Le connard Dim 11 Sep - 23:35
Moi j'ai une 240 d24 en daily,
Le 6 diesel est moins fiable que les versions essence, souvent moins bien voir pas entretenu
Surles 6 diesel type d24 (2.4d atmo 82chx)
Soucis de culasse qui dégage à environ 350 000
Pas du tout adapté aux petits trajets, temps de chauffe colossaux, limité à 1500 trs/min durantles 15 premières minutes si tu veux pas flinguer la culasse (moteur de camion : utilisation comme un camion)
problèmes de roulements de boite et pont fréquents (car souvent mal entretenus)
Freins arrière à disque + tambours assez merdiques à bosser dessus
Sinon, c'est un moulin de camion (VW lt35) au couple important, et ça se roule exactement comme un poids lourd, autant pour les accélarations que pour les trajectoires.
Vitesse de croisière : 100 à 110 kmh. à 140, elle chauffe.
Accessibilité mécanique sympa,on bosse à l'aise
Volume de chargement camionnesque
Les équipements dépendent del'année et de la finition, si tu peux, chope de l'après 90 en finition SE
Conso 8l/100
bouffe pas de pneus et peu de plaquettes tant c'est lent
Soucis de rouille fréquents, possibilité d'acheter les éléments en tôlerie chez les équipementiers
Hyper robuste de conception, très costaud en cas de carton.
Une super caisse,mais optepour une essence, ça vaut mieux,moi si c'était à refaireje prendrais un 2.0 ou un 2.3 essence,ce que tu perds en conso tu le gagnes en frais...
Et quelle gueule d'enfer!