RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+6
khemish'
LeunammE-1979-2009
Elomeo
ug
*BrUnO*
dropforged
10 participants

    Idées pour un daily sympa

    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  ug Mer 13 Juin - 20:27

    C'est encore une fois un problème franco-français où les importateurs sous couvert d'une histoire de quota autrefois continue à pratiquer des prix qui frôlent l'extorsion sans vrai raison.

    Mais de ce côté là, les français leur ont bien emboité le pas.... affraid
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  dropforged Dim 17 Juin - 5:25

    Suite de mes investigations scratch

    Je parcours les annonces ce weekend...

    Je me pose des questions à propos des françaises, fiabilité, problèmes connues...Si vous avez entendu parlé, ou subit :cache:

    La R19 Question, La 306 Question, La ZX Question

    Puis toujours pareil, si vous avez d'autres idées originales 👽

    Je "pense" aussi à des modèles en fonction des opportunités dans les petites annonces, ce qui m'emmène à me pencher dur des modèles à la fois très répandus mais n'ayant pas beaucoup fait l'objet de traitements adéquats Twisted Evil

    C'est vrai que des modèles que l'on trouve en trop grand nombre avec de trop bon prix, ce n'est pas forcément une bonne chose car ça veux peut être bien dire que c'est un modèle dont les gens veulent se débarrasser, donc un modèle à problème Rolling Eyes

    Exemple type : la laguna (le première), beaucoup de 2l essence toutes options à vendre pour pas cher et en bon état. C'est une caisse que je n'aime pas et qui est un peu trop récente à mon goût, mais du coup, ça peut être aussi un défis à relever Twisted Evil

    Cela m'a emmener aussi à réfléchir sur les modèles ayant dans leur gamme une "finition" sportive/haut de gamme.
    Je m'explique, par exemple, la R19.
    Impossible de trouver des combinés fileté, des pièces "spécifique" pour un autre modèle que la 16s.
    Hors il y a la 16s dans la gamme, alors la tentation de monter un train avant de 16s va se présenter.
    Puis l'intérieur de 16s...
    Donc finalement pourquoi ne pas acheter directement une 16s Question

    Alors que de partir d'un modèle qui n'a pas dans sa gamme de modèle "intéressant" et faire quelque chose de sympa, ne sera que plus valorisant (si c'est réussi :cache: )


    Bref la cogitation continue...



    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  ug Dim 17 Juin - 8:17

    R19 j'ai connu en Diesel il y a 20 ans, à part des problèmes de boitier de préchauffage qui claquaient de peur, rien d'autres, mais je ne l'ai pas gardée longtemps...

    ZX et 306 il faut surveiller le train arrière qui a tendance à se gripper et te donner un carrossage d'enfer, il est possible de réparer, mais assez cher si je me souviens bien, à moins de le faire seul, mais il faut un peu d'outils spécifiques.

    Pour la Laguna, tu peux tenter un BTCC look, comme celle d'Alain Menu, ou une top classe en trouvant une Baccara v6 sur laquelle tu poses les BBS des R25 V6 avec voile large...
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  Elomeo Dim 17 Juin - 8:46

    Hormis les problemes de trains arriere sur les ZX, les possesseurs ne vantent que des qualités sur cette auto.......


    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  bousk Dim 17 Juin - 14:21

    +1 avec ug,les roulement de bras arrieres a faire attention,un peu lourds a faire soit même,600 euros en échange standart je crois.....et les moteur diesel,il y avait une histoire de préchambre de combustion qui tombé sur le cylindre .....pour la laguna, y a un pilote qui s appelait PLATO qui serait sumpa a reproduire Twisted Evil
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  ug Dim 17 Juin - 15:15

    bousk a écrit:+1 avec ug,les roulement de bras arrieres a faire attention,un peu lourds a faire soit même,600 euros en échange standart je crois.....et les moteur diesel,il y avait une histoire de préchambre de combustion qui tombé sur le cylindre .....pour la laguna, y a un pilote qui s appelait PLATO qui serait sumpa a reproduire Twisted Evil

    Et Alain Menu, il a quand même été champion du BTCC si je ne m'abuse au volant de cette même auto. Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  dropforged Dim 17 Juin - 19:17

    Merci pour tout ces conseils et avis les gars Wink

    La 306 j'écarte donc un peu, pas envie de me prendre la tête avec le train arrière No



