RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
therider10
olyve
twane02
BenouZ
dropforged
9 participants

    Quel budget pour vos tutures ?

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Quel budget pour vos tutures ?

    Message  dropforged Dim 19 Fév - 9:19

    On est tous fana de mécanique, de caisse, de moto...

    On à tous aussi une vie à coté, une famille...

    Ce n'est pas toujours évident de pouvoir consillier les 2, surtout économiquement parlant, même si rouler en Retromod est plus économique (ou pas...)

    Vous essayez de vous imposer un budget Question

    Vous êtes dans le rouge tout les mois Evil or Very Mad

    Vous essayez de financer vos nouveaux projet en vendant les anciens Question

    Vous arrivez à faire un peu de blé en achetant / retapant / revendant...

    J'avoue être personnelement vraiment bridé par mon budget (j'ai 3 gosses...), j'essai de compenser ça par plus de travail / plus de bricolage...



    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  BenouZ Dim 19 Fév - 11:59

    j'aime tes questions et nous tacherons de repondre de façon la plus limpide

    quel budget?pourquoi?comment?

    d'abord,chacun reconnaitra ses imperatifs personnel et/ou professionnel
    nous nous en sommes tous conscient ici

    ensuite,chaque auto son projet et son budget

    et puis,il faut le reconnaitre,toujours sentir les bon plans

    moi je suis parti jeune de chez moi,les etudes pas enormes,mais loin de papa maman la semaine,puis j'ai connu ma femme,elle encore en etude,a 21ans je travaillais pour nous payer notre appart et tout le reste et ceux dans une grande agglo universitaire,puis vers 23/24ans ans nous sommes revenus dans notre ville,ma femme a continuer 2ans d'iufm remunerer,nous avons donc pu commencer a s'equipé,les voitures commençaient a remplir la cour,les idées papier pouvaient alors naitre en budget serré,pas de sportives mais plutot des vielles marmittes bricolé,plus raisonnable,et ce qui m'a toujours attiré
    puis de fil en fil je me suis constitué une "tirelire" qui va et qui vient avec un fond que je tiens stable de 250/300e

    aujourd'hui proprio,2 enfants,on vit bien,mais les priorités et occupations sont là
    alors on fait comme on peux si on veux du bonus pour se faire plaisir

    et a 31 ans,l'age du beauf...selon moi,je suis content tout de meme de regarder ce que j'ai fait et ce qui roule chez moi aujourd'hui,je suis satisfait

    dans les grandes lignes çà resume un peu mon parcours Wink
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  twane02 Dim 19 Fév - 12:08

    bah perso je mets tres peu d'argent dans mes autos, c'est rouler avec qui me coute le plus

    j'aime pas vendre sauf des pieces que j'ai en trop, d'ailleurs au final ça me va, je me retrouve avec des autos qui m'ont rapporté au lieu de me couter (le 318is en dernier, le 323i surtout)... par contre je ne compte pas mon temps et je fais que du lowcost Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  dropforged Dim 19 Fév - 15:31

    Oui, je sais, je suis curieux :cache:

    Mais j'aime bien ce genre de discussion et vos réponses franches Wink
    olyve
    olyve


    Messages : 1078
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Loire-42

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  olyve Dim 19 Fév - 15:32

    perso étant en mode roumain en attendant la fin du crédit de mon commerce entre autres , pour la golf je m'étais inmposé un budget de 1000€ avec l'achat de la caisse compris , et ça a marché.

    pour mon combi que je travaille , je vise le moins de 1000€ , voire bien moins , on va voir les surprises au démontage , mais ça permet de se faire très plaisir avec peu de moyens , et de se servir de ses mains pur faire des trucs qui couteraient des ronds , et ça c'est bonheur Cool
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  therider10 Dim 19 Fév - 15:46

    Je met trop d'argent dans mes voitures! Laughing Mais j'ai la (l'énorme) chance d'avoir ma mère derrière, qui me fourni le toit et la bouffe. Aprés pas de gosse et pas de gonze non plus, ça fait une sacrée économie. Laughing
    Donc voila, pourquoi je me permet de faire ça. Ensuite mes "projet", je vois ça sur le long terme ça permet d'équilibrer la balance. Voila pour moi
    guigui_customs
    guigui_customs


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  guigui_customs Dim 19 Fév - 16:28

    pour moi ce qui me coute le plus , s'est le fait de rouler avec aussi , essence et assurance

    aprés je suis dans les 1000 euros achat de voiture comprise


    mais des fois on change d'idées ... donc sa coute du fric
    guigui_customs
    guigui_customs


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  guigui_customs Dim 19 Fév - 16:37

    et puis aprés sur ce forum on fait aussi dans le bricolage , les maison, du velo , de la photo .... on fait de la caisse , mais pas que !!
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  dropforged Dim 19 Fév - 17:10

    C'est vrai que se fixer un budget limite c'est pas mal, et ça oblige à être créatif et débrouillard.

