RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
Elomeo
sanfrain
mymygld
khemish'
BenouZ
bousk
Le_PreSSCuRSeuR
11 participants

    La mimix !

    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mer 19 Juin - 17:54

    Un jouet de plus pour moi Very Happy


    Déjà l'état est plus que nickel ! Seul défauts à déplorer :
    -La tirette de capot déclipser (rien de grave donc mais merci le garage du vendeur !)
    -le bas de caisse droit un peu enfoncer derrière la roue avant (encore ce garage)
    -l'antenne qui ne bouge que de 5cm, donc reste déployé, et vraisemblablement pas branchée à l'autoradio puisqu'on ne capte rien

    La tirette de capot détachée :
    La mimix ! 2013-013

    Le bas de caisse enfoncé :
    La mimix ! 2013-014

    Allez, hop ! Un petit tour !
    Une jante avant :
    La mimix ! 2013-015
    D'ailleurs chose, marrante, j'adore les voitures qui ont l'étrier avant derrière la roue avant, et l'arrière devant la roue arrière, c'est le cas de la MX !  Very Happy

    Et des photos globales :
    La mimix ! 2013-016
    La mimix ! 2013-017
    La mimix ! 2013-018
    La mimix ! 2013-019
    La mimix ! 2013-020

    J'ai tout les papiers depuis l'achat (tout les CT, factures, etc), le vendeur m'a même filé l'autoradio d'origine (en plus de celui rajouté dedans, l'alarme qui était dedans et qu'il avait fait retirer parce que la batterie se vidait trop vite, et pas mal de pièces d'origine qui ne sont plus en place (rabillage, vis, etc) du bénin en somme.

    Niveau conduite, l'autoroute c'est pas son terrain de jeu ! Parce qu'on s'y fait chier ! Et le régime moteur relativement élevé fait que le bruit est plus présent dans l'habitacle (j'ai d’ailleurs dû rouler capoté à cette vitesse là). Mais une fois dans les petites routes de campagne, wow, le pied ! En roulant bien en dessous des limitations, on se fait intensément plaisir ! Le chassis (avec les bilstein de la finition "Cuir et Bois") impeccable, ça vire à plat et directement, sans jeu et/ou filtre, comme un karting quoi ! Les suspensions font que c'est relativement "sport", mais toujours confortable, le moteur à un bruit agréable et le comportement est hyper sain ! Ça réagit comme une traction, donc assez simple à prendre en main, et les seuls fois ou ont sent/sait que c'est une prop', c'est sur les petites montées dans l'herbe (par exemple) ou dans les virages qu'on resserre volontairement. Dans ceux pris aussi de façon "power-over".

    Donc en résumé, je sais que quand on attends beaucoup d'une voiture, on est souvent déçu, et bien là, c'est le contraire ! Les seuls reproches de la finition, sont les plaquages bois de noyer, qui font relativement "cheap" et le fait que le faible écartement entre les pédales et la console centrale gène vraiment beaucoup le talon-pointe, je crois d'ailleurs que je vais devoir faire du pointe-pointe...

    Autre point hyper agréable, c'est la boîte de vitesse ! Précise et directe, je l'adore ! Associé à la nervosité du moteur, c'est parfait ! Seul reproche au moteur, il est un peu avare en reprise sous les 3000rpm

    Son plus gros défaut, les freins !!!! Même avec l'ABS, sur un gros freinage, ça donne l'impression que ça ralenti seulement... Au début on se fait presque peur tellement on a l'impression qu'on s’arrêtera pas ! Les pédales aussi, impossible pour moi de faire un talon-pointe  Crying or Very sad

    Et pour jouer un peu avec le cul dans les virage serré, il faut faire tout ce qu'il ne fait pas faire avec une traction, a savoir, tourner plus que de raison et mettre le pied au plancher  Laughing
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  bousk Mer 19 Juin - 18:20

    Belle achat!Pas grave les freins..."si tu freine ,t'es un lache"...:mrgreen:
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  BenouZ Mer 19 Juin - 19:51

    Trop mimi ouai ce joujo Very Happy

    le petit black & gold c'est tres sympa Cool
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  khemish' Jeu 20 Juin - 6:20

    et oui c'est bien un mx-5 Twisted Evil

    et jolie comme çà en plus Wink
    mymygld
    mymygld


    Messages : 688
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 41
    Localisation : 62

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  mymygld Jeu 20 Juin - 7:05

