RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+10
Vini
NCK
therider10
ug
bousk
Elomeo
olyve
BenouZ
dropforged
rustymeister
14 participants

    Vw Santana Topic en vente ou échange

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Mer 17 Avr - 20:51

    J'aurais dû faire la caisse de madame aujourd'hui mais une offre de logement alléchante à pointé le bourt de son nez donc on a été visiter.Du coup on repart dans les Vosges mais à 5 minutes du Bas rhin car malheureusement l'Alsace est trop cher niveau loyer pour nous.

    Donc j'ai quand même pu bosser sur la santana

    J'ai remonté la semelle de carbu et changé quelques dépression que j'avais oublié.
    Maintenant que le carbu est bien rebranché j'ai tenté de la redémarrer et....Elle démarre au quart de tour.
    Mais encore mal réglé car elle cale si je n'accélère pas.
    J'ai pu voir que la dépression de l'économètre fonctionne parfaitement.Je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas à moins que sa vienne des dépresion trop poreuse.A voir lors du remontage.

    J'en ai profité pour prendre des photos de l'état du faisceau
    8 cosses pour le faisceau de phare

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0843

    Cosse d'antibrouillard brûlé

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0842

    Y'a du taf de ce côté mais sa devrais le faire.

    Ensuite je me suis occupé de la jauge d'huile qui était cassé et qui refoulais un peu d'huile du coup
    Un bout de durite provenant d'une vielle mob qui tranait et deux collier

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0841

    Une fois sa fait vu que j'étais motivé,je me suis attaqué au changement du radiateur.
    Celui d'origine fuyais sur les côté.
    J'avais en stock un radiateur de Golf 2 1300 que j'ai depuis 3 ans et qui n'avais jamais servis.
    J'en ai profité pour rincer le circuit de refroidissement à l'eau clair(3x) avant de refaire le plein.

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0840

    Là je vais remonter le compteur correctement car j'en ai besoin pour pouvoir régler le ralenti.

    Demain je m'occupe des jantes alu.La flex va fumer sec.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Ven 19 Avr - 0:49

    J'ai pu commencer les jantes EXIP entre deux réparations de tracteur tondeuse.

    ATTENTION ÂMES SENSIBLE S'ABSTENIR!!!! affraid
    Sur deux jantes les lèvres de voiles étaient très très marqué(voir quasi inexistant par endroit)
    J'ai dû sortir l'artillerie lourde,Meuleuse avec gros disque à meuler!
    Même pas peur!

    Le plan de travail sommaire
    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0855

    En cours.On voit bien l'épaisseur de matière que j'ai dû retirer
    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0856

    Une fois la meuleuse d'angle avec disque lamelle 120 passé
    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0857

    Le gros du travail est fait.
    Il faut encore faire des finitions pour effacer les effets de vagues par endroit .
    Pour sa rien de mieux qu'une cale à poncer avec de la toile émeri de 60.

    Je pense mettre la Santana en vente après le Lautersee faut encore que je réfléchisse car j'ai des problèmes persos qui me prenne la tête et comme je l'avais prévu l'échange avec la bora ne se fera pas.Le mec a trouvé une pauvre excuse bidon.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  bousk Ven 19 Avr - 8:37

    Shocked wow,t'as pas fait semblant :mrgreen:
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  BenouZ Sam 20 Avr - 9:40

    aux coins de la santana çà va donner Cool
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Mar 30 Avr - 10:02

    Yop des news.
    Pas eu le temps de continuer les exip du coup on m'as prêté des BBS RA pour le meeting de demain.

    J'ai réparé le faisceau et installé le vieux poste K7 blaupunkt.Enfin de la zic!

    J'ai également joué avec la flex

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 29828612

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 93472412

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 38679912
    J'ai coupé des ressorts de Golf 2 diesel au lieu de ceux d'origine qui sont pas évident à trouver.

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 56243612

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 38319512

    J'ai fait l'arrière hier.
    N'ayant pas de pétoir pour démonter l'ar,j'ai comprimé les ressorts directement sur la caisse
    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0824

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0825

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Imag0826

    Le meeting est demain et j'ai pas terminé la caisse.
    Il me reste à recouper une spire à l'avant car j'ai l'impression quelle est plus posé de l'ar,serrer les cardans au couple,terminer l'intérieur,remonter les moquette de coffre,changer le cligno gauche,régler le moteur,terminer la réparation du pare soleil du toit ouvrant.

