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Bmw e21 320/6
Elomeo- Messages : 3319
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- Message n°181
Re: Bmw e21 320/6
HA oué ! Classos les fauteuils cuir.....
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dropforged- Messages : 3371
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- Message n°182
Re: Bmw e21 320/6
Avec le style de la E21, je pense que ça va très bien aller
BenouZ- Admin
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- Message n°183
Re: Bmw e21 320/6
en effet,les touches de croute de skai a l'interieur sont de la meme couleur,ils ne font pas ultra moderne pour la voiture et l'appuie tete a une forme incisive comme le profil de la caisse
j'y crois aussi
j'y crois aussi
Florent.- Messages : 173
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- Message n°184
Re: Bmw e21 320/6
Splendide , ce n'est le seul mot qui me vient , le total contraire de la Celica ! du beaux travail benouz
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
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- Message n°185
Re: Bmw e21 320/6
Les 2 extremes en effet
au plaisir
au plaisir
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
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- Message n°186
Re: Bmw e21 320/6
working!
oh les pauvres filetés
oui mais voilà...
j'ai les manchons,j'ai le soudeur,j'ai les coupelles,les pneus 195/50/15 attendent les jantes qui sont quelques part entre le sud et chez moi
a suivre donc
oh les pauvres filetés
oui mais voilà...
j'ai les manchons,j'ai le soudeur,j'ai les coupelles,les pneus 195/50/15 attendent les jantes qui sont quelques part entre le sud et chez moi
a suivre donc
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
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Localisation : Nord Isère
- Message n°187
Re: Bmw e21 320/6
Un plan sans accros
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°188
Re: Bmw e21 320/6
Vite vite la suite!!!
BenouZ- Admin
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Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°190
Re: Bmw e21 320/6
merci
çà va deboiter je crois
je mettrai des tofs demain
çà va deboiter je crois
je mettrai des tofs demain
BenouZ- Admin
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Date d'inscription : 23/04/2011
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- Message n°192
Re: Bmw e21 320/6
voilà l'ensemble
et çà y est se soir,c'est chargé a mort,sans broncher d'abord le fileté point par point er refroidi direct dans l'eau
la jdf(enfin le reste) a eu le meme sort
prochain etape un coup de primer et peinture ferronerie et....remontage!!!!pour mieux descendre
a l'arrire un -4 apex de golf1 avec une spire en moinsptete
Sinon,
j'aurais encore bien une paire de filetés arriere patec de golf3(qui eux ont un corps plus courts),mais les amortos sont ils me semble plus dures que les ultimates de l'avant mais leur tarage de ressort est plus faible 200 vs 250 pour les ultimates
question...
alors j'hesite car je voudrais pas la rendre survireuse comme une buche au point d'etre "imprevisible" si çà driftouille
d'un autre coté...la voie arriere sera elargie,elle est pas ultra nerveuse,et sera chaussé de michelin pilot exalto
pensez vous que je puisse quand meme les monter?
çà vous parait un bon set-up pour avoir une bonne tenue de route?un poil plus dure derriere?ou pas?
et çà y est se soir,c'est chargé a mort,sans broncher d'abord le fileté point par point er refroidi direct dans l'eau
la jdf(enfin le reste) a eu le meme sort
prochain etape un coup de primer et peinture ferronerie et....remontage!!!!pour mieux descendre
a l'arrire un -4 apex de golf1 avec une spire en moinsptete
Sinon,
j'aurais encore bien une paire de filetés arriere patec de golf3(qui eux ont un corps plus courts),mais les amortos sont ils me semble plus dures que les ultimates de l'avant mais leur tarage de ressort est plus faible 200 vs 250 pour les ultimates
question...
alors j'hesite car je voudrais pas la rendre survireuse comme une buche au point d'etre "imprevisible" si çà driftouille
d'un autre coté...la voie arriere sera elargie,elle est pas ultra nerveuse,et sera chaussé de michelin pilot exalto
pensez vous que je puisse quand meme les monter?
