...
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau P1020013
    Pas grand chose pour un popo immobilisé depuis deux ans mais la rouille à fais son oeuvre

    Généreuse donnation mais qui couvre pas le bruit du moteur très bruyant
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo394
    Achat d'une K7 MP3 pour 1E et zou ...en avant la musique

    Fesant partis du Vwclibalsace on a monté un team
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau 54623410

    Rafistolage pour m'en servir de daily driver
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo395
    A quoi peuvent servir les anciennes plaque d'immat???
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo396
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo398

    Passage en mode rat's pour un meeting
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo399
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo400
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo401
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo402
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo403
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo404
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a062
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Spm_a063
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Photo405

    Lors du meeting
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau P1020115
    Fier comme artaban je fermais le convoi d'une 40aine de voiture(en même temps j'étais le plus lent!)
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau P1020116
    La Team rat's(depuis je suis tout seul la G3 grise est morte,la verte aussi il me semble et la G2 est vendu)
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau P1020117

    Et petite surprise sympa une petite photo dans un VW POWER
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau 57586511
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau 20675911

    Après quelques milliers de km et quelques balades en Suisse et en Allemagne le moteur a laché(54CV pour 1T490 sa fais juste!)
    Du coup j'ai échangé 4 combinés filetés contre un moteur de popo Turbo d.

    Démontage/remontage,modif du carter d'huile du 1600D pour retour d'huile du trubo avec flexible sur mesure,montage d'une pompe à gazole de G2 avec modif de la commande....
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0050
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0051
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0052
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0053
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0054

    Nouveau moulin
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0185
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0186
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0187
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0188
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0189

    Depuis j'ai essayé de le redémarrer mais il est en panne.
    Un pote à moi est venu vérifié les injecteurs,la pompe,les bougies de préchauffage,et le calage de la distri et pompe.
    On as tout repris de A à Z mais rien n'y fais.
    Apparament problème de compression.
    Le moteur à été refait(coussinets,segment,joint,culasse...
    Mais il était stocké sans huile car il n'a jamais été remonté dans un T3.
    Du coup gazole qui part dans l'huile et sa dégueule.
    N'ayant plus la place et étant dégouté j'ai voulu le vendre(il t est toujours) mais les acheteurs potentiel(enfin surtout fantôme!) voudrais qu'il tourne.

    Du coup je vais redémonter les injecteurs balancé du dégrippant dans les chemise pour décollé les segments(les segments sont collé dans la gorges des pistons...enfin c'est une hypothèse sa coute rien d'essayer)

    Donc verdict d'ici quelques jours.

    Sinon la carrosserie est en piteuse état je laisse parler les photos
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0190
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0191
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0192
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0510
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0511
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0512
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0513
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0514
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0515
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Imag0516

    Voilà j'espère que le roman ne sera pas trop long lol!
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  kub Mer 12 Déc - 7:13

    Sympa ce t3!!
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  khemish' Mer 12 Déc - 15:53

    j'aime bien les T3 mais on peu pas charger par le cul!!! :mrgreen:


    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Mer 12 Déc - 16:22

    Ouais c'est net mais bon je chargait rien je l'ai pris pour dormir dedans pour faire des week end et pour pioncer dedans pendant les chouille
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  Elomeo Mer 12 Déc - 18:18

    Sympa ce T3 et ton histoire ...bien aussi....


    J'espere que le probleme méca' va etre vite trouver/reparer.....


    Wink
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  khemish' Mer 12 Déc - 19:03

    je disais çà, car j'aurais pris un VW si on pouvais mettre une moto dedans...mais bon... Wink
    du coup j'ai pris un trafic...
    bon courage pour ton projet Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  dropforged Mer 12 Déc - 20:05

    Ouai, bon courage pour ton problème

    En tout cas, on voit que tu es un passionné Twisted Evil
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  BenouZ Jeu 13 Déc - 21:26

    Le T3 a une vrai allure de copain,le trip est sympa c'est clair

    par contre au quotidien en diesel athmo,çà devient vite tres fatiguant,faut pas le bousculer quoi telement çà tire pas,et telement le 1600D n'aurait jamais du trouver pareil place en faite ,boite 4,bloc incliné et dans le fond de l'auto,le moteur rame et se met souvent vite a bouillonner,et rein n'est fait non plus pour ameliorer son refroidissement

    je ne suis pas expert en t3,mais rien que là c'est le constat des experiences malheureuses de 2amis ayant eu ce genre d'engin

    sorti de çà,minimum Td ou un 2.0 flat çà le fait a l'aise Very Happy
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Ven 14 Déc - 22:10

    Ouais c'est sur chez VW y'a pas mal de moteur qui n'avais rien à foutre dans des engins énorme.Les combi split et T2 ont de mauvaise réputations niveau mécanique vla les moteurs de 30cv dans un engins d'1T ou 1T5 c'est pas suffisant.

