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309 Green
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°76
Re: 309 Green
J'étais tombé sur le site, mais j'avais pas osé proposer, je trouvais un petit peu cher les têtes.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°77
Re: 309 Green
Oui, c'est pas donné, une fois "posé" je verrai ce que ça donne au niveau carrossage.
D'ailleurs, en parlant de tête de suspension, ce matin, j'ai démonté celle d'origine, en en fait, il n'y a pas de roulement (pas comme chez toy par exemple), seulement des silentblocs.
Voila ce qu'il faut que je récupère, en gtros la féraille et je rachète juste les silentblocs
D'ailleurs, en parlant de tête de suspension, ce matin, j'ai démonté celle d'origine, en en fait, il n'y a pas de roulement (pas comme chez toy par exemple), seulement des silentblocs.
Voila ce qu'il faut que je récupère, en gtros la féraille et je rachète juste les silentblocs
eddy_309- Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 41
Localisation : 02
- Message n°78
Re: 309 Green
Si si tu as des roulement !
la pièces tout à gauche juste a coté de ta suspension, c'est un roulement, prend le en main et tourne là tu verras
Oui toujours mes 309, la black mat de piste et mon bébé, la GTI16
Si tu veux changé ton intérieur, j'ai une sellerie complète de 309 GTI16 ( sièges et banquette )
la pièces tout à gauche juste a coté de ta suspension, c'est un roulement, prend le en main et tourne là tu verras
Oui toujours mes 309, la black mat de piste et mon bébé, la GTI16
Si tu veux changé ton intérieur, j'ai une sellerie complète de 309 GTI16 ( sièges et banquette )
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°79
Re: 309 Green
Oh put*** , ça a peut être était un roulement dans le temps, mais maintenant ça en est plus un
Donc faut aussi que je rachète des roulements alors
Merci pour la proposition concernant l'intérieur, mais ça fait un peu loin (je suis dans l'Isère)
Et surtout merci pour tout tes renseignements sur la 309, cool de parler avec quelqu'un qui connaît
Donc faut aussi que je rachète des roulements alors
Merci pour la proposition concernant l'intérieur, mais ça fait un peu loin (je suis dans l'Isère)
Et surtout merci pour tout tes renseignements sur la 309, cool de parler avec quelqu'un qui connaît
eddy_309- Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 41
Localisation : 02
- Message n°80
Re: 309 Green
Pas de bleme, si tu as besoin n'hésites pas
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°81
Re: 309 Green
Aujourd'hui, j'ai "bricolé" ma 309 bien sur (de toute façon, dehors il pleut des cordes )
J'ai repris un peu les fondamentaux du 309 green project
Je me suis fixé un montant maximal par mois alloué à ce projet, et c'est 60 euros.
Donc, inutile de dire que l'achat des combinés fileté m'a endetté sur plusieurs mois
Alors au fur et à mesure que je démonte des pièces de la 309, je me dis, tient je vais racheter les roulements, les joints, les soufflets...
Mais maintenant, si je veux que le projet progresse un peu, je vais devoir faire des choix
Tout ce qui peux être bidouillé, réparé, recyclé et vraiment pas mort, sera conservé...
Donc, pour commencer, les têtes d'amortisseurs ne seront pas changées.
Voila leur manouchoration (mi manoucherie - mi restauration :king: )
Je commence par les roulements, à grand coup de WD40, de bain dans du pétrole, j'arrive à les faire tourner à nouveau.
Puis je trempe les roulements dans un bain d'huile en les faisant tourné, et je badigeonne de graisse le bagues du roulement
Pour les silentbloc, nettoyage, puis je passe de la graisse silicone pour les protéger
Bien sur les pièces métalliques sont "traitées"
Et voila le résultat, tout ce qui me faut pour mes combinés filetés
J'ai repris un peu les fondamentaux du 309 green project
Je me suis fixé un montant maximal par mois alloué à ce projet, et c'est 60 euros.
Donc, inutile de dire que l'achat des combinés fileté m'a endetté sur plusieurs mois
Alors au fur et à mesure que je démonte des pièces de la 309, je me dis, tient je vais racheter les roulements, les joints, les soufflets...
Mais maintenant, si je veux que le projet progresse un peu, je vais devoir faire des choix
Tout ce qui peux être bidouillé, réparé, recyclé et vraiment pas mort, sera conservé...
Donc, pour commencer, les têtes d'amortisseurs ne seront pas changées.
Voila leur manouchoration (mi manoucherie - mi restauration :king: )
Je commence par les roulements, à grand coup de WD40, de bain dans du pétrole, j'arrive à les faire tourner à nouveau.
Puis je trempe les roulements dans un bain d'huile en les faisant tourné, et je badigeonne de graisse le bagues du roulement
Pour les silentbloc, nettoyage, puis je passe de la graisse silicone pour les protéger
Bien sur les pièces métalliques sont "traitées"
Et voila le résultat, tout ce qui me faut pour mes combinés filetés
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°82
Re: 309 Green
Bien joué propre.....
J'aime la manouchoration....
J'aime la manouchoration....
