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    309 Green

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    42

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    Re: 309 Green

    Message  42 le Mer 8 Oct - 21:32

    +1 avec les autres

    ien a qui sont passionné par les voitures et d'autre sont passionné par l'argent ... Neutral

    vu le taf que tu faits je ne peux que t'encourager a continuer (et a posté plein de photos :mrgreen: )
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    bousk

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    Re: 309 Green

    Message  bousk le Mar 14 Oct - 6:52

    Oui ,des photos,on est en phase de manque là! :mrgreen:
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    Vini

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    Re: 309 Green

    Message  Vini le Mar 14 Oct - 14:59

    peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

    Mr De Musset avait tout compris, et il ne roulait pas en 309 Wink
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    dropforged

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    Re: 309 Green

    Message  dropforged le Mar 14 Oct - 20:11

    Merci de vos encouragement les gars Wink

    Pour faire plaisir à Bousk quelques petites photos...

    J'ai remonté l'allumage







    Prochaine étape: j'ai reçu le kit de joint pour le carbu
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    khemish'

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    Re: 309 Green

    Message  khemish' le Mer 15 Oct - 6:27

    I love you I love you I love you I love you
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    bousk

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    Re: 309 Green

    Message  bousk le Mer 15 Oct - 20:00

    Aaaaaaaaaahhhh,je me sent mieux,j'ai plus de tremblement! Ça a déjà de la gueule là!
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    Ced

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    Re: 309 Green

    Message  Ced le Dim 19 Oct - 10:38

    C'est superbe ta baie est vraiment magnifique Shocked .
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    dropforged

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    Re: 309 Green

    Message  dropforged le Dim 19 Oct - 16:33

    Merci Wink
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    BenouZ
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    Re: 309 Green

    Message  BenouZ le Lun 20 Oct - 20:11

    t'as plus qu'a faire une table basse Laughing

    rhoooo je decooonnnnne :mrgreen:

    çà claque severe! Twisted Evil
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    dropforged

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    Re: 309 Green

    Message  dropforged le Sam 27 Déc - 9:07

    C'est repartit gentiment sur la 309...

    Des petites babioles : agrafes maison confection pour tenir le cache courroie de distri (je ne sais pas comment il tient d'origine, parce que moi il "baille")





    Le circuit d'alimentation en essence :



    Modification du support de durite pour accueillir le support du filtre à essence





    Sympa le filtre valeo est transparent



    Le circuit d'alimentation en air :

    D'origine, ce TU3 est muni d'un système de volet permettant une alimenation en air chaud ou air frais selon la température.

    Ce système fonctionne grace à un thermostat présent sur le support du filtre à air et qui utilise la dépression du collecteur d'admission pour commander le volet.
    Système un peu trop "sensible" et fragile à mon gout (surtout avec l'age, porosité de la capsule), il va être supprimé.
    Pour ce faire, j'obture donc la prise d'air sur le collecteur d'admission (taraudage + vis).



    Je fais de même coté carbu



    Enfin je supprime le thermostat et rebouche par 2 vis.



    Le circuit de refroidissement

    Le radiateur n'est pas en très bon état, je décide tout de même de le nettoyer et l'installer.
    Je le détartre avec de l'acide chlorhydrique diluée.



    Je modifie les silent-bloc qui maintiennent le radiateur car je trouve qu'il y a beaucoup de jeu (probablement dut à l'ancienneté des matériaux).
    Je rajoute un bout de durite rentré forcé au centre des silentblocs supérieurs.



    Pour pouvoir remplir complètement le circuit de refroidissement, j'insère un tube en pvc avec un bout de chambre à air de VTT pour faire étanchéité.
    Ce tube me permet d'avoir un niveau de liquide plus haut que le reste du circuit.



    Je met le circuit sous pression car j'ai un doute sur une éventuelle fuite...
    Pour ce faire, un petit montage avec une chambre à air de VTT



    Et manque de chance ça fuit No



    Je récupère le plus de liquide de refroidissement possible (il est neuf).



    Et je démonte le radiateur pour voir ce qui se passe



    Je vais voir ce que je peux faire :

    Soit tenter une réparation du radiateur, solution que je préférerais, tant au niveau financier que par principe (manouche inside :king: ).
    Soit trouver un radiateur d'occase (mais va-t-il être en meilleur état)
    Soit monter un modèle d'occase, mais d'un véhicule plus récent (106,306)
    Soit acheter neuf (ebay, oscaro)
    Soit neuf, mais d'un autre modèle (moins cher pour 106 par exemple sur ebay.co.uk)

    Si certain on des tuyaux à me donner sur la réparation de radiateur (quoi utiliser pour refaire les joints...) ou la compatibilité des modèles de radiateurs du groupe PSA, je suis preneur Wink








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    Re: 309 Green

    Message  therider10 le Sam 27 Déc - 12:45

    "La finition s'est dans le détail que ça se voit!" Tu pousse loin mais qu'est ce que s'est beau à voir! Cool

