Salut à tous,je découvre ce forum par hasard qui m'a l'air bien sympa,un forum ou on cause d'autos anciennes plus ou moins modifiées ca me plait!
Alors Olivier,37 ans,près du mans,mécano de métier par passion,passion qui est arrivée à mes 12 ans et l'achat de mon premier nitro...(age auquel je modifiais déjà des autos RC de chez tamiya).J'ai eu un garage plusieures années sur la sarthe que j'ai du fermer à cause d'une conjoncture économique plutot tendue pour le secteur je suis maintenant responsable de garage mais salarié...en attendant des jours meilleurs!j'ai un rève,arreter de bosser sur des mazouts en plastoc cancérigènes et sans saveur et réouvrir une structure spécialisée dans la resto/préparation d'autos 70/80's.
donc en mécanique je ne crains plus grand chose,ainsi qu'en tolerie peinture et j'adore les fils electriques...
Ma conception de l'auto?pas d'origine,je ne peux rien garder stock,c'est plus fort que moi,meme le 806 essence famillial a eu droit à son travail culasse et à un reprog' pour tracter le plateau et les momes.
Mes gouts?alors j'ai un faible pour la mini,la vraie,j'en ai eu une bonne dizaine de la 850à l'inno borée à 1380 avec 100 cv dans les roulettes.un auto que je connais par coeur!
sinon j'ai un faible pour les zopels 70/80,je les ai toutes eues,j'en ai encore...manta a,b (je suis à la 20eme b!),rekord,commodore a et b,monza,admiral...je les adore.la manta une auto que je connais aussi par coeur j'en ai préparé qques unes.
après pas sectaire malgré tout j'ai adoré ma chrysler horizon boitoto,j'ai adoré mes bmw E30 et E28 6 cylindres,je kiffe la visa nez de cochon et la r6 ainsi que toutes ces autos populaires qu'on ne voit presque plus sur la route ces derniers temps faute à l'eco prime.demain on me propose une belle R14 ou une samba je craque!comme je dis quand on aime les anciennes on les aime toutes.
Aujourd'hui j'ai moins de place mais la passion est toujours là,je roule au quotidien en opel ascona C 2 portes de 83 qui recu le bon look (rabaissement,jantes sympa etc),elle est en plein swapp en ce moment,le 1300 qui bouffait 2L d'huile aux 100 kms et la boite 4 sont remplacés par un 1600 de vectra réalésé avec optimisation culasse,Rv à 10,act 282° et gros carbu collé à une boite courte de corsa gsi.j'ai aussi une mini 850 qui n'a plus rien d'origine (compteurs d'inno,skai rouge,grosses jantes,moteur 1275 maison,freins à disques...),une opel (obligé) manta gsi en attente de resto,une manta B Gt en plein swapp,LE swapp ultime pour moi,j'ai viré le 4 pattes pour un 6 cylindres de commodore qui rentre aux forceps,(j'ai en core du taf mais ca tourne....) et qui m'oblige à pas mal de modifs mais la manta a enfin un 6 pattes ce qu'opel aurait du faire comme l'a fait ford pour la capri.
je bricole aussi des bécanes,je fabrique des choppers et des café racers pour le plaisir de la belle mécanique là je me modifie une bsm et je me monte une honda cm 125 en "café-dirt" qui ressemblera à une machine de dirt track.
Mes projets pour 2013? là une opel kadett de 69 qui va arriver pour me faire un truc custom soft (rien d'irréversible l'auto est dans un état remarquable...) pour trainer aux rencards de la région et du coin (tours,blois etc) et allez savoir ce qu'on me proposera!
N'hesitez pas si vous voulez des photos je poste!
au plaisir!
Alors Olivier,37 ans,près du mans,mécano de métier par passion,passion qui est arrivée à mes 12 ans et l'achat de mon premier nitro...(age auquel je modifiais déjà des autos RC de chez tamiya).J'ai eu un garage plusieures années sur la sarthe que j'ai du fermer à cause d'une conjoncture économique plutot tendue pour le secteur je suis maintenant responsable de garage mais salarié...en attendant des jours meilleurs!j'ai un rève,arreter de bosser sur des mazouts en plastoc cancérigènes et sans saveur et réouvrir une structure spécialisée dans la resto/préparation d'autos 70/80's.
donc en mécanique je ne crains plus grand chose,ainsi qu'en tolerie peinture et j'adore les fils electriques...
Ma conception de l'auto?pas d'origine,je ne peux rien garder stock,c'est plus fort que moi,meme le 806 essence famillial a eu droit à son travail culasse et à un reprog' pour tracter le plateau et les momes.
Mes gouts?alors j'ai un faible pour la mini,la vraie,j'en ai eu une bonne dizaine de la 850à l'inno borée à 1380 avec 100 cv dans les roulettes.un auto que je connais par coeur!
sinon j'ai un faible pour les zopels 70/80,je les ai toutes eues,j'en ai encore...manta a,b (je suis à la 20eme b!),rekord,commodore a et b,monza,admiral...je les adore.la manta une auto que je connais aussi par coeur j'en ai préparé qques unes.
après pas sectaire malgré tout j'ai adoré ma chrysler horizon boitoto,j'ai adoré mes bmw E30 et E28 6 cylindres,je kiffe la visa nez de cochon et la r6 ainsi que toutes ces autos populaires qu'on ne voit presque plus sur la route ces derniers temps faute à l'eco prime.demain on me propose une belle R14 ou une samba je craque!comme je dis quand on aime les anciennes on les aime toutes.
Aujourd'hui j'ai moins de place mais la passion est toujours là,je roule au quotidien en opel ascona C 2 portes de 83 qui recu le bon look (rabaissement,jantes sympa etc),elle est en plein swapp en ce moment,le 1300 qui bouffait 2L d'huile aux 100 kms et la boite 4 sont remplacés par un 1600 de vectra réalésé avec optimisation culasse,Rv à 10,act 282° et gros carbu collé à une boite courte de corsa gsi.j'ai aussi une mini 850 qui n'a plus rien d'origine (compteurs d'inno,skai rouge,grosses jantes,moteur 1275 maison,freins à disques...),une opel (obligé) manta gsi en attente de resto,une manta B Gt en plein swapp,LE swapp ultime pour moi,j'ai viré le 4 pattes pour un 6 cylindres de commodore qui rentre aux forceps,(j'ai en core du taf mais ca tourne....) et qui m'oblige à pas mal de modifs mais la manta a enfin un 6 pattes ce qu'opel aurait du faire comme l'a fait ford pour la capri.
je bricole aussi des bécanes,je fabrique des choppers et des café racers pour le plaisir de la belle mécanique là je me modifie une bsm et je me monte une honda cm 125 en "café-dirt" qui ressemblera à une machine de dirt track.
Mes projets pour 2013? là une opel kadett de 69 qui va arriver pour me faire un truc custom soft (rien d'irréversible l'auto est dans un état remarquable...) pour trainer aux rencards de la région et du coin (tours,blois etc) et allez savoir ce qu'on me proposera!
N'hesitez pas si vous voulez des photos je poste!
au plaisir!