+21
saintclair
MattNswd
adrien
Phiflos
borniol
DeCastel
Uncle Dave
khemish'
Le connard
mymygld
twane02
Mak'
therider10
Elomeo
speedy16v
Paki
BenouZ
dropforged
Vini
the-fred
olyve
25 participants
Work in progress...
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°101
Re: Work in progress...
oui c'est un petit C200 CDI 2.1 122ch "Classic"
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°102
Re: Work in progress...
Un peu de news...
j'ai enfin trouvé un carrossier pour la Golf 1, elle part la semaine prochaine
Et le dernier achat pour Mlle :
316i E46 phase 2, de 2002.
donc moteur N42 1800 115ch
Frais à faire :
- fuite d'huile
- aile avd
- cligno avd
- quelques défauts esthétiques...
- JA par la suite quand même
Pour la fuite d'huile j'ai commencé par le séparateur d'huile qui est la maladie sur ces modèles : il ne fonctionne plus et crée une surpression dans le circuit d'huile.
Dommage, c'est le moteur le + chiant sur ce soucis puisqu'il faut démonter la pipe d'admission... bref, ça m'a permis de faire connaissance avec la petite nouvelle
Il me reste une fuite au niveau de la pompe à vide, je m'en occupe ce week-end.
Sinon ça roule plutôt pas mal pour un petit 1800, et ça reste très raisonnable sur la conso (7.5l en moyenne).
@ bientôt pour enfin des avancées sur la Golf 1 j'espère
j'ai enfin trouvé un carrossier pour la Golf 1, elle part la semaine prochaine
Et le dernier achat pour Mlle :
316i E46 phase 2, de 2002.
donc moteur N42 1800 115ch
Frais à faire :
- fuite d'huile
- aile avd
- cligno avd
- quelques défauts esthétiques...
- JA par la suite quand même
Pour la fuite d'huile j'ai commencé par le séparateur d'huile qui est la maladie sur ces modèles : il ne fonctionne plus et crée une surpression dans le circuit d'huile.
Dommage, c'est le moteur le + chiant sur ce soucis puisqu'il faut démonter la pipe d'admission... bref, ça m'a permis de faire connaissance avec la petite nouvelle
Il me reste une fuite au niveau de la pompe à vide, je m'en occupe ce week-end.
Sinon ça roule plutôt pas mal pour un petit 1800, et ça reste très raisonnable sur la conso (7.5l en moyenne).
@ bientôt pour enfin des avancées sur la Golf 1 j'espère
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°103
Re: Work in progress...
Après les derniers démontages, la Golf 1 attend son tour chez la carrossier en bonne compagnie
Et sinon hier soir je suis allé chercher celle qui remplacera la Seat, avec un peu + de volume :
Donc Audi 80 Avant type "B4" en TDI 90 1Z - de 1993.
C'est un break que j'ai toujours apprécié, j'ai vu celle-ci le week-end dernier et j'ai foncé. 249 000km au compteur, elle me parait bien saine même s'il faut que j'approfondisse l'affaire.
Je pense qu'elle a un manque de puissance même si j'imagine bien qu'un 90ch là-dedans c'est pas une formule 1
Bref, au programme lui soigner ses quelques défauts et ensuite peut-être une petite prépa sur le moteur s'il en vaut la peine !
Première commande effectuée ce jour :
- Sonde de pression d'huile (elle pisse l'huile ?)
- Calorstat car elle ne dépasse pas les 70°C
- Vérins de hayon car HS
- 2 bonnes ampoules H4
Reste à voir : un feu arrière un peu fondu, quelques retouches peinture, et le ciel de toit qui se décolle.
Ah oui sinon elle a 2 vitres élec, rétros élec et la clim, que bien sûr je n'ai pas testée pour le moment
Et sinon hier soir je suis allé chercher celle qui remplacera la Seat, avec un peu + de volume :
Donc Audi 80 Avant type "B4" en TDI 90 1Z - de 1993.
