Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

La mimix !

Partagez
    Le_PreSSCuRSeuR

Re: La mimix !

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Lun 9 Sep - 7:22

Je compte bien le garder !

Je pense que j'irais passer un CT avec arrangement, et comme ça, je saurais si ça passe ou pas, j'ai moi même de toutes façon, un gros doute, mais bon, on verra Wink
    mymygld

Message  mymygld le Lun 9 Sep - 7:26

Tiens nous au courant quand tu auras fait le test, je suis curieux de savoir Wink 
    kub

Message  kub le Lun 9 Sep - 11:32

Wow!

Tu nous en apprends Shocked 

Beau boulot!
    dropforged

Message  dropforged le Lun 9 Sep - 19:34

Ouai beau boulot :king:  et merci pour l'explication du brake stopper, je ne connaissais pas du tout.
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Mar 17 Sep - 18:36

Ce WE, petit séjour avec ma copine en Alsace (désolé connard, on aurait pu passer te voir mais le planning était trop chargé), et en nous rendant à la montagne des singes (qu'on a fait sous la pluie, putain de temps de m***de), en me garant sur le parking, j'ai tourné un peu court, et j'ai frotté une barrière de parking en bois, celle-ci exactement, qui cette carne, était tombée du coté gauche, donc je ne l'ai pas vue, et j'ai frotté le poteau vertical, qui, heureusement, n'était quasiment pas enfoncé dans le sol.

Du coup comme c'est du bois, c'est vraiment pas beaucoup rayé et très légèrement enfoncé sur le début du frottement.

Voici les photos attestant des dégats :

Un petit zoom, bon la voiture est un peu crade, du fait des 500km du WE, et de la flotte une grande partie du temps

Le bas de caisse est également un peu touché, mais plus légèrement, et les traces verticales, c'est moi pour "nettoyer" la grosse traces de couleur laissée par le poteau.

Donc ça fait bien chier, vu qu'elle était quasiment intégralement nickel niveau carrosserie, le seul bon point mais qui n 'a rien à voir, c'est que ayant eu pas mal de flotte, la glisse était bien plus facile :pasmoi:
    Elomeo

Message  Elomeo le Mar 17 Sep - 18:57

Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Mar 17 Sep - 19:07

Ouai, j'avais déjà pensé à "polisher" la carrosserie, et je sais que le detailling donne des résultats hallucinants, mais malheureusement pour moi je ne "sais" pas réellement utilisez ces produits, et du coup j'aimerais être "guidé", c'est à dire apprendre avec quelqu'un qui maîtrise ces techniques, cours évidemment financé, j'ai peur, étant de nature à toujours vouloir mieux, ne pas savoir à juger quand il faut s’arrêter. Je sais pourtant que le mieux est l'ennemi du bien...

Si quelqu'un d'ici maitrise ce procédé, je serais ravi de pouvoir le rencontrer pour qu'il me transmette (un peu) son savoir.

Wink 
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Mar 17 Sep - 19:27

Ah oui, j'ai oublié, ça résoudra pas l'enfoncement...Neutral 

La seule solution, vu qu'elle marche toujours aussi bien, c'est d'être dedans, comme ça je vois pas la rayure pig 
    Elomeo

Message  Elomeo le Mar 17 Sep - 19:37

:mrgreen: .........c'est une solution aussi...........

Pour le Wet Sanding.....je pense qu'il faut s'entrainer sur une vieille caisse avant...c'est ce que je compte faire avec la UNO dès que j'aurais un peu de temps pour le faire...........

Il ne faut pas forcement investir beaucoup:

-feuilles a poncer 3000-2000-1000
    -une perceuse a vario
    -un "tampon" a polir
    -1 ou 2 produits et zou

Mais c'est sur que pour l'enfoncement, a cette endroit, ce ne sera pas evident a rattraper....Neutral 
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Mar 17 Sep - 19:45

Elomeo a écrit:Mais c'est sur que pour l'enfoncement, a cette endroit, ce ne sera pas evident a rattraper....Neutral 
    Ben oui... et j'ai aucune confiance dans les "pros", évidemment je ne généralise pas, il y a des consciencieux, mais la majorité c'est du vite fait, pour que ça rapporte le plus en coutant le moins. Donc faudrait trouver un pro qui détorde ça au clou et pas au mastic, autant dire que vu le prix, mieux vaut racheter une portière, même d'occase vu que la peinture sera à refaire, et la monter.

