Allez pour accompagner la yam sr street tracker et la rebel bobber me fallait un 2T pour deconner cet été....je lorgnais sur les MZ depuis pas mal de temps et j'ai craqué...le coté indestructible tout en ferraille et reconditionnable à l'infini (et pour pas cher) me plait bien.
Une ETZ de 88,38000 kms avec un beau pédigree: elle a traversé du maroc et de la tunisie l'été dernier...plus de 3500 kms et juste...une bougie qui a claqué en plein désert par 45 degrés...
bon la bete a un peu vécu: peinture cuite,béquille qui tient avec un tendeur,compte tours hs et pas mal de bouines mais je l'aime bien:
c'est plutot rigolo ca sonne terrible ces vieux 2T à air,ca fume et ca vibre,ca change de mes japs!ca tient le parquet,le gabarit est pas mal et c'est confortable.dans le jus j'ai pu monter à 95. par contre coté mécanique c'est un autre monde: point de connecteurs isolés comme les japs: des cosses partout,un rupteur,un régulateur manuel c'etait rustique!
en vrac j'ai: repeint à peu près toute la moto,réparé les fuites de boite,vidangé,refait la fourche,posé un allumage electronique,refait l'étrier de freins,rémis une pompe à huile pour le graissage séparé,allégé les gardes boues et dans un soucis de recyclage en piochant dans mon stock car ca devait rouler vite mais plus je démontais plus je trouvais des trucs morts ou au bout... j'ai posé; un guidon de yam(celui d'origine etait tordu),des poignées de honda,un gb ar de yam,allégé tout l'av en posant un petit compteur et juste 2 voyants,teinté le feu etc etc...
là j'attends une seconde selle partie en sellerie pour etre plus plate et coller avec un look street tracker.me restera à poser un pneu av un peu plus gros et trouver des clignos plus chouettes.
mais elle me plait bien! ca fait RWINNN TIN TIN TIN et faut pas rester derrière ca pue!
Une ETZ de 88,38000 kms avec un beau pédigree: elle a traversé du maroc et de la tunisie l'été dernier...plus de 3500 kms et juste...une bougie qui a claqué en plein désert par 45 degrés...
bon la bete a un peu vécu: peinture cuite,béquille qui tient avec un tendeur,compte tours hs et pas mal de bouines mais je l'aime bien:
c'est plutot rigolo ca sonne terrible ces vieux 2T à air,ca fume et ca vibre,ca change de mes japs!ca tient le parquet,le gabarit est pas mal et c'est confortable.dans le jus j'ai pu monter à 95. par contre coté mécanique c'est un autre monde: point de connecteurs isolés comme les japs: des cosses partout,un rupteur,un régulateur manuel c'etait rustique!
en vrac j'ai: repeint à peu près toute la moto,réparé les fuites de boite,vidangé,refait la fourche,posé un allumage electronique,refait l'étrier de freins,rémis une pompe à huile pour le graissage séparé,allégé les gardes boues et dans un soucis de recyclage en piochant dans mon stock car ca devait rouler vite mais plus je démontais plus je trouvais des trucs morts ou au bout... j'ai posé; un guidon de yam(celui d'origine etait tordu),des poignées de honda,un gb ar de yam,allégé tout l'av en posant un petit compteur et juste 2 voyants,teinté le feu etc etc...
là j'attends une seconde selle partie en sellerie pour etre plus plate et coller avec un look street tracker.me restera à poser un pneu av un peu plus gros et trouver des clignos plus chouettes.
mais elle me plait bien! ca fait RWINNN TIN TIN TIN et faut pas rester derrière ca pue!