RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+14
BenouZ
Elomeo
twane02
rsjapan
kub
discoboy
Vini
Rot un Wiss
manu.m
dropforged
therider10
ug
adrien
Le connard
18 participants

    Crash de ma 530d

    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Crash de ma 530d Empty Crash de ma 530d

    Message  Le connard Ven 23 Nov - 19:06

    Je viens de prendre un carton...Je passe les détails j'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie...

    Une ambulance (pas en intervention) me grille la priorité et boum (il venait du cédez le passage à droite, comme le sprinter). C'est vraiment le coup classique, elle était encore à un tiers sur ma voie lors du choc, mais le conducteur dit qu'il était déjà engagé à 100% sur sa voie (en gros il veut me faire porter la moitié du chapeau)...

    Sa version tient pas trop, route départementale étroite, j'ai chopé l'arrière de son camion, mais que l'arrière, avant la roue, et moi j'ai que l'aile, par exemple, mon rétro est encore intact, ce qui prouve qu'on était pas parallèles...

    Du coup, on a pas rempli de constat (impossible de trouver un accord, et pas envie de signer quelque chose qui pourrait être alambiqué.

    Voilà une photo qui va dans mon sens et démontre que j'étais dans ma voie : la trace au sol au 1er plan est l'endroit ou feu ma jante à atterri, puis on voit la trace de gomme jusqu'à feu ma voiture...
    Crash de ma 530d 3127086291_1_3_vIulr2JF

    Crash de ma 530d 3127087789_1_3_wsXQU69m

    Face à la mauvasie foi du conducteur, j'ai appelé la Gie, mais pas de blessés donc ils se sont pas déplacés...

    Donc la suite de la procédure, c'est quoi? j'ai plusieurs photos, je suppose que je dois faire un constat moi même et l'envoyer à mon assureur? il sera rédigé que de ma main par contre... :?

    Vos avis / expérience?

    La 530 est HS, elle sortait de vidange et tournait comme une horloge, je suis fâné...

    Crash de ma 530d 3127086931_1_3_jWJFYPuu
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  adrien Ven 23 Nov - 19:27

    tu vas en gendarmerie
    porte plainte pour délit de fuite et il l'as dans le cul

    je pense
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  ug Ven 23 Nov - 19:39

    Vous auriez dû faire un constat quitte à ce qu'aucun de vous ne le signe après, au dos, il faut ensuite reprendre l'ensemble des faits et donner ta version.

    L'autre façon, c'est de faire semblant d'être blessé, douleurs dorsales ou autre pour faire venir un véhicule des forces de l'ordre qui dresse alors un procès verbal.

    Les photos sur place avec les véhicules, c'est le mieux, l'assureur peut en tirer certaines conclusions. Préviens les, tu fais un constat que tu leur envoies au plus vite en expliquant tout.

    J'avais eu un peu le même souci avec une nana qui ne voulait pas faire de constats, appelle son beauf qui est le propriétaire du véhicule qu'elle conduisait, il arrive, il est flic, commence à vouloir se la jouer impressionnant mais j'ai rien lâché et j'ai eu gain de cause. Par contre, mes photos ayant été prises après mon assureur a commencé par les refuser (ma fille avait joué avec mon portable et la carte était pleine... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

    Le règlement a été un peu compliqué, mais j'ai eu gain de cause 100 % dans sa gueule à la vieille...

    Et si ton assureur te parle de la convention IRSA ou autre, tu lui dis que c'est lui qui l'a signé en tant qu'assureur et non toi en tant qu'assuré, que si tu n'obtiens pas gain de cause, tu es prêt à aller au tribunal. En fait, elle est pas trop "légale" et son utilisation est faite en général contre l'intérêt de l'assuré. Wink

    ps : évite le dépôt de plainte, à partir du moment où il s'est arrêté, c'est plus une source d'emm.... qu'autre chose.

    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  therider10 Ven 23 Nov - 21:50

    Ah mince! Evil or Very Mad j'attends de connaitre la suite, ça peut être utile de savoir tout ça. Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  dropforged Ven 23 Nov - 21:59

    Pas cool ce qui t'arrive en tout cas No

    manu.m
    manu.m


    Messages : 1903
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 44
    Localisation : à solesmes

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  manu.m Ven 23 Nov - 22:19

    Arfff les boules quoi .... Le mieux oui cest constat de ton coté , en precisant tout bien derriere et voir avec ton assurance , apres laisser faire le temps ......toujours emmerdant ces conneries de la vie ....

