RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    les bricolages du confinement!

    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    les bricolages du confinement! Empty les bricolages du confinement!

    Message  discoboy Ven 17 Avr - 10:44

    Bon petite présentation de mes breles finies pendant cette période de confinement...

    Alors ma Sr 125 du moment,le daily (quand on peut rouler):

    une 2003 achetée avec moteur pété (avec de l'huile ca roule mieux) j'ai ouvert et tout etait explosé piston,arbre à cames etc.j'ai posé un moteur en stock que j'ai un peu modifié: arbre à cames retaillé et prépa culasse (Rv) et le conduit d'échappement etranglé qui bride un peu sur sr/xt et tw et carburation upgradée.
    coté esthetique j'ai été soft j'ai fait quelques modifs san rien couper du cadre,tout est réversible et remontable à l'origine en 15 minutes:

    peinture complete,résé surélevé,selle perso sur fond de selle d'origine modifié,garde boue ar perso avec petit feu,clignos chromés,bande thermique,poignées,gros pneus etc...ca roule bien.

    les bricolages du confinement! Srvent17
    les bricolages du confinement! Srvent18
    les bricolages du confinement! Srvent19


    mon scoot honda lead 80cc de 1986,récupéré chez un "pro" verreux le truc avait une immobilisation judiciaire au cul et me mec faisait le mort...jeme suis occupé du dossier,heureusement je suis tombé sur des gendarmes cools par chez moi qui ont pu m'indiquer ou avait été faite la procédure,j'ai pu contacter le commissariat la bas ou un agent m'a démerdé le truc et j'ai pu le mettre à mon nom... Cool
    cerise sur le gateau la cg avait une erreur de saisie il fait 7 cv fiscaux au lieu d'1....110 balles la cg mais c'est pas grave c'est en regle et vu le merdier pour faire modifier ca va rester comme ca.(il faut un barré rouge de chez honda qui vaut le prix de la cg,cg qu'ils ne me rembourseront pas donc...)

    pas gros de taf dessus il a 7000 kms j'ai fait la remise en route: nettoyage carbu,filtre à air neuf,bougie neuve,2 pneus,controle de la courroie et galets,peinture des jantes,peinture du pot et de 2/3 conneries,lustrage complet...ca roule!c'est rigolo et bien nerveux en 2T,ca part comme une balle jusqu'à 70 et après ca choppe le 80.

    les bricolages du confinement! Leadja17
    les bricolages du confinement! Leadja18
    les bricolages du confinement! Leadfi17

    et la Mz cafra,une 1991,gros boulot dessus acheté par chez moi après 15 ans dans une grange mais 3880 kms! elle a redémarré avec un nettoyage carbu et la bougie de la debroussailleuse! Laughing après j'ai tout démonté,tout refait et bcp de modifs: controle moteur et remplacement des joints pour etre tranquille,cylindre préparé,carbu préparé,peinture complete,carters polis,cadre coupé de bien 20 cms,selle cafra,cul maison,relocalistation de l'electricité,petit compteur,refection du freinage,de la fourche etc,peinture complete...ca sent la fin et ca roule,sans filtre à air ca gueule!!! :mrgreen:

    les bricolages du confinement! Mz_avd14
    les bricolages du confinement! Mz_arg14
    les bricolages du confinement! Mz_tb14


    tout ca roule là je révise la sherco factory du gamin kitée 90 most (30 cv au banc!!!) pour qu'il puisse reprendre les weelings... geek et je me remets sont mon vieux xt de 82!



    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    les bricolages du confinement! Empty Re: les bricolages du confinement!

    Message  bousk Jeu 30 Avr - 13:12

    Très bonne gestion du confinement de l’agent! :mrgreen:
    C’est vrai que le scoot a l’air neuf Shocked
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    les bricolages du confinement! Empty Re: les bricolages du confinement!

