Déjà l'état est plus que nickel ! Seul défauts à déplorer :
-La tirette de capot déclipser (rien de grave donc mais merci le garage du vendeur !)
-le bas de caisse droit un peu enfoncer derrière la roue avant (encore ce garage)
-l'antenne qui ne bouge que de 5cm, donc reste déployé, et vraisemblablement pas branchée à l'autoradio puisqu'on ne capte rien
La tirette de capot détachée :
Le bas de caisse enfoncé :
Allez, hop ! Un petit tour !
Une jante avant :
D'ailleurs chose, marrante, j'adore les voitures qui ont l'étrier avant derrière la roue avant, et l'arrière devant la roue arrière, c'est le cas de la MX !
Et des photos globales :
J'ai tout les papiers depuis l'achat (tout les CT, factures, etc), le vendeur m'a même filé l'autoradio d'origine (en plus de celui rajouté dedans, l'alarme qui était dedans et qu'il avait fait retirer parce que la batterie se vidait trop vite, et pas mal de pièces d'origine qui ne sont plus en place (rabillage, vis, etc) du bénin en somme.
Niveau conduite, l'autoroute c'est pas son terrain de jeu ! Parce qu'on s'y fait chier ! Et le régime moteur relativement élevé fait que le bruit est plus présent dans l'habitacle (j'ai d’ailleurs dû rouler capoté à cette vitesse là). Mais une fois dans les petites routes de campagne, wow, le pied ! En roulant bien en dessous des limitations, on se fait intensément plaisir ! Le chassis (avec les bilstein de la finition "Cuir et Bois") impeccable, ça vire à plat et directement, sans jeu et/ou filtre, comme un karting quoi ! Les suspensions font que c'est relativement "sport", mais toujours confortable, le moteur à un bruit agréable et le comportement est hyper sain ! Ça réagit comme une traction, donc assez simple à prendre en main, et les seuls fois ou ont sent/sait que c'est une prop', c'est sur les petites montées dans l'herbe (par exemple) ou dans les virages qu'on resserre volontairement. Dans ceux pris aussi de façon "power-over".
Donc en résumé, je sais que quand on attends beaucoup d'une voiture, on est souvent déçu, et bien là, c'est le contraire ! Les seuls reproches de la finition, sont les plaquages bois de noyer, qui font relativement "cheap" et le fait que le faible écartement entre les pédales et la console centrale gène vraiment beaucoup le talon-pointe, je crois d'ailleurs que je vais devoir faire du pointe-pointe...
Autre point hyper agréable, c'est la boîte de vitesse ! Précise et directe, je l'adore ! Associé à la nervosité du moteur, c'est parfait ! Seul reproche au moteur, il est un peu avare en reprise sous les 3000rpm
Son plus gros défaut, les freins !!!! Même avec l'ABS, sur un gros freinage, ça donne l'impression que ça ralenti seulement... Au début on se fait presque peur tellement on a l'impression qu'on s’arrêtera pas ! Les pédales aussi, impossible pour moi de faire un talon-pointe
Et pour jouer un peu avec le cul dans les virage serré, il faut faire tout ce qu'il ne fait pas faire avec une traction, a savoir, tourner plus que de raison et mettre le pied au plancher