Mais bon, avant j'en aurais fait une maladie de ce genre "d'usure", mais j'ai un peu changer mon fusil d'épaule, là, franchement, c'est relativement discret, c'est un prop, donc je m'initie à la glisse avec, elle verra donc forcément tôt ou tard des obstacles sur les flancs.

Et comme me l'a si bien dit Le connard, avoir une caisse nickelle, ça sert juste à se bouffer le sang à la moindre rayure. Je dit pas que je m'en fout, mais tant que la voiture roule, qu'elle n'est pas atteinte par la rouille, c'est pas "trop" grave.

Wink
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Jeu 17 Avr - 18:55

Un peu de news.

Au final, l'enfoncement et la rayure se voient pas beaucoup donc faudra que je la polish pour voir ce que ça donne.

J'ai également fait réaléser mon papillon, qui m'a causé des soucis de ralenti trop élevé, et c'était dû à la vis de butée qui devait empécher le papillon  de se fermer complétement (je dis devais parce que c'était visuellement pas décelable).

Et aujourd'hui j'ai reçu :

Ma rollbar !

Cat's approval  What a Face 

Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Dim 18 Mai - 21:52

1 mois, délai raisonnable pour moi, surtout quand l'a fait et qu'on se rends compte de tout ce qu'il faut faire !

Entre les découpes (de tôle, de plastique -les habillages- et de tissu) ça fait un paquet de choses à faire ! Il m'a fallu ~3j sur 2 WE (mais c'est dû au temps de séchage des produits que j'ai voulu utiliser).

Pour résumer :
    -On démonte tout l'intérieur (sièges, tissus, plastiques, tôles, isolants phoniques).
    -On présente l'arceau et on trace les découpes (plusieurs fois peuvent être nécessaires) et les passages de câbles (ABS)
    -On sort l'arceau et on découpe/perce.
    -On remet l'arceau et on trace les trous de fixation.
    -On ressort l'arceau et on perce.
    -On remet l'arceau et on teste la validité des trous.
    -On corrige si besoin.
    -On badigeonne de Rustol (de l'antirouille, je refuse de coincer de la merde entre  l'arceau et les contreplaques)
    -On attend que ça sèche (mini 24h avant recouvrement).
    -On rajoute au dessus du Rustol CIP (apprêt spécial châssis antirouille)
    -On attends que ça sèche (normalement 72h avant recouvrement, mais j'ai pris que 24h, c'est pas "vraiment" recouvert
    -On monte l'arceau et on le boulonne (faut être deux, ou alors faut des bras très longs)
    -On badigeonne de Sintofer Black (recouvrement bitumeux, insonorisant et isolant de la corrosion)
    -On remonte tout sachant qu'il y a de la découpe à faire sur presque tout pour laisser passer les montants et les têtes de boulons des pieds.
    -On est bien content d'avoir fini, et on est pas prêt de recommencer tellement c'est la merde Laughing

C'est un résumé hein ! C'est ça mais en plus long :sac:

Sinon niveau utilisation courante (enfin j'ai pas encore trop de vécu avec), c'est plus chiant pour décapoter et recapoter, enfin seulement le dézip de la lunette arrière.

La voiture semble plus rigide, apparemment ce serait le cas d'après d'autres, mais j'ai pas vraiment voulu testé, le Sintofer est pas tout à fait sec.

Sinon les compressions du style descente de trottoir paraissent plus "molle", ce qui serait cohérent vu la 30aine de kg rajouté. et si on ajoute à ça le fait que la dernière fois que je l'ai roulée, elle était vide à l'exception du siège et de la ceinture conducteur, donc plus vive, et plus bruyante (plus d'insonorisants). Ça doit jouer pas mal sur le ressenti. Le rétroviseur central est un peu masqué également, mais seulement la partie haute.

En tout cas je suis bien claqué du montage !

