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    Fuite et LDR par bocal et chauffe...........

    Elomeo
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    Message  Elomeo Jeu 31 Oct - 17:40

    Un petit souci de LDR sur BMW 2.8 M52... Suspect 



    J'ai decidé d'aller faire un petit tour ce soir.....je fais une dizaine de kilometres et pas de soucis...je mets de l'essence et je repars ....je refais une quinzaine de bornes et arrivé dans le patelin a cote de chez il y avait un peu de circulation...je me suis appercu qu'un bruit comme une fuite d'air qui venait du compartiment moteur quand j'etais au ralenti et que le capot fumait un peu au niveau du Bocal de LDR ....


    J'ai prié pour qu'elle ne monte pas en T° et j'ai allumé le chauffage a fond.....ne me demandez pas pourquoi, ca a ete un reflexe !

    Comme il n'y avait que 3 kilometres et que l'aiguille de T° ne depassait qu'a peine la moitié....je suis rentré direct.....

    En arrivant dans le garage, j'ai ouvert le capot et là ! horreur ! du LDR avait giclé tout autour de bocal par le bouchon et j'entendais la surpression dans le circuit !! :?

    Radiateur bouillant.....et la durite supérieure a droite cote conducteur completement retractée !!


    J'avais entendu par moment un bruit bizarre comme un frottement a l'avant de la voiture.....comme une poulie qui aurait un roulement HS et depuis 2/3 demarrage, elle ne le fait plus............


    Ma question: pensez vous qu'une pompe a eau HS pourrait etre la cause de cette surpression ?

    La T° n'a depassé qu'a moitié a la jauge ....mais y a -t-il risque de degats plus serieux avec cette surchauffe?? Neutral Neutral Neutral 
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    Message  ug Jeu 31 Oct - 20:03

    Change la tout de suite, ça me rappelle trop ce qui vient de m'arriver avec la Civic, un sale bruit métallique et c'est tout mort après si tu vas trop loin.
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    Message  bousk Jeu 31 Oct - 21:20

    Durite rétracté??
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    Message  Elomeo Jeu 31 Oct - 21:39

    Oui....durite pincée.......par la depression surement.........geek 



    La pompe est deja dans le garage, faut juste que j'achete le LDR de rechange et que je m'y mette, ce sera peut-etre pour ce week-end....
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    Message  bousk Jeu 31 Oct - 22:26

    En gros la pompe aspire bien ,mais y a pas d'eau qui arrive quoi,c'est ça?Il y a quoi en amont de cette durite?
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    Message  Le connard Jeu 31 Oct - 22:49

    Calorstat grippé?
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    Message  Elomeo Ven 1 Nov - 7:33

    En amont, la durite etait tiede est avec du LDR dedans..... study 
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    Message  Elomeo Mer 6 Nov - 21:43

    Pompe a eau changée..............

    Je me demande si le thermostat n'etait pas bloqué effectivement.....test en casserole d'eau chaude concluant, il fonctionne.......


    Je devais changer ce thermostat mais celui que j'ai commandé sur internet n'est pas le meme...bien entendu.....Evil or Very Mad 



    Tout a l'air OK.....purge faite....apparemment tout fonctionne....manque plus qu'un petit essai sur route.....mais deja au ralenti pnednat un très long moment en laissant bien chauffer, l'aiguille ne depasse pas le milieu et ca ne fuit plus au niveau du bouchon....

    D'ailleurs il y a une soupape dans le bouchon et je pense que ce dernier etait trop serré sur le vase avant.....il faut le serrer a fond et le re-desserer d'un 1/4 de tour.....

    Merci pour vos avis.....Wink 
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    Message  discoboy Ven 8 Nov - 22:00

    ouiap ppe à eau et calorstat d'office,j'espère que la culasse n'a rien (ou le oinj'!)
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    Message  bousk Ven 8 Nov - 22:13

    Change aussi le bouchon?
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    Message  Elomeo Sam 9 Nov - 8:49

    J'ai fais 60 bornes hier......pas de soucis...........


    Elle ne chauffe pas, ne fume pas..........tout venait de la pompe.....roulement explosé.....maladie courante d'après ce que j'ai lu sur ces moteurs quand ils ne tournent pas assez, l'axe de pompe a eau rouille puis ca explose le roulement de pompe....


    Wink 
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    Message  ug Sam 9 Nov - 9:23

    Content que ma "mauvaise" expérience ait pu servir à quelqu'un... Moi je suis en train de remonter les annexes sur la culasse avant de tout remonter.
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    Message  Elomeo Mar 17 Déc - 16:10

    Souci non reglé..... Neutral 



    Ce midi je fais une quarantaine de bornes avec et en rentrant, je sens une odeur de LDR.....j'ouvre le capot: plein de LDR partout cote gauche......

    Une fuite au raccord de retour de radiateur/bocal....

    Ce qui m'etonne c'est la surpression dans ce circuit.....et surtout la durite du haut bouillant et celle du bas a peine tiède.


    Apparemment la purge est "une merde" a faire là-dessus, quelqu'un connait ce moteur et aurait des conseils ? 2.8 M52.....


    Le calorstat s'ouvre dans la casserole quand l'eau arrive a ebullition ....c'est le bon moment ou il est fatigué et il devrait s'ouvrir avant ?
    La T° au TDB est OK, pas de surchauffe.

     scratch 
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    Message  discoboy Mar 17 Déc - 18:22

    culasse poreuse? (un classique...) début de joint de culasse?

    pour la purge c'est chiant effectivement,faut etre sur qu'elle est bien faite mais si t'as roulé pas mal logiquement c'est purgé...le top sur ces autos c'est d'avoir un bouchon en rab,tu le perces et tu poses une valvle de pneus.ensuite tu mets le circuit en surpression (1.5/2b max) et tu ouvres les purges.
    sinon y'a des coffrets qui se vendent avec tout un tas de bouchons et une pompe mais si c'est ponctuel un bouchon de la casse ca le fait.
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    Message  Elomeo Mar 17 Déc - 19:21

    j'ai oublié de preciser que le raccord avait deja etait "bidouillé" car le precedent tuyau de retour et cassant comme du verre.....


    Peut-etre une mauvaise etancheité et ca suffit a faire pisser le LDR.....j'viens de racheter 1 metre de durite....


    Je vais mettre ce "retour" en 1 seul morceau et essayer de refaire une purge correcte............
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    Message  ug Mar 17 Déc - 21:09

    L'eau bout à 100° C, le thermostat devrait s'ouvrir aux alentours de 80/85° en général, s'il s'ouvre quand ça bout c'est mort, vu le prix prends en un neuf. Wink
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    Message  Elomeo Mer 18 Déc - 11:27

    Durite liaison entre bocal et radiateur changée.
    Purge refaite "Komifo" normalement.....


    Elle fume un peu blanc avec effectivement une drole d'odeur....mais seulement a froid apparemment.... scratch 


    J'ai laissé chauffer un bon moment.....elle ne depasse que très difficilement la moitié du cadran....
    Pas reussis a vraiment voir quand le visco-coupleur entre ne action....mais elle ne chauffe pas....

    Au final:

    -Durite du haut chaude mais pas brulante
    -Durite du bas tiede donc je pense que c'est OK.

    A voir dans le temps en roulant avec comment ca se comporte........  Neutral 
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    Message  discoboy Mer 18 Déc - 18:58

    à surveiller!
    tu peux avoir une culasse félée,ca fule à froid et quand ca chauffe ca se dilate et la fissure se ferme.vécu sur une 325i,culasse fissurée ca ne fumait qu'à froid.

    enfin roule tu verras...

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