Un petit souci de LDR sur BMW 2.8 M52...
J'ai decidé d'aller faire un petit tour ce soir.....je fais une dizaine de kilometres et pas de soucis...je mets de l'essence et je repars ....je refais une quinzaine de bornes et arrivé dans le patelin a cote de chez il y avait un peu de circulation...je me suis appercu qu'un bruit comme une fuite d'air qui venait du compartiment moteur quand j'etais au ralenti et que le capot fumait un peu au niveau du Bocal de LDR ....
J'ai prié pour qu'elle ne monte pas en T° et j'ai allumé le chauffage a fond.....ne me demandez pas pourquoi, ca a ete un reflexe !
Comme il n'y avait que 3 kilometres et que l'aiguille de T° ne depassait qu'a peine la moitié....je suis rentré direct.....
En arrivant dans le garage, j'ai ouvert le capot et là ! horreur ! du LDR avait giclé tout autour de bocal par le bouchon et j'entendais la surpression dans le circuit !! :?
Radiateur bouillant.....et la durite supérieure a droite cote conducteur completement retractée !!
J'avais entendu par moment un bruit bizarre comme un frottement a l'avant de la voiture.....comme une poulie qui aurait un roulement HS et depuis 2/3 demarrage, elle ne le fait plus............
Ma question: pensez vous qu'une pompe a eau HS pourrait etre la cause de cette surpression ?
La T° n'a depassé qu'a moitié a la jauge ....mais y a -t-il risque de degats plus serieux avec cette surchauffe??
J'ai decidé d'aller faire un petit tour ce soir.....je fais une dizaine de kilometres et pas de soucis...je mets de l'essence et je repars ....je refais une quinzaine de bornes et arrivé dans le patelin a cote de chez il y avait un peu de circulation...je me suis appercu qu'un bruit comme une fuite d'air qui venait du compartiment moteur quand j'etais au ralenti et que le capot fumait un peu au niveau du Bocal de LDR ....
J'ai prié pour qu'elle ne monte pas en T° et j'ai allumé le chauffage a fond.....ne me demandez pas pourquoi, ca a ete un reflexe !
Comme il n'y avait que 3 kilometres et que l'aiguille de T° ne depassait qu'a peine la moitié....je suis rentré direct.....
En arrivant dans le garage, j'ai ouvert le capot et là ! horreur ! du LDR avait giclé tout autour de bocal par le bouchon et j'entendais la surpression dans le circuit !! :?
Radiateur bouillant.....et la durite supérieure a droite cote conducteur completement retractée !!
J'avais entendu par moment un bruit bizarre comme un frottement a l'avant de la voiture.....comme une poulie qui aurait un roulement HS et depuis 2/3 demarrage, elle ne le fait plus............
Ma question: pensez vous qu'une pompe a eau HS pourrait etre la cause de cette surpression ?
La T° n'a depassé qu'a moitié a la jauge ....mais y a -t-il risque de degats plus serieux avec cette surchauffe??