    Ensuite remplir des jerricane de flotte au cas où,cahrger la caisse à outils+pompe de gonflage,et une boite de vitesse de passat 32i et 4 jante alu que j'ai vendu et que je dois livrer la bas.
    olyve
    olyve


    Messages : 1078
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Loire-42

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  olyve Mar 30 Avr - 14:47

    belle gueule comme ça Cool
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Ven 3 Mai - 22:13

    Petite photos du Lautersee 6ème édition.
    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 P1020910

    Je compte vraiment la swapper.
    Voici la fiche technique du véhicule convoité pour la prépa
    http://www.zeperfs.com/fiche1932-audi-coupe-2-3-e.htm

    Pour les suspension je compte lui monter des ressorts court pour l'avant et des combinés fileté pôur l'arrière afin de remonter les suspension ar si j'ai besoin de charger le coffre.

    Pour les jantes on verra selon les entraxe car je pense monter les train d'audi donc entraxe 4X108
    mymygld
    mymygld


    Messages : 688
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 41
    Localisation : 62

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  mymygld Mer 8 Mai - 10:46

    C'est mignon posé tout de même!
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Mer 8 Mai - 23:16

    C'est vrai que c'est quand même plus beau mais c'est encore pas assez posé de l'avant et trop posé de l'arrière.
    Je compte lui monter des filetés de golf 2 pour l'arrière et ressorts court de golf 2 à l'avant en -8.

    Pour ce qui ai du moteur je doute.
    Le carbu pierburg malgré une révisions déconne et c'est de la mer** passer moi l'expression.
    Deux solutions soit faire le swap 5 cylindre audi soit lui monter un weber 32/34 DMTL avec starter manuel.
    Le swap me coûterais entre 300 et 500 e pour une donneuse et 200e pour les à coté(silentbloc,distri,filtres et consommable)
    Le weber me coûterais 320e le kit complet.

    Le swap me prendrais quelques mois de modif alors que le weber se monte en deux heures en prennant son temps.

    D'un coté la facilité de l'autres une belle mélodie de 5 cylindres...un vrai dilemme.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  bousk Jeu 9 Mai - 8:05

    Si tu veux rouler de suite,le weber...y a pas moyen d'en récupérer un a la casse?C'est ceux des audi 80 ?
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Jeu 9 Mai - 8:41

    Franchement j'en sais rien.j'ai trouvé un kit weber neuf en faite.Beaucoup de personne roulant avec des vw essence avec le carbu pierburg le change par ce kit.
    Faudrais que je me renseigne pour voir.
    Toute façon je dois tout de m^me ressortir le moulin pour réparer la fuite que j'ai à la pipe d'eau sur la culasse.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Jeu 9 Mai - 9:34

    Voilà une photo du kit dont je parle
    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Kit-ca10

    J'ai regardé les carbu audi 80 c'est des pierburg ou des keihin en gros les même soucis qu'avec mon carbu d'origine.
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  ug Sam 11 Mai - 20:24

    Weber 32/36 ça doit se trouver chez Ford ou PSA si mes souvenirs sont bons. Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Mar 21 Mai - 7:02

    Vente pour 400euros ou échange contre Polo 86C mk2 ou mk3 URGENT
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Mer 22 Mai - 12:23

    Franchement je suis devant un dilemme vente/échange ou je la garde...j'arrive pas à me décider. Evil or Very Mad
    Je sens que je vais le regretter mais en même temps j'ai peur de pas avoir le matos nécessaire pour la refaire
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  bousk Mer 22 Mai - 12:50

    des fois faut savoir laisser tomber un projet pour un autre....a toi de voir Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Jeu 23 Mai - 8:57

    C'est surtout le faite de plus avoir de garage pour pouvoir bosser dessus qui me laisse perplexe quand à son sort.

    En plus j'ai eu quelques infos pour faire tourner le moteur d'origine comme il faut avec un gain de chevaux au lieu d'y monter un 5cylindres.
    mymygld
    mymygld


    Messages : 688
    Date d'inscription : 15/08/2012
    Age : 41
    Localisation : 62

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  mymygld Jeu 23 Mai - 16:44

    Encore quelques mois et l'été sera peut être là et tu pourras bosser dessus en était dehors. Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Mer 19 Juin - 8:18

    La santana n'est plus.
    Elle est entre les mains d'un passionné qui va en prendre soin.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  bousk Mer 19 Juin - 18:24

    Tant pis,pas de regret si un passionné et qu'elle ne soit pas démonté....bon courage pour la suite
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  rustymeister Sam 22 Juin - 10:01

    Exact pas de regret.C'étais l'appart ou la santana et vu que je veux pas habiter dans ma caisse...lol
    On reste en contact avec son nouveau proprio donc je vais la voir de temps en temps.Mais je pense quand même en reprendre une un jour et cette fois je serais fin prêt pour faire les modif nécessaire Wink

    Contenu sponsorisé


    Vw Santana Topic en vente ou échange - Page 4 Empty Re: Vw Santana Topic en vente ou échange

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:24