    Bel achat.
    L'intérieur beige a l'air très sympa!
    sanfrain
    sanfrain


    Messages : 69
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 35
    Localisation : Poitiers

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  sanfrain Ven 21 Juin - 15:16

    une 3eme mimix dans un style encore different !!
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  BenouZ Sam 22 Juin - 7:12

    JPS Stylz Very Happy
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Elomeo Sam 22 Juin - 7:35

    Bel achat..............j'aime aussi les couleurs int/ext/jantes .Cool



    C'est la belle saison(sauf ici:evil:).....amuse toi bien.....Wink
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Ven 19 Juil - 20:59

    Hier j'ai pas ma taffé sur la MX, gros entretien, j'ai changé le faisceau et les bougies, vidangé le moteur et changer le filtre à huile, d'ailleurs l'accès est pas idéal ! J'ai aussi monté ma plaque sandwich, mais en la serrant j'ai fait tourner la plaque et la sonde de températeur est venu s'appuyer sur celle de pression, pas de dommage, mais j'ai pas pu dévisser le filtre à huile à cause de l'accés, je corrigerais ça à la prochaine vidange. J'ai aussi vidangé le circuit de refroidissement (et mis ma sonde de température), changé le faisceau d'allumage et mis des bougies NGK Iridium, et enfin, j'ai changé le filtre à air.

    Le filtre à essence, je devais le changer, mais celui que j'ai reçu (Mecafilter) ne va pas, c'est pourtant la bonne référence, voici pourquoi :

    Tel que c''est sur la voiture
    La mimix ! 2013-011

    Le filtre que j'ai
    La mimix ! 2013-012

    Donc je l'ai renvoyé à mister auto, ensuite j'ai commandé sur Oscaro (j'ai pas recommandé sur mister-auto, parce que quand c'est écrit livré en 3j il change la pièce par une équivalente d'une autre marque, et c'est le cas pour le Herth+Buss, et les autres sont du même type de raccord que le Mecafilter) le filtre Herth+Buss, mais celui-ci n'est pas en stock donc ils ont annulé ma commande ! Du coup j'ai commandé sur mx5parts.co.uk, j'attends de la recevoir.

    Ensuite j'ai voulu monté mon autoradio, mais le faisceau a été saccagé, il y a avait bien des faisceaux ISO, mais seul le +12 permanent, le +12 aprés contact et le signal antenne sont reliés, le reste (de la voiture) ne débouche sur rien, j'ai réussi à voir que le fil qui restait était le signal illumination, et pour la masse je devrais me tirer moi même un cable de masse. Pour les HP seul le droit marchait, rien d'anormal, les fils de la voiture étaient reliés à ceux avant droit et arrière droit du faisceau ISO....

    Bref, encore du taf à faire Rolling Eyes 

    Sinon petit passage à noter, je venait de faire le plein :
    La mimix ! 2013-010
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 23 Juil - 13:49

    Encore une fois hier Laughing,

    j'ai continué à bosser sur la mimix, j'ai (enfin) fini de refaire le cablage de l'autoradio en ISO (qui, je le rappelle, est déjà en ISO d'origine), j'ai ponté dessus mon fan controller (j'adore ce truc), et j'ai préparer des nouveaux cable d'enceintes pour les MAC Audio que je compte monter dans les portières.

    J'ai galérer comme pas possible pour rentrer l'autoradio, le fil d'antenne est super court, il me restait uniquement 1cm de marge entre l'ouverture et le cul de l'autoradio pour mettre la fiche dans l'autoradio Rolling Eyes

    J'ai aussi viré les plaquages en noyer, certes j'aimais pas trop, mais le plaquage de la console centrale était déjà à moitié tombé quand j'ai repris la mimix, celui du levier de boîte de vitesse est venu tout seul, pour le reste, bon d'accord, j'ai forcé la nature :mrgreen:

    Ben mine de rien, les plaquages sont en vrai bois, c'est pas de l'imitation. Je sais aussi qu'on va me huer pour ternir une telle finition mais bon, je préfère noir, simple, classe.

    Mais bref, j'ai réussi !

    Un peu de photos :
    La mimix ! 2013-014
    Le fan controller monté et en route

    La mimix ! 2013-015
    Ledit fan controller, qui donne la température d'eau, d'huile, et le voltage, il peut aussi sur réglage flasher pour signaler  une tension trop faible, lancer le ventilo dès que la température dépasse un certain seuil (réglage indépendamment pour l'eau et/ou l'huile). Je ne compte pas le cablé sur le ventilo d'origine, mais sur un futur ventilo de 30cm posé sur la place qu'il reste sur le radiateur.