    Bon courage
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Le connard Ven 23 Nov - 23:04

    Merci Wink

    J'étais avec ma miss, ça l'a un peu choquée...que de la tôle froissée, c'est déjà ça...mais bon...une 530d full carnet d'entretien, pack luxe...fait chier quoi! Pour une fois que j'ai une caisse correcte...

    Et à priori selon le dépanneur, elle est épave... Je le crois sans trop de mal... :(

    Fâné...
    Rot un Wiss
    Rot un Wiss


    Messages : 318
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Rot un Wiss Ven 23 Nov - 23:46

    C'est à la sortie de Kolbsheim et le nom de la société commence par un M....?
    Pas cool ca. Crying or Very sad
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Vini Sam 24 Nov - 6:33

    Aie, désolé pour toi Neutral

    Mais quoi qu'il en soit, si aucun constat n'a été fait, lui en fera un de son coté, donc tu en fais un aussi. Je pense que le mieu est de te rendre à ton assurance (je ne sais pas chez qui tu es, le cabinet de ton assureur est par chez toi ?) et rempli le constat avec l'aide de ton assureur, il ne pourra que mieux t'aiguiller . Sinon, tu vas à la gendarmerie et tu leur demande de l'aide pour le remplir . Enfin perso je ferais ça .

    Deg' pour vous Neutral
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  discoboy Sam 24 Nov - 10:51

    oui appeler ton assureur et les gendarmes pour avoir un avis sur la précédure à suivre.
    toujours chiant surtout quand on a une auto nickelle.
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  kub Sam 24 Nov - 13:35

    Désoler pour ce qui t’arrive :/

    Les photos que tu as poster sont les seul que tu as ou tu en a plus?
    Car a mon avais sa aide beaucoup dans ce cas de figure
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  rsjapan Sam 24 Nov - 16:39

    t'as encore de la "chance" que ce ne soit pas arrivé avec un gars d'un autre pays...
    parce que t'en fini pas !!
    je n'ai pas trop l'habitude des procedure en france, mais en Suisse
    accident = police et là pas d'embrouille ca evite enormement de tracas...
    là le mieux c'est d'aller voir avec ton assureur avec les photos et tu expliques ce qui est arrivé

    fait chier ce genre de conneries, t'es pas en tord ,
    mais finallement c'est toi le plus emmerdé...
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  twane02 Sam 24 Nov - 23:37

    Mince Neutral

    comme dit plus haut, le mieux je pense est de remplir un constat de ton coté, avec un schéma bien explicite, en cochant les bonnes cases, un ptit paragraphe pour expliquer, joindre les photos et zou! juste pour dire, sur ta route pour aller déposer le constat, tu peux peut etre faire un détour par les bureaux de cette compagnie, peut etre que le patron aura plus le sens des responsabilité que le mec qui a causé l'accident

    après cte 5.30d, a voir comment il a reçu, mais bon meme si elle est declarée "épave", si tu es indemnisé correctement et que tu la gardes avec le droit de rouler mais pas le droit de la revendre, ça peut surement rerouler droit pirat
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Elomeo Dim 25 Nov - 9:05

    Merde ! Une sale galère ça......mais y a pas de blessé, c'est un moindre mal comme on dit.... Rolling Eyes



    Ca fout les boules pour ta caisse effectivement.....mais tu vas "te refaire", je n'en doute pas..... Wink




    Sinon, pas mieux que ce qui a deja ete dit, il aurait fallu faire le constat sur place quitte a ce que personne ne le signe pour "non accord" ou un truc comme ça......maintenant pour se depatouiller avec les declarations, les assureurs vont se renvoyer la balle mais il faut eviter que le tien cede en prononcant un 50/50.....les assureurs des fois, ils ne se font pas suer, le 50/50, ca arrange les deux parties qui remboursent.....


    A savoir ce que le gars va raconter de son cote maintenant, surtout avec un vehicule du boulot....d'ailleurs, ce n'est pas très pro de sa part, car il aurait du faire le constat non signé.....moi en Taxi, en tout cas, c'est ce que je ferais, ne serait-ce que pour ma conscience professionnelle.....


    A voir avec ton assureur maintenant ce qu'il te conseille....essaye de voir avec le patron de l'entreprise d'ambu', legalement, si son employé a fait une connerie, il ne va peut-etre pas vouloir porter "le chapeau", y a peut-etre un terrain d'entendre a trouver avec le boss plutot qu'avec l'employé.....


