RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Vini
ug
Le connard
7 participants

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Le connard Lun 17 Déc - 19:07

    A priori même en swap m30b34 faut repasser en carter / pompe à huile d'e3...
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Le connard Lun 17 Déc - 19:15

    Je viens de pécho ça :

    Les BMW à moteur M30 sont les suivantes:

    - E3: 2500 - 2800 - 3.0 Si - 3.3 Li
    - E9: 2800 cs - 3.0 csi csl
    - E23: 730 - 728i - 732i - 733i - 735i
    - E24: 630 cs - 633 csi - 628 csi - 635 csi
    - E12: 525 - 528 - 528i - 535i - M535i
    - E28: 525i - 528i - 535i - M535i
    - E32: 730i - 735i
    - E34: 530i - 535i

    Et moteur m30 boite e30, moteur m20 boite m20...donc je DOIS repartir sur un m30
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Vini Lun 17 Déc - 19:31

    Le connard a écrit:A priori même en swap m30b34 faut repasser en carter / pompe à huile d'e3...

    Ca ne m'etonnes pas trop, je pense que sur la E3 c'est comme sur la 2002, boitier de direction . Donc ce n'est meme pas une question d'encombrement du à la cremaillere ou autre, c'est encore different . Bon apres en faisant de la place tout ce monte n'est ce pas ? :mrgreen:
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Vini Lun 17 Déc - 19:44

    Et tu as aussi le M30B35 du 745i (E32) qui a juste un petit appendice supplémentaire ... :cache:
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Le connard Lun 17 Déc - 22:55

    Laughing et à la 1ère accélération je plie la caisse de l'e3 Laughing
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Vini Mar 18 Déc - 7:18

    Le connard a écrit:Laughing et à la 1ère accélération je plie la caisse de l'e3 Laughing

    C'est pour çq qu'ils l'ont appelé comme ça. A la base c'etait une BMW en 3. Mais un jour de 1967, juste avant sa production, la secretaire de Herr Jdessinedébaniöle, Fraülein Fékdékonrie, a posé la tasse à café de son patron sur la pile de dossier du projet final de cette auto . Un rond de café c'est déposé sur le "n" et le nom E3 a été validé... Laughing

    j'suis crédible là ? :cache:
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  bousk Mar 18 Déc - 7:37

    Je vais peut etre dire une connerie,mais une pipe home made et des weber, sa suffirait pas?
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Le connard Mar 18 Déc - 8:21

    Vini, tu tapes dans le café à haute dose toi, nan? :mrgreen:

    Bousk, une pipe et des weber ça pourrait suffire dans l'absolu, mais ce n'est qu'une partie du souci :

    L'allumage est galère aussi, faudrait refaire ou changer l'allumeur à priori...ou en pose un électronique à 300eu...
    Ensuite, y'a la pompe à eau à refaire...
    Ensuite, les weber, même bien réglé, ça tête plus qu'une injo.
    Ensuite, j'ai pas envie de courir les faire régler à chaque fois qu'on change de saison...c'est quand même un 2.8, en carbu, c'est de la machinerie...
    Pis le fait de swapper apporterait ma petite touch' Laughing et ça me dit bien de la poser sur tréteaux et de lui ouvrir le bide...

    Pis franchement, une e3 de 72 avec 184 chevaux ça me botte comme concept...

    Je suis p'tetre sur une 528i, je vais la voir fin de semaine, avec le moulin qui tourne, et un rab de pièces pour revendre/prendre de l'avance pour mon e28...
    ça serait la solution idéale...

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/349558366.htm?ca=1_s
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Vini Mar 18 Déc - 8:46

    Non, j'ai passé la nuit avec une intermittente du spectacle en stage de formation option clownerie .

