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    Message  dropforged Sam 21 Avr - 14:30

    Et c'est parti...

    Voila la base

    51 je t'aime Mbk51_00

    Les jantes Grimeca sont repeintes en noir mat à la Montana 94

    51 je t'aime Mbk51_03

    Elles sont repeintes en noir mat

    Suppression des suspensions arrières

    51 je t'aime Mbk51_01

    Je bricole 2 tubes, un peu de soudure à l'arc et d'huile de coude :

    51 je t'aime Mbk51_05

    Je rebouche l'arrière de la selle avec une tole soudée

    51 je t'aime Mbk51_08

    51 je t'aime Mbk51_12

    Je mastique et peins le cadre à la peinture effet martelé marron châtaigne pour lui donner une touche un peu vintage

    51 je t'aime Mbk51_22

    Le 51 est immatriculé  cyclops  il lui faut donc un support de plaque

    51 je t'aime Mbk51_24

    La selle est modifiée pour être plus basse et avoir une assise reculé

    51 je t'aime Mbk51_27

    51 je t'aime Mbk51_29

    Et voila où j'en suis pour l'instant

    51 je t'aime Mbk51_shoot_10

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    51 je t'aime Mbk51_shoot_08

    Elle roule, mais le cylindre Doppler dont elle est équipé est en mauvais état, je vais donc maintenant me pencher sur la mécanique  Twisted Evil


    Dernière édition par dropforged le Ven 11 Mai - 18:27, édité 3 fois
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    Message  jbepivideo Dim 22 Avr - 8:11

    Excellent Laughing
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    Message  ug Mar 24 Avr - 19:54

    Pourquoi ne pas être parti d'un 41 ? Il était en rigide d'origine il me semble.

    Beau boulot. Wink
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    Message  dropforged Ven 27 Avr - 18:27

    Merci les gars Wink

    Pourquoi ne pas être parti d'un 41 ? Il était en rigide d'origine il me semble.

    J'ai récupéré ce 51 donc je suis parti dessus. je ne voulais pas trop faire de frais et comme les amortos étaient HS, et puis comme ça, quand je suis dans mon atelier, dès fois, ça part un peu dans le n'importe quoi Laughing

    Bien sur, première sortie, le kit doppler qui était dessus et qui était déjà bien rayé à rendu l’âme...

    Gros serrage avec blocage de roue, trainar sur 200m et je dois bien le dire un gout de nostalgie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    J'ai racheté un kit airsal T6 plus sage et surtout moins cher, j'ai aussi recoupé un peu le guidon et fais deux trois bricoles, photos à suivre...

    A si, je galère un peu avec le vario/embrayage qui est bien ravagé aussi, voila, comme ça vous savez tout...




    Dernière édition par dropforged le Ven 4 Mai - 19:58, édité 1 fois
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    Message  ug Ven 27 Avr - 20:23

    Si tu l'as récupéré je comprends aisément le choix. lol! lol! lol!

    Joli travail. Wink
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    Message  therider10 Mar 1 Mai - 9:33

    Bien joué! Projet rapide et pas cher juste avant l'été! Cool
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    Message  bousk Jeu 10 Mai - 4:37

    Moi aussi j’ai de la nostalgie quand je vois ça !
    Sympa le rendu, dommage qu’il n’etait pas en bon état le kit, sinon je suis sûre qu’elle aurait mieux marché que la 125 :mrgreen: :mrgreen:
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    Message  dropforged Ven 11 Mai - 18:28

    bousk a écrit:Sympa le rendu, dommage qu’il n’etait pas en bon état le kit, sinon je suis sûre qu’elle aurait mieux marché que la 125 :mrgreen: :mrgreen:

    C'est pas faut...

    Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, je vais me faire une petit prépa sur base de cylindre d'origine avec une cale "à l'ancienne" Twisted Evil
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    Message  dropforged Sam 26 Mai - 6:26

    Le porjet est maintenant terminé...

