RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
adrien
jbepivideo
6 participants

    Quel moteur peut-on swapper ...

    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Quel moteur peut-on swapper ... Empty Quel moteur peut-on swapper ...

    Message  jbepivideo Mar 26 Juil - 9:47

    J'ouvre un poste en me posant la question sur un modèle particulier, mais on peut généraliser ...

    Par exemple :
    - Passat TD devient facilement TDI sans de grosse modifs .

    Ma question c'est sur les volvo ...
    - une 240/740/940 TD peut elle recevoir facilement un 5 cylindres TDI de 850 ou v70 ?

    J'ai lu il y a quelques minutes que apparement le 6 cylindres 2.4L TD est aussi d'origine vw (vag pour le tdi) et que ces moteurs était surement monté dans les vieux LT .
    Donc théoriquement on doit pouvoir changer les moteurs, mais quand est-il pour les boites de vitesses et les support moteur sont-ils réellement les mêmes ?
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Quel moteur peut-on swapper ... Empty Re: Quel moteur peut-on swapper ...

    Message  adrien Mar 26 Juil - 9:59

    si sa fais comme ma 360 boite et pont spécifique

    mais moteur swappable a souhait
    donc oui le 6 en ligne origine vag vas chez volvo 200/700/et surement 900
    mais apparament "ON" dis qu'il est pas fiable et aussi 2 courroies de distribution aussi Rolling Eyes déja sa a faire sa fais peur lol

    pour les pont et boite vois au usa ya pas mal de chose car elles ont été vendus la bas Twisted Evil
    contrairement a ma 300 Crying or Very sad
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Quel moteur peut-on swapper ... Empty Re: Quel moteur peut-on swapper ...

    Message  BenouZ Mar 26 Juil - 10:54

    le 6 a 2 courroies emmene les 500000 sans broncher,mais sans se presser Laughing

    swap brique:
    Prv tout simplement Very Happy
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Quel moteur peut-on swapper ... Empty Re: Quel moteur peut-on swapper ...

    Message  bousk Mar 26 Juil - 14:50

    Pour moi le 6, c'est une saucisse..... :mrgreen:
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Quel moteur peut-on swapper ... Empty Re: Quel moteur peut-on swapper ...

    Message  Le connard Mar 26 Juil - 19:56

    Hello

    Moi j'en ai une (245 2.4D atmo) avec 375000kms et démarre au quart de tour...

    C'est un bloc VW (LT) qui est excessivement fiable si respecté (temps de chauffe hyper longs et conduite en bas régime) le seul souci est le joint de cucu vers 350000kms. Les petits trajets sont à proscrire d'ailleurs, ça tue le bloc.

    Les atmos sont plus fiables que les Tic (Donc 2.4 turboD), mais c'est un veau, 82 chevaux, ça se traine la bite, y'a pas photo. Pour la distri, je l'ai fait, elle est très simple à faire, et les 2 courroies , c'est car il y en a une devant et une derrière, devant c'est la distri et derrière c'est juste l'entrainement de la pompe à gasoil...mais c'est bidon à changer, faut juste un maxibiceps pour desserrer et resserrer le boulon de la damper...Je pourrais te filer les trucs bons à savoir si tu fais cette distri. Pour info, le kit avec la pompe à eau vaut 150 eu sur oscaro.

    Si tu veux un truc qui avance, choisi en un essence, car les D sont poussifs, et si tu conduis le diesel un peu nerveusement, il aime pas du tout ça...

    Pour le swap, les 850 et compagnie sont en traction là ou les versions plus anciennes sont en propu, à mon avis, les deux architectures ne sont pas compatibles...
    antharxgaz
    antharxgaz


    Messages : 178
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 35
    Localisation : essonne

    Quel moteur peut-on swapper ... Empty Re: Quel moteur peut-on swapper ...

    Message  antharxgaz Mar 26 Juil - 20:01

    si tu veux une 240 avec un 2.5 tdi cherche une boite de crafter qui sont en propulsion donc "juste" un arbre de transmission bâtard et hop ! y a plus cas...

    une boite tu peux en trouvé a 200 euro ( j'avais déjà réchéflie a sa!)


    et je rajouterai même que vue ce qu'il est possible de faire avec un 2L tdi ( gros turbo, gros injecteur, un bon échanger, une bonne reprogue) qui sort 280cv , et relativement fiable, 1er piston hs a 200 000km...
    avec le 2.5 tdi des anglais en on sortie 300 ou 350 cv il me semble!

    de quoi faire concurrence a la merco 123 scania turbine!

    Contenu sponsorisé


    Quel moteur peut-on swapper ... Empty Re: Quel moteur peut-on swapper ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:52