    Je viens de lire le topic de la Mk2 de Olyve par exemple, et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa.

    Paki
    Paki


    Messages : 1361
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  Paki Dim 19 Fév - 18:50

    Pour moi je suis dans le même cas que Rémi, j'ai mon job, je vis chez les parents encore, pas de copine pour l'instant alors j'en profite un max pour faire ce que je voulais depuis toujours sachant que par la suite ça risque de ne plus être la même histoire ! Wink
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  Le connard Dim 19 Fév - 20:38

    Pour ma part, j'ai une arme secrete : mon job. Je travaille de nuit, ce taf alimentaire me permet de gagner de quoi payer mon appart, mes factures, mes impots, comme tout le monde quoi...

    Et pour les voitures, ben comme j'ai pas beaucoup de sous mais que j'ai beaucoup de temps, bah je récupère toujours des véhicules avec des trucs à faire dessus, à prix rase mottes. Puis je leur fait prendre de la "valeur ajoutée" en faisant les réparations, en y passant du temps et de l'énergie...pis quand ça va plus, j'en vends une, qui finance les réparations de deux ou trois autres...de cette façon c'est un circuit fermé, j'ai pas à toucher à mon salaire, les voitures s'autofinancent...

    Inutile de dire que pour pouvoir faire ça, faut pas compter ses heures, et faut être équipé un minimum niveau logistique...

    Souvent je récupère deux caisses pour en faire une qui roule, faut pas avoir peur de stocker, démonter, etc..pis je revends le surplus de pièces sur des réseaux de passionnés, ça finance le projet...

    J'ai acheté un plateau et passé le permis E : quoi? elle démarre plus? je la prends quand même, mais on va revoir le prix Laughing

    Faut pas avoir peur de faire des journées de 12h de taf entre l'attelier et mon boulot...Faut louer un atelier pour stocker tout ça...Faut assurer tout ça...

    Pis bien sûr, les bons plans... marché aux puces, leboncoin, etc...acheter des jantes défoncées, les sabler, les peindre, plutôt que d'acheter des jantes déjà belles à 3 fois le prix...

    etc...etc...

    C'es aussi intéressant de fouiner et de toruver les bons plans, que de mécaniquer...J'ai l'impression d'avoir ma petite entreprise ou je suis mon propre boss, et j'ai pas la contrainte de devoir rentrer de la thune, je me fais plaisir!

    Et au final, tout ça revient moins cher qu'une caisse moyenne récente achetée à crédit... Rolling Eyes

    Bref, c'est de la balle Laughing et j'ai quand même plein de temps à passer avec ma miss...

    Le monde appartient à ceux QUI SE SORTENT LES DOIGTS DU CUL Laughing


    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  twane02 Dim 19 Fév - 21:51

    Le connard a écrit:Pour ma part, j'ai une arme secrete : mon job. Je travaille de nuit, ce taf alimentaire me permet de gagner de quoi payer mon appart, mes factures, mes impots, comme tout le monde quoi...

    Et pour les voitures, ben comme j'ai pas beaucoup de sous mais que j'ai beaucoup de temps, bah je récupère toujours des véhicules avec des trucs à faire dessus, à prix rase mottes. Puis je leur fait prendre de la "valeur ajoutée" en faisant les réparations, en y passant du temps et de l'énergie...pis quand ça va plus, j'en vends une, qui finance les réparations de deux ou trois autres...de cette façon c'est un circuit fermé, j'ai pas à toucher à mon salaire, les voitures s'autofinancent...

    Inutile de dire que pour pouvoir faire ça, faut pas compter ses heures, et faut être équipé un minimum niveau logistique...

    Souvent je récupère deux caisses pour en faire une qui roule, faut pas avoir peur de stocker, démonter, etc..pis je revends le surplus de pièces sur des réseaux de passionnés, ça finance le projet...

    J'ai acheté un plateau et passé le permis E : quoi? elle démarre plus? je la prends quand même, mais on va revoir le prix Laughing

    Faut pas avoir peur de faire des journées de 12h de taf entre l'attelier et mon boulot...Faut louer un atelier pour stocker tout ça...Faut assurer tout ça...

    Pis bien sûr, les bons plans... marché aux puces, leboncoin, etc...acheter des jantes défoncées, les sabler, les peindre, plutôt que d'acheter des jantes déjà belles à 3 fois le prix...

    etc...etc...

    C'es aussi intéressant de fouiner et de toruver les bons plans, que de mécaniquer...J'ai l'impression d'avoir ma petite entreprise ou je suis mon propre boss, et j'ai pas la contrainte de devoir rentrer de la thune, je me fais plaisir!

