RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+55
guiguicustoms
mimich
vtk37
kevin57245
42
Sanji
Rot un Wiss
euroblack
Florent.
monsieurzz
olivier3077
olyve
Djidane57
sebmax
*BrUnO*
mymygld
pic59
jihem
guigui
eg639
zargas
Vini
etienne
LeunammE-1979-2009
kub
luffy-san
jul205gti
kevorkian02
neogamer67
noodles
rsr
Mak'
speedy16v
fanch
Cedric-Mk2
guigui_customs
NCK
jbepivideo
eg6maxx
Paki
Nicolas
scape
ug
Elomeo
bousk
eddy_309
BenouZ
khemish'
Le connard
twane02
dropforged
manu.m
adrien
therider10
rsjapan
59 participants

    le CRX à RS....bientôt finie !!!

    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Jeu 13 Sep - 4:51

    luffy-san a écrit:après moulte page et de péripetie a lire ton topic très détaillé et vraiment riche en info, je trouve que le travail accomplit est d'une perfection a en faire palir un perfectionniste et maniaque.

    au vu de ce topic si détaillé, on peut souligné le fait que tu as le "truc" comme ont dit, qui fait que tu te lance a fond dans ce que tu fait!

    avoir le materiel adéquois a son travail et étant carrossier depuis 26 ans (bientot 27 :mrgreen: ) te permette d'avoir un travail soigné, propre et respectueux de la voiture, qui, pour pas mal de monde sur cette terre, aurait finit a la benne a ordure.

    si je comprend bien, tu est suisse, donc habitant en suisse je presume!
    cette voiture l'est également, et quand je voit le controle technique pour les voitures de ce pays j'ai du mal a comprendre comment la carrosserie a peut etre autant endommager avant que quelqu'un le voit!
    j'ai bien vu qu'il y a eu du "cache-misère" pour passer le CT, mais cela n'explique pas tout.

    heureux de voir que tu en prend soin, comme un fou furieux certe, mais elle te le rend bien (en meme temps elle n'a pas trop le choix).
    une fois ton projet finit (avant le salon 2013 si j'ai bien compris), tu souhaite la vendre, ce que je respecte, mais tu compte tout de meme rouler un peu avec? faire un peu de circuit pour faire comme l'original? ou elle servira surtout pour les expos MUGEN?

    dans tout les cas, une fois que j'ai commencer a lire ce topic, je suis un peu comme pas mal de monde ici, j'attend avec impatience la suite des événements et surtout la remise en état du moteur (un des points que j'attend le plus )

    encore une fois merci de nous faire partager cela !!

    merci pour les commentaires élogieux .... :mrgreen:
    a vrai dire..je sais pas ce que je vais en faire quand elle sera finie
    pour l'instant , je fais , ca m'occupe et apres on verra Laughing
    mais sinon je suis francais (enfin presque)...travaillant en Suisse d'où ma question dans le topic "CT" Wink
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  luffy-san Jeu 13 Sep - 8:44

    ahhh je comprend mieux alors !!!Wink

    pour l'instant, je ne voit pas ce qui pourrait etre refusé le CT sur celle là sauf pour les ceintures Wink
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Jeu 13 Sep - 9:25

    luffy-san a écrit:ahhh je comprend mieux alors !!!Wink

    pour l'instant, je ne voit pas ce qui pourrait etre refusé le CT sur celle là sauf pour les ceintures Wink
    mais je vais mettre les ceintures d'origines partout (comme tu as dit)
    mais qu'en meme j'imagine bien la tronche du gars qui va la controler.... Shocked Laughing

    sinon, a la pause, voilà ce qu'on pose (poesie quand tu nous tiens)

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 0fb06b1467400fa15aec30812f97c262

    le contacteur de MA est neuf...

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 B2f4753bbad11f753d40ec211e05de2d

    moi j'aime, mais ca fait peut etre un peu trop propre Laughing
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  luffy-san Jeu 13 Sep - 10:04

    t'a quand meme pas mal de bol pour reussir a degoté autant de piece neuve pour CRX, pour sur que si tu sais ou chercher (stock mort c'est génial ça) cela aide, mais c'est pas donné.

    deja que pour ma prelude j'ai du mal a trouver les pièces de dispo à des prix correct (honda Laughing ) meme si j'ai une remise grace a mon boulot. et dispo en france sans passer par le japon!
    EX: comme j'ai une VTI-S (moins de 45ex en france actuellement) un joint pour mon ATTS a mis deux mois pour arriver car aucun stock en france et en europe Shocked

    je peut te dire que quand on m'a appeller pour dire qu'il été arriver, j'ai été content Laughing

    demain vendredi, des photos, tu aura mis! Smile
    ohhh poésie !!!
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Jeu 13 Sep - 11:46

    j'aime la poesie... à la maitre yoda Laughing

    enfin bon,à midi, j'ai déposé l'AAC....

