RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
therider10
dropforged
6 participants

    Supprimer direction assitée

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Supprimer direction assitée  Empty Supprimer direction assitée

    Message  dropforged Jeu 1 Mar - 20:13

    Suite à pissage de liquide hydraulique et marre de faire des frais sur ma Celica Evil or Very Mad , je me tate à supprimer la direction assitée :cache:

    Je sais que ça se fait pour aller sur circuits et gratter un peu de puissance, meilleure resentit de la direction...

    Je me dis qu'après tout qu'il y a plein de caisse qui n'en ont pas finallement.

    Je trouve pas mal de tuto pour honda, où le principe est de "ponter" les tuyaux au niveau de la direction :

    Supprimer direction assitée  Psrmdiy7

    Sur des tuto un vase d'expension est même rajouté.

    Faut-il vraiment conserver le liquide hydraulique pour "lubrifier" la direction Question

    Certain d'entre vous se sont-ils déja lancer dans cette opération Question

    Avec quel résultats Question

    Avez-vous déjà "swapper" des pompes d'assistance, bidouillé des directions Question

    Vous en pensez quoi Question


    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  therider10 Jeu 1 Mar - 21:31

    Le plus simple est de tout virer et de faire comme la photo. Mais je pense que la direction vas être dure aprés.

    Sinon passer sur une direction pas assister mais est ce que la Célica est sortie comme ça, surment que non mais pour d'autres voitures c'est bolt-on! :mrgreen:
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  twane02 Jeu 1 Mar - 22:49

    sur une 106 on a un vérin qui est paralelle a la crémaillere: 2 coup de meule pour virer la tige quand elle est grande ouverte, et pareil pour virer les flexibles, suppression de la pompe et Zou, pas eu de mauvais retour :mrgreen:

    c'est plus dur en manoeuvre, perso sur circuit je prefere avec la DA

    tu as pas de photo de la cremaillere de la toy'?
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  dropforged Ven 2 Mar - 6:13

    Pas de photo pour l'instant, mais des schémas :

    Supprimer direction assitée  Direction3

    Supprimer direction assitée  Direction1726

    Supprimer direction assitée  Direction2531

    Le pontage devrais se faire entre les 2 flèches.
    Il faut aussi que je bouche la où il ya la référence 44250, ou faire un pontage aussi Question

    Faire des pontages ça va être la galère No

    Moi ma question est que vu qu'il y a des joints, est-ce que je ne pourrais pas tout simplement, virer le liquide hydraulique et laisser ouvert (là où il y a les flèches) Question

    Ou au moins relier les 2 orifices ( pig ) mais avec une simple durite, sans re-remplir de liquide hydraulique pour que ce soit plus libre.
    Et boucher où il y a la référence 44250.

    Ou tout laisser et ponter les durites 44410C Question


    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  twane02 Ven 2 Mar - 9:08

    bah si tu laisses ouvert a la cremailliere tu va avoir des sal*peries qui risquent d'aller dedans et crok

    pour faire simple je laisserais tout sauf la pompe, qui va mal le prendre a tourner a sec..

    pkoi c'est impensable de la reparer cette DA?

    Ca me fait penser qu'on en connait une qui prend la mousse de celica, si Msieur Boudineau ne l'a pads ferraillé What a Face
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  dropforged Ven 2 Mar - 18:38

    La pompe de direction assité, c'est la maladie des Celica, quasiement tout pocesseur a, aura ou a eu ce problème.
    Ce sont des voiture qui ont plus de 20ans, les joints se bouffent, le flexible fuit, c'est plus une question d'age que de kilométrage (la mienne n'a "que" 125 000km).

    Trouver une pompe d'occas, si elle ne fuit pas par miracle, vu sont age, c'est être sur qu'elle ne va pas tarder à le faire malheuresment.
    C'est pour ça que j'avais pensé à monter une pompe d'un autre modèle plus récent, car finallement il suffit qu'elle passe en encombrement, et à se démerder pour que la courroie l'entraine (dédié à la direction assité sur la Celica).

    Acheter chez toy, c'est 900 et quelque euros que la pompe, les flexible, c'est 300 affraid

    On en trouve des "reconstruites", en angleterre, pour 160 livres.

    sachant qu'il faudra aussi surement changer les flexibles (là y'a peut être moyen de les faire refaire par une boite qui fait des flexibles pour les engins de chantier par exemple).

    Mais bon, ça commence à faire cher l'addition pour une caisse qui ne doit pas valoir plus de 2000 euros grand max.

    Franchement, c'est une voiture très sympa, qui a de la gueule, un moteur vraiment agréable, mais je m'attendais quand même à plus de fiabilité venant de Toyota, et du fameux moteur 3SGE réputé indestructible.
    Après c'est sur c'est une caisse qui a 22ans et qui met encore la pillule à pas mal de caisse d'aujourd'hui et qui fait encore tourner les têtes.

