je cherchais un nouveau truc depuis quelques temps avec un cahier des charges simple: un 6 et une boitoto...je lorgnais coté BM mais les series 5 e34 sont ou ravagée,ou hors de prix ou...trop loin.j'avais trouvé un 530 v8 à 15 minutes de chez moi mais pas de CG à jour comme trop souvent!
et puis pour rester sur du british je zieutais les jaguar xj 40: top du luxe à l'epoque,prix variables,tout comme l'état mais ca reste abordable.parti sur un 4 litres j'en ai vu 2 bien malades quand je suis tombé sur celle ci: c'est une des premières mais en 2.9L à mauvaise réputation.sur place j'ai essayé et franchement ca m'a surpris,de ce que j'avais pu lire c'est loin d'etre un veau!
le prix très correct,les 131400 kms d'origine carnet à l'appui,le cuir bleu nickel et le bon etat de l'ensemble (2 points de rouille!) m'ont fait signer le chèque.
quelques photos rapides faut que j'en refasse:
j'ai déjà fait la révision: toutes les vidanges (avec une bonne bva ZF 4hp22),bougies,filtres,nettoyage,passage au ct (passé comme une lettre a la poste) et ca roule...elle a bien quelques défauts à corriger comme les verins de coffre hs et le ciel de toi qui pendouille mais ca va se solutionner je viens de récupérer du skai beige pour...13 euros.
va aussi falloir liberer les 2 silencieux on n'entend rien! et virer les 4 jantes en R390 millimétrique pourris et lui coller 4 bbs.
sinon faut un brevet d'ingénieur pour comprendre comment marche la clim et rebrancher une radio mais je dois avoir le niveau c'est fait!
c'est un vrai plaisir à rouler,ca consomme 10L et j'ai mis 80 euros de pièces dessus de chez oscaro,qui a dit que jaguar c'était cher quandon fait soi meme?bon d'accord révision des 100000 chez un spécialiste: facture de 2900 euros...
bientot la suite!