RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    neogamer67
    neogamer67


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  neogamer67 Lun 4 Fév - 14:22

    bonjour à tous !

    Je suis en train de rénover une Honda CRX ED9 de 1992. Je ne suis absolument pas pro mais je me suis lancé dans l'aventure =)

    J'ai l'aile arrière gauche qui a rouillé et qui c'est percé (connu sur les CRX).

    Voici l'aile :

    https://www.dropbox.com/sh/bgapnkr8go00ke1/l6KPJjKnML

    Comment me conseillez vous de réparer ça ?

    1. Souder une tôle à l'intérieur et mastiquer dessus.
    2. Découper un rectangle autour de la rouille et en remettre un neuf en découpant la même forme dans une aile neuve.
    3. Découper l'aile entière et remettre la neuve.
    4. une autre solution

    Je répète que je ne suis pas pro, donc mes propositions peuvent peut être vous faire rire ^^
    Je suis assez manuel et surtout passionné ! si je foire mon coup c'est pas grave, je recommence... j'ai le temps.

    Voici l'aile neuve que je peux avoir :

    http://www.akr-performance.fr/tlerie/OEM.Parts%7Cbord-de-roue-gauche-1250

    Merci à vous =)
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Lun 4 Fév - 14:44

    Je suis pas carossier, mais en temps que néophyte un peu éclairé, je te donnerai mon point de vue, moi je partirai sur le changement complet d'aile, en ayant traité la nouvelle comme il faut pour éviter que la rouille se pointe, et je sais aussi un point important, il ne faut JAMAIS couper l'ancienne à la taille de la neuve que tu va recevoir, il faut la couper plus petit, et c'est la neuve que u ajustera à ta découpe.

    Après, il y a ici bien plus de vrais carrossiers et/ou de passionnés qui te répondront mieux que moi Wink
    neogamer67
    neogamer67


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  neogamer67 Lun 4 Fév - 14:49

    je précise que ce problème de rouille n’apparaîtra plus car la caisse sera vidé et le tuyaux d'écoulement d'eau du toit ouvrant qui provoquait cette rouille n'existera plus.

    Je pensais que découper un morceau plus large que la rouille (pour avoir de la marge) ferait l'affaire.
    J'attends confirmation de ta solution Wink
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Lun 4 Fév - 14:55

    Ben oui ça pourrait suffire, mais peut être la rouille est plus étendu que tu le pense, et quitte a avoir une aile neuve autant remettre à neuf le plus qu'on peut, sans compte que ça ne te fera pas plus de taf, ni d'argent en plus Wink
    neogamer67
    neogamer67


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  neogamer67 Lun 4 Fév - 14:59

    c'est vrai... n'empêche que la rouille est tombé au pire endroit ^^
    J'ai toutes les courbes possible à cet endroit là !
    neogamer67
    neogamer67


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  neogamer67 Lun 4 Fév - 15:05

    étant donné que je vais installer un arceau et refaire entièrement la carrosserie par un pro quand le reste sera rénové, un ami m'a dit que je pouvais supprimer la rouille pour éviter sa propagation et laisser le carrossier réparer l'aile en même temps qu'il fait la peinture.
    Si j'opte pour son idée, je peux couper le morceau de rouille ? si oui, en suivant quel motif ? je ne voudrais pas découper à des endroits "stratégique" pour le carrossier.
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Lun 4 Fév - 15:31

    Ben là, seul ton carrossier pourra te dire comment découper pour que ce soit le moins chiant pour lui...

    Parce qu'après, si tu coupe "mal", ça le ferai chier, mais il fera, et, au final, c'est toi qui paiera le fait qu'il se soit plus fait chier Laughing
    neogamer67
    neogamer67


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  neogamer67 Lun 4 Fév - 16:11

    Ok c'est noté Wink
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  BenouZ Lun 4 Fév - 23:18

    met ta partie de l'aile a nue tu verra si c'est pourri où si c'est juste une peu de corrosion d'usage

    moi j'opterai pour regreffer un tour d'aile sain prelever sur une autre,on a vu pire Wink
    neogamer67
    neogamer67


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  neogamer67 Mar 5 Fév - 5:22

    Le carrossier que j'ai vu (une connaissance) m'a dit qu'il pouvait me réparer ça à la fibre puis mastic alu si je voulais.
    Apparement il l'a fait sur un 4x4 souvent utilisé en forêt et l'aile et encore nickel.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  discoboy Mar 5 Fév - 12:23

    la réparation rapide fait mais qui tient sur un endroit non structurel si c'est bien fait: tout gratter,traiter antirouille avec un truc fiable au rustol, (eviter le frameto ca se barre avec l'eau...) masticage au syntho armé et finition au mastic finition.t'es tranquille pour 5 ans.
    sinon pour faire du boulot qui tient 20 ans tu découpes la tole pourrie et tu ressoudes,tu traites anticorrosion et hop.
    neogamer67
    neogamer67


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/07/2012

    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  neogamer67 Mar 5 Fév - 12:47

    discoboy a écrit:la réparation rapide fait mais qui tient sur un endroit non structurel si c'est bien fait: tout gratter,traiter antirouille avec un truc fiable au rustol, (eviter le frameto ca se barre avec l'eau...) masticage au syntho armé et finition au mastic finition.t'es tranquille pour 5 ans.
    sinon pour faire du boulot qui tient 20 ans tu découpes la tole pourrie et tu ressoudes,tu traites anticorrosion et hop.

    Ah ok c'est bien que tu me donne une durée Smile
    le crx sera refait dans le même genre que celui de Rsjapan de votre forum. Certes moins perfectionniste car lui il est pro et surtout super doué !
    Mais la mienne sera dédié à la piste. Entièrement vidée, plus de tdb, panneau de porte etc. Donc je me dis qu'une réparation comme le carrossier m'a dit serait un bon compromis Smile

    Contenu sponsorisé


    Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée) Empty Re: Honda CRX ED9 - aile arrière gauche rouillée (percée)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:50