    Message  discoboy Mar 5 Mai - 9:16

    bizzarement il a du succès ce lead sur le coincoin j'aurais pas cru! Smile



    sinon j'ai rattaqué un vieux chantier à l'abandon,mon xt 125...j'avais cette machine qui avait servi de banque de pièces pour en refaire une autre car en piteux état....je ne pouvais me résoudre à la virer donc j'ai repris le taf:
    telle que:

    les bricolages du confinement! Xt11010

    incomplète,moteur serré....pauvre bète!je commence par racheter un dtlc 125 de 86 pour pièces pour lui adapter la fourche à disque...ca se fait bien finalement il suffit de changer les roulements car les cotes de la colonne sont identiques (personne ne l'avait fait avant sur les forums xt alors que franchement ca m'a pris 2h à reflechir et fair le taf!)
    dans la foulée j'ai envie d'adapter le garde boue ar du dtlc plus beau à mon gout,je refais une boucle ar sur mesure:

    les bricolages du confinement! Boucle12

    puis apret et peinture du cadre en noir pailleté et 2 couches de vernis ca pete!
    les bricolages du confinement! Cadre213

    ensuite le moulin: je lui repose un cylindre piston de sr d'occase en stocke avec des segments neufs,rodage soupapes et prépa reglementaire là dessus (conduit d'echappement,rabotage etc),tous les joints neufs,je monte l'act sur roulements pour la fiabilité,change les joints spis...et hop peinture HT:

    les bricolages du confinement! Motfin13

    puis je refais la fourche: vidange,joints,soufflets,peinture...et vient le moment du remontage! (depuis 2013... :mrgreen: )

    les bricolages du confinement! Remont22

    puis je restaure la roue av,le frein,le guidon...ca se remonte! je bosse dessus tous les jours un petit peu ca va avancer!

    les bricolages du confinement! Remont23
    les bricolages du confinement! Etrier21
    les bricolages du confinement! Etrier20

    là j'ai remonté l'etrier et purgé j'ai retrouvé du frein...là j'attaque la roue ar (j'attends un kit chaine) et je m'occupe de la resto du réservoir! (bien rouillé!
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    les bricolages du confinement! Empty Re: les bricolages du confinement!

    Message  bousk Mer 6 Mai - 8:38

    Elle revient de loin! Une bonne passe partout.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    les bricolages du confinement! Empty Re: les bricolages du confinement!

    Message  discoboy Ven 8 Mai - 10:46

    oui elle avait fini en cross et bien souffert avant qu'un tracteur ecrase l'arrière du cadre... Shocked

    allez etrier remonté et purgé,

    les bricolages du confinement! Etrier22

    là je remonte toute l'electricité,j'ai déjà de l'allumage c'est bien. Razz
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    les bricolages du confinement! Empty Re: les bricolages du confinement!

    Message  bousk Ven 8 Mai - 13:58

    :mrgreen: Cool Propre
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    les bricolages du confinement! Empty Re: les bricolages du confinement!

    Message  ug Ven 8 Mai - 18:19

    Cool les 2 roues. Le Lead j'en ai eu un, mon premier scooter, il était bien moins frais, il avait l'habitude de se coucher par terre avec l'ancien propriétaire. lol! lol!

    J'arrive lui redonner un bon look, il roule à nouveau et là mon beauf veut l'essayer, je laisse faire et à force d'attendre on le voit revenir tout de travers... Un poignet cassé et tout ce que j'avais réparé HS.

    Il a fini moteur serré, le câble de la pompe à huile a cassé et je m'en suis rendu compte trop tard. Crying or Very sad

    Moi j'ai fait du bricolage de 2 roues mais sans moteur pour les voisins et un pote. Là je lui remonte un vieux vélo de femme années 50 look patina on attend les pneus neufs pour qu'il reprenne la route.

    Contenu sponsorisé


    les bricolages du confinement! Empty Re: les bricolages du confinement!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:42