    Pour ma part le 1600d avais environ 500 000 km d'après l'ancien proprio.
    Pas mis en route depuis deux ans,mal stocké....avec les kilomètres que je lui ai mis je me doutais que sa allais arriver le joint de culasse à laché du coté j'ai viré le moulin à la feraille et échangé 4 coimbinés fileté contre le moteur 1600 TD de popo.
    Mais la encore une couille dans le paté avec les segments gommé.
    Malgré tous les essais de dégrippant et autres rien y fait.
    Du coup je vais prendre mon coyurage à deux main ma parka plusieurs couche d'habit et zou changement de bloc pour un moteur de golf 2 JR voir RA(j'ai deux bloc à la maison je prendrais le plus propre)

    J'ai prévu dans un premier temps de préparer le moteur de rechange tranquillou dans mon box(ouais j'ai peu de place pour bosser d'habitude je fais tout dehors à l'ancienne!).
    Changement distri,pompe à eau et autres pièces défectueuse,entre temps commande du roulement cage à aiguille pour le guidage de la queu de boite obligatoire quand on monte un moteur G2 dans un popo,dégager tous les périphérique spécifique au G2(alternateur turbo collecteur ....sauf la pompe que je garde) et seulement là je déposerais le bloc JX.
    Une fois le JX dans le garage démontage des périphériques du popo,nettoyage de chaque élément et remontage au fur et à mesure.

    Il me manquera une boite à air avec durites spécifique au td ainsi que le silencieux d'échappement.
    Pour le silencieux je commanderais sa en Allemagne courant janvier via ebay et pour la boite à air vu les prix(environ 140 euros pour la boite à air+supports+durites affraid ) je vais dû coup faire du 'recycling" avec sa
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Fut-he10
    Une boite à air de popo td est cylindre je vais partir d'un fût de Heineken que j'ai en ma possésion et de durites d'échangeur de passat 35i que j'ai en stock!
    Restera à trouver de quoi fabriquer les fixations ainsi qu'un système pour l'ouvrir et que sa reste hermétique!

    A oui j'oubliais,je l'ai retiré de la vente je vais rerouler avec un moment et faire quelques travaux dessus et qui sais je vais peu être le garder finalement vu que la motive et revenu à force de me prendre la tête avec des acheteurs fantomes.Merci à eux! lol!
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Mar 18 Déc - 22:51

    Un peu de news.
    J'ai donc comme dis plus haut décidé de garder le T3.
    Pour monter un moteur de golf 2 il faut ajouter un roulement cage à aiguilles sur le volant moteur.
    J'ai commandé ce roulement.
    J'ai regardé les bloc moteur que j'avais sous la main le plus propre étant un JR 70cv totalisant 97 000 km(certifié je l'ai démonté moi même sur la golf d'une connaissance).
    En fouillant dans mon stock j'ai retrouvé un kit de distri neuf(courroie et galet tendeur) une pompe à eau neuve.
    Je vais commander un joint de carter d'huile ainsi que joint de collecteur et joint de carter d'huile pour refaire l'étanchéité médiocre du bloc et vu que je dois garder que la culasse et le bloc va bien falloir remplacer tout ça.

    Des outils de calage de distri ainsi qu'un comparateur pour règlage de pompe vont être commandé.
    Je vais repartir sur une bonne base.

    Une fois qui roulera je compte lui poser un échangeur d'air afin de préserver le turbo ainsi qu'un mano d compte tour afin de pas trop lui mettre des tours dans la tronche.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Jeu 3 Jan - 21:36

    J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours après avoir vu un swap sur une golf 2 td.

