RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+8
manu.m
cycybzh
ug
olyve
Mak'
therider10
BenouZ
raph4
12 participants

    Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 Empty Re: Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    Message  jbepivideo Mer 3 Aoû - 19:11

    Cool
    raph4
    raph4


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/07/2011
    Age : 53
    Localisation : 03 Vichy

    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 Empty Re: Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    Message  raph4 Dim 7 Aoû - 13:11

    Quand un fainéant se met au travail... Laughing

    • petite partie du sol de la grange peinte ( longueur d'une golf 2 sur 3,50 m de large ) avec de la peinture polyuréthane beige et de m...e de chez bric'Odépose-moi le lot de cochonneries Laughing ;

    • nivellement ( léger ) + redéploiement de la terre extraite lors de la confection de la dalle béton, coté cour commune/entrée principale de la grange = effectués ;

    • tranchée pour la future chaudière quasi finie, vieil escalier extérieur en pierre de volvic et brique inutilisé défait et tranchée pour le 4G16² faite Cool ; pas trop de soucis rencontrés

    • le truc un poil dérangeant : évidemment, la peinture à 2 balles un pouvoir couvrant relatif ( presque 3 couches ). Vais devoir en racheter pig Laughing




    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 110807104137191988556171
    raph4
    raph4


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/07/2011
    Age : 53
    Localisation : 03 Vichy

    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 Empty Re: Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    Message  raph4 Sam 3 Sep - 15:41

    La tranchée ( prof : 60 cm ) c'est surtout pour faire passer les alimentations isolées d'EC/EF ( bitubes de 130/140 mm ) + le bouclage pour la nouvelle chaudière Wink
    Cet aprem' j'ai fait un petit coffrage provisoire pour remettre la terre et ainsi décaler en profondeur le câble 4G16² Cool
    Et le piquet de la "terre" est enfiché
    :sleep:

    Je n'ai pas reçu de devis erdf ( pas fourni ici apparemment ) ; je n'ai eu de leur part qu'un coup de téléphone > "ok pour disjoncteur et compteur, ca vous fera tant ( 140 euros en gros ) délai = 4 semaines" .


    Equilibrage pour le 380 Vpar un électricien , un artisan avec garantie décennale...

    1. Mon tableau principal actuel = "un simple rangée"


    2. Mes besoins

      1. maison avec phases équilibrées, gros consommables en ligne direct = nécessaire ;

      2. grange pont > 380 V tri avec anticipation sur l'achat - pas pour tout de suite évidemment - d'une machine à pneus et autres outillages en 380 V d'où le choix d' un "tetra" de 63 A ( dont le tarif est nettement plus cher qu'un 40 A )
      3. chaufferie > un 16 A et une terre correcte


    3. Il y' aura un tableau secondaire n°1 dans la grange pour gérer la grange et la chaufferie attenante ( éclairage + alim chaudiere )

    4. La 3 eme rangée du tableau principal =anticipation sur le jour où j'amènerais un câble en vue d'alimenter un tableau secondaire n°2 pour le grenier aménageable


    5. Le coût de l'intervention = pour une large part, des prix de "matières"

    6. Heureusement que je fournis le 4g16²... rabbit Laughing

    7. J'ai mis la fiche pour la terre ( la maison a sa terre = correcte puisque largement à moins de 100 ohms ), la grange et l’appentis auront ainsi la leur ) , me reste à prolonger la tranchée jusqu'à l'aplomb du mur de la maison, dénuder le câble neuf de terre et de fixer le bornier au mur de la grange

    8. le mur de la maison sera percé par le plombier, dés qu le câble entre c'est à l'élec de jouer


    Enfin, je peux aller chez mon voisin voir la qualité du taff de l'électricien

    raph4
    raph4


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/07/2011
    Age : 53
    Localisation : 03 Vichy

    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 Empty Re: Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    Message  raph4 Sam 3 Sep - 15:42

    1er septembre...

    cheers
    L'entreprise sous-traitante d'ERDF a dépêché une équipe binomiale ...pose du nouvel ensemble compteur / disjoncteur ce matin sans aucun soucis... branchement "provisoire" c'est-à-dire conservation de l'alim en 220 V monophasé de la maison = fait avec l'aval de l'électricien en charge de l'équilibrage.

    Cela commence à sentir bon ..Du coté plomberie et élec y'a plus qu'à.. :vwvwvw:

    De mon coté, la tranchée est en partie rebouchée, le 4g16² est en place ; il me reste à rajouter/enfouir l'alim' pour le thermostat d'ambiance ( chauffage ) Cool


    2 septembre...

    Bon ce matin j'ai rajouté une gaine + bicâble en 1.5² dans la tranchée, pour le futur thermostat d'ambiance , positionnée de la maison à l'appenti.

    L'évacuation des eaux usée - initialement manquante dans cette partie de la maison - est désormais en place ( pvc de 50 ) ; leur évacuation se fait désormais via un "grès" de 125 muni d'une "culotte" Laughing, un "Y" en somme sensé recolter : d'un coté les eaux usées d'un évier et d'une machine à laver et de l'autre les condensats de la chaudière ( appenti = anciennes latrines ) ; last but not least, de cette manière le grès sera "rincé" par les condensats... ..la tranchée est quasi rebouchée du coup cheers

    Il reste des trucs à faire faire en plomberie ( robinet d'eau exter avec vanne à l'intérieur pour le mise hors gel , amenée et pose de la chaudière, raccordement de la cuve de fioul ) mais avant cela c'est au tour de l'électricien d'oeuvrer :sleep:
    raph4
    raph4


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/07/2011
    Age : 53
    Localisation : 03 Vichy

    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 Empty Re: Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    Message  raph4 Sam 3 Sep - 15:42

    Photos de la semaine...

    tranchée..t'aimes ça hein ?.. Laughing

    encore ? :bom:


    Dernière édition par raph4 le Sam 3 Sep - 19:09, édité 1 fois
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 Empty Re: Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    Message  therider10 Sam 3 Sep - 17:04

    Sympa les travaux et ça avance c'est cool! Wink
    raph4
    raph4


    Messages : 53
    Date d'inscription : 24/07/2011
    Age : 53
    Localisation : 03 Vichy

    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 Empty Re: Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    Message  raph4 Sam 3 Sep - 19:38

    Oui merci ; ça fait du bien de se rapprocher du but... Cool

    Contenu sponsorisé


    Avant 90 c'est plutôt pas mal ... - Page 2 Empty Re: Avant 90 c'est plutôt pas mal ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:17