C'est un break que j'ai toujours apprécié, j'ai vu celle-ci le week-end dernier et j'ai foncé. 249 000km au compteur, elle me parait bien saine même s'il faut que j'approfondisse l'affaire.
Je pense qu'elle a un manque de puissance même si j'imagine bien qu'un 90ch là-dedans c'est pas une formule 1
Bref, au programme lui soigner ses quelques défauts et ensuite peut-être une petite prépa sur le moteur s'il en vaut la peine !
Première commande effectuée ce jour :
- Sonde de pression d'huile (elle pisse l'huile ?)
- Calorstat car elle ne dépasse pas les 70°C
- Vérins de hayon car HS
- 2 bonnes ampoules H4
Reste à voir : un feu arrière un peu fondu, quelques retouches peinture, et le ciel de toit qui se décolle.
Ah oui sinon elle a 2 vitres élec, rétros élec et la clim, que bien sûr je n'ai pas testée pour le moment
Paki- Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque
- Message n°104
Re: Work in progress...
C'est quand même le pied ces gros bacs
Mak'- Messages : 881
Date d'inscription : 21/07/2011
- Message n°105
Re: Work in progress...
sympa ce nouveau bac!
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°106
Re: Work in progress...
Bien tapée, ça fait un daily-break superbe
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°107
Re: Work in progress...
Hello et Bonnes Fêtes !
Quelques news
Ils ont attaqué la Golf 1 :
ça fait plaisir de voir que ça avance !
Sinon sur l'Audi, j'ai fait quelques bricoles
- changement sonde de température
- changement sonde pression d'huile
- changement vérins de coffre
- vidage catalyseur
J'ai toujours un manque de puissance mais il y a du mieux.
Par contre le soucis qui m'embête un peu + :
En 1ère et 2eme, très souvent, j'ai une "coupure" entre 1000 et 2000tr/min.
Je m'explique : Si je pars tranquillement, à 1000tr/min, j'accélère doucement, elle va couper l'accélération à 1500tr par exemple pour redescendre au ralenti ou presque...
Pour arriver à démarrer correctement je dois la conduire comme un essence en gros : si je me mets à 1500-2000tr et que j'embraye, le soucis n'apparait pas.
Je pense à un soucis au niveau de la pompe à injection, voire un décalage distri (elle vient d'être faite)...
Après je vais virer l'EGR et nettoyer le collecteur d'admission car il m'a l'air quand même bien encrassé, ça peut peut-être jouer aussi...
Si quelqu'un a une idée
Quelques news
Ils ont attaqué la Golf 1 :
ça fait plaisir de voir que ça avance !
Sinon sur l'Audi, j'ai fait quelques bricoles
- changement sonde de température
- changement sonde pression d'huile
- changement vérins de coffre
- vidage catalyseur
J'ai toujours un manque de puissance mais il y a du mieux.
Par contre le soucis qui m'embête un peu + :
En 1ère et 2eme, très souvent, j'ai une "coupure" entre 1000 et 2000tr/min.
Je m'explique : Si je pars tranquillement, à 1000tr/min, j'accélère doucement, elle va couper l'accélération à 1500tr par exemple pour redescendre au ralenti ou presque...
Pour arriver à démarrer correctement je dois la conduire comme un essence en gros : si je me mets à 1500-2000tr et que j'embraye, le soucis n'apparait pas.
Je pense à un soucis au niveau de la pompe à injection, voire un décalage distri (elle vient d'être faite)...
Après je vais virer l'EGR et nettoyer le collecteur d'admission car il m'a l'air quand même bien encrassé, ça peut peut-être jouer aussi...
Si quelqu'un a une idée
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°108
Re: Work in progress...
Sympa la golf!
Pour ton soucis, pas trop d'idée...
C'est une pompe mécanique là dessus ou il y a déjà de l'électronique?
Un capteur de position de pédale d'accélérateur ?
Pour ton soucis, pas trop d'idée...
C'est une pompe mécanique là dessus ou il y a déjà de l'électronique?