    Est ce que je ne devrais pas tant qu'a changer le moteur,monter un bloc 1.9 td(AAZ) de Golf 3 au lieu d'un 1600 td de Golf 2 accouplé à une boite UN1 provenant d'une Renault espace V6 pour passer en boite 5 et surtout pour avoir une boite plus costaud.
    Vous en penser quoi?
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  olivier3077 Jeu 3 Jan - 22:18

    bonsoir , tu peux monter le moteur 1,9td aaz mais faut qu'il vienne d'une golf pour avoir les même encrages des supports moteur si il viens d'une audi ,il faut refaire le support moteur vive la soudure ,pour la boite un1 j'y pense aussi mais il faut faire une platine et récupérer la cloche d'embrayage du transpo diesel ,adapter la tringlerie reculer les ancrage sur berceau ou découper une traverse du châssis vive la soudure et je crois qu'il faut inverser le couple conique affraid et oui la boite est dans l'autre sens . perso ca doit faire bizarre en fond de 4 en marche arrière Razz .je vais partir sur un 1Z de golf 3 tdi 90ch il est plug and play comme le 1,6 jr avec la boite du transpo est voir combien de temps elle tiens
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Jeu 3 Jan - 22:49

    olivier3077 a écrit:bonsoir , tu peux monter le moteur 1,9td aaz mais faut qu'il vienne d'une golf pour avoir les même encrages des supports moteur si il viens d'une audi ,il faut refaire le support moteur vive la soudure ,pour la boite un1 j'y pense aussi mais il faut faire une platine et récupérer la cloche d'embrayage du transpo diesel ,adapter la tringlerie reculer les ancrage sur berceau ou découper une traverse du châssis vive la soudure et je crois qu'il faut inverser le couple conique affraid et oui la boite est dans l'autre sens . perso ca doit faire bizarre en fond de 4 en marche arrière Razz .je vais partir sur un 1Z de golf 3 tdi 90ch il est plug and play comme le 1,6 jr avec la boite du transpo est voir combien de temps elle tiens

    Je prévois de racheter une Golf 3 gtd complète por faire la modif comme sa le restant des pièces pourrons être revendu pour financer d'autres pièces.
    J'ai déjà regardé comment modifié pour la boite UN1 le mieux est de découper une traverse car pour reculer le moteur c'est chaud vu la place qui reste entre le cache distri et la caisse et oui il faut inverser le couple conique effectivement.
    Le souci c'est que monté un AAZ sur ma bote d'origine sa ne servirais à rien vu que c'est une boite 4 et elle lacherais à coup sur.et une UN1 est bien moins cher et plus costaud qu'une boite de transpo malheureusement.

    Je voulais plus de chevaux mais au delà d'un bloc de G3 malheureusement c'est trop le bordel car au départ je comptais lui coller un 5 cylindre 2.5l tdi provenant d'une audi 100 mais énormément de modif et pas assez équipé encore pour ce genre de modif.
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  olivier3077 Jeu 3 Jan - 23:03

    oui la golf 3 gtd est un bon compromis car pas d'électricité ,on se confronte au même problème pour cette un1. monté un aaz ne fera pas forcément casser ta boite , c'est le couple qui casse la boite apparemment ,tu n’ira pas plus vite juste les montées avec un rapport de plus qui est plus agréable . tu peux limiter le couple sur ta pompe pour sauvegarder la boite . je vais monter ce 1Z en méca et je compte en sortir au moins 120 ch . mais la boite je le sais ne tiendra pas . mais si tu bride un peu le aaz a 80ch la boite est tranquille .
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  kub Ven 4 Jan - 1:15

    tu vas consommer sevère si tu colle une UN1 a un AAZ stock..
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Ven 4 Jan - 9:32

    kub a écrit:tu vas consommer sevère si tu colle une UN1 a un AAZ stock..

    Ouais je me suis renseigné la boite est trop longue sa donnerais rien de bon pour un AAZ il faut une boite 5 d transpo.

    J'ai la boite un1 en stock.Du coup faut que je trouve un moulin qui tournerais bien avec cette boite.
    Le tdi 90 1Z ne va pas non plus peu être qu'un tdi 110 AFN ferais l'affaire.
    Généralement la boite un1 est utilisé pour des montage avec moteur audi style 5 cylindre ou 6 cylindre tdi audi.
    olivier3077
    olivier3077


    Messages : 291
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  olivier3077 Ven 4 Jan - 10:26

    salut,le moteur qui tournerais bien avec la un1 avec sans trop de modif serait roulement de tambour Very Happy le moteur Renault comme ça tu as que les supports moteur a faire Very Happy . oui je sais c'est pas malin . mais ça réduit pas mal de modif . tu l'as payer combien t'as un1 pour info stp .bon courage pour tes recherches .
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  kub Ven 4 Jan - 12:55