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 9288c6375f365b705353047436f44ca3
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 8ae0ad4a1febab327ba9bc499bbcc71f

    quand tout sera démonté , je vais l'envoyer au contrôle ....
    Paki
    Paki


    Messages : 1361
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  Paki Jeu 13 Sep - 17:15

    Le travail fait est vraiment monstrueux.... Cool Twisted Evil
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  luffy-san Jeu 13 Sep - 19:53

    hhhh des culbuteurs à réglage manuel!! le bon temps, ça c'est du moteur, pas de la saleté chinoise actuelle Laughing
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Ven 14 Sep - 5:50

    allé aujourd'hui ,c'est vendredi...
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 6a34663b5d29775836b34519bf436fb3
    donc une surprise qui est arrivée hier soir ...
    j'ai enfin reçu ma barre Panhard réglable, l'ensemble est de bonne facture
    special thanks : merci a Sugura Performance pour les FDD
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 B7fb443dcf7d458b63b72377a700ca88
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 0260c15bcacbb5fd340a92914274c27c
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 81bfea96870b5cdc2672c06a5a191046

    sinon , ce matin tres tot , j'ai déposé les soupapes et je les aie placé dans l'ordre sur un support custom :cool:
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 5674559943e34e6b7a8211462c5057e9

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 827c3771f4bfc889122c0f02589b1cdb
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Mar 18 Sep - 4:40

    je continue mon demontage , et plus j'avance, plus j'me dis que ca sert a rien....
    je m'explique par la photo c'est plus parlant Laughing
    voici donc une macro sur un des cylindres, vous remarquez les petites rayures
    car que le cylindre a été toilé, avec l'outil qu'on fixe sur une perceuse ou autre
    ils sont les 4 comme ca...

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 E37451c817195e6061603b29513bb2a0

    le vilbrequin est quand a lui dans le meme etat
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 B44cc0de499b8fa3d03772a9eae3d604

    ainsi que les coussinets...les 4 sont pareils
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 6b3bb7e64782a18ed85bf7efa74366cd

    au dires de mon mecano..il est etrangement propres de l'interieur
    meme le gars qui va s'occuper de ma culasse est etonné de sont etat
    pour 177000 km...il est en parfait etat...
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Mar 18 Sep - 11:23

    ce midi , j'ai sorti un piston....et je l'ai remis aussi sec.... cyclops
    je suis vraiment etonné par ce moteur , les coussinets de bielles sont nickels... scratch
    alors j'ai remis mon vilo et je controlerai le jeu axial demain
    avant de remettre le piston , je l'ai quand meme nettoyé vite fait...
    maintenant , je m'attaque au fastidieux de la chose = nettoyer le joint de culasse
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 365a70faede0364cd07b0d14f993c32f
    Paki
    Paki


    Messages : 1361
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  Paki Mar 18 Sep - 18:49

    Il a même pas été rodé ce bloc :mrgreen: c'est vraiment cool ça pour une voiture de cet age ! Cool
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  luffy-san Mar 18 Sep - 23:02

    Pour le sablage de la caisse, tu as fait cela chez un professionnel ou directement dans ton entreprise?

    aurai-tu si possible un résumé en temps de la préparation carroserie (juste la partit coupage, soudage, et ajustage) au environ hein Wink

    que je multiplie par 4 pour que je fasse de meme Laughing
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Mer 19 Sep - 4:22

    pour le sablage c'est un pro du coin (Genève) qui me la fait nous avons pas ce genre d'equipement chez nous
    et pour ce qui est de la tolerie, j'ai environ, une 60'taine d'heures...
    et je ne parle pas du temps d'ajustage , de montage demontage , pour le tableau de bord (30 h) etc tec...
    j'en suis a + de 500h dessus...et tu vois ce qu'il me reste a faire...
    le moteur est plutot pas mal engagé , j'ai ,encore par chance incroyable, trouvé
    une culasse neuve déjà equipée des soupapes , en somme plus qu'a poser
    et le reste des pièces arrivent (tendeur etc) donc c'est bientot fini pour le moteur..
    il va bientot rejoindre sa place avec la boite Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  Elomeo Mer 19 Sep - 6:15

    C'est vrai que c'est assez incroyable l'etat des coussinets(et du reste du moteur)...... Shocked



    C'est des moteurs qui pourtant doivent prendre quelques trs/mn aussi ça ?




