une Honda prelude 3G phase 2,
BA423 2.0 EX boite auto de 1991.
voiture neuve avec "seulement" 304.000km, une carrosserie neuve elle aussi avec ses stickers de bonnes femme (elle appartenait a une femme d'ailleur ), son interieur tissu nickel des tapis de sol sur les tapis de sol qui protege eux meme la moquette.
les +:
- pare brise intact
- voiture deja assuré chez clavel pour 57€/an
- interieur nickel
- 4WS
- 4 pneu presque neuf
- plaquettes arrière neuve encore sous boite donné avec la voiture
- acheté 200€
- pas de corrosion sur le TO
- TO fonctionnel
- feu retractable en état de marche
- vrai roue de secours
- coffre sans rouille
les - :
- ALB a refaire (voyant allumé au bout de 2km)
- carrosserie a refaire
- B20A4 (ça degage )
- boite auto, qui patine en plus (ça dégage aussi)
- moteur plafonne a 150km/h
- support moteur foutu
- coffre qui s'ouvre quand y veut
- les feux complet a l'arrière et bandeau a changer car fondu
- echappement percé
- bas de caisse plier
- ailes croustillé
- des stickers partout bien moche
- un auto radio qui a plus l'auto que la radio
- antenne retractable absente
- aileron mal fixé
- pas de clapet a l'horloge
- jantes toles en 175/70R13
bref elle est neuve
cette voiture aura comme configuration:
prelude blanche d'origine avec boite manuelle et B20A7 comme coeur.
le B20A7 et la boite attende dans un coin d'etre monté
cette voiture est l'étape suppérieur d'apprentissage de carrosserie.
le mastic et le ponçage ne suffiront pas, il faudra jouer de la clouteuse, de la branleuse et de soudure pour la remettre d'aplomb.
bon place a quelque photo pour montrer un peu ma nouvelle poubelle.
quand j'ai été la voir:
sur le retour (3 jour après)
le contraste:
devant la maison:
cette voiture est moche, degeu et meme bon pour la poubelle pour pas mal de gens lambda.
moi je voit une voiture, une prelude 3G que j'attend depuis longtemps, acheter une misere, avec du taf en perspective pour evoluer dans la carrosserie et que je compte remettre a neuf ou presque pendant les 5 prochaine années.
un investissement a long terme si on veut.
1er travaux a faire:
- réparer l'échappement avec des canettes de soda pour passer le CT
- prèt de feux arrière par jarode pour le CT
- poncer la corrosion et mettre de l'appret pour arreter le massacre en attendant qu'elle soit refaite.
elle sera commencer une fois que la civic sera terminer et eviter de courrir partout a la fois (une fois que les point du CT seront fait)
Dernière édition par luffy-san le Sam 26 Jan - 12:20, édité 1 fois