    La mimix ! 2013-016
    Une fois l'autoradio posé, bon y'a pas la facade, mais c'est un Alpine CDE-178BT Wink
    On peut voir les cables pré à être mis passés dans la portière pour les enceintes qu'il me reste à monter

    Et j'ai aussi posé un petit autocollant Very Happy, je suis certes allé au nurb', mais uniquement en passager, et pas avec la mimix, donc c'est cohérent :mrgreen:
    La mimix ! 2013-017
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Ven 26 Juil - 19:59

    J'ai (enfin) fini l'entretien de la MX, enfin, pas tout à fait, il faut que je change le filtre à essence dès que je l'ai reçu.

    J'ai donc pu poser les enceintes, mais encore une fois, c'était une bonne petite galère. La forme de la tole fait que je ne peut pas poser de cale en médium comme j'ai l'habitude de le faire, enfin si, mais l'épaisseur de la cale et si petite qu'on ne peut pas visser l'enceinte dedans après... et de toutes façons la cale aurait été bien plus épaisse que la garniture donc ça se serait vu. J'ai donc dû visser l'enceinte directement dans la tôle (avec un peu de mastic entre l'enceinte et la tôle pour étanchéifier un minimum quand même. Une fois que cela a été fait, les grilles, d'origine ça passait, MAIS le trou de la grille d'origine étant en 13 cm, le son aurait été un peu coupé...

    J'ai donc coupé le bout de plastique qui contient la grille d'origine, pour qu'il ne cache pas toute l'enceinte et que la grille des enceintes vienne chevaucher se plastique (plus esthétique à mon goût).

    Voici donc le rendu final :
    La mimix ! 2013-018
    La mimix ! 2013-019
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mer 31 Juil - 18:08

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire, que pour monter les enceintes, j'ai dû rogner la tôle à la Dremel, parce que le trou fait 140mm de diamètre, et mes enceintes avaient besoin d'un trou de 142... Rolling Eyes
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  BenouZ Mer 31 Juil - 21:01

    80000km j'avais pas fait gaffe!çà fait du bien quand on a pas 100000 au compteur :mrgreen: 
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Sam 3 Aoû - 8:08

    BenouZ a écrit:80000km j'avais pas fait gaffe!çà fait du bien quand on a pas 100000 au compteur :mrgreen: 

    C'est clair ! Le plus gros avantage c'est coté rouille !

    Sinon, j'ai reçu le filtre à essence de mx5parts, montage sous peu donc, et j'ai (enfin) lavé la mimix, certes à l'éléphant bleu, mais j'avais pas trop le temps de m'initier au detailing... :/

    Voici quelques photos une fois lavée :

    La mimix ! 2013-020
    La mimix ! 2013-021

    Faudra aussi que je recolle la capote sur la barre de soutien au niveau de la tête, la partie qui entoure la barre se décolle, j'ai la néoprène en plus, me manque juste le temps...
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  therider10 Dim 4 Aoû - 10:09

    Trés bonne remise en forme pour cette Miata! Wink Allez profite maintenant la fin de l'été est proche! Laughing 
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mer 21 Aoû - 20:41

    Bah, j'en profite c'est clair, mais je suppute que l'été sera indien, mais j'aime autant l'hiver ! Enfin, surtout la neige :mrgreen: 

    J'ai recollé la capote à la colle néoprène, mais je l'ai pas laissé sécher 10 min, donc on va voir ce que ça donne, mais sinon je viens de lacher un bon petit billet dans la MX, en attente de réception :
    -une BAR avant intégrant un brake stopper
    -une BAR arrière
    -un décatalyseur inox
    Et pis des tapis avec un clip de fixation, parce que la moquette fait quand même la tête.

    Donc montage peu de temps après que j'ai reçu tout ça (avec le filtre à essence), et ensuite le prochain achat sera soit une bonne roll bar, soit des jantes en 15.
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Dim 1 Sep - 21:54

    Aujourd'hui le programme a été montage de pièces, et au final, y'a du bon, et du moins bon...

    J'ai attaqué par la BAR avant, la plus "simple" a monter.