    En tout cas.....le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Cartonne sevère......
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  luffy-san Mer 19 Sep - 9:29

    merci RS pour tes precisions! cela me donne une idée du travail a faire. ;
    pourquoi une culasse neuve? pour avoir un CRX parfait pour parce que la culasse s'est un peu déformé?
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Mer 19 Sep - 11:43

    ben comme ca j'ai pas le boulot des soupapes a faire
    et pis comme ca, j'en ai une d'avance si tu vois ce que je veux dire Cool
    elle est un peu ancienne (27 ans)mais elle est nickel , plus qu'a mettre les culbus
    et l'ACC d'origine car le Mugen m'est sous le nez Crying or Very sad
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 0dd4c7aeb160813da3d4c05a3021b65a
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  luffy-san Mer 19 Sep - 17:51

    encore une fois:

    Shocked super propre la dedans Shocked
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Jeu 20 Sep - 6:46

    ca fait un petit moment que vous ne voyez pas d'avancement sur la carrosserie
    par exemple , pour le PC arrière , on a du customisé de renfort d'origine pour pouvoir monter le PC
    donc on a soudé des platines en tole de 8/10 d'epaisseur ensuite on l'a peint en noir
    comme les support des PC sur la caisse, et les supports moteur (prix de groupe Very Happy )
    ensuite nous allons sceller les platines sur le polyester du pare choc
    car comme,il n'y a pas de support ni rien , il a fallut improviser...
    et finallement, on a fait 2 trous dans le PC pour pouvoir le monter et le demonter sans soucis

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 D3b36c29493c73ac5a00d9b46fc342c0
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Jeu 20 Sep - 13:27

    bon ben j'ai fini ce midi le nettoyage de la porté
    j'ai fait tout au 500 mais avant j'avais gratter le reste du joint
    avec grattoir a lame amovible ce qui permet quand elle est emoussé
    de la changer et d'avoir toujours la meme qualité de coupe
    c'est un outils qu'on utilise pour couper les joints/colle de pare brise..
    quand tout a ete fini , j'ai controlé comme sur le bouquin la planéité du moteur
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 7704f164785e78389d53943868e6262c

    ensuite , j'ai tout bien soufflé nettoyé et seché et j'ai reposé le nouveau joint de culasse

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Abeb3f6b758c65391854cc629ae4a50a

    et remis la culasse....
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 A20a18a6ff9587782e69891e69a7b438
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Jeu 20 Sep - 15:45

    comme demain je ne travaille pas...
    voici la photo du vendredi...mais jeudi...
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 2e5a4da66f544dd0a4807cc1dfcd0af4
    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 F456e6c69ee973e0584f62601d6fc69a


    il va pas etre trop brillant mon carter ?? Very Happy Cool
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  Elomeo Jeu 20 Sep - 15:59

    Incroyable ce brillant ! Shocked Shocked Shocked sunny sunny sunny
    luffy-san
    luffy-san


    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Dans les pays nordique

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  luffy-san Jeu 20 Sep - 16:32

    joli :yes: tu as utiliser une peinture epoxy comme la caisse ou une peinture classique?
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  dropforged Jeu 20 Sep - 17:02

    Oui, dis nous en un peu plus sur la peinture (marque...), comment tu procède...
    On la la chance d'avoir un pro parmi nous alors autant en profiter Twisted Evil
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Jeu 20 Sep - 18:05

    attention le flash fait beaucoup dans ce cas...
    car c'est tout simplement du brillant direct noir de base (Dupont mon sponsor)et avec un coup de vernis
    mais il y a un truc aussi, l'application y fait beaucoup , dans ce cas mon peintre a quelque peu "beurré"
    ce qui donne cet effet lisse comme tout, mais limite coulure Laughing
    c'est un juste dosage et beaucoup de chance que ca se casse pas tout la gueule en guirlande Laughing
    l'avantage qu'il y a c'est qu'il y a de la matière (impact)et c'est chouette comme tout
    et un coup de chiffon et ca brille ..
    imaginez ca sur mon bloc fraichement repeint ...j'en salive d'avance Twisted Evil
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  rsjapan Lun 24 Sep - 9:55

    - culasse serrée.... 30nm puis 60nm...
    - rampes de culbu presentées
    c'est bon de travailler sans bruit sans rien à 6 heure,
    on est bien concentré, les idées biens claires...

    voilà ce que ca donne...

    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 172d994ce5e6f829429bbab2eb8621c5

    Contenu sponsorisé


    le CRX à RS....bientôt finie  !!! - Page 12 Empty Re: le CRX à RS....bientôt finie !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:10