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°83
Re: 309 Green
Merci
Et c'est pas fini
2 vis à devisser
Une goupille à enlever
Une rotule à faire sauter
Les 2 supports sous les ailes droite et gauche à démonter
Et le train avant est à terre
Je me lance sur les demi-triangles
Je dégraisse les rotules (whitespirit + compresseur pour faire sortir la graisse sous la boule de la rotule), je re-graisserais ensuite les rotules avec de la graisse neuve
Un soufflet de rotule est creuvé
Après l'avoir mis à l'envers, je tente un colmatage à la colle à parebrise
On verra bien si ça tient...
Et c'est pas fini
2 vis à devisser
Une goupille à enlever
Une rotule à faire sauter
Les 2 supports sous les ailes droite et gauche à démonter
Et le train avant est à terre
Je me lance sur les demi-triangles
Je dégraisse les rotules (whitespirit + compresseur pour faire sortir la graisse sous la boule de la rotule), je re-graisserais ensuite les rotules avec de la graisse neuve
Un soufflet de rotule est creuvé
Après l'avoir mis à l'envers, je tente un colmatage à la colle à parebrise
On verra bien si ça tient...
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°84
Re: 309 Green
Beau boulot!
Vivement la suite!
Vivement la suite!
jul205gti- Messages : 144
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Aisne
- Message n°85
Re: 309 Green
Sympa le boulot sur cette 309 bonne courage pour la suite
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°86
Re: 309 Green
Il fait pas semblant notre ami là
eddy_309- Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 41
Localisation : 02
- Message n°88
Re: 309 Green
beau taff, on dirait du neuf
C'est con j'en ai jeté un à la poubelle pas plus tard que cette semaine de soufflet de rotule que je stocké depuis un moment et comme je change toujours par du tout neuf ben il ne m'a jamais servi alors je l'ai jeté
C'est con j'en ai jeté un à la poubelle pas plus tard que cette semaine de soufflet de rotule que je stocké depuis un moment et comme je change toujours par du tout neuf ben il ne m'a jamais servi alors je l'ai jeté
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°89
Re: 309 Green
Petite avancée dans les travaux de ma 309...C'est l’hiver alors je bricole que quand il ne fait pas trop froid
Remontage de la rotule, avec graissage à la seringue...La réparation à l'air de tenir
Décapage de petites pièces, du boulot, du boulot...
Je m'occupe ensuite de la traverse principale
On voit le traitement à la "cire" d'origine
Je tente un traitement à ma manière, je verse de la peinture, directement du pot à l'intérieur de la travers, puis je la retourne dans tout les sens après avoir bouché tout les trous.
Remontage de la rotule, avec graissage à la seringue...La réparation à l'air de tenir
Décapage de petites pièces, du boulot, du boulot...
Je m'occupe ensuite de la traverse principale
On voit le traitement à la "cire" d'origine
Je tente un traitement à ma manière, je verse de la peinture, directement du pot à l'intérieur de la travers, puis je la retourne dans tout les sens après avoir bouché tout les trous.
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°90
Re: 309 Green
Tout ça pour une 309!
Beau boulot, on sent le perfectionniste... Comme moi ce matin j'ai polish l'aile de l'ec9, alors qu'elle rouille...
Beau boulot, on sent le perfectionniste... Comme moi ce matin j'ai polish l'aile de l'ec9, alors qu'elle rouille...
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°91
Re: 309 Green
Moi je dis Bravo parce que je n'ai pas souvent la patience de faire tout ça.....toujours trop pressé de remonter pour rouler.....
Le coup de la peinture est pas mal......
Le coup de la peinture est pas mal......
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°92
Re: 309 Green
Tout ça pour une 309!
toujours trop pressé de remonter pour rouler....
C'est là toute la beauté de la chose, je suis pas pressé de roulé avec, parce que c'est qu'une 309 1L4 et actuellement je roule en Celica de 160cv
jul205gti- Messages : 144
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Aisne
- Message n°93
Re: 309 Green
Bien tout ça très méticuleux!!!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°94
Re: 309 Green
C'est bientôt le printemps, alors c'est repartit pour la 309...enfin repartit tout doucement, plus de photos qu'autre chose
Remontage du train avant
Remise en place la barre de guidage de la barre anti-roulis à la même position qu'au démontage
Je ne me rend pas encore trop compte de l'influence de ce réglage et si il va falloir que je le modifie lors du rabaissement, si il y a des "connaisseurs"
Remontage du train avant
Remise en place la barre de guidage de la barre anti-roulis à la même position qu'au démontage
Je ne me rend pas encore trop compte de l'influence de ce réglage et si il va falloir que je le modifie lors du rabaissement, si il y a des "connaisseurs"
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°95
Re: 309 Green
Petit travail du dimanche
La direction est démontée, nettoyée puis regraissée
Les soufflets changés, ainsi que les rotules
Puis la direction est remonté sur le "faux châssis"
Les combinés filetés sont montés et réglés provisoirement...au plus bas
Il est pas beau mon train avant
La direction est démontée, nettoyée puis regraissée
Les soufflets changés, ainsi que les rotules
Puis la direction est remonté sur le "faux châssis"
Les combinés filetés sont montés et réglés provisoirement...au plus bas
Il est pas beau mon train avant
Florent.- Messages : 173
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 33
Localisation : La Rochelle (17)
- Message n°96
Re: 309 Green
Beaux travail
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°97
Re: 309 Green
C'est bon de voir que ca avance cette 309....
go-fast- Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 45
Localisation : cysoing
- Message n°99
Re: 309 Green
tu la kiff ta 309
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°100
Re: 309 Green
Comment c'est jolie!!!
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