    Revenons à nos moutons, 300€ ... si la mécanique est saine comme il le pretend, là on est dans le petit budget pour un résultat bien avantageux Wink
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  discoboy Mar 18 Déc - 8:57

    oui le gros soucis des swapps bm c'ets le carter d'huile et l'arbre de trans.sinon ca va.

    tiens regardes par chez moi en sarthe sur LBC y'a une 530i e34 à 550 euros:pneus cuits,peinture hs mais le reste ca va,elle tourne.tu revends le cuir et un paquet de trucs ca te rembourse l'auto. :mrgreen:

    l'annonce:

    http://www.leboncoin.fr/voitures/408464871.htm?ca=18_s

    à mon avis faut faire tres vite ca va pas rester...
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Le connard Mer 19 Déc - 14:20

    Bon ce matin je me suis sorti les saucisses et j'ai tenté un réglage de l'allumage dessus juste pour voir.
    Ma lampe strobo était pas régulière, elle faisait des ratés, surtout à hauts régimes...

    Du coup, ça m'oriente vers un souci d'allumeur.

    Comme j'avais la 528i à côté, j'ai essayé de monter l'allumeur de 528 dans la 2800.

    Ca monte dessus, mais pas moyen de la faire démarrer. Je pense que je l'ai surement mal remonté. J'arrive pas à savoir comment il faut positionner le doigt de l'allumeur au moment du remontage. Su rHonda y'a un détrompeur qui laisse une seule option de remontage, mais sur bmw, il y a juste l'engrenage et donc on à vite fait de se gourer.

    Comment on remonte un allumeur sans détrompeur? (question de noob Laughing )

    Aussi, sur mon allumeur de 528i, il y a une fiche avec une cosse dessus, mais pas une cosse standard, on dirait une cosse électronique, je sais pas ce que c'est...

    Sinon, en rebranchant l'allumeur de 528i à la masse de la bobine de l'e3, ça faisait des étincelles, comme un court circuit...pourtant, en théorie c'est bien une masse Rolling Eyes

    Bref je suis quasi sur que le souci vient de l'allumeur, mais je suis trop une burne pour le remonter correctement donc j'aurais besoin de vos conseils Wink

    Le 2800 va peut être faire qques kilomètres finalement...
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  ug Mer 19 Déc - 16:00

    L'allumeur du 528I est certainement relié au boitier qui pilote et gére l'injection et l'alllumage, donc je ne pense pas qu'il puisse être monté seule sur le 2800.

    Pour recaler ton allumeur, il faut d'abord trouver ton PMH (point mort haut) et de là tu sais où tu dois mettre ton doigt pour qu'il soit en face de la bougie qu'il doit allumer. Wink
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  discoboy Jeu 20 Déc - 9:18

    oui sur le 528i c'est un allumage electro tu as l'allumeur (avec juste le capteur à effet hall) et au bout des fils la bobine (spéciale normalement elle sort plus de volts) et un module de commande.
    donc si tu le montes il faut tout mettre,pas bien dur de mémoire pour alimenter le module y'a un + après contact et une masse...facile à verifier sur l'auto avec un multimètre.

    apres pour le calage tu dois avoir un repère soit sur le volant avec une lumière sur la cloche soit sur la poulie de vilo devant.quand tu es au repère il tu peux caler mais gaffe tu est au point de calage mais tu ne sais pas si tu allumes sur le 1 ou le 6. tu peux etre suivant le tour de vilo:
    --- en phase fin de compression: soupapes fermées et piston qques degrés avant le pmh.
    --- en phase fin echappement soupape d'echap. encore ouverte et celle d'admission qui va bientot s'ouvrir.
    tu vois de suite que si tu es sur ce tour de vilo ca ne petera pas!

    il te faut donc etre en fin de compression et là pour voir il faut déposer le cache culbus pour voir les basculeurs,ou voir par le trou de remplissage d'huile ca doit suffire: les soupapes doivent donc etre fermées toutes les 2...si t'es pas bon avec un soupape ouverte,tu refais un tour de vilo.

    ensuite tu es sur le bon tour de vilo,t'as ton point initial,te reste à aligner le rotor au plot de la la tete qui correspond au 1 (normalement sur un allumeur bosch t'as un repère sur le corps d'allumeur pour le 1) et poser l'allumeur.
    t'as le calage de base l'auto doit péter reste à ajuster en dynamique. study

    Contenu sponsorisé


    Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2) - Page 2 Empty Re: Question remontage d'allumeur sur bmw E3 (page 2)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:20