je viens d'acheter un appareil de géométrie " apascher " qui permet de régler et contrôler le para très rapidement
voici le coffret
mise en place du mirroir sur la roue avant gauche , les 2 pieds contre le bord de jante et mise a niveau grâce a la bulle de niveau . ( notez les plaques de macrolon sous les roues pour faciliter la rotation )
on place a le laser coté roue avant droite en s'aidant du support du mirroir pour régler la distance entre la roue et le laser
on règle le miroir et le laser jusqu'a faire concorder le retour lumineux sur la piste de lecture
et on se met a 0 , ça va être notre base de travail , notre point de départ
on place le miroir et son support sur la roue avant droite
on lit les valeurs
0.35° de pincement , la dernière intervention a la ficelle n'était pas si mal ... !
j'ai choisit d'avoir les roues parallèles , ni pincement , ni ouverture . réglage a 0
opération terminée , temps d'intervention : 5mn
l'appareil est amortit dés la première utilisation
voici le coffret
mise en place du mirroir sur la roue avant gauche , les 2 pieds contre le bord de jante et mise a niveau grâce a la bulle de niveau . ( notez les plaques de macrolon sous les roues pour faciliter la rotation )
on place a le laser coté roue avant droite en s'aidant du support du mirroir pour régler la distance entre la roue et le laser
on règle le miroir et le laser jusqu'a faire concorder le retour lumineux sur la piste de lecture
et on se met a 0 , ça va être notre base de travail , notre point de départ
on place le miroir et son support sur la roue avant droite
on lit les valeurs
0.35° de pincement , la dernière intervention a la ficelle n'était pas si mal ... !
j'ai choisit d'avoir les roues parallèles , ni pincement , ni ouverture . réglage a 0
opération terminée , temps d'intervention : 5mn
l'appareil est amortit dés la première utilisation