    Il te faut au moins 130ch pour avoir une conso correct et un peut de reprise Wink
    Je dis pas sa par hazard hein ^^
    Donc sois c'est un 4cyl et case reprog sois pompe méca
    sois un 5cyl volvo ou audi en 140ch

    Sinon réduit la circonférence de tes roues, sa vas réduire ta vitesse maxi Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Ven 4 Jan - 18:07

    Ma UN1 je l'ai pas payé c'est un échange de bon procèdé avec mon ferailleur.
    Un moteur renault dans mon T3 hors de question déjà la boite sa me fais chier de passer chez renault mais c'est une des plus costaud et apparament une des moins cher.

    Je me doute que tu ne dispas sa par hasard Wink
    Par contre 4 cylindre avec repro pas vraiment confiance à long terme et passage en pompe méca je sais pas ce que sa vaut jamais fais et jamais testé.

    Le afn 110 cv ou le 1Z 90 cv me plaisais bien mais si c'est pour continuer à tourner à 10l/100 pour que sa avance pas une cachuète sa vaut pas le coup.

    Je regarderais certainement sur de l'audi du coup.

    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  kub Ven 4 Jan - 18:39

    j'ai un pote qui avais un TDI90 avec une UN1 sa ramais pour aller a 130..
    Le tdi 110 dois etre mieux
    a voir Wink


    Pour faire ta modif UN1 Wink
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Tuluip10
    http://www.slideshare.net/kuben3d/un1-t3
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Ven 4 Jan - 18:47

    kub a écrit:j'ai un pote qui avais un TDI90 avec une UN1 sa ramais pour aller a 130..
    Le tdi 110 dois etre mieux
    a voir Wink


    Pour faire ta modif UN1 Wink
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Tuluip10
    http://www.slideshare.net/kuben3d/un1-t3

    Nickel merci beaucoup pour le schéma.

    Faut que je trouve un moulin qui soit fiable costaud et qui marche un peu quand même le but étant d'aller au GTI treffen En Autriche un de ces quatres avec.Et m'en servir comme daily driver.
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  kub Ven 4 Jan - 18:54

    va voir mon topic, je suis dans un extrême mais sa peut te donner des idées Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Ven 18 Jan - 20:14

    Un peu de news.
    Je voulais le vendre ou le foutre en pièces pour prendre une base plus saine.
    Mais je trouve rien à mon gout.
    Le joker le proprio préfère le laisser pourrir au lieu de le vendre malheureusement.
    Juste deux photos prise à la sauvette.
    C'est vraiment dommage.
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau P1020438

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau P1020439


    Pour ce qui est de la mécanique j'abandonne pour le moment les moteur type 1Z ou AAZ à cause de la boite et de la trinlerie boite 5.

    Du coup je vais remonter un 1600 td de golf 2 et je lui laisse la boite 4 d'origine.
    J'ai le roulement de volant moteur pour le guidage de queue de boite déjà pret.
    Je vais lui monter un échangeur de passat 35i que j'ai en stock pour la longévité du turbo ainsi qu'un compte tours pour la longévité du moteur.
    Je vais me trainer mais en attendant sa lui fera du bien que de rester planté là à attendre une mort certaine à la longue.

    Pour la carrosserie je recherche un mig sans gaz dans mes moyens et je vais attaquer petit à petit la carrosserie.
    Un ferailleur est ok pour me mettre de coté des tôle provenant d'épave.
    Pour les ailes avant et arrière ainsi que pour le bas de caisse je compte acheter des pièces de remplacement sur le site Césaro.

    Pour ce qui est de la peinture et aménagement extérieur on verra sa plus tard.
    Au moins qu'il tourne et reprenne la route dans de bonne condition sa serais déjà pas mal.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  rustymeister Ven 15 Fév - 7:28

    Poste à fermer le T3 est vendu depuis mardi et il est partit pour sa deuxième vie en tant que taxi pourl'Afrique.
    J'ai dû m'en séparer afin de ne pas me ruiner dans une restauration qui malheureusement n'aurais servis à rien tellement il étais pourri.

    Une petite photo de son départ
    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau P1020620

    Contenu sponsorisé


    Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau Empty Re: Vw T3 Caravelle C diesel 1986 du nouveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:52