RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    103 SPX + bas moteur Booster coupé

    mini-apache
    mini-apache


    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Cherbourg

    103 SPX + bas moteur Booster coupé Empty 103 SPX + bas moteur Booster coupé

    Message  mini-apache Sam 31 Déc - 3:46

    Toujours il y a quelques années
    la fin de l'époque 103, il devenai de plus en plus difficile de trouve des kit 70cc pour 103.
    Puis j'ai voulu essayer un "truc"
    je savais que les courroies de booster et de nitro faisaient la meme taille que celles de SPX et RCX (d'ailleur les varios de booster se montaient sans trop de modifs sur spx rcx)

    Bref je me suis dit, il est très facile de trouver du gros kit 70cc pour scooter sur le net. Pourquoi ne pas prendre un morceau de bas moteur de scoot, de couper toute la partie correcteur de couple et de le monter en position flottante comme les moteurs de 103.

    N'ayants pas de moyens a l'époque (salaire d'étudiant); je me rabat sur un bas moteur de booster spirit (pas ce qu'il se fait de mieux mais bon)
    Je découpe donc tout le bas moteur pour degager toute la partie correcteur de couple et transmission afin de l'utiliser comme un bas moteur de mob.
    Reste plus qu'a faire des pattes pour le monter en flottant et se débrouiller pour que le vario de scoot retombe pile au meme endroit que celui d'origine. Et hop on met la courroie et un ressort moteur et ni vu ni connu je peux monter un kit 70cc de scoot.

    Bon la grosse ecope de booster n'etait pas très discrete je l'avoue, mais avec un moteur de nitro a refroidissement liquide, ca aurai pu etre plus discret.
    103 SPX + bas moteur Booster coupé 1
    103 SPX + bas moteur Booster coupé 2
    103 SPX + bas moteur Booster coupé 3
    103 SPX + bas moteur Booster coupé 4
    103 SPX + bas moteur Booster coupé 9
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    103 SPX + bas moteur Booster coupé Empty Re: 103 SPX + bas moteur Booster coupé

    Message  BenouZ Sam 31 Déc - 8:57

    sans m'y connaitre en brel,j'avoue que tu as sorti des projets bien abouti
    qui de mieux pour ensuite passer a 4 roues Very Happy
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    103 SPX + bas moteur Booster coupé Empty Re: 103 SPX + bas moteur Booster coupé

    Message  bousk Sam 31 Déc - 11:55

    Shocked bravo!
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    103 SPX + bas moteur Booster coupé Empty Re: 103 SPX + bas moteur Booster coupé

    Message  Elomeo Sam 3 Mar - 10:56

    Excellente idée de depart et Bravo au final........


    Aaahhhh ! l'epoque des 103........je m'en referais une un jour......ca fait longtemps que ca me trotte dans la tete....quand j'aurais un peu plus de temps....... Twisted Evil
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    103 SPX + bas moteur Booster coupé Empty Re: 103 SPX + bas moteur Booster coupé

    Message  dropforged Sam 3 Mar - 13:20

    Super boulot, bravo Cool

    Contenu sponsorisé


    103 SPX + bas moteur Booster coupé Empty Re: 103 SPX + bas moteur Booster coupé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:17