Je savais que ça allait vous plaire
Pour ceux qui ne la reconnaissent pas, c'est Latoya, l'ancienne TA60 de notre cher Benouz. (le topic pour les curieux qui ne l'auraient pas encore vu:
https://retromods.forumactif.com/t4-the-last-instant-toyota-celica-ta60-1600st )
Et donc après avoir fait un long somme chez un ami commun à Ben et moi, me voilà devenu son nouveau maitre. Première étape, la démarrer
Des bougies nazes, des carbus secs, de l'essence vieille de 2 ans et plus de batterie. Voilà un peu le topo. Donc en fait y'avais 3 fois rien, puisque c'est une Toyota
On a remis des vieilles bougies de mon autre TA qui trainaient, batterie chargée, nettoyant frein dans les carbus, on tourne la clé et on attend.
environ. 10 minutes pour la démarrer, on met le starter et ça tourne rond
Le collecteur fêlé fais un bruit mignon, et j'ai même l'impression qu'elle est plus réactive que l'autre.
Et donc après 10 minutes à laisser chauffer pour faire les vérif, on remet 10L de coco tout neuf, et on l'a mise en travers
Même en pont ouvert elle décroche directement. Niveau comportement, mon pote trouve que ça ressemble même un peu à son AE86. Faut dire que comme elle est vraiment à poil, y'a plus grand chose qui pèse sur le train arrière.
A faire pour qu'elle soit drift-ready:
-Vidange de tout les fluides
-Remplacement de tout les filtres
-Remettre des montants de vitre (question de rigidité et sécurité oblige)
-souder le pont
Pour la suite, j'ai déjà une paire de Mikunis 40mm qui attendent une bonne réfection et une pipe. Et quand je pourrai me le permettre, arbre à came, prépa culasse, ventilo electrique, pompe à essence electrique, collecteur et ligne complète...
Mais esthétiquement, j'y touche pas
Elle a été rebaptisée depuis l'époque de Ben