Sinon en vrac, j'ai changé les boutons des vitres électriques puisque la remontée de la vitre passager était au petit bonheur la chance et ça remarche nickel. J'aurait pu réparer les boutons, mais du coup, je peux encore, et j'ai 2 jeu. J'ai également changer le brin de l'antenne, on entendais le moteur mais elle ne bougeait pas, j'avais tenté un peu le diable puisque je n'avais pas démonter avant pour être sûr que ça venait de ça, mais ce souci étant un grand  classique de la MX (comme les Main Relay Honda), je suis parti du principe, que c'est moins cher qu'une antenne complète et que, au pire, ça se revendrais sans trop trop de soucis.

J'en profite également pour remercier pleinement mon père, sans son aide, ça aurait été bien plus dur/chiant (présentation de l'arceau) voire impossible (boulonnage de l'arceau avec les contreplaques)
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Lun 19 Mai - 20:06

Je sais que vous aimez bien les tofs "techniques" alors voici les quelques que j'ai faites :

La prise du câble ABS, que je voit pas comment on peut démonter sans l'abimer :

Et le trou que j'ai fait pour remettre le passe-câble d'origine :

Le rouge c'est l’apprêt anti-corrosion Rustol CIP

Les découpes de tôle qui a fallut faire pour laisser passer les barreaux :

A noter que les "pattes" que l'on voit sont les "harness tabs" c'est prévu pour monter des harnais (avec un oeillet), mais je mettras plutôt une harness bar, je vous montrerais Wink

A noter que sur cette image de montage, on voit a peu près, avec les formes des découpes, la forme originel de la tôle :

D'un peu plus près :

La tôle de recouvrement, qui n'est pas tout à fait comme ça pour moi, puisque celle-ci est de NB :

pas trop de découpage à droite :

Un peu plus à gauche :

Et voili voilà, y'aura encore un peu de news la semaine pro, il faudra que je remettre un peu de Sintofer, il y a des tout petits trous à quelques endroits, j'en profiterai pour vous prendre des tofs des contreplaques Wink
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Dim 25 Mai - 14:49

Ce WE, pas énorme de taf, mais quand même utile.

J'ai donc remis des petites touches de Sintofer Black là où il en manquait (des points style coton-tige), ça donne ça :

Contre-plaque derrière le siège conducteur

Contre-plaque derrière le siège passager

Contre plaque au dessus de la roue ARG

Contre-plaque au dessus de la roue ARD

J'ai également monté un interrupteur d'antenne afin de ne faire sortir celle-ci qu'en cas de besoin, celui-ci est intégré discrètement dans le fond du rangement sous l'autoradio.

Et j'ai monté des catadioptres blanches en lieu et place des orange d'origine (ça faisait moche avec les répétiteur latéraux blancs).
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Lun 9 Juin - 22:15

Vendredi soir, j'ai monté ma harness bar que j'avais reçue :

Détail des fixations :

coté passager

coté conducteur

Et les pattes qui reviennent se fixent comme ça, le siège passager est à gauche sur la photo

Le rendu :

J'ai également reçu ma carte de membre du club MX5 France, et avec, ils fournissent un goodie qui est, je trouve, vraiment pas mal, une clef USB de 4Go, mais qui à la forme de la voiture ! :mrgreen:

Dernière photo, où l'on voit un des 3 stickers fournis (un autre est celui qu'on voit sur la rollbar)

Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi monté une mousse de antichoc, enfin de protection, autour de la barre horizontale, et j'ai recouvert de vinyle que j'avais commandé en même temps.
    Elomeo

Message  Elomeo le Mar 10 Juin - 5:43

Très chouette.....j'aime le look "racing" que ca donne ..... Twisted Evil 

T'as ressenti une grosse difference au comportement ?
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Mar 10 Juin - 10:10

J'aime aussi, en plus ça ne gène pas trop la vision arrière (via le rétro central), pour le ressenti, j'ai encore pas pu trop trop tester, parce que jusqu'à présent le "goudron" que j'ai mis sous la caisse était pas encore vraiment sec, mais il serait avéré que ça rigidifie la caisse (normale en même temps), j'ai tout de même ressenti moins vibrations parasites quand on roule, et même si pas mal de monde dit que le chassis de la NA est pas trop trop rigide, je l'ai pas beaucoup conduite en chassis OEM, j'ai mis mes barres anti-rapprochement assez vite, en plus je suis en amortos Bilstein B6, donc c'est bien raide et comme la caisse transmet tout ça secoue pas mal.