Un capteur de position de pédale d'accélérateur ?
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°109
Re: Work in progress...
C'est un TDI 1z, pratiquement comme sur les premières Golf 3.
Donc oui il y a bien un capteur à la pédale.
Après il faut que je la passe à la valise pour en savoir +, j'ai acheté l'adaptateur car c'est un vieux connecteur 2x2 mais pour le moment je n'arrive pas à faire fonctionner Vagcom dessus...
Donc oui il y a bien un capteur à la pédale.
Après il faut que je la passe à la valise pour en savoir +, j'ai acheté l'adaptateur car c'est un vieux connecteur 2x2 mais pour le moment je n'arrive pas à faire fonctionner Vagcom dessus...
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°110
Re: Work in progress...
Toujours à la recherche de la puissance...
J'ai retrouvé un mano de turbo, je l'ai branché sur une petite sortie prévue sur le collecteur d'admission je pense que je suis bon ?
Ça mettrai hors de cause le turbo car le mano me donne 0.9bar ce qui est d'ailleurs un peu élevé je pense pour un 1z d'origine ?
Du coup je pencherais plus vers un problème d'injection, on doit me prêter un injecteur pilote pour tester, affaire à suivre...
J'ai retrouvé un mano de turbo, je l'ai branché sur une petite sortie prévue sur le collecteur d'admission je pense que je suis bon ?
Ça mettrai hors de cause le turbo car le mano me donne 0.9bar ce qui est d'ailleurs un peu élevé je pense pour un 1z d'origine ?
Du coup je pencherais plus vers un problème d'injection, on doit me prêter un injecteur pilote pour tester, affaire à suivre...
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°111
Re: Work in progress...
Tiens nous au jus, ça peut être intéressant de connaître la source de la panne.
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°112
Re: Work in progress...
La piste de ton potentiomètre d'accélérateur abîmé ou sale,Ou connectiques a verifier
Limaille dans ton haut de pompe
Distri j'en sais rien...
Tes durites d'electrovannes voir l'electrovanne elle même.
Des idées comme ça....
Limaille dans ton haut de pompe
Distri j'en sais rien...
Tes durites d'electrovannes voir l'electrovanne elle même.
Des idées comme ça....
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°113
Re: Work in progress...
Bon çà!en traine cul la 80 break
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°114
Re: Work in progress...
Bon, comme j'ai eu l'occase d'avoirs des injos d'afn à pas cher je les ai montés ce midi -> toujours pas de changement.
La suite ce week-end si j'ai un peu de temps
Sinon je lui ai trouvé 2 enjoliveurs qui lui manquaient, et deux panneaux de porte avant pour ne pas défoncer ceux d'origine en vue de monter mon kit éclaté (eh oui, d'origine là-dessus il n'y a que du 10cm en, tdb )
La suite ce week-end si j'ai un peu de temps
Sinon je lui ai trouvé 2 enjoliveurs qui lui manquaient, et deux panneaux de porte avant pour ne pas défoncer ceux d'origine en vue de monter mon kit éclaté (eh oui, d'origine là-dessus il n'y a que du 10cm en, tdb )
MattNswd- Messages : 98
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 28
Localisation : Tarbes - Hautes Pyrénées
- Message n°115
Re: Work in progress...
sympa la b4, tient une petite idée qui rendrait bien avec ces enjoliveurs
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°116
Re: Work in progress...
Oui ça c'est sympa sur du petit pneu, mais dans mon cas j'aime autant laisser d'origine.
J'essaie de rester raisonnable sur l'Audi, je garde le budget jantes pour la One
J'essaie de rester raisonnable sur l'Audi, je garde le budget jantes pour la One
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°117
Re: Work in progress...
Un peu de news...
Pas moyen de faire fonctionner vagcom pour l'instant donc j'ai fait mon manouche et tenté de décaler la pompe à injection au fur et à mesure... Et ben j'ai récupéré des chevaux ! C'est presque bien mais pas encore ça... Dès que j'ai un peu de temps je vérifie le calage de la distribution !