    Perso, je l'ai depuis 2 ans, j'ai changé la distrib (normal), le joint de cache culbu et la visserie (très chiant à faire sur ce modèle, heuremsent que je ne me paye pas la main d'oeuvre), l'embrayage, les roulements de roues, un roulement intermédiaire de cardan (là encore car je me suis démerder, sinon je te dis pas le tarif du cardan chez toy No ), le radiateur, les amortos, les coupelles, les capteurs ABS (l'ABS à viré)...
    Maintenant j'ai peu être le joint de culasse qui me lache Evil or Very Mad

    Franchement, pour comparer, j'avais en "paralelle" une BM E30 de la même époque, et y'a pas photo, j'ai eu beaucoup moins de problème.
    Et les pièces de E30 sont bien moins chères (car facilement trouvable) que celle de la Celica.
    Et je n'ose pas comparer aux 2 golfs que j'ai eu, là, c'est facile, j'ai eu aucun problème, nada Cool

    Bref, je ne regrette pas mon achat, il suffit pour s'en convaincre d'aller faire un tour avec au petit matin, ou faire mumuse avec les phares rétractables pour amuser les gosses.

    Mais bon, mes finances ayant des limites, je ne veux pas trop investir dans cette caisse qui "vampirise" tout mon budget auto No

    Demin, je passe le CT, j'espère que je n'aurai pas de problème à cause de ça Evil or Very Mad
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  dropforged Lun 5 Mar - 6:26

    Personne pour m'aider Crying or Very sad

    J'ai commencer le démontage hier, et ce qui m'inquiète le plus, c'est la lubrification.

    Faut-il laisser du liquide hydraulique et faire un pontage Question

    J'ai lu qu'on pouvait mettre de la graisse lithium Question

    Certain roule sans rien, je pensais peut être vider tout le liquide, puis ponter les entrées pour qu'il n'y est pas me dermde qui rentre.

    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  BenouZ Lun 5 Mar - 22:43

    moi je suivrais vraiment ceux qu'ils l'ont fait plutot que de chercher a te dire des conneries

    t'es sur japancar?
    ok,sans etre partout sur tout les forums,parfois il y en a toujours un qui est le meilleur pour l'aspect technique sur un modele precis
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  bousk Mar 6 Mar - 14:01

    perso,je ne me suis jamais lancè ds ce genre de rèflexion....au pire je peux te donner mon avis. Si la pompe ne fuit pas trop et pas sur quelquechose d important,bah maisse comme ça . En attendan recherche une boite de raccord haute pression bien connu des diffèrents loueur de materiel de btp pour tes durites. Et sillonne les diffèrents forums et site qui peut t aider sur cette situation. J avais un utilitaires qui n avait plus de courroie d entrainement de pompe de DA,c ètait horriblement dure en manoeuvres,mais ras en roulant. Voila ;-)
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  dropforged Mar 6 Mar - 19:46

    Merci de vos conseils.

    En fait j'ai pus ou moins eu les renseignements qui me manquait, via un membre de Celica.forumpro.fr.

    Je vais tenter le montage et en faire un compte rendu détaillé sur le topic de ma Celica.

    C'est vrai que c'est différents selon les modèles et les marque (vérin externe, "incorporé" à la crémaillère)

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  bousk Mer 7 Mar - 12:01

    Wink
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  therider10 Dim 1 Avr - 17:39

    J'ai trouver ça:

    Supprimer direction assitée  P1030406

    Je sais pas si c'est vraiment utile de brancher un réservoir.
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  adrien Dim 1 Avr - 19:24

    sa sert a laisser de l'huile Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  dropforged Lun 2 Avr - 5:33

    Tout d'abord merci therider10 d'avoir pris le temps de chercher quelque chose Wink

    J'ai oublié de mettre à jour ce topic :cache:

    J'ai fais la suppression sur ma Celica avec un tuto détaillé, pour ceux que ça intéresse, c'est ici.

    Quand à ce qui est de garder le liquide hydraulique, comme sur la photo que tu as posté, sur la Celica en tout cas, ce n'est pas nécessaire, celui-ci ne servant pas à lubrifier la crémaillère.

    Dans mon cas, ce genre de montage est donc inutile.
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  therider10 Mer 25 Avr - 18:56

    Tomber par hasard dessus:

    Supprimer direction assitée  0510ht_steer_18_z
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  dropforged Mer 25 Avr - 19:03

    Merci por la photo, mais comme je l'explique dans le post de ma Celica, je me demande l'utilité d'un tel montage Question

    Dans le cas de ma caisse, en tout cas, ça ne sert à rien, tant qu'a ponter le "distributeur", autant le supprimer. Le liquide hydraulique (dexron), ne sert pas à lubrifier la crémaillère, il n'est d'ailleurs pas en contact avec elle.
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  therider10 Mer 25 Avr - 19:23

    Je post ça pour tout type de voiture. Wink Ça permet de voir ce qui est faisable. La photo est pour une Honda.

    Contenu sponsorisé


    Supprimer direction assitée  Empty Re: Supprimer direction assitée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:04