çà vous parait un bon set-up pour avoir une bonne tenue de route?un poil plus dure derriere?ou pas?
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°193
Re: Bmw e21 320/6
J'suis pas d'un naturel pessimiste, mais j'ai peur des contraintes que le corps va prendre ici et du résultat . Il fait combien en épaisseur ton manchon ?
guigui_customs- Messages : 1275
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°194
Re: Bmw e21 320/6
j'aurais souder la jambe au moyeu , puis aprés souder le renfort , plus épais que sa et en deux parties
aprés la chance tu la ou pas
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Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°195
Re: Bmw e21 320/6
Moi je dis "ça se tente", même si pour ma part je renforcerais l'épaulement avec des points de soudure pour donner de l'épaisseur
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°196
Re: Bmw e21 320/6
merde vous faites flipper et je commence a croire que ptete çà fait un peu light
pourtant...
je n'aurai pas pu souder d'abord le corps puis manchoner car il y a les petites ergos au dessus où vient se caler le tube fileté et le petit diametre est en bas,impossible donc le passer par en bas non plus en ayant souder la cul du corps au bout de jdf
le manchon fait 1.5mm d'epais et souder de partout
le corps est en contact avec le tube de jdf restant enfermer dans le manchon et le cul du corps epouse a l'interieur la partie reductrice que tu indique Vini
faudrait il une colerette de renfort autour de l'epaulement effectivement?
ou alors peut etre me suis je tromper de matos a adapter ou faut chercher une autre technique d'assemblage
mais comment...
voilà en tout cas a quoi çà ressemble
yes or not?
je peux doubler l'epaisseur des soudures aussi?
il faut creer une vrai banque de données sur ces techniques les copains,bienque la toy m'ai servi aussi mais pas le meme matos a greffer
pourtant...
je n'aurai pas pu souder d'abord le corps puis manchoner car il y a les petites ergos au dessus où vient se caler le tube fileté et le petit diametre est en bas,impossible donc le passer par en bas non plus en ayant souder la cul du corps au bout de jdf
le manchon fait 1.5mm d'epais et souder de partout
le corps est en contact avec le tube de jdf restant enfermer dans le manchon et le cul du corps epouse a l'interieur la partie reductrice que tu indique Vini
faudrait il une colerette de renfort autour de l'epaulement effectivement?
ou alors peut etre me suis je tromper de matos a adapter ou faut chercher une autre technique d'assemblage
mais comment...
voilà en tout cas a quoi çà ressemble
yes or not?
je peux doubler l'epaisseur des soudures aussi?
il faut creer une vrai banque de données sur ces techniques les copains,bienque la toy m'ai servi aussi mais pas le meme matos a greffer
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°197
Re: Bmw e21 320/6
Chapeau pour les soudures
Pour ma part je ferais un cordon dans le creux laissé par lépaulement, car c'est le point de concentration de contraintes de ton ensemble, ça risque de vriller étant donné que c'est déjà une surface fragilisée par construction. En y claquant un cordon, tu multiplies la solidité par 2.
Pour ma part je ferais un cordon dans le creux laissé par lépaulement, car c'est le point de concentration de contraintes de ton ensemble, ça risque de vriller étant donné que c'est déjà une surface fragilisée par construction. En y claquant un cordon, tu multiplies la solidité par 2.
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°198
Re: Bmw e21 320/6
Le connard a écrit:Chapeau pour les soudures
Pour ma part je ferais un cordon dans le creux laissé par lépaulement, car c'est le point de concentration de contraintes de ton ensemble, ça risque de vriller étant donné que c'est déjà une surface fragilisée par construction. En y claquant un cordon, tu multiplies la solidité par 2.
elles sont pas moi,le soudeur c'est mon voisin,moi j'aurai fait du brun
je vais lui demander de renforcer deja,t'as raison
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°199
Re: Bmw e21 320/6
J'avais bien compris que le corps du fileté et le moyeu se rejoignais au niveau du rétrécissement
Pour le cordon à ce niveau histoire de renforcer, pourquoi pas, il faudrait dans ces cas là au moins faire un gros cordon "natté" pour déborder de part et autre du rétrécissement histoire de "joindre" les deux diamètre de tube.