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    Re: 309 Green

    Message  BenouZ le Dim 28 Déc - 9:10

    c'est pas le mendez garage là Laughing
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    Re: 309 Green

    Message  Elomeo le Dim 28 Déc - 21:16

    Shocked Shocked Shocked

    J'suis epaté aussi.....Bravo... Twisted Evil
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    Re: 309 Green

    Message  DeCastel le Dim 28 Déc - 21:36

    Superbe taf! Bravo à toi, faut que je fasse pareil avec mon moulbif! Shocked Very Happy
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    Re: 309 Green

    Message  bousk le Dim 28 Déc - 22:38

    Je vais démonter le radiateur.....je crois que j'ai jamais entendu cette phrase! Beau boulot!
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    therider10

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    Re: 309 Green

    Message  therider10 le Lun 29 Déc - 10:25

    D’ailleurs pour le radiateur, sois tu essayer de réparer celui ci, sois direct un neuf.

    Mais vue l'état de l'autre, un radia neuf s'accorderait mieux à l'ensemble? Laughing
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    Re: 309 Green

    Message  discoboy le Lun 29 Déc - 11:01

    boulot! change le radia...en occase y'en a et en neuf sur le net ca vaut pas cher!
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    Re: 309 Green

    Message  dropforged le Lun 29 Déc - 20:32

    Pour le radiateur,j'ai abandonné la réparation (le joint qui fait la jonction alu-plastique est mort), puis j'aurais pas confiance en l'étanchéité de ma réparation.

    J'en ai commandé un neuf chez oscaro, 43e livré ça vaut pas le coup de se faire chier, en plus en prenant de l'occase je risque de retomber sur des radiateurs un peu dans le même état que le mien, vu l'age.

    Bon, par contre c'est un modèle pour 106 mais les cotes semble être très proche, les diamètres des durites identiques et c'est pour le même moteur (TU3)

    Il y aura peu être quelques modif à faire, mais c'est quasi moitie prix par rapport à un radiateur de 309 et au moins je repart sur du neuf.


    Dernière édition par dropforged le Mar 30 Déc - 21:09, édité 1 fois
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    therider10

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    Re: 309 Green

    Message  therider10 le Lun 29 Déc - 20:48

    Sage décision. Le même travail pour une japonaise imagine le prix de la resto... Laughing
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    Re: 309 Green

    Message  dropforged le Mar 30 Déc - 8:22

    C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai décidé de partir sur une Peugeot, sortant de la resto de ma Celica.

    C'est sur que les pièces ne sont pas du tout au même tarif Evil or Very Mad

    Mais pour avoir une Toy et une Peugeot des même années (90 la Celica et 92 la Peugeot), c'est pas la même qualité ni la même technologie, y'a pas photo les japs avait une sacré avance à l'époque.
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    Re: 309 Green

    Message  dropforged le Mar 30 Déc - 21:02

    Aujourd'hui, montage du filtre air en mousse ramair.



    D'un diamètre intérieur de 75mm le filtre ramair se place en lieu et place de la boite à air d'origine.







    L'implantation du filtre nécessite de remplacer le tuyau de dépression par un tuyau plus long.



    Reste à relier le cache culasse au filtre à air et le montage sera complêtement opérationnel.



    Je me suis aussi occupé de mes ailes avants Twisted Evil

    Ponçage, décapant



    Puis je pulvérise un peu d'acide chlorydrique dilué à moitié avec de l'eau.













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    BenouZ
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    Re: 309 Green

    Message  BenouZ le Jeu 1 Jan - 22:47

    What a Face What a Face What a Face

    t'as eu un probleme pendant les fetes Laughing

    tu veux vraiment jouer ce contraste là!?
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    Re: 309 Green

    Message  dropforged le Ven 2 Jan - 18:16

    Sinon, je relooke la baie moteur lol!



    J'avoue que j'ai fais ça sur un coup de tête afro

    On verra bien, mon idée du moment c'est :
    - Ailes rouillées, capot noir mat
    - Face avant, (peu être parechoc avant) noir brillant
    - Jantes tôles noir brillant
    Le reste de la peinture un peu dans son jus, c'est à dire blanc mat (je vire les liserés verts qui marque la ceinture de caisse et le liseré vert sur la parechoc arrière)

    Au pire si ça ne me plait pas je rachète 2 ailes avants.

    De toute façon y'en avait une qui était cabossée, c'est un peu ça qui m'a fait partir sur ce délire...ça ne se voit plus :mrgreen:


    Dernière édition par dropforged le Sam 3 Jan - 17:44, édité 1 fois
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    therider10

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    Re: 309 Green

    Message  therider10 le Sam 3 Jan - 12:42

    Oula ça va faire un sacré tableau! J'aurais laisser l’extérieur dans son jus sans en faire trop... Wink

    Vivement le remontage alors! Cool
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    BenouZ
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    Re: 309 Green

    Message  BenouZ le Dim 4 Jan - 16:53

    c'est marrant,j'etais loin de penser a çà... Laughing

    je la voyais blanc clean avec toujours sa deco ,et de belles toles larges du meme vert

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    Re: 309 Green

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