    Wink

    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  ug Dim 25 Nov - 10:35

    Ce qui est ch... quand tu es vieux et que tu roules comme un c... c'est qu'il t'es souvent arrivé des trucs qui arrivent après aux autres...

    Il y a 20 ans un mec en ambulance me frotte tout le côté de la voiture, j'étais jeune et innocent, il me dit, j'ai pas le temps de faire un constat j'ai un malade à transporter, moi j'allais à l'école donc pas trop pressé... Wink Il me laisse sa carte et me dit passez au bureau, je préviens mon chef et il s'occupe de tout.

    Le soir même je monte voir le gars qui me reçoit pas gentiment du tout et finir par me dire "si tu veux te faire payer une peinture neuve tu peux aller te faire foutre, t'as pas de constat, t'as pas de preuves"...

    Du coup, c'est lui qui a dû faire repeindre un de ses véhicules quelques mois plus tard...

    C'était un de mes "dix" premiers sinistres et maintenant je suis très rarement en tort. Wink
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Le connard Dim 25 Nov - 13:24

    je viens de monter un dossie rd'environ 30 pages, nombreuses photos à l'appui ou on voit bien les véhicules et les chauffeurs, donc en principe, ça devrait bien se passer...

    j'ai aussi un "début de constat" rédigé de la main de l'employé, donc j'ai quand même un peu quekchoz...

    Ca part demain en LRAR...

    Fait chier tout ça...
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  BenouZ Dim 25 Nov - 18:40

    Desolé pour toi,vous...

    situation complexe,dont je ne saurais te donner conseils,car si çà m'arrivait ,je pense que se serait le flou egalement et le debut d'un bras de fer que je prefere pas imaginer

    bref,mets toutes tes chances de ton coté,recolte les infos utiles et dis nous que tout ira bien
    c'est ce que je te souhaite moi aussi Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  bousk Dim 25 Nov - 22:27

    Merde!!Le seul avantage c'est que la personne est assuré et "solvable",j'éspére que tout iras dans ton sens,bon courage!
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  khemish' Lun 26 Nov - 7:59

    Merdoum l'ami,

    courage, et comme l'a dit Ug si il te parle de convention entre assurance, tu leur dis bien qu'elle n'est pas opposable à l'assuré...c’était mon soucis avec Aleurgizz... (avocat...etc, il m'ont remboursé les dommage sur le trafic en s'excusant ces gros cons.. Evil or Very Mad )

    j’espère que tu n'aura pas de soucis car c'est long...

    Allez GAZZ Twisted Evil
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  dropforged Lun 26 Nov - 18:24

    Bon courage pour toute cette bataille de paperasse Rolling Eyes ...
    Mak'
    Mak'


    Messages : 881
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Mak' Mar 27 Nov - 9:44

    Je croise les doigts (y compris les doigts de pieds) pour que tout s'arrange dans ton sens !
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Le connard Mar 27 Nov - 11:44

    Merci merci Wink
    Bon avec un constat signé j'ai plus la boule au ventre que j'avais avant, même si on est jamais sur que tout se passera bien...là sur le constat moi j'ai 0 cases cochées, lui à : n'a pas observé un signal de priorité, empiétait sur une voie de circu réservée à la circulation en sens inverse..." donc bon...

    Pis quand on à rédigé le constat, il était au tel avec son assureur qui lui à dit elle même qu'il l'avait dans le baba...

    Je suis confiant même si je préfère pas vendre la peau de l'ours...

    Maintenant, je pense que je vais chercher à racheter l'épave, l'autopsier, et voir si je peux en faire qqch... :(
    Le_PreSSCuRSeuR
    Le_PreSSCuRSeuR


    Messages : 140
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Age : 35
    Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle (88/54)

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Le_PreSSCuRSeuR Mar 27 Nov - 12:04

    Bah tu met le moulin sur ton futur triporteur, ça avancera à mort :cache:
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Le connard Mar 27 Nov - 12:06

    En boite séquentielle en plus...je vais être le king de la piste cyclable...
    Rot un Wiss
    Rot un Wiss


    Messages : 318
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Rot un Wiss Mar 27 Nov - 16:32

    Le garage ou tu as mis la 530 et réputé pour vendre les épaves à la société "Star Auto" dès que l'assurance à classé le dossier...

    Contenu sponsorisé


    Crash de ma 530d Empty Re: Crash de ma 530d

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:26