Pas moyen de faire fonctionner vagcom pour l'instant donc j'ai fait mon manouche et tenté de décaler la pompe à injection au fur et à mesure... Et ben j'ai récupéré des chevaux ! C'est presque bien mais pas encore ça... Dès que j'ai un peu de temps je vérifie le calage de la distribution !
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°118
Re: Work in progress...
Hello !
Un petit coucou en passant, je vous donne quelques news :
- Nous sommes devenus propriétaires donc l'agenda est plutôt au placo enduit ponçage etc
- L'audi marche bien, comme je m'en doutais la distri était décalée d'une dent, ça va bcp mieux maintenant !!
- J'ai encore craqué et acheté une 206 diesel pour pas grand chose...
- La Golf : bientôt son tour de passer à la cabine, je me remets dessus dès que le + gros est fini dans la maison !
- Il faut que je vende le E46 et peut-etre la Seat même si ça ne vaut rien (trop de frais dessus, je la vire sans CT)
Un petit coucou en passant, je vous donne quelques news :
- Nous sommes devenus propriétaires donc l'agenda est plutôt au placo enduit ponçage etc
- L'audi marche bien, comme je m'en doutais la distri était décalée d'une dent, ça va bcp mieux maintenant !!
- J'ai encore craqué et acheté une 206 diesel pour pas grand chose...
- La Golf : bientôt son tour de passer à la cabine, je me remets dessus dès que le + gros est fini dans la maison !
- Il faut que je vende le E46 et peut-etre la Seat même si ça ne vaut rien (trop de frais dessus, je la vire sans CT)
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°119
Re: Work in progress...
Cool tout ça !
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°120
Re: Work in progress...
Bon voici la petite nouvelle !
pas prévu du tout, affaire conclue en fin d'apéro après une bonne négociation
Je la remets en route et je vais la stocker, je m'en occuperai une fois la Golf 1 finie
Voilà une petite 200 de 1982
Voiture parisienne, 172 000km.
Une version de base, intérieur presque parfait, pas mal de petits coups carrosserie, et une bonne révision à prévoir (arrêtée et stockée au sec pendant une dizaine d'années).
Là, j'ai redémarré le moteur après un nettoyage carbu rapide mais pas moyen de débrayer. J'y retourne ce Samedi avec émetteur/récepteur neuf en poche.
pas prévu du tout, affaire conclue en fin d'apéro après une bonne négociation
Je la remets en route et je vais la stocker, je m'en occuperai une fois la Golf 1 finie
Voilà une petite 200 de 1982
Voiture parisienne, 172 000km.
Une version de base, intérieur presque parfait, pas mal de petits coups carrosserie, et une bonne révision à prévoir (arrêtée et stockée au sec pendant une dizaine d'années).
Là, j'ai redémarré le moteur après un nettoyage carbu rapide mais pas moyen de débrayer. J'y retourne ce Samedi avec émetteur/récepteur neuf en poche.
saintclair- Messages : 311
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 42
Localisation : aisne
- Message n°121
Re: Work in progress...
Modèle original qu on voit rarement.
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°122
Re: Work in progress...
Cool,j'aime bien c'est vieille merco !
En essence en plus !
Bon....l'intérieur bleu....no comment....
En essence en plus !
Bon....l'intérieur bleu....no comment....
noodles- Messages : 455
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Amiens (80)
- Message n°123
Re: Work in progress...
Ouaip 2,0l carbu 109ch boîte 4 !!
Je l'aime cet intérieur !!
+ de photos bientôt !
Je l'aime cet intérieur !!
+ de photos bientôt !
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°124
Re: Work in progress...
Bon choix le 2 L essence, je ne me souviens que trop bien du 2 L D que possédait un ami, la voiture idéale lorsque tu veux fuir un lieu à toute vitesse...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°125
Re: Work in progress...
Oh la classe !
|
|