Je vous présente mon POPO.
Un T3 Caravelle C 9places 1600 diesel boite 4 kilomètrage inconnu dans sont jus.
C'est un rêves de gosses à la base je ne pensais pas en avoir un maintenant.
Pour l'histoire remontons en février 2012 le 29/02 précisément.
Au moment là je bossais de nuit dans une maison de retraite(horaires 20H/8H du mat),
Je rentre sur les coup de 9H le temps du trajet et je me pose devant le boncoin avec mon café.
Ne sachant pas quoi faire pour me divertir je mate les Golf,Passat et Polo à vendre....mais rien de passionnant.
Je tape juste VW dans la barre de recherche et là... un T3 minibus diesel pour une misère!!!
Ni une ni deux j'apelle le mec pour en savoir plus et il me dit qu'il à du monde dessus qui vient en début d'aprem....et on discute pendant un quart d'heure de la passion que j'ai pour les vw...il me dit qu'il me rappelle si il n'ai pas vendu.
Sa aurait dû s'arrèter là.
Mais je sais pas pourquoi j'ai appelé le banquier pour qu'il me débloque la somme requise pour l'achat malgré qu'il soit pratiquement vendu...mais le banquier pas dispo je n'ai pu lui laisser qu'un message en lui disant en insistant pour qu'il me rappelle avant midi.
Je rappelle le mec pour le T3 vers onze heure en lui demandant si sa le dérangeais de le mettre de coté et la il m'annonce qu'il a dit au premier venduer qu'il l'avait vendu car il le harcelait trop!!
Mais il était pas d'accord pour le réserver pensant que j'avais pas l'argent...il avait raison!
Des que j'ai raccroché avec lui surprise message vocal sur le portable le banquier ma débloqué l'argent et c'est sur mon compte!!!!
Je rappelle de nouveau le mec du T3 lui disant que j'ai l'argent en liquide que je peu passé quand sa l'arrange.
Il m'annonce que c'est bon que je l'ai qu'il fait les papiers dans l'aprem et que je peu passé en fin d'aprem.
Grosse fiesta à la maison!!
Mais c'était loin d'être terminé la joie à laissé place à la grosse déception du siècle.
Le proprio me rappelle en me disant qu'un allemand lui donnait 300 euros de plus
Je lui répond que je pouvais pas mettre plus que ce qu'il avait demandé au départ je lui ai bien fait ressentir ma déception qu'il comprenne que sa me fesais bien chier!
Puis il me dit qu'il me rappelle une demi heure plus tard quand il serrait chez lui posé car la il savait plus quoi faire.
Pendant une demi heure je me suis fais à l'idée qu'il était vendu à l'allemand et je suis resté assis deçu à un point que vous imaginez pas et pas dormi depuis 16heures déjà!!
30 minutes longues et angoissante à me dire qu'il rappellera pas.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Et coup de téléphone le mec du T3!!!
Il me propose un truc si j'allonge juste 50 euros de plus que prévu pour lui montrer que je suis plus que motivé et que je suis réellement un fanatic il est à moi!
Là sans hésiter je dit OUI!!!
Il est 14 heures sa y est j'ai réussi à avoir ce T3 coute que coute!!
Mais il est pas encore chez moi!Donc vu le coup qu'il a failli me faire je tend encore le dos
Il me rappelle vers 16h pour me dire que les papiers sont fait que je peu passé!
Le temps d'allé jusqu'a la banque passé chercher mon ptit frangin dans les vosges et monter jusqu'a MTEZERAL et sa y est je suis devant!!
Il est la à m'attendre sagement!!!!
ALLELUIA!
Donc nous discutons avec le proprio tour de la bête....
Toute façon j'ai pas fait tout ce merdier pour repartir sans je savais même pas si il pouvait repartir par la route!!
Mais mon intuition me disais que si et je mettais pas trompé!
Papiers et clé en main me voilà reparti avec le frangin à mes coté suivi de madame avec sa golf.
METZERAL COL DE LA SCHLUCHT XONRUPT LONGEMER.arrêt chez les parents puis retour vers SAULXURES vers 20H.
Là j'en suis à 24 heures sans dormir...mais rassuré le T3 est belle et bien à moi je peu souffler.deux trois photo pour le fofo et des que je suis rentré et après avoir mis mes photos en ligne je me suis littéralement écroulé de fatigue. :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Photos de l'annonce
Photos une fois à la maison(dsl pas d'APN au moment là)
Jusqu'au lendemain 14H30
Et là en me réveillant j'ai vite couru à la fenêtre pour voir si je n'avait pas rêvé!!!
Bref trève de bavardage un petit shooting à la lueur du soleil:lol!:
Petit shooting
Quelques jours plus tard j'ai commandé la descente d'échappement direct en Allemagne(chez Eternalcar sur Ebay)
Et une mauvaise surprise vu que j'ai pas été assez patient j'ai vraiment fais le con en roulant avec sans CT....
90 E dans le cul mais bien fais pour ma gueule 45 euros du km sa fais cher pour un essai!
Petite photos de famille(Mon ex polo et la G2 CL de ma copine)
Ensuite CT...
Pas grand chose pour un popo immobilisé depuis deux ans mais la rouille à fais son oeuvre
Généreuse donnation mais qui couvre pas le bruit du moteur très bruyant
Achat d'une K7 MP3 pour 1E et zou ...en avant la musique
Fesant partis du Vwclibalsace on a monté un team
Rafistolage pour m'en servir de daily driver
A quoi peuvent servir les anciennes plaque d'immat???
Passage en mode rat's pour un meeting
Lors du meeting
Fier comme artaban je fermais le convoi d'une 40aine de voiture(en même temps j'étais le plus lent!)
La Team rat's(depuis je suis tout seul la G3 grise est morte,la verte aussi il me semble et la G2 est vendu)
Et petite surprise sympa une petite photo dans un VW POWER
Après quelques milliers de km et quelques balades en Suisse et en Allemagne le moteur a laché(54CV pour 1T490 sa fais juste!)
Du coup j'ai échangé 4 combinés filetés contre un moteur de popo Turbo d.
Démontage/remontage,modif du carter d'huile du 1600D pour retour d'huile du trubo avec flexible sur mesure,montage d'une pompe à gazole de G2 avec modif de la commande....
Nouveau moulin
Depuis j'ai essayé de le redémarrer mais il est en panne.
Un pote à moi est venu vérifié les injecteurs,la pompe,les bougies de préchauffage,et le calage de la distri et pompe.
On as tout repris de A à Z mais rien n'y fais.
Apparament problème de compression.
Le moteur à été refait(coussinets,segment,joint,culasse...
Mais il était stocké sans huile car il n'a jamais été remonté dans un T3.
Du coup gazole qui part dans l'huile et sa dégueule.
N'ayant plus la place et étant dégouté j'ai voulu le vendre(il t est toujours) mais les acheteurs potentiel(enfin surtout fantôme!) voudrais qu'il tourne.
Du coup je vais redémonter les injecteurs balancé du dégrippant dans les chemise pour décollé les segments(les segments sont collé dans la gorges des pistons...enfin c'est une hypothèse sa coute rien d'essayer)
Donc verdict d'ici quelques jours.
Sinon la carrosserie est en piteuse état je laisse parler les photos
Voilà j'espère que le roman ne sera pas trop long