Mais très honnétement, j'ai pas rééllement senti une différence flagrante, je sens que la voiture est bien rigide, mais je n'ai plus souvenir de comment elle était avant cela. Neutral 
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Dim 29 Juin - 21:24

Les jantes que j'ai reçue sont celles là :

C'est des Rays Volk TE37V 15x7,5 ET25.

J'ai pas trop trop eu le choix dans les dimensions des jantes puisqu'en 15", c'est soit du 7 de large ET18 (trop petit l'ET), soit du 7,5 en ET25, donc j'ai du faire un choix :/

J'avais peur que les jantes soient un peu trop large pour les pneus (195/50R15) vu que la jante fait 190,5 de large et les pneus 195, mais la jante dépasse pas du pneu, ouf ! Non pas que j'aime pas le german look et les flancs tendus, mais d'un point de vue perf pure, c'est loin d'être l'idéal, donc ça me convient :

Et l'ET25 serait apparemment le déport limite pour que la jante ne ressorte pas de la carrosserie (à corréler avec la largeur de la jante évidemment), moi c'est aligné nickel avec le bord des passages de roue, juste que comme elle est un peu "arrondie" sur certain angles de vu, on a l'impression  que les jantes ressortent un peu.

Et une vue complète de son état actuel :

Donc vendredi, j'ai fait, avant le montage des jantes, les vidanges de boîte, de différentiel et de liquide de DA par du Red Line.
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Dim 29 Juin - 21:39

bah franchement quand je vois de la petite jap old school avec des gros pneus j'adhere (jeu de mot placé lol),les pneus bien carrés c'est cool,l'esprit de la caisse le rend bien,on voit qu'elle aime roulé sans etre emmerdé et çà choque personne

belle touche or encore avec le noir,tu t'es pas loupé sur le choix de jante c'est pas de la jante discount çà
    chuis fan  Cool
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Dim 29 Juin - 21:56

BenouZ a écrit:belle touche or encore avec le noir,tu t'es pas loupé sur le choix de jante c'est pas de la jante discount çà
    chuis fan  Cool

Je suis relativement fan également du mélange or/noir, et pour les jantes, je voulais du très léger et du bien solide, donc du forgé en résumé, et ça, ça n'existe pas dans le discount :lol

Merci Wink
    bousk

Message  bousk le Lun 30 Juin - 7:08

J'aime ce dessin de jantes.j'aimerais bien les même en rota pour ma zoubi
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 30 Juin - 12:08

Jolie combo et bon choix de jantes.....ca ne me choque pas non plus, bien au contraire.... Cool Cool 
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Lun 30 Juin - 17:34

bousk a écrit:J'aime ce dessin de jantes.j'aimerais bien les même en rota pour ma zoubi

Rota fait des répliques (Advan, Desmond, etc), mais pas de celles là je crois, en revanche, Inovit font des répliques de Rays, même les autocollants sont plagiés, avec leur inscription Ravs... Rolling Eyes

Elomeo a écrit:Jolie combo et bon choix de jantes.....ca ne me choque pas non plus, bien au contraire.... Cool Cool

Ça ne me choque pas, mais j'ai horreur des voitures avec les jantes qui dépassent de la carrosserie, je trouve ça très moche, moi c'est limite, mais ça dépasse pas, en revanche sur le devant des roues AV, et l'arrière des roues AR, ça dépasse un chouilla Wink

Merci de vos avis ! Ça me conforte dans l'idée que j'ai pas fait un mauvais choix (si tenté est qu'acheter Rays soit un mauvais choix)
    Le_PreSSCuRSeuR

Message  Le_PreSSCuRSeuR le Lun 21 Juil - 18:16

Petit rasso hier, dont voici les photos de la mienne, prises par un ami (c'est sa S12 qu'on voit derrière la mienne, et qui est passée dans Autoworks, merci à lui) :

Pas grand chose de neuf donc, mais j'abreuve un peu quand même Wink
    bousk

Message  bousk le Lun 21 Juil - 23:17

J'aime la dernière photo  Wink 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 5:45