Perso voilà ce que j'aurai fait: En vert les cordon de soudure, sur la partie ayant le plus petit diamètre je fais des cordons verticaux tout autour pour rattraper le gros diamètre et éviter le jeu du futur tube que je vais mettre ( en rouge ). Ensuite j’emmanche un tube ( en rouge )par dessus tout ça que je soude en haut et en bas . Plus de contrainte du à rétrécissement du diamètre et gros renfort
Paint de professionel du webmastering infographiste champion du monde of the world
Pour le cordon à ce niveau histoire de renforcer, pourquoi pas, il faudrait dans ces cas là au moins faire un gros cordon "natté" pour déborder de part et autre du rétrécissement histoire de "joindre" les deux diamètre de tube.
Perso voilà ce que j'aurai fait: En vert les cordon de soudure, sur la partie ayant le plus petit diamètre je fais des cordons verticaux tout autour pour rattraper le gros diamètre et éviter le jeu du futur tube que je vais mettre ( en rouge ). Ensuite j’emmanche un tube ( en rouge )par dessus tout ça que je soude en haut et en bas . Plus de contrainte du à rétrécissement du diamètre et gros renfort
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guigui_customs- Messages : 1275
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°200
Re: Bmw e21 320/6
ouais deux cordon en verticale pour liée le tout au cas ou je pense quand méme aprés bon, ....
Le connard- Messages : 2178
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°201
Re: Bmw e21 320/6
Des graphismes dignes de mario bros
Vini- Messages : 569
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45
Localisation : FR-89
- Message n°202
Re: Bmw e21 320/6
guigui_customs a écrit:ouais deux cordon en verticale pour liée le tout au cas ou je pense quand méme aprés bon, ....
Le corps du fileté et le moyeu seront liés par les cordons à chaque extrémités du tube, ça suffira non ?
Le connard a écrit:Des graphismes dignes de mario bros
Ouais ouais je sais, plus de 40 ans d'experiences
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°203
Re: Bmw e21 320/6
manchonner des suspattes avec un réducteur de pot d'echappement j'aurais pas osé...meme si c'est propre c'est pas assez épais et c'est da la ferraille à ferrer les bourris (aucun traitement) vu les contraintes: vibrations,chocs et poids de la caisse et contraintes augmentées en virage/freinage j'aurais peur que ca pete.
pour te donner une idée en théorie un virage à 90° passé à 50 à l'heure la contrainte sur la roue av exterieure c'est 1.5 la masse de l'auto (sur une seule roue!).
un freinage d'urgence à 90 c'est un transfert de masse équivalent à 3.8 fois la masse de l'auto sur le train av,dans ton cas c'est les jambes de force qui prennent vu l'architecture des trains,et ton manchon il fait fusible.
moi sur ce genre de pièces je bricole pas.
pour te donner une idée en théorie un virage à 90° passé à 50 à l'heure la contrainte sur la roue av exterieure c'est 1.5 la masse de l'auto (sur une seule roue!).
un freinage d'urgence à 90 c'est un transfert de masse équivalent à 3.8 fois la masse de l'auto sur le train av,dans ton cas c'est les jambes de force qui prennent vu l'architecture des trains,et ton manchon il fait fusible.
moi sur ce genre de pièces je bricole pas.
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°204
Re: Bmw e21 320/6
Je suis perplexe... Ton idée est pas mauvaise mais aprés avoir lu Discoboy, ça fait réfléchir.
Pas possible de monter des fusées d'E30?
Pas possible de monter des fusées d'E30?
guigui_customs- Messages : 1275
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°205
Re: Bmw e21 320/6
ba ouais s'est du métal de merde les reducteu d'échappement le reste niquel !!
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