    Et au final, tout ça revient moins cher qu'une caisse moyenne récente achetée à crédit... Rolling Eyes

    Bref, c'est de la balle Laughing et j'ai quand même plein de temps à passer avec ma miss...

    Le monde appartient à ceux QUI SE SORTENT LES DOIGTS DU CUL Laughing



    cheers cheers
    olyve
    olyve


    Messages : 1078
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Loire-42

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  olyve Lun 20 Fév - 0:25

    dropforged a écrit:Je viens de lire le topic de la Mk2 de Olyve par exemple, et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa.


    heureusement que la lumière est éteinte , on voit pas que je rougis. :mrgreen:

    ce projet n'aurait surement jamais vu le jour sans ce forum (et quelques autres de la même veine) ou les réponses aux interrogations et les conseils (bons en plus) arrivent vite et bien , les gens prennent plaisir à partager leurs connaissances et expériences , et ça permet l'expansion des projets qui touchent souvent le 100% homemade avec un résultat qui fracasse régulièrement les accrocs au chéquier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  khemish' Lun 20 Fév - 15:12

    perso 28 piges bientot 29 scratch, 2 petit mec et une femme à la maison,
    proprio et des travaux à faire (je fais tous les travaux moi meme),
    j'adore les moto et les auto, mais y'a des priorités, ma famille et notre sweet home...donc faut faire des choix.

    je roule tout les jours avec la sup5 j'aime bien mais j'en ai marre...alors je vais un peu la modifier pour tenir un peu plus longtemps avec et choisir une bonne base pour la suite...
    j'avais pas les sous pour mon camion donc il a fallu qu'un pote casse la boite de son trafic (1988)et qu'il me le file, pour que j'en ai un. (il me sert pour les travaux et la moto, avant c’était trop galère)
    L'opel vectra familiale (qui me coute le plus cher, j'essaye de tout faire moi aussi) mais le prix des pièces pale
    et ensuite la moto. J'avoue, je passe beaucoup d'économie dedans quitte à faire de gros sacrifice perso (sortie,fringues,ciné...etc)
    mais je peux pas m'en passer alors on choisi...


    voilà 3615 Mylife.. :mrgreen:
    3000€ base + projet MAXI: y'a déjà de quoi faire des caisse de folie..
    je prefere les projet lowcost avec une bonne odeur de demerd que des caisses full gros chéquier. Twisted Evil
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  dropforged Lun 20 Fév - 19:08

    Mais c'est vrai aussi qu'il y a des dépenses qu'on a du mal à compenser par du travail et de la débrouille.

    Certain constructeurs vendent vraiment certaines pièces hors de prix (toyota par exemple Evil or Very Mad ) et on arrive pas toujours à trouver certaines pièces d'occas ou à les réparer.
    Et c'est vrai que ça fait chi***

    Je sais que pour mon prochain projet, je ferai plus gaffe à ce paramètre, c'est vrai que des marques comme VW ou BM, on arrive toujours à trouver des pièces (ebay.de, occas, grosse commauté).

    L'idéal, comme le dit Le connard, c'est d'arriver à ce que notre passion s'autofinance, mais c'est vrai que c'est pas toujours évident, et puis, comme toute passion, ce n'est pas toujours raisonnable et raisonné Evil or Very Mad

    N'empêche, que quand je vois tout le boulot que tu abas le connard, je me demande comment tu fais pour avoir encore du temps de libre à coté Question
    C'est vrai que ça m'arrive souvent de culpabilisé, en me disant que je "délaisse" les gamins ou ma femme pour passer du temps sur mes caisses...Bien qu'elle me dis que ça lui fait des vacances, mais ça, c'est un autre problème...
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  BenouZ Lun 20 Fév - 21:48

    Moi je dis surtout les plus jeunes profitez bien de votre liberté!lachez vous! Laughing
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  therider10 Lun 20 Fév - 22:02

    Te fais pas de souci pour ça BenouZ! Laughing
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  Le connard Lun 20 Fév - 22:27

    dropforged a écrit:

    N'empêche, que quand je vois tout le boulot que tu abas le connard, je me demande comment tu fais pour avoir encore du temps de libre à coté Question

    Bah facile :

    22H00 : douche
    22.30 : je pars au taf
    23.00 : je suis au taf
    7.00 : je rentre chez oim
    7.30 : dodo
    13.30 : je me lève
    14.00 : je pars à l'atelier
    ......
    et je fais ce que je veux jusqu'à 22H...every fucking dayyyyyyyy

    Mais en général je rentre vers 18h, 19h...et j'ai ma soirée... Smile

    Pas belle la vie? Cool

    Et j'ai libre vendredi, samedi, dimanche...

    Yeah...

    Contenu sponsorisé


    Quel budget pour vos tutures ? Empty Re: Quel budget pour vos tutures ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:22