    Je pose les 2 supports, je met la barre qui relie les deux supports, ça fit nickel, reste plus qu'à mettre le break stopper, mais là, c'est le drame :
    la distance entre le support de la barre et le MC est trop grande pour le brake stopper fournit avec la BAR...
    La mimix ! 2013-015

    Bon je suis qu'à moitié surpris, puisque j'étais un peu prévenu par le fabricant

    IL Motorsport a écrit:Caution!!!
    The Reducer only fits on models where clearance between the firewall and the brake master cylinder is 210-230mm.
    Moi j'ai quelques cm de plus, mais c'est pas très grave puisque :
    1- J'ai pas acheté cette barre spécifiquement pour le brake stopper
    2- Je me dégote eun tige fileté un peu plus longue et hormis le fait que ce sera pas exactement centré comme sur la photo, ça fonctionnera.
    La mimix ! NAB-0980_2

    Autre léger souci, c'est les tuyau d'ABS, comme sur la Prelude, j'ai dû les "tordre" légèrement pour éviter que ceux ci soient en contact avec le support de la barre.
    La mimix ! 2013-016

    D'ailleurs coté droit, c'est un peu le fouilli Laughing
    La mimix ! 2013-017

    Mais finalement, mis à part ces menues déconvenues, c'est monté :
    La mimix ! 2013-014

    Deuxième étape, le montage de la BAR arrière, légèrement plus complexe. Il faut dévisser l'embouchure du tuyau d'essence pour pouvoir monter le support gauche, puisque celui-ci est situé derrière :
    La mimix ! 2013-011

    Ensuite je monte le support droit et, présomptueux que je suis, je me dit ça va fitter nickel,
    La mimix ! 2013-012

    Et bah non ! Evil or Very Mad
    Il manquait un peu moins d'un cm pour pouvoir raccorder la barre de lien entre les deux supports, donc j'ai dû faire un montage un peu plus "en force". J'assemble la BAR, je met les supports autour des vis d'amortisseurs, je pose les écrous et je monte le coté droit au cric pour "contraindre" un peu la caisse, et raccourcir la distance. Ben ça a fonctionner sans trop de soucis.
    La mimix ! 2013-013

    Il ne me reste plus qu'à découper le cache dans le coffre pour pouvoir rabiller ce dernier. Le patron fournit par IL Motorsport et très bien, mais, à moins que je l'ai mal positionné sur le cache, la découpe était légèrement trop basse et le cache appuyait sur le dessus de la barre, donc on redécoupe encore une fois. Et enfin, c'est bon, c'est monté !
    La mimix ! 2013-018

    Le seul petit inconvénient de cette barre, c'est la non possibilité de remettre la roue de secours dans son emplacement initial, je vais donc m'acheter une bombe anti-crevaison et prier pour que si jamais je crève (ça ne m'ait encore jamais arrivé cela dit), la jante ne soit pas abîmée.

    J'ai ensuite monté mes répétiteurs latéraux blanc à la place de ceux d'origine qui sont orange. (pas de photos)

    Après j'ai passé un petit coup d'aspirateur à l'intérieur, et j'ai posé mes tapis.
    Le passager :
    La mimix ! 2013-019

    Pour le conducteur, j'avais commandé en même temps un "clip" pour accrocher le tapis.
    La mimix ! Si6473

    Je me demandais comment mettre ce "clip", quand j'ai vu qu'avec les tapis (OEM Mazda), que je n'avais pas préalablement déballés, la fixation OEM était fournie avec :
    La mimix ! 2013-021

    J'ai donc pu mettre mon tapis conducteur de façon "fixe" :
    La mimix ! 2013-022
    La mimix ! 2013-020

    Quant au "clip" que j'avais acheté en sus, et ben, il est toujours inutilisé, mais c'est pas très grave, il ne coûtait qu'un euro.

    J'ai ensuite mis la mimix sur 4 chandelles pour pouvoir passer en dessous.

    J'ai donc changer le filtre à essence, puisque quand j'avais fait l'entretien la première fois, le filtre que j'avais reçu avec n'avait pas la tubulure coudée de sortie du filtre. C'est quand même un peu la merde à changer ce filtre avec l'essence qui coule (malgré le fait d'avoir coupé l'alimentation de la pompe à essence comme indiqué dans le tuto), les clips et les durites pour brancher le filtre y sont évidemment pour quelque chose Laughing

    Au passage, l'essence ça brûle ! Je m'en suis pris une giclée dans l'oeil (bukkake style), ben ça fait pas du bien !

    Je commencais à regarder la ligne en vue du montage imminent du décatalyseur quand j'ai vu :
    La mimix ! 2013-023

    Shocked

    Aaaaaaaaaaah, c'est donc pour ça que dans mon trajet de ce matin, je trouvais qu'elles était bien plus expressive passé 3000rpm, et que j'entendais une tôle vibrer au ralenti !

