Bon petite présentation de mes breles finies pendant cette période de confinement...
Alors ma Sr 125 du moment,le daily (quand on peut rouler):
une 2003 achetée avec moteur pété (avec de l'huile ca roule mieux) j'ai ouvert et tout etait explosé piston,arbre à cames etc.j'ai posé un moteur en stock que j'ai un peu modifié: arbre à cames retaillé et prépa culasse (Rv) et le conduit d'échappement etranglé qui bride un peu sur sr/xt et tw et carburation upgradée.
coté esthetique j'ai été soft j'ai fait quelques modifs san rien couper du cadre,tout est réversible et remontable à l'origine en 15 minutes:
peinture complete,résé surélevé,selle perso sur fond de selle d'origine modifié,garde boue ar perso avec petit feu,clignos chromés,bande thermique,poignées,gros pneus etc...ca roule bien.
mon scoot honda lead 80cc de 1986,récupéré chez un "pro" verreux le truc avait une immobilisation judiciaire au cul et me mec faisait le mort...jeme suis occupé du dossier,heureusement je suis tombé sur des gendarmes cools par chez moi qui ont pu m'indiquer ou avait été faite la procédure,j'ai pu contacter le commissariat la bas ou un agent m'a démerdé le truc et j'ai pu le mettre à mon nom...
cerise sur le gateau la cg avait une erreur de saisie il fait 7 cv fiscaux au lieu d'1....110 balles la cg mais c'est pas grave c'est en regle et vu le merdier pour faire modifier ca va rester comme ca.(il faut un barré rouge de chez honda qui vaut le prix de la cg,cg qu'ils ne me rembourseront pas donc...)
pas gros de taf dessus il a 7000 kms j'ai fait la remise en route: nettoyage carbu,filtre à air neuf,bougie neuve,2 pneus,controle de la courroie et galets,peinture des jantes,peinture du pot et de 2/3 conneries,lustrage complet...ca roule!c'est rigolo et bien nerveux en 2T,ca part comme une balle jusqu'à 70 et après ca choppe le 80.
et la Mz cafra,une 1991,gros boulot dessus acheté par chez moi après 15 ans dans une grange mais 3880 kms! elle a redémarré avec un nettoyage carbu et la bougie de la debroussailleuse! après j'ai tout démonté,tout refait et bcp de modifs: controle moteur et remplacement des joints pour etre tranquille,cylindre préparé,carbu préparé,peinture complete,carters polis,cadre coupé de bien 20 cms,selle cafra,cul maison,relocalistation de l'electricité,petit compteur,refection du freinage,de la fourche etc,peinture complete...ca sent la fin et ca roule,sans filtre à air ca gueule!!!
tout ca roule là je révise la sherco factory du gamin kitée 90 most (30 cv au banc!!!) pour qu'il puisse reprendre les weelings... et je me remets sont mon vieux xt de 82!
Alors ma Sr 125 du moment,le daily (quand on peut rouler):
une 2003 achetée avec moteur pété (avec de l'huile ca roule mieux) j'ai ouvert et tout etait explosé piston,arbre à cames etc.j'ai posé un moteur en stock que j'ai un peu modifié: arbre à cames retaillé et prépa culasse (Rv) et le conduit d'échappement etranglé qui bride un peu sur sr/xt et tw et carburation upgradée.
coté esthetique j'ai été soft j'ai fait quelques modifs san rien couper du cadre,tout est réversible et remontable à l'origine en 15 minutes:
peinture complete,résé surélevé,selle perso sur fond de selle d'origine modifié,garde boue ar perso avec petit feu,clignos chromés,bande thermique,poignées,gros pneus etc...ca roule bien.
mon scoot honda lead 80cc de 1986,récupéré chez un "pro" verreux le truc avait une immobilisation judiciaire au cul et me mec faisait le mort...jeme suis occupé du dossier,heureusement je suis tombé sur des gendarmes cools par chez moi qui ont pu m'indiquer ou avait été faite la procédure,j'ai pu contacter le commissariat la bas ou un agent m'a démerdé le truc et j'ai pu le mettre à mon nom...
cerise sur le gateau la cg avait une erreur de saisie il fait 7 cv fiscaux au lieu d'1....110 balles la cg mais c'est pas grave c'est en regle et vu le merdier pour faire modifier ca va rester comme ca.(il faut un barré rouge de chez honda qui vaut le prix de la cg,cg qu'ils ne me rembourseront pas donc...)
pas gros de taf dessus il a 7000 kms j'ai fait la remise en route: nettoyage carbu,filtre à air neuf,bougie neuve,2 pneus,controle de la courroie et galets,peinture des jantes,peinture du pot et de 2/3 conneries,lustrage complet...ca roule!c'est rigolo et bien nerveux en 2T,ca part comme une balle jusqu'à 70 et après ca choppe le 80.
et la Mz cafra,une 1991,gros boulot dessus acheté par chez moi après 15 ans dans une grange mais 3880 kms! elle a redémarré avec un nettoyage carbu et la bougie de la debroussailleuse! après j'ai tout démonté,tout refait et bcp de modifs: controle moteur et remplacement des joints pour etre tranquille,cylindre préparé,carbu préparé,peinture complete,carters polis,cadre coupé de bien 20 cms,selle cafra,cul maison,relocalistation de l'electricité,petit compteur,refection du freinage,de la fourche etc,peinture complete...ca sent la fin et ca roule,sans filtre à air ca gueule!!!
tout ca roule là je révise la sherco factory du gamin kitée 90 most (30 cv au banc!!!) pour qu'il puisse reprendre les weelings... et je me remets sont mon vieux xt de 82!