RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
etienne
Elomeo
discoboy
rsjapan
dropforged
9 participants

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  dropforged Mar 13 Nov - 6:38

    C'est pour avoir quelques petits conseils Very Happy

    Qu'est que vous me conseilleriez comme revêtement, peinture...a appliquer sous les ailes, bas de caisse...de ma 309

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... P1590664

    Plutôt un truc style blackson, juste repeindre par dessus celui existant, un produit spécial antigravillon (lequel, quelle marque)...

    Bref tout plein de questions :cache:
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  rsjapan Mar 13 Nov - 10:04

    Procédure:

    -c'est de tout bien nettoyer (degraissant sans tout delaver)
    -un coup d'epoxy (chromato-phosphatant)au endroit où la tole est a nue,tu laisses secher
    -tu fais de beau joint sur l'aile, bas de caissse etc , laisse secher
    -et tu file un coup d'anti- gravillons surtout pas de blackson ,
    -c'est un produit poreux qui laisse passer l'humidité
    ca rouille dessous et tu vois pas le drame qui se trame...
    -ensuite un coup de peinture tout con
    -un coup de produit corps creux de l'interieur de la voiture (que ca degouline a l'exterieur)

    et voilà t'es reparti comme en 40..

    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  discoboy Mar 13 Nov - 10:22

    rien à ajouter tout est dit.... :mrgreen:
    le blaxon c'est naze ca cache la merde la rouille se propage dessous et quand tu vois la cloque c'est trop tard c'est percé.

    sur mes anciennes je gratte tout,rustol,peinture epoxy et corps creux.comme ca si y'a un point qui appartait tu le vois de suite sur le pont à l'entretien et tu le traite avant que ca perce.
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  Elomeo Mar 13 Nov - 19:07

    Pas mieux, c'est le genre de traitements qui ai fait sur les anciennes Alfa....et question corrosion, ca se pose là les Alfa Romeo.... Laughing Laughing
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  dropforged Mar 13 Nov - 19:12

    Merci de vos réponses Wink

    J'aurais encore 2-3 petites questions pour mieux comprendre.

    Sous les ailes (on le voit sur la photo), il y a une sorte de "peinture" épaisse (anti-gravillon je pense), il n'y a pas d'endroit où la tôle est à nue.
    Il faut mieux que j'y gratte, ou laisser et peindre par dessus à l'epoxy Question

    Et sinon, le produit corps creux, comment ça marche, je sais même pas à quoi ça ressemble geek

    un coup de produit corps creux de l'interieur de la voiture (que ca degouline a l’extérieur)

    Par exemple, pour l'aile, comme faire scratch

    Oui, je sais, je n'y connais rien en carrosserie :cache:
    etienne
    etienne


    Messages : 554
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  etienne Mar 13 Nov - 20:20

    montana black :cache: :mrgreen:
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  dropforged Mar 13 Nov - 21:12

    Ou, si je la rabaisse assez, j'attends que la gomme des pneus fasse un revêtement lol!
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  discoboy Mar 13 Nov - 21:18

    faut gratter tout l'anti gravillon et ensuite appliquer ton rustol ou ta peinture.
    la cire corps creux c'est un aérosol avec un tuyau des buses que tu passes dans les corps creux,si y'a pas de trou faut en faire et boucher ensuite.
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  dropforged Sam 17 Nov - 8:45

    Ok, merci discoboy (j'adore ce pseudo Wink ) Very Happy

    Alors j'ai commencé à regarder, la cire corps creux, j'ai trouvé ici

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... 614-1276-large

    L'antigravillon, (au même endroit)

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... 5238-9452-large

    Par contre pour l'epoxy, j'aurais encore besoin de vos lumières, j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si c'est le bon produit Question
    Puis, je chercherais quelque chose au pinceau ou en bombe, car pour l'instant, je n'ai pas de compresseur No
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  bousk Sam 17 Nov - 9:23

    y a la-bas aussi:http://www.matthys.net/
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  discoboy Sam 17 Nov - 16:24

    dinitrol un classique,t'es reparti pour 20ans... :mrgreen:
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  dropforged Dim 18 Nov - 9:02

    A propos de la cire pour corps creux, dans le train avant, il y en a (enfin je pense) :

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... P1590718

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... P1590719

    Donc, si j'ai bien compris, pour ce genre de pièce, je "balance" du produit par l'intérieur, et ça suffit comme traitement (du moins pour l'intérieur), ensuite plus qu'a peindre l'extérieur Question

    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  discoboy Dim 18 Nov - 12:03

    mieux vaut peindre avant et traiter ensuite car si t'as de la cire qui coule sur une zone à peindre ca va etre galère.
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  dropforged Dim 18 Nov - 14:05

    Merci du conseil, je vais faire comme ça Wink
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  therider10 Dim 18 Nov - 16:31

    Pour les passages de roues...

    Sur ma Sunny, j'ai juste bien nettoyer le blackson d'origine et repeint tout en noir avec un couche d’apprêt.
    Sur la civic, nettoyage et peinture avec du noir "anti-corrosion" en pot pour les portails. Laughing

    Voila. Wink
    antharxgaz
    antharxgaz


    Messages : 178
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Age : 35
    Localisation : essonne

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  antharxgaz Dim 18 Nov - 17:58

    http://www.restom.net/

    sur ce site tu a un peux tous ce qu'il faut
    décapant peinture
    destructeur de rouille
    traitement, primaire, peinture moteur et tous plein de produit pour nos anciennes!
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  dropforged Dim 18 Nov - 18:17

    Merci du liens, oui, je connaissais, dans le site dont je parle un peu plus tôt dans le post, c'est des produits Restom qu'ils vendent.

    C'est vrai aussi que les passages de roues (et toute la 309 d'ailleurs) n'ont presque pas de corrosion, alors je pourrais peut être faire comme therider01 (c'est ce que j'avais fais sur ma Celica), mais je préfère me renseigner sur les différentes méthodes et produits utilisés.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  bousk Jeu 11 Avr - 8:11


    Hello,je profite du post éxistant pour demander quelques confirmations.
    J'ai bien suivi tout ce qui a été dit mais se serait pour tout le dessous d'une auto.

    Est qu'il vaut mieux fonctionner par "zone" a traiter puis tout recouvrir d'anti-gravillon ou tout gratter le dessous Rolling Eyes ?








    rsjapan a écrit:Procédure:

    -c'est de tout bien nettoyer (degraissant sans tout delaver)
    -un coup d'epoxy (chromato-phosphatant)au endroit où la tole est a nue,tu laisses secher
    -tu fais de beau joint sur l'aile, bas de caissse etc , laisse secher
    -et tu file un coup d'anti- gravillons surtout pas de blackson ,
    -c'est un produit poreux qui laisse passer l'humidité
    ca rouille dessous et tu vois pas le drame qui se trame...
    -ensuite un coup de peinture tout con
    -un coup de produit corps creux de l'interieur de la voiture (que ca degouline a l'exterieur)

    et voilà t'es reparti comme en 40..

    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  BenouZ Jeu 11 Avr - 20:15

    j'ai fais une fois çà,je ne suis pas pro mais bien conseillé
    et Rs japan est de loin meilleur

    mais l'ideal est de foutre a poil au maximum ou au moins divisé avant/plancher/arr

    virer le revetement d'origine (y a des coins où c'est pas indispensable)et surtout mettre a nue les endroits où c'est attaqué pour traité ou evidement là où il y eu du taf

    en tout cas il faut pas etre avare sur le traitement antirouille,appret phosphatant,balance tout ce que tu peux de traitement antirouille dans les coins inaccessibles et noie çà dans de la cire

    pulveriser le tout a l'antigravillon

    la rouille est notre enemi!

    mon scirocco 2 avait eu droit a ce genre de boulot dont l'etat été semblable a la jetta coupé
    Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  bousk Ven 12 Avr - 7:28

    va falloir que je trouve un decapeur thermique de compete alors

    Contenu sponsorisé


    Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes... Empty Re: Quoi comme revêtement, peinture, sous les ailes...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:02