    J'ai donc abandonner l'idée de monter le décatalyseur, et je vais devoir, soit trouver un mécano pour réparer mon silencieux (la soudure et moi, on est pas très copain encore), soit m'acheter un nouveau silencieux plus tôt que prévu (un duplex, j'aimerais bien, mais il faut que celui ci convienne pour l'orientation future de ma mimix, notamment en terme de diamètre de tubulure)

    C'est tout.






    Pour le moment





    :sac:
    mymygld
    mymygld


    Messages : 688
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 41
    Localisation : 62

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  mymygld Lun 2 Sep - 10:37

    Tu as bien bossé! Wink 
    Tite question, à quoi sert le brake stopper?
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  BenouZ Lun 2 Sep - 20:15

    Tres beau boulot! Cool 
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Lun 2 Sep - 23:06

    mymygld a écrit:Tite question, à quoi sert le brake stopper?
    Quand tu frein fort, typiquement à l'attaque (freinage dégressif) tu appuie fortement sur la pédale de frein, et du coup cette force se répercute sur le support de la pédale de frein, à savoir le tablier, et du coup celui ci "s'enfonce", il "rentre" dans la baie moteur, demande à quelqu'un (a l’arrêt évidemment), de freiner fort, tu verra bouger le tablier, et tu sera choqué de voir à quel point ce dernier bouge. Le brake stopper permet de contrecarrer cette souplesse en bloquant le mouvement du tablier.

    mymygld a écrit:Tu as bien bossé! Wink
    BenouZ a écrit:Tres beau boulot! Cool 
    Merci à vous deux ! Ca me fait très plaisir What a Face 
    mymygld
    mymygld


    Messages : 688
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 41
    Localisation : 62

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  mymygld Mar 3 Sep - 20:40

    Merci pour les explications Wink 
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  BenouZ Jeu 5 Sep - 20:43

    pareil,j'ai augmenter mon QI là Very Happy Laughing Wink 
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Dim 8 Sep - 19:39

    Petite avancée ce WE, vu que ma ligne avait coupé, je l'ai faite ressouder (je sais pas souder Mad  ), et du coup j'en ai profiter pour la décatalyser :

    La mimix ! 2013-024

    Bien que de 94, ma mimix passerait la pollu sans souci, car j'ai lu un post d'un propriétaire qui avait passer sans souci la pollu avec une ligne inox (donc décatalysé), l'avance à l'allumage réglée à 14° (qui faudra que je fasse) et une admission. Le seul souci restera l'absence de catalyseur, il faudra juste espèrer que le décata passe pour un cata :cache: 

    Et suite à la pose des mes BARs, et de la constatation que la tige filetée fournie était trop courte pour mon brake stopper, j'ai racheté une tige fileté que j'ai recoupée, j'ai monté mon brake stopper légèrement en contrainte.

    La mimix ! 2013-025

    (le double écrou c'est pour pouvoir déserré avec des clefs, si pour une raison x ou y, à la main je n'y arrive pas)

    J'ai également badigeonné cette tige au Rustol pour éviter que la rouille ne vienne pointer le bout de son nez. En revanche on voit bien que c'est pas aussi centré que sur l'image du constructeur, mais ça fait son office quand même Wink

    Pour le décata, j'ai pas franchement constater de réélle différence, que soit au niveau sonore ou au niveau performance, on verra si ça change quelque chose plus tard. Ça m'a au moins fait gagner du poids Razz

    En revanche pour le brake stopper, je ne sais pas si mon esprit me trompe ou pas, mais bien que le freinage ne soit pas plus performant qu'avant, le ressenti de la pédale est bien meilleur ! On sent bien qu'une fois la pédale enfoncée, celle ci, n'a plus cette relative "souplesse" mais que l'on appuie bien sur quelque chose de dur, que du bon quoi  Very Happy
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  bousk Dim 8 Sep - 19:50

    Twisted Evil 
    mymygld
    mymygld


    Messages : 688
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 41
    Localisation : 62

    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  mymygld Lun 9 Sep - 7:12

    Garde bien ton cata de côté pour le ct.
    Celle avec la ligne inox est tu sûr que cette ligne n'était pas montée après le cata? Un pote avait ça sur la sienne.
    Car honnêtement, je n'ai jamais eu d'auto bonne en pollution sans cata quand j'étais contrôleur.

    Contenu sponsorisé


    La mimix ! Empty Re: La mimix !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:20