    Rien de tel qu'un petit shooting de l'engin réalisé par une photographe de grand talent PhotIsaO

    51 je t'aime Shooting_mbk51_01

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    51 je t'aime Shooting_mbk51_07

    51 je t'aime Shooting_mbk51_08

    Moteur quasi full Doppler (tout sauf le cylindre) et PHBG de 15

    51 je t'aime Shooting_mbk51_09

    Compteur digital de vélo

    51 je t'aime Shooting_mbk51_10

    Interrupteur coupe contact façon "industriel"

    51 je t'aime Shooting_mbk51_11

    Béquille soudée avec support maison

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    51 je t'aime Shooting_mbk51_13

    51 je t'aime Shooting_mbk51_14

    Le cadre est fait maison, j'ai supprimé la suspension arrière en trop mauvaise état et concocté un cadre façon "hartail" maison.
    Le support de selle (emplacement de la boite à outil) est "rebouché", la selle reculée.
    Le feu arrière à LED est intégré sous la selle.
    Les jantes sont de Grimeca peintes en noir mat
    Le cadre est peint en marron effet martelé
    Le guidon est un guidon de CM125 Honda.
    L'axe du péfalier est élargit.
    J'ai cherché à avoir une position de conduite confort et plus "adulte" au niveau du gabarit.

    Pour le moteur, suite aux précédents serrages, je suis parti de pièces achetées d'occase :

    51 je t'aime Moteur_01

    Le cylindre est un cylindre Teknics "réplique origine" 50cc, il a subit un petit serrage je pense (le vendeur disait moteur non bloqué dans son annonce...)
    Un des 2 segment du piston, celui du haut était bloqué.

    51 je t'aime Moteur_02

    Le haut de la lumière d'échappement est rayé.
    On ne le voit pas trop sur la photo, mais les reste des transfert à était plus ou moins "travaillé" (salopé...)

    51 je t'aime Moteur_03

    Je part donc sur le setup suivant :

    51 je t'aime Moteur_04

    Cale de 1mm sans joint (montée à la pate à joint)
    Culasse Doppler
    Piston Doppler (récupéré sur l'ancien cylindre Doppler présent sur la machine à l'achat)
    Carbu PHBG 15 monté souple
    Clapets carbone et pipe Doppler
    Pot Doppler
    Allumage Moryama calé à 1,4

    La lumière d'échappement est remonté d'environ 1mm ce qui me permet de supprimer la rayure qu'elle avait.

    Ce qui donne :
    165° à l'échappement
    125° au transfert
    Taux de compression de 1/12

    Pour la transmission 11x56
    Vario joue 4 billes avec 2 billes

    51 je t'aime Moteur_05

    La cloche est allégée

    51 je t'aime Moteur_08

    Je rajoute des vis pour maintenir les lamelles et "retarder" l'embrayage"

    51 je t'aime Moteur_09

    51 je t'aime Moteur_10

    J'ai acheté l'embrayage et la cloche d'occasion et je pense qu'elle était dépareillées (je ne sais pas si il y a plusieurs modèles ?), et au départ ça embrayait presque au régime de ralentit, grâce à la bidouille sur les lamelles ça va un peu mieux.

    Le moteur est très agréable, très bonne accélération, 75km/h facile (80 bien lancé) au compteur de vélo étalonné pile poil.
    Le variateur avec les 2 billes impeccable, bonne pêche.
    Juste vraiment départ arrêté, au tout démarrage ça traîne puis à 2-3km/h c'est partit.
    J'ai beau peaufiné le réglage de la carburation (j'en suis à un gicleur de 60 et aiguille sur l'avant dernier cran en bas), le moteur à toutjours comme une légère hésitation à se lancer à très bas régime.
    Après, vu la conception du cylindre type origine et la cale de 1mm, c'est sur que le couple en bas...

    Voila, c'est ma brèle, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉
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    Message  reivax Dim 27 Mai - 16:59

    On a le même vario-embrayage
    51 je t'aime Trou_v10

    :mrgreen:

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