RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    reivax
    reivax


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 106
    Localisation : BZH

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  reivax Ven 14 Fév - 18:21

    Suspect

    Même si ici la génération des autos ne se prêtent pas à se faire diagnostiquer par une "valise" ; j'ouvre ce sujet , qu'avez-vous comme appareil de Diag ?


    Moi j'ai un Nanocom pour travailler sur Land rover TD5 , c'est aujourd'hui un boitier d'un autre temps, mais àa la sortie de cette motorisation (vers 1998), c'était le seul lecteur abordable, et il fait parfaitement le boulot.
    J'ai tenté l'icarsoft CR pro pour ma Mercedes classe E 320 cdi de 1999 , malheureusement , malgré le conseil du vendeur sur la compatibilité , cette valise multimarque ne communique pas à ce modèle , je l'ai retourné.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Re: Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  bousk Jeu 20 Fév - 17:47

    Moi j'ai car CDp+ installé sur mon pc, et un boitier de lecture acheté sur alie express.
    reivax
    reivax


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 106
    Localisation : BZH

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Re: Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  reivax Mer 4 Mar - 21:16

    Je viens d'acheter l'icarsoft MB V1.0 avec l'adaptateur spécifique 38/16pins , valise de diag pour Mercedes - Smart et sprinter.
    J'ai pu intervenir sur une Merco W210 de 1999 , sur le boitier SRS.



    Mon précédent boitier , que j'ai retourné , l'icarsoft CR pro (multimarque) , est plus adapté pour les OBDII après 2002.

    Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Re: Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  bousk Jeu 2 Avr - 9:36

    Cool, ça marche bien alors , content?
    reivax
    reivax


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 106
    Localisation : BZH

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Re: Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  reivax Jeu 2 Avr - 11:32

    Le premier vendeur ne savait pas ce qu'il vendait (icarsoft CR pro) , voir il s'en fou , je pense qu'avec une mise à jour* , j'aurai pu travailler sur ma W210 et donc d'autres auto d'autres marques ; mais ça je l'ignorait avant d'avoir pris l'autre modèle (icarsoft MB V1.0) chez un autre fournisseur , qui lui s'est décarcassé pour me trouver LA solution afin de rendre compatible le boitier de diag avec la génération de ma Merco. Le bémol c'est qu'il n'est compatible que pour Mercedes.

    * mise à jour à l'envers , en fait c'est pour ré-enregistrer les anciennes versions et ainsi rendre accessible l'OBD des "vieux" modèle.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Re: Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  bousk Jeu 2 Avr - 14:03

    C’est déjà pas mal, normalement sur la mienne je peux aller sur de vieux système également mais je l’ai toujours essayé avecl’obd ou la connectique bmw
    reivax
    reivax


    Messages : 64
    Date d'inscription : 07/10/2017
    Age : 106
    Localisation : BZH

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Re: Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  reivax Jeu 2 Avr - 16:42

    Ouais , enfin je ne suis pas trop attiré par l'achat d'une Merco d'après 2002 (pour le moment :mrgreen: ) donc mon boitier juste dédié à ma classe E ça me bride , il faudrait que j'investisse dans une autre valise "multimarque".
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Re: Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  bousk Jeu 2 Avr - 16:51

    J’ai trois autos avec obd et les amis qui passent au bâtiment sont content que je leur efface leurs défauts mdr, donc la mienne me va bien lol

    Contenu sponsorisé


    Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ? Empty Re: Quel Appareil de diagnostique OBD OBDII EOBD etc ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:56