    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  ug Dim 17 Juin - 19:20

    Attention, ils sont pas tous morts, il faut juste être prudent au moment de l'achat. Wink
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  BenouZ Lun 18 Juin - 20:37

    tu as l'emabarras du choix,et c'est çà qui est vache Laughing

    les 90's au quotidien elles sont toutes bonnes a prendre en compact/berline/break,monospaces meme citadines

    j'approuve tout ce qui est dit
    elles ont toute leur defaut,l'une rouille,l'autre vielli mal du train ar,une autre encore est exigente au changement de distrib'..etc,l'une ira bien en essence et pas en diesel,et ineversement ou les pieces seront dure a trouver


    tu as vu les avis et exemples donnés?
    pas facile car on ne cible pas un type de carrosserie ou un type de moteur
    alors c'est tres vaste
    encore une fois dans les 90's,de l'audi 80,mondeo,405,passat,19,corolla,626,323,volvo 440/460,vectra,golf,rover 400..un pote avait une carisma et c'est excellent 1.9td renault,pas cher a l'achat çà vaut aussi pour les 440/460,çà coute keudale
    je t'epargne les citadines et autres petits monospaces,car la liste serait triplée et on est reparti pour un tour

    va falloir faire en fonction de tes gouts et de l'utilisation que tu veux pour le choix de carrosserie,du bornage que tu veux lui mettre tout les jours

    voilà tout çà facilement trouvable en flairant bien entre 800 et 1500e en bonne condition avec un ct ou pas loin
    encore faut'il savoir Laughing
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  dropforged Mar 19 Juin - 5:45

    Pour limiter un peu le choix, le seul critère "définitif" pour l'instant est la taille.

    Il faut que ce soit pas trop petit (clio, 106...Trop petit), car comme je le disais plus tôt, faut que je puisse caser, au moins en dépannage, les 3 gamins à l'arrière. Et que je puisse tirer ma remorque.

    Mais pas trop grand non plus (car mon atelier est trop petit et je veux pas recommencer comme avec la Celica que je frotte à chaque fois que je la rentre Mad)

    La taille idéale serait donc (golf, R19, 306...), la Mondeo ça commence à être un peu grand...

    Coté moteur, je pense quand même rester sur de l'essence, car je n'ai pas l'utilité du diesel par rapport au kilométrage que je parcours.
    Mais comme tu le disais Benouz, sur certain modèle le moteur diesel est plus réussi/fiable que les essences, alors à voir...

    Les avis et exemples donnés m'ont bien aidé, même les photos...D'une personne à l'autre, on peux imaginer un projet totalement différent en partant d'une même base...Et c'est ça qui est bien Very Happy

    Après c'est l'occase que je trouverais qui va "faire" aussi la décision, plus d'autre critère, comme la proximité...

    Bref, la recherche continu Wink

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  dropforged Mer 4 Juil - 19:19

    Juste un petit Up comme on dit sur le ouèbe.

    Je suis toujours en recherche pour un "projet" daily sympa... scratch

    Recherche d'idées, retours d'expériences, des daily que vous regrettés, que vous aimeriez, histoire ce causer un peu aussi Wink

    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  ug Mer 4 Juil - 20:41

    Des fois, faut pas trop réfléchir, depuis quelques semaines, je regardais les break dans le coin, ou dans les régions, prêt faire 2/300 bornes si je trouvais un truc intéressant, et du coup, vendredi, on est allés chercher une Astra, annonce vue vendredi soir, mail aussitôt, la nana m'a répondu dans l'heure, le lendemain soir, elle était à la maison...
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  dropforged Jeu 5 Juil - 5:18

    C'est vrai que les choses peuvent évoluer rapidement et dans le bon sens Very Happy
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  dropforged Ven 31 Aoû - 8:42

    Je continue toujours mes recherches pour un petit projet daily sympa...

    Ce qui me titille un peu en ce moment ça serait une Clio 1 phase 1 1.4.

    Y'en a qui connaissent (bien, pas bien, points à surveiller lors d'une visite chez un vendeur...) Question
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  Elomeo Ven 31 Aoû - 9:15

    Je ne connais pas les points faibles a verifier sur la Clio Ph 1 ....mais j'ai passé mon permis avec et ca m'a toujours paru fiable et sympa a conduire comme petite auto.....mais a l'Auto-ecole c'etait des 1.7 D, ca marchait bien et jamais de soucis avec.....
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  khemish' Ven 31 Aoû - 9:23

    moi j'ai eu clio 1 1.4 RT

    bon souvenir avec, le seul soucis que j'ai eu avec c’était les étrier de freins qui restait bloqué....j'ai tout essayé mais jamais réussi à les faire fonctionner correctement...

    mais perso je reprendrais pas, y'a des truc plus sympa quand meme... Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  dropforged Ven 7 Sep - 19:02

    ça y est, je me suis décidé, ça sera une 309 green Laughing (je sent que je vais me faire chambrer :cache:)

    Pourquoi green Question

    Parce que c'est la moins mauvaise occase que j'ai trouvé...

    Puis y'a un toit ouvrant "panoramique" Cool lol!

    La suite

    ici

    Contenu sponsorisé


    Idées pour un daily sympa - Page 2 Empty Re: Idées pour un daily sympa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:29