C'est donc un coupé 318is E36
Type code BE51
Moteur: M42
Couleur GRANITSILBER METALLIC (237)
Date de production: 1992-05-02
S210A ABS
S246A Colonne de direction reglable
S354A Vitre verte, bande de pare brise verte degradé
S520A Anti brouillard
S556A Indicateur de température exterieur
S687A Pré cablage autoradio
L813A NATIONAL VERSION FRANCE
S848A Extended wiring harness
S854A Language version French
S925A Transport protection package
le photo de l'annonce:
Une fois ramené chez moi on fait le tour de tout les défauts
le ciel de toit qui se decolle:
La calandre HS:
logo decollé sur une jante, mais je l'ai
la T° d'eau au démarrage:
aprés 1 min
Au final c'était juste une inversion de branchement entre la sonde pour le compteur et celle pour le calculo.
Aprés avoir roulé 10min il s'avére qu'elle surchauffe.
la durite percé qui tient au scotch --'
aprés un coup de propre c'est mieux:
Le filtre cone était bien encrassé j'ai remonté à l'origine
Comme à l'achat il y avais une contre visite à cause des plaquettes, on change ça:
Il manquait les bac dans les cendriers mais ils étaient plein de cendre quand même.
-A l'avant:
Avant nettoyage, avec le système d'ouverture automatique qui ne marchait plus:
Aprés:
A l’arrière:
On remet des bac:
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vu qu'elle surchauffe, je me refait une petite session mécanique et m'occupe du circuit de refroidissement
les bougies, en 10min c'est réglé
en changeant les phares je trouve la cosse des anti brouillard, je comprend mieux pourquoi ça marche pas...
et de l'autre coté il me manque la piéce pour faire la liaison entre les 2
bon on attaque le gros morceau, le démontage se passe sans réel difficulté
arrivé au moment de changé le calostat il y a comme un soucis --'
j'ai pris celui pour 1.9l...
Je test l'ancien... il fonctionne bien donc je remonte.
la pompe à eau: l'ancienne était encore bonne aussi
la nuit arrive donc je decide de m'arreter là et nettoyer ça:
dimanche matin je reprend ou j'ai laissé samedi soir
je continu le remontage, je purge, et on laisse tourner
Au final elle continu à surchauffer => je touche le radiateur et il n'ai chaud que sur les 10 premier cm.
Je pense alors qu'il est bouché et donc je le change mais toujours pas d'amelioration...
En fait c'était juste le calorstat qui s'ouvrais... mais pas assez
Pour feter ça, quelques photos:
Et dernièrement pose d'un diffuseur style M3
Donc pour résumer:
Les chose à faire dessus:
-les plaquettes avant à changer => fait
-remettre une boite à air d'origine =>fait
-filtre K&n
-changer la durite entre l'admission et le debimètre, car elle est percé=> fait
-tôle de calandre à changer
-phare avant tuning dessus => repassé en origine
-ciel de toit à recoller => tissu changé
-montant de pare brise passager
-cache poignée passager+cendrier=> fait
-pare brise fissuré => changé
-actuateur de ralenti à nettoyer => fait
-regler le probléme de frein à main arriére gauche
-changer l’intérieur (le siège conducteur ne bascule plus et est décousu, il manque le panneau de porte conducteur et le tissu du passager se décolle)
-silencieux percé, Elle a été décatalisé et l'intermédiaire remplacé par un tube du coup ça chante un peu trop.
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Entretien:
-changement du pare brise + essuie glace: 233 790km
-changement des plaquettes: 233 900km
-pompe à eau + courroie: 234200km
-bougie: 234200km
-radiateur: 234300
-vidange: 235000km
Dernière édition par vtk37 le